Publié le Jeudi 3 septembre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Mad Max (PC, Xbox One, PS4)
Max au minimum
Films cultes, dont le renouveau sorti cette année au cinéma a fait exploser le box office, Mad Max est une valeur sûre. Un univers pas si simple, pas si simpliste, avec de nombreuses nuances dans ses ambiances, sa psychologie, sa vision de l'humanité et sa vision du mythe des héros.Mais avec un tel thème aussi exceptionnel, ils ne pouvaient pas se rater en adaptant Mad Max en jeu vidéo, n'est-ce pas ?
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
Merci pour le test, ça rejoindra la longue liste des jeux tirés de films "qui auraient pu...".
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par scudikTout pareil...sauf que cela a failli être le jeu de max donc..Et merde.
En un mot : Dommage.
Merci pour le test, ça rejoindra la longue liste des jeux tirés de films "qui auraient pu...".
Des contres avis pour que redonner envie de l'essayer ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par 10r
Tout pareil...sauf que cela a failli être le jeu de max donc..Et merde.
Des contres avis pour que redonner envie de l'essayer ?
Va voir sur steam, il n'y a quasi que de ça des avis positifs si tu veux te remonter le moral; 2 513 sur 2 606; c'est presque un record.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2010
Le jeu est a rapproché d'une autre production Warner Bros : Shadow of Mordor.
Sauf que là, ça se passe 90 % du temps en voiture dans des décors magnifiques (reprenant la colorimétrie du dernier film à la perfection d'ailleurs).
Les affrontements en véhicules sont intenses et jouissifs (avec une pincée de brutalité). Il suffit de faire les missions d'attaques de convoi pour être transporté dans Fury Road... chaque petit affrontement entre véhicule ressemble à du Fury Road d'ailleurs.
Niveau customisation, c'est le pied, il y a des tonnes possibilités rien que pour la voiture (moteur, blindage, harpon, nitro, etc... ) mais il y a aussi pas mal de truc à débloquer pour Max notamment pour les combats (qui sont pas très intéressants au départ mais qui gagne pas mal d'ampleur au fur et à mesure que les compétences sont débloqués). Il y a aussi les améliorations des forteresses à débloquer.
Sinon, la carte est rempli d'activité secondaire comme des attaques de forteresses, des attaques de convois, recherche de cache, course, défi ainsi que les missions secondaires donné par différents personnages, etc...
Bref, si vous avez déjà touché à un open world dans le genre de SoM et que vous aimez Mad Max, vous pouvez foncer dessus !
253 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Suicide-snake
Pas du tout d'accord avec le texte.
Le jeu est a rapproché d'une autre production Warner Bros : Shadow of Mordor.
Sauf que là, ça se passe 90 % du temps en voiture dans des décors magnifiques (reprenant la colorimétrie du dernier film à la perfection d'ailleurs).
Alors certes. Les paysages sont beaux. Graphiquement parlant, on en prend plein la vue (jeu testé sur PC et PS4). Lorsqu’une tempête de sable se lève, c’est encore plus bluffant. Bref, Mad Max est un jeu visuellement réussi. Même les caisses sont belles.
Ecrit par Suicide-snake
Les affrontements en véhicules sont intenses et jouissifs (avec une pincée de brutalité). Il suffit de faire les missions d'attaques de convoi pour être transporté dans Fury Road... chaque petit affrontement entre véhicule ressemble à du Fury Road d'ailleurs.
Il conviendra également d’atténuer un brin ma diatribe en précisant que les affrontements en voiture sont parfois grisants. Rarement compliqués, certes, mais sympathiques. Ceux contre les convois notamment, offrent quelques passages assez fun.
Ecrit par Suicide-snake
Niveau customisation, c'est le pied, il y a des tonnes possibilités rien que pour la voiture (moteur, blindage, harpon, nitro, etc... ) mais il y a aussi pas mal de truc à débloquer pour Max notamment pour les combats (qui sont pas très intéressants au départ mais qui gagne pas mal d'ampleur au fur et à mesure que les compétences sont débloqués). Il y a aussi les améliorations des forteresses à débloquer.
Effectivement, voir évoluer sa voiture et découvrir peu à peu la puissance de ses nouveaux gadgets est grisant. Seulement comme le jeu est excessivement simple, et que vous gagnerez donc des crédits sans souci, cette évolution n’est bridée que par la frustrante attente de débloquer l’évolution supérieure dans une mission du scénario.
Ecrit par Suicide-snake
Sinon, la carte est rempli d'activité secondaire comme des attaques de forteresses, des attaques de convois, recherche de cache, course, défi ainsi que les missions secondaires donné par différents personnages, etc...
Bref, si vous avez déjà touché à un open world dans le genre de SoM et que vous aimez Mad Max, vous pouvez foncer dessus !
Sillonnant interminablement le désert caillouteux et plombé par d’innombrables précipices, vous allez répéter inlassablement les mêmes missions… Foutre en l’air un poste avancé, foutre en l’air une tour d’observation (le grappin peut aider) ou foutre en l’air un convoi de plusieurs véhicules ennemis, à grands renforts de tôle froissée, à se rentrer dedans comme des furieux (là aussi, le grappin peut aider).
Vous êtes juste pas d'accord et ça peut arriver, mais les réponses à tes arguments sont déjà dans le test que tu as lu. Donc bon
Je me suis permis donc de mettre vos arguments en opposition, je suis plutôt d'accord avec Cedric en vous comparant tous les deux.
Ta comparaison avec Shadow of Mordor a l'air de tenir, ce sont en effet les mêmes types de jeux, mais en lisant le test de Cedric j'ai l'impression qu'ici ils se sont vautrés sur le gameplay dans mad max. Dans Mordor la difficulté est présente durant une belle portion du jeu, le gameplay est bien foutu et on est forcé de s'adapter aux adversaires. Quand je lis le test de Cedric, j'ai clairement l'impression qu'ils se sont chiés dessus sur ces points sur le jeu Mad Max. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas l'apprécier, juste que ce n'est pas un bon jeu.
Inscrit le 13/05/2010
Et il y a pas eu de "vautrage" dans le gameplay de Mad Max. Tout est réglé au millimètre (surtout dans les affrontements en véhicule). Tu as des tonnes de façon de procéder pour éliminer tes adversaires (bourrer dedans, démanteler à coup de harpon, éjecter le conducteur, tirer dans le bidon d'essence si il y en a un, etc.).
Sachant que tu as différent types d'adversaire (aussi bien à pied qu'en voiture) donc tu dois aussi t'adapter (tu vas pas percuter de plein fouet un adversaire qui a un pare choc avec des gros pics par exemple ou tu vas pas taper comme un sourd en frontal sur un ennemi qui porte un bouclier).
253 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Suicide-snake
De la difficulté dans Shadow of Mordor ? Les seuls fois où ça peut être difficile, c'est quand le système némésis pète un câble à cause l'aléatoire et qu'il rend un capitaine quasi invincible (mais soyons sérieux, ça arrive une fois sur toute la partie et encore, pas chez tout le monde).
Je compare les deux test puisque tu compares les deux jeux, je ne te donne pas mon avis perso donc ce n'est pas la peine de faire appel pour que je donne "mon avis sérieux", ce n'est pas le mien.
Ecrit par Suicide-snake
Et il y a pas eu de "vautrage" dans le gameplay de Mad Max. Tout est réglé au millimètre (surtout dans les affrontements en véhicule). Tu as des tonnes de façon de procéder pour éliminer tes adversaires (bourrer dedans, démanteler à coup de harpon, éjecter le conducteur, tirer dans le bidon d'essence si il y en a un, etc.).
Sachant que tu as différent types d'adversaire (aussi bien à pied qu'en voiture) donc tu dois aussi t'adapter (tu vas pas percuter de plein fouet un adversaire qui a un pare choc avec des gros pics par exemple ou tu vas pas taper comme un sourd en frontal sur un ennemi qui porte un bouclier).
Hé bien c'est peut être là dessus que tu dois argumenter avec Cedric. Ton premier post donnait surtout l'impression que tu n'avais rien retenu des points positifs qu'il mettait dans son test. Et tu n'allais pas vraiment contre les critiques qu'il a émis.
Je fais juste l'arbitre hein
Pour rappel donc Cedric ne critique pas trop le gameplay "voiture". Par contre apparemment il a détesté le gameplay à pied, pas de saut contrôlable, gameplay mou et répétitif. Il trouve également les missions du jeu répétitives ou pas assez variées.
Pour finir, parce que nos mémoires peuvent être défaillantes, je rappelerai que SoM a eu un 3.5/5, contre 2.5/5 pour Mad Max. Et les notes n'étant pas un résumé mais juste un ressenti, je rappelle également la conclusion :
Pour conclure, La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor est un très bon jeu. Certes, il souffre encore de quelques défauts de jeunesse. Une IA clairement défaillante, des missions répétitives, une difficulté mal dosée, un Nemesis System sous-exploité, quelques bugs, et un scénario qui manque finalement de profondeur.Il regorge de bonnes idées, mais semble simplement les effleurer sans aller au bout, ce qui amène une certaine frustration au final. Mais dans son ensemble, il s’en sort avec les honneurs et pose avec élégance et réussite les bases d’une nouvelle série prometteuse. Une bonne ambiance, une durée de vie conséquente, une jouabilité plutôt intuitive, des graphismes réussis et une mise en scène captivante vous plongeront avec délectation dans l’univers de Tolkien, et surtout dans une histoire totalement inédite. Bref, ce jeu a d’excellents atouts qui nous poussent à vous le conseiller si vous êtes fan du genre.
Du coup les jeux ne sont pas si loin l'un de l'autre en terme d'appréciation, le gameplay à pied semble être ce qui sape le plus la note ici mais tu peux tout à fait l'avoir ressenti différemment.
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Il n'y a pas que le harpon comme arme, l'environnement évolue quand on prend des postes,..., le gameplay est aussi à l'image du joueur. c'est un monde ouvert avec de nombreuses possibilités. Donc on peut jouer comme un con et trouver le jeu con et jouer plus finement et trouver le jeu intéressant.
Ce jeu vaut une meilleure note même si ce n'est pas le jeu de l'année non plus, mais il propose des choses nouvelles ce qui est déjà pas mal.
PS : SoM a été depuis pas mal revalorisé depuis sa sortie et à juste titre.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
donc un peu moins cher pour moi et go..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Si le gameplay en voiture est fun au départ, il manque quand même clairement de variété sur le long terme. Une fois qu'on a pris le coup, ça devient répétitif et un simple jeu de massacre. Et le déblocage lourdingue de la bagnole, genre après deux heures de jeu et cinq ou six missions, tu ne peux toujours améliorer que deux ou trois trucs, ça m'a gonflé.
Mais effectivement, ce sont les combats à pied que j'ai surtout trouvé d'une nullité affligeante, l'IA pourrie, et les déplacements à pied et gestion des collisions complètement ratée. Et il y en a un paquet, de combats à pied !
Je me suis fait chier dans ce jeu, même en ayant vraiment voulu m'y amuser, et en me forçant à jouer sérieusement, sans faire le con. Limite c'est en jouant comme un con et en faisant n'importe quoi que je me suis
le plus amusé, même si ça ne dure qu'un temps...
Maintenant, n'oubliez pas qu'un test, c'est totalement subjectif. Moi j'ai été très déçu. C'est tout. Vous n'aurez peut-être pas le même ressenti.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
Bref je retiendrai juste ... le film !
562 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)