Publié le Lundi 26 janvier 2015 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
Windows 10 : Et le jeu en ligne sur PC devient payant ?
Vous allez le sentir passer...
L'arrivée de Windows 10 a, en théorie, de quoi intéresser les joueurs. La nouvelle plateforme de Windows sera en effet bien plus tournée vers les jeux vidéo.Gestion de ses parties, de son profil, liens avec les autres joueurs, mais aussi gestion de sa Xbox One, de ses parties, de son profil, et même de plus en plus de jeux qui permettront aux deux communautés de jouer ensemble. En effet, Microsoft compte bien faciliter le mélange des joueurs PC et consoles sur une même partie.
Quelques questions se posent alors : le jeu sur PC est gratuit. Du moins le jeu multijoueur. Sur Xbox One, il est payant via un abonnement au Xbox Live Gold, pour une cinquantaine d'euros par an.
Du coup, le jeu en ligne sur PC va-t-il à son tour devenir payant ?
Mike Ybarra, l'ingénieur en chef de chez Microsoft en ce qui concerne les questions PC et Xbox, est catégorique : non. Le jeu sur PC restera gratuit. Mais...
Parce qu'il y a toujours un "mais"... l'abonnement Xbox Live Gold, ou équivalent, devrait faire son arrivée sur PC. Au menu, l permettra d'ajouter des possibilités, d'avoir plus d'options... On peut imagine des serveurs dédiés qui éviteraient l'engorgement lorsqu'un jeu sort. Ou une place prioritaire des les files d'attente pour se connecter. Voire des bonus en jeu. Et bien entendu, des jeux gratuits chaque mois...
Bref, le début de la fin ?
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Mon respect ne restera qu'aux éditeurs proposant des multijoueurs inclus non payant. Et généralement, je joue pas multi en plus
Si j'ai abandonné les consoles, y a une raison...
Je souhaite à ces nouvelles méthodes de mourir dans l'oeuf, mais bon, ç'est pas gagné, y aura toujours des gens pour payer des trucs qui ne devrait pas l'être
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Mais je demande à voir quand même. Car la communauté des joueurs PC ne ressemble vraiment pas à la communauté console.
Si d'un côté on hurle à la mort devant ce genre de pratiques avant de s'y soumettre bêtement, j'ai le faible espoir que la communauté PC dispose de suffisamment de recul pour mettre en échec ce genre de pratiques.
Ca risque d'être épique...
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Comment dire ... celui qui a inventé la sodomie au verre pilé n'avait pas prévu assez large.
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devrait faire son arrivée retour sur PC.ms avait déjà essayé de faire le coup avec les jeux Windows live, et abandonner faute de client.
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Boah la seule exclu xbox qui devait m'intéresser c'était Ori de toute façon.
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L'avenir du jeu vidéo PC va donc se diviser en 3. Un premier extrême tout payant (Microsoft), un second extrême sans DRM (CD Project / GoG) et un intermédiaire (Steam). Mon choix est vite fait.
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Ecrit par freyvane
Payer le jeu, puis payer internet, puis payer l'abonnement pour jouer au jeu qu'on a payé sur l'internet qu'on a payé...
Comment dire ... celui qui a inventé la sodomie au verre pilé n'avait pas prévu assez large.
Ben tu payes un jeu, et après tu payes un service.
Quand tu prends un téléphone portable, tu payes le téléphone portable, et tu payes le service derrière.
Ca me fait chier parce que le prix augmente, mais faut bien avouer que ça a du sens. Un serveur, ça coûte de l'argent à maintenir. Soit tu l'amortis dans les frais du jeu de base, auquel cas ton serveur sera forcément coupé au bout d'une période plus ou moins longue, soit tu fais payer un abonnement et dans ce cas tant que des gens payent et jouent les serveurs peuvent tourner.
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Désolé Cedric, mais c'est juste trop.
Le jeu PC NE PEUT devenir payant dans son ensemble puisqu'il ne repose pas sur une plateforme de jeu unifier tel qu'imposé par les consoles.
Certains titres peuvent imposer un tarif, comme c'est déjà le cas aujourd'hui, avec les MMO.
Donc tout au plus, Microsoft pourrait imposer un tarif pour jouer en ligne sur les jeux qu'ils éditent.....((ce qui veut dire très peu de jeux.....et des jeux de merde bien souvent))
Circulé, il n'y a rien à voir, titre racoleur au pas possible.
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Sinon chacun de nos PC peut faire office de serveur, cf Quake 3 et Diablo 2). Mais bon, il paraît que c'est mieux pour nous d'avoir des serveurs non accessible, et qu'il faut donc payer et rentabiliser. (Du coup, fini les lan au boulot à midi, merci - enfin je dis ça, mais on s'est un peu lassé et y a eu bcp de démission ).
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Heureusement qu’il reste Steam pour le jeu en réseau gratuit !
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(je dis ça, j'en sais rien)
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Ecrit par Mortal
ils fournissent pas d'infrastructure de serveur pour les jeux en multi steam, si ?
(je dis ça, j'en sais rien)
Oui et non. Puisqu'ils fournissent les servers pour leurs propres jeux (dota 2, Cs Go pour ne citer qu'eux) ainsi qu'un service de communication. Mais tous les jeux vendus par steam n'ont pas leurs servers de jeux fournis par steam non.
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Ecrit par Von-Blockj'aurais été en accord avec toi il y a quelques années, mais depuis que la fonction lan a disparu dans des jeux qui ont fait leurs gloires dessus (cs ,starcraft...), je suis moins catégorique.
Quelle connerie cet article.
Désolé Cedric, mais c'est juste trop.
Le jeu PC NE PEUT devenir payant dans son ensemble puisqu'il ne repose pas sur une plateforme de jeu unifier tel qu'imposé par les consoles.
Certains titres peuvent imposer un tarif, comme c'est déjà le cas aujourd'hui, avec les MMO.
Donc tout au plus, Microsoft pourrait imposer un tarif pour jouer en ligne sur les jeux qu'ils éditent.....((ce qui veut dire très peu de jeux.....et des jeux de merde bien souvent))
Circulé, il n'y a rien à voir, titre racoleur au pas possible.
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Ecrit par rameaux
j'aurais été en accord avec toi il y a quelques années, mais depuis que la fonction lan a disparu dans des jeux qui ont fait leurs gloires dessus (cs ,starcraft...), je suis moins catégorique.
c'est juste une histoire de politique commerciale qui espère étouffer les anciens modes, pas une histoires de faisabilité.
Si certains éditeurs ressortent du multi comme avant, les indies en tête, et que les jeux sont bien, les commerciaux auront tous une grosse pamplemousse dans le cul
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Ecrit par Von-Block
Quelle connerie cet article.
Désolé Cedric, mais c'est juste trop.
Le jeu PC NE PEUT devenir payant dans son ensemble puisqu'il ne repose pas sur une plateforme de jeu unifier tel qu'imposé par les consoles.
Certains titres peuvent imposer un tarif, comme c'est déjà le cas aujourd'hui, avec les MMO.
Donc tout au plus, Microsoft pourrait imposer un tarif pour jouer en ligne sur les jeux qu'ils éditent.....((ce qui veut dire très peu de jeux.....et des jeux de merde bien souvent))
Circulé, il n'y a rien à voir, titre racoleur au pas possible.
Désolé mais Cédric a raison.
Il suffit que Kro$oft dise que pour se connecter à un serveur de jeu avec leur winbouze 11 ou 12 qu'il n'y a pas d'autre moyen que de passer par un système d'identification à la xboxlive, ça se fera.
Et si les maisons d'édition veulent sortir sur PC, ils devront passer par Kro$oft pour être sur wouindoze.
Leur seul moyen serait que les éditeurs sortent leurs jeux sur linux en disant fuck à qui vous savez, mais ça, ça aurait dû être fait il y a dix ans. On en est encore loin, et si c'est la même plateforme de développement sur windows et xboxone, les mecs n'iront pas voir plus loin.
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Ecrit par Von-BlockOui, et le jeu sur console ne pouvait pas non plus être payant il y a quelques années. Et le multi payant sur Xbox c'était une honte, heureusement que chez Sony; c'était gratuit, et...
Quelle connerie cet article.
Désolé Cedric, mais c'est juste trop.
Le jeu PC NE PEUT devenir payant dans son ensemble puisqu'il ne repose pas sur une plateforme de jeu unifier tel qu'imposé par les consoles.
Certains titres peuvent imposer un tarif, comme c'est déjà le cas aujourd'hui, avec les MMO.
Donc tout au plus, Microsoft pourrait imposer un tarif pour jouer en ligne sur les jeux qu'ils éditent.....((ce qui veut dire très peu de jeux.....et des jeux de merde bien souvent))
Circulé, il n'y a rien à voir, titre racoleur au pas possible.
Ce que je veux dénoncer dans cet article, c'est que Microsoft pourrait très bien introduire l'idée du payant sur PC. Et je suis persuadé qu'on va y venir. On en reparlera dans quelques années.
Parce que tu verras qu'après avoir attendu 30 min pour te connecter en multi sur n'importe quel jeu, ou voir que certains reçoivent des DLC en cadeau, ou des accès anticipés, ou je ne sais quoi d'autre simplement parce qu'ils sont abonnés au "PC Live Gold", et bien ça fera rentrer cette idée tout doucement dans les mœurs...
Tout comme à l'époque, le fait de mettre des codes d'activation sur un jeu PC, rendant sa revente totalement impossible. C'était une honte. Maintenant, c'est une norme.
Bref, oui mon titre est bien racoleur. Mais il y a une vraie question qu'il soulève.
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