Publié le Lundi 31 août 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Windows 10 espionne votre enfant et vous envoie un rapport de ses activités
Tant mieux !
Ils seraient prêts de 20 millions d'utilisateurs à avoir déjà franchi le pas et téléchargé la nouvelle version gratuite de Windows.L'une des nouvelles fonctions de ce Windows 10 est en train de faire polémique quant au respect de la vie privée.
Bon. Dans tous les cas, on sait que Microsoft, comme beaucoup d'autres boites informatiques, a une notion très très vague du respect de la vie privée. Certes. Mais ici, on parle de surveillance un poil limite de sa propre famille.
En effet, une option activée de base, vous envoie un mail hebdomadaire comprenant un rapport d'activité. Vous recevrez donc, si vous installez Windows 10 sur le PC de vos chères têtes blondes, un rapport détaillé comprenant le nombre d'heures passées chaque jour devant son PC, les programmes lancés et... les pages web visitées. Et on vous rassure, ça marche aussi sur le PC de votre épouse si vous vous y prenez bien.
Plusieurs parents sont assez choqués de cette pratique, estimant que leurs enfants ont droit à leur jardin secret. Les associations LGBT sont également montées au créneau, définissant comme "dangereux" ce genre de système, certains parents pouvant découvrir l'homosexualité de leurs enfants par ce biais... avec toutes les complications que cela peut amener chez des familles "conservatrices".
Windows 8 proposait déjà ce genre de rapport, mais il devait être activé manuellement. Notez bien que ce n'est pas le système même de contrôle parental qui ici, choque, mais le fait qu'il soit activé automatiquement, à l'insu même de l'utilisateur.
Bref. La vie privée a une nouvelle fois perdu du terrain. Mais au moins, si ma fille va voir des vidéos de M Pokora ou de Black M, je pourrai la châtier comme il se doit et comme elle le mérite : avec violence et fureur.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
si ma fille va voir des vidéos de M Pokora ou de Black M
c'est clair, y a des choses qu'on ne peut pas tolérer
sinon déjà en tant qu'utilisateur principal, je suis pas chaud du tout pour passer à windows 10, mais alors pas du tout, ç'est un détail en plus qui tue...
c'est dingue comment on progresse vers l'annulation de la vie privée
ça fait penser à continuum (la série), ou ça se termine avec des terroriste qui bute un peu tout le monde, juste pour avoir un droit à la vie privée
enfin la, entre le capitalisme (surtout US apparement, mais faut pas se leurrer, tous les états font la même), qui veut surveiller tous les moutons, les intégristes religieux genre islamistes qui soit te bute, soit tu te convertis, et de toute façon tu as plus droit à une vie privée non plus.
il reste plus grand monde dans le clan des "moins cons" ( parmi ceux qui dirigent , quelque soit la faction, le reste, c'est nous, les moutons).
-----------
du coup, en débat philosophique,
"est ce que le pouvoir ou la soif de pouvoir, amène l'avilissement de l'âme humaine", je repondrais oui à 90%
(j'espère que j'exagère, je prie pour lol)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ils ont oublié de marquer ça, dans leurs pubs.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
"mon fils, tu ne regarderas point d'autre site que gamalive, et de ses cosplays cochons tu te contenteras"
Inscrit le 25/08/2013
du coup, en débat philosophique,
"est ce que le pouvoir ou la soif de pouvoir, amène l'avilissement de l'âme humaine", je repondrais oui à 90%
(j'espère que j'exagère, je prie pour lol)
Phrase célèbre; "si le pouvoir corrompt, le pouvoir total corrompt totalement".
Ce qu'il faut comprendre dans le pouvoir, c'est qu'il cherche toujours à trouver naturellement ses limites; donc il s'étendra sans tarir jusqu'à rencontrer une opposition assez forte pouvant lui faire barrage.
C'est ce qu'il me faisait écrire il n'y a pas si long temps sur un autre article de Gamalive, que tout ce qui est "légale" et les "droits" dans un pays ne découlent pas d'une certaine sagesse façon bisounours, mais d'un rapport de force.
Il suffit d'observer la vie politique pour voir comment s'exerce le rapport de force et qui détient le pouvoir (spoiler: le pouvoir n'est pas dans les urnes).
Le philosophe Michel Foucault a produit des écrits sur le thème du pouvoir.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Inscrit le 27/04/2009
104 Commentaires de news
Inscrit le 13/08/2014
Ecrit par freyvane
[quote]
Le philosophe Michel Foucault a produit des écrits sur le thème du pouvoir.
olala cours d'info com vous me semblaient bien loin..
247 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Novastar
olala cours d'info com vous me semblaient bien loin..
En effet
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)