Publié le Jeudi 22 janvier 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Windows 10 arrive. Et il sera gratuit.
Sauf que...
Microsoft avait déjà annoncé l'arrivée de Windows 10 dans le courant de l'année 2015. Hier soir, de nombreuses informations complémentaires quant à cette nouvelle version ont été dévoilées.On apprend ainsi que Windows 10 sera gratuit pendant un an après sa sortie, pour tout possesseur de Windows 7, Windows 8.1 ou Windows Phone 8.1. Après cette période, il vous faudra débourser une mise à jour vendue aux alentours de 40 €.
Petit bémol toutefois : Satya Nadella, le boss de Microsoft, a expliqué que cette gratuité n'était pas incompatible avec les précédentes annonces d'une possible nécessité d'abonnement annuel ou autre système de souscription. Autrement dit, si le passage à Windows 10 est gratuit, certaines fonctionnalités pourraient, elles, être payantes. Alors rien ne sert de s'affoler pour le moment, puisqu'aucune annonce ferme en ce sens n'a été faite, mais c'est à garder en mémoire tout de même.
Cette nouvelle plateforme se voudra plus sociale, plus portée sur les applications, plus portée sur le tactile, et surtout plus portée sur les jeux vidéo, avec une connectivité accrue avec la plateforme Xbox. Le système Xbox One sera, d'ailleurs, revu pour être tourné vers une interactivité totale avec Windows 10.
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
Ce qui va dans le sens d'un commentaire précèdent, à savoir que dans le future, l'écrasante majorité de la puissance de calcule sera en location et qu'on n'aura plus besoin de posséder ou d'investir dans un ordinateur.
- le cloud pour le stockage de vos donnée où que vous soyer.
- le streaming pour recevoir vos fichiers calculés à distance sur n'importe qu'elle appareil captant un réseau suffisamment puissant.
Ce qui sera horrible dans ce future, c'est qu'il n'y aura pas forcément le choix... déjà avec des logiciels comme photoshop qu'on ne peut plus acheter.
Soit vous prenez un abonnement, soit vous vous en passé, soit vous piratez et vous êtes dans l'illégalité du système.
Le choix de M$ n'est donc pas surprenant. Les gens seront donc automatiquement à jour, versant leur deniers tous les mois / année et ils pourront ainsi plus facilement forcer ces utilisateurs à évoluer dans le sens de la compagnie.
Alors qu'avec un Windows classique, on peut boycotter la version merdique (vista, millenium etc), et généralement, M$ n'a jamais sortir 2 OS à chier à la suite.
Au faite, comment sa s'appelle quand on ne peut jamais être propriétaire de quelque chose ? je crois que le terme "esclavage" n'est pas trop gros.
D'ailleurs, dans les projets de taxe, il y avait déjà la maison secondaire qui même non loué sera considéré comment un loyer fictif que se verse le propriétaire.
Et bien il y a dans les cartons le fait de taxer les propriétaires de leur résidence principale car ne pas payer de loyer est considéré comme un avantage fiscal.
... en effet, le terme "esclavage" n'est pas trop gros.
Bref, si vous voyez des actions , jetez vous dessus, car elles vont revenir à la mode un de ces jours.
... Ah ! j'espère que ce nouveau windows comportera également la (con)feature NSA back-door comme les précédents.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et bien il y a dans les cartons le fait de taxer les propriétaires de leur résidence principale car ne pas payer de loyer est considéré comme un avantage fiscal.alors celle-la elle me gonfle, lorsque tu es propriétaire tu paye la foncier.
et le fait qu'elle n'est pas été réévaluer depuis 40ans, est (à mon avis) plus du au fait que ceux qui devraient réévaluer ont des appartements qui une une taxe basse, mais un revenu locatif elevé
695 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Windows 10 free to play, pay to win lol.
Si après un an, ç'est 40€ une fois pour toute, admettons, si c'est abonnement, fuck off
Après les fonctionnalités, je sais pas, y a tellement de trucs dont on ne se servira jamais dans tous les windows, que si on me dit que j'ai pas accès à la restauration système, à l'indexation, à internet explorer, à notepad, au photo viewer.
C'est pas bien grave, vu la floppée de logiciel libre qui existe, en espérant qu'elles soient mises à jour et dispo.
Après si c'est un OS version tes applications ne peuvent venir que du store Windows, là, on va aussi laisser tomber.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Mortalpas d'internet explorer dans windows 10, mais Spartan.
à internet explorer
bon à titre perso, cette nouvelle me fait penser au passage de communicator à lync (logiciel de communication pro par MS), on change le nom et la skin, et tout le monde est heureux.
je suis toujours locataire moidonc tu ne paye "que" les charges récupérable (et pas intégralité) et pas la foncier.
c'est pourquoi le coût de "l’avantage fiscal" me fait rager
695 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Si on part du principe que n'importe quel maison à une valeur locative, esquiver cette somme en étant "propriétaire" doit être taxé.
Mais avec une mentalité de merde comme ça, il y en a qui vont finir avec leurs dossiers de propositions de taxe dans le cul et plus encore.
D'ailleurs, si il y a mise en application de cette proposition en cours d'élaborations, ils devraient avoir la retenu de l'appliquer uniquement aux propriétaires qui ont fini de payer leurs traites.
Quoi que... vu la catastrophe économique dans lequel se trouve le pays...
D'ailleurs, la France à refusé comment certain de ses voisin à inclure la prostitution et vente de drogue dans le PIB ... mais pour combien de temps.
Inscrit le 02/09/2014
25 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par freyvaneLe coup de la résidence principale a été retoqué violemment en 2014 par le conseil des sages.
Je n'aurai pas du dire avantage fiscal, mais revenu virtuel.
Si on part du principe que n'importe quel maison à une valeur locative, esquiver cette somme en étant "propriétaire" doit être taxé.
Mais avec une mentalité de merde comme ça, il y en a qui vont finir avec leurs dossiers de propositions de taxe dans le cul et plus encore.
D'ailleurs, si il y a mise en application de cette proposition en cours d'élaborations, ils devraient avoir la retenu de l'appliquer uniquement aux propriétaires qui ont fini de payer leurs traites.
mais 'ils sont parmi nous'.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par 10rOuf, je ne me vois pas payer dans 20 piges pour un bien que je possède déjà (en me saignant...).
Le coup de la résidence principale a été retoqué violemment en 2014 par le conseil des sages.
mais 'ils sont parmi nous'.
636 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Eowediencomme dit plus haut prend l'exemple de la dernière version photoshop uniquement en loc.
Vers la "location", ça se fait déjà depuis longtemps sur le net. Mais rien n'empêchera jamais d'avoir son propre truc chez soi, et quand bien même il faut recourir à des pratiques non légales (vous dites ?), avec le "pas vu pas pris", y a presque 0 soucis à ce faire le cas échéant.
695 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
J'ai pas encore lu l'autre news, mais si du coup je ne peux pas jouer à fable legends, tant pis aussi, ce n'est qu'un moba déguisé en rpg après tout.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
*communicator
mal foutu ce truc :) j'ai ça au boulot aussi
quand tu recopies du code, ca te fous des smileys genre ProutClass::ProutClass(), si tu mets un chemin reseau de fichier, ca te le modifie et le duplique mal sur la meme ligne, et autre emmerdes ^^
même le dechu msn messenger me faisait pas chier comme ça.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par rameaux
le problème de resté sur 7 c'est directX, il y a de grande chance que la mouture 12 ne soit compatible que sur windows 10.
Effectivement, Microsoft l'avait fait avec vista, alors que technologiquement, XP pouvait le faire également... mais comme cela, on encourageait les gamers à changer d'OS.
Le moral, c'est que cela n'aura pas suffit à sauver vista et le 7 à vite pointé son nez.
De plus, vu la génération de console qui a encore environ 4 années avant la relève, je ne vois pas un changement technologique majeur arriver sur PC et exclusif avec Windows 10 tout de suite.
Mais on ne sait jamais avec crosoft...
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par rameaux
le problème de resté sur 7 c'est directX, il y a de grande chance que la mouture 12 ne soit compatible que sur windows 10.
Peu importe. Quand DX 10 est sorti, le seul jeu auquel j'ai joué qui allait de paire avec c'était age of conan, et c'était beau, mais c'était bugland aussi à l'époque. DX11 est juste passé inaperçu à mes yeux. Et depuis tu as des versions DX 11 qui sont dispo sur vista et XP.
Alors oui, peut être ils sortiront windows 10 avec DX 12 exclusif, avec aucun jeu qui en profite vraiment parce que nous sommes de toute façon dans l'ère du portage console. Un an, Deux après, tu auras un premier jeu qui en profitera peut être vraiment, et là si on ne cède pas, 6 mois après même pas tu as une version DX 12 for windows 7 et même compatible XP comme ils ont fait...
Direct X n'a plus l'impact qu'il a eu dans le passé.
Inscrit le 28/04/2009
je pense utiliser la période de "gratuité" pour faire une image, et retourner sur 7 et voir comment les choses avance.
695 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
donc lorsque l'on voudra passer d'une certaine version de win7 à win10, se retrouvera sur une version équivalente, ou sur la version de base (familiale)?
695 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
le terme "esclavage" n'est pas trop gros.PS : quand on traite les gens comme des esclaves, il faut s'attendre, un jour ou l'autre, à une révolte...
1444 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Mikis
Je pense qu'à terme les différents Linux-Like ont un bel avenir devant eux associés à des émulateurs windows...
le terme "esclavage" n'est pas trop gros.PS : quand on traite les gens comme des esclaves, il faut s'attendre, un jour ou l'autre, à une révolte...
Ca dépend de quels gens on parle. Les veaux, les vaches et les moutons ont pas trop l'air de se révolter. Alors on dira, on est pas comme les animaux, j'ai envie de dire, on verra en 2017. On tient un peu plus longtemps la réflexion que nos amis herbivores, mais j'ai comme l'impression que la mémoire d'un électeur ne remonte pas au delà de 3-4 ans.
Inscrit le 05/02/2010
1540 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)