Profil de freyvane

Mon avatar

Inscrit le 25/08/2013 à 21:07

1536 Commentaires

Commentaires

30/09/2015 à 15:09 - Wasteland 2 : Director's Cut, découvrez le gameplay du jeu

Il sera également disponible sur PC, gratuitement pour ceux qui ont déjà l'ancienne version (aucune date de sortie n'a pour le moment été révélée).

Si, il sera dispo le 13 pour les PC.
C'est dans le FAQ en post-it sur le forum dédier de steam et cela viens d'un développeur lui même.

What is the release date? What is it priced at?
The Director's Cut is coming digitally on PC on October 13th, 2015, and for console digital and retail, on October 13th, 2015 in the Americas, and October 16th, 2015 worldwide. It is priced at $40 USD.

30/09/2015 à 10:25 - WildStar désormais gratuit

Ce jeu à un gameplay vraiment excellent mais pas vraiment casual gamer friendly, en tout cas, pas pour les donjons et les raid... à moins qu'ils aient changé cela depuis la sortie du jeu.

Par contre, pour le leveling PVE; bien que l'univers soit intéressant, le fait que les quêtes ("classiques", donc pas mauvaises mais pas exceptionnelles non plus), soient affichés en petits pâtés de texte pas super lisible ne donne pas du tout envie de lire, et au final, beaucoup de joueurs décident de regarder la boussole pour aller accomplir la quête et passent à coté de l'histoire en étant persuadé qu'il n'y en a pas ou qu'elle est nulle.

30/09/2015 à 10:14 - Jotun : Voyage dans la mythologie viking

Deux petites remarques.
1) Ce n'est pas "un" mais "une" guerrière. Petite indice, Thora est la version féminisé de Thor; sinon au pire, se référer à la description du personnage d'après les développeur eux même sur jotungame.com.

2) Ca serait bien qu'on arrête de prolonger cette fausse idée que les casques vikings avaient des cornes. Ils n'ont jamais eu de cornes !

En tout cas, ce projet m'a l'air excellent ! et j'espère qu'il le sera (et que la mythologie nordique ne sera pas piétiné sur sa nature et son sens, comme dans Valkyrie Profile).
J'aime bien cette conception d'avoir un tout petit personnage affiché à coté de ces geants (Jötunn désigne les géants dans la mythologie nordique, avec une idée de manger (cf. l'ogre), et Thor passe une grande partie de ses aventures à les combattre pour protéger les hommes et les dieux).

28/09/2015 à 15:13 - L'Edito du dimanche

Mais d'une part, on parle de réfugiés fuyant la guerre. Des gens qui risquent de mourir chez eux. Et la réponse du "oui mais qu'on s'occupe déjà de nos pauvres" est tout simplement humainement ignoble.

La guerre, ont peut la fuir, ou on peut la faire... surtout que l'écrasante majorité des migrants ne sont pas des femmes et des enfants, mais des hommes en âge de se battre (je rappelle que l'armée Syrienne est une armée de conscription, je sais , ça la fou mal pour la pravda).

Ensuite tu t'égares sur l'intention.
Ce n'est pas de s'occuper des pauvres "avant" dans le contexte; c'est de faire remarque que depuis des années ont a des gens dans le besoin et qu'on leur à dit "non" "pas possible".
Cela fait des années que les gouvernement auraient du mettre la même hargne à vouloir sortir ces gens du pétrins, puisque ces moyens existent et que c'est la volonté qui fait défaut.

c'est une citation de Baudelaire : "La plus belle ruse du Diable est de nous persuader qu’il n’existe pas".
Est ce que tu es croyant ?

28/09/2015 à 13:33 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Aces

toute aussi lamentable soit la situation et tout aussi lamentables soient les gens qui nous y ont menés, je préfère encore cette merde à celle de l'extrême-droite.
Sans la ramener, mais quand je fus un SDF et que j'ai fais moult demande pour des aides et on m'a joyeusement envoyé me faire foutre en me disant "Comprenez, z'êtes pas prioritaire, z'avez pas de ch'tits n'enfants, z'avez l'air en forme, cassez vous y a rien pour vous...".

Mais quand je vois qu'on donne des apparts comme ça, sans rien demander à des gens fuyant un pays en guerre, ça me flingue !
Idem pour les restos du cœur (belle connerie ça) et j'en passe...

Alors quand je lis ça, je saute partout et je frappe très fort des gens en beuglant comme un tank (Oui, celui de L4D) !

Et j'en passe tellement j'en ai vu des inégalités et après on me sort que le FN est un gros messant pabô, mouais, il faut regarder dehors avant de taper sur les autres !

Ton histoire me rappel un jeune SDF qui avait mon age à l'époque (soit 20 ans) et avec qui j'ai discuté dans la rue.
Le gars m'expliquait sa situation, qu'il était à la rue depuis l'âge de 14 ans, qu'il voulait vraiment s'en sortir, et que pour obtenir un job, il lui fallait d'abord un logement; alors il a contacté et fait les démarches auprès des asso et des services "compétant", et la réponse sur le document était tout simplement ignoble; il lui ont répondu qu'à partir du moment où il avait passé 6 années dans la rue, il le considéré comme incapable de vivre dans un logement, et donc sa demande d'aide était rejeté.
Le document de la honte. Pourtant je jeune homme était très polie, il parlait un Français très correcte et il était très propre sur lui.

Alors avant d'accueillir les bras ouverts la pauvreté des autres pays, il faudrait peut être se charger de la notre.
Nos SDF aussi ont droit à des logements et une chance de s'en sortir.

28/09/2015 à 09:35 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini

la cause du rejet, de l'exclusion, du racisme, de la haine, de la théorie de la suprématie blanche.

Dis moi, ils ont l'air super tes tractes du FN. smiley 13

24/09/2015 à 10:49 - Kanji Training Game : Apprenez à reconnaître l'écriture japonaise

Ils auraient pu inclure les kanji que sont sensé savoir les japonais à la fin du lycée et qui sont juste une base. 1 006, ça fait pas beaucoup.

23/09/2015 à 17:27 - Final Fantasy XV : Découvrez l'univers et les personnages

Ecrit par scudik

Tu prends un sacré raccourci. Il a dit que le char design de ce jeu ne lui donnait pas envie de jouer à ce jeu. Ca n'implique pas qu'un char design qui lui plaise suffise comme seul critère pour jouer à un autre jeu.

Tout ce que tu peux déduire de ta citation c'est que pour Freyvane, un char design qui ne lui plaît pas est un critère éliminatoire.

C'est bien résumé.

Si un bon chara design suffisait à me faire acheter le produit, j'achèterai mes pates ou mes pizzas en fonction de la tronche de la personne sur l'emballage.

Je sais qu'il y a des personnes qui en n'ont rien à faire de la tronche des perso quand ils jouent; moi ce n'est pas mon cas; j'ai toujours été intéressé par les personnages et leur designe depuis tout petit, c'est même pour cette raison que je voulais dessiner... et qu'au final je suis infographiste 3D.

Dans un jeu vidéo, un personnages, c'est le réceptacle par lequel le joueur entre dans le jeu et son univers, et va interagir avec cette univers; alors si je devais faire une comparaison, quitte à se taper 800 bornes dans un trajet en voiture, autant avoir un véhicule de qualité, le voyage n'en sera que plus agréable.

23/09/2015 à 06:45 - Heroes of the Storm : la liste des prochaines améliorations

Petit clin d'œil sympathique à Metroid et Evangelion.

23/09/2015 à 06:42 - Final Fantasy XV : Découvrez l'univers et les personnages

La vache qu'il fait pas envie ce FF...
Le chara design est vraiment à chier; la dégaine façon mauvais cosplay, avec des bottes et un pantalon court histoire de voir la peau des mollets, c'est d'un ridicule ... sans oublier de la coupe de cheveu en pétard façon Sasuke.
Je ne parlerai même pas de la brochette de golios qui collent les pompes de ce "truc" qui fait office de protagoniste.

22/09/2015 à 13:55 - Rise of the Tomb Raider : Lara dans la tombe

Ecrit par jaroh

Pourvu que ce ne soit pas la même balade de santé que le premier qui souffrait du syndrome aussitôt joué/aussitôt oublié.

Au pire on aura un bon p'tit jeu popcorn :)

Parle pour toi. smiley 9

21/09/2015 à 21:47 - PlayStation VR : 400 € pour les lunettes à réalité virtuelle...

Ecrit par Sebwalker

J'ai pas tt compris, j'entends qu' il faut un PC très puissants pour faire fonctionner le VR ! c vrai?

Le VR c'est pour la playstation.

La remarque de Mikis sur le 4k et les bécanes puissantes pour le faire fonctionner, c'est pour les casques virtuels en générale compatible PC, mais cela ne concerne pas le VR qui est exclu à la ps4.

Le but des fabricants de console comme Sony c'est de proposer une machine à prix raisonnable et sans prise de tête pour faire tourner un jeu; donc il serait plutôt hasardeux de proposer un accessoire qui coute aussi chère que la console et qui nécessite un PC encore bien plus puissant et onéreux que cette dernière pour le faire fonctionner dans des conditions optimums.

21/09/2015 à 20:28 - Dark Souls 3 : Participez à la bêta

Ecrit par jymmyelloco

Le 2 est sortis y'a même 6 mois sur PC, c'est pas un peu suicidaire d'en sortir un autre aussi rapidement sur PC ???

Le PC c'est du bonus pour grappiller un peu plus de sous.
Leur cible principale c'est les consoles.

De plus, Dark souls II pc c'est avril 2014 (soit un moi après la version console) d'après la page Wikipédia.
Avril 2015, c'est la version amélioré.

20/09/2015 à 18:53 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Papa Panda

survive ...

Oula, ça a pas l'air gaie.
Si tu es en galère, j'espère que ta situation va vite s'améliorer.

20/09/2015 à 10:26 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Fini the Witcher 3 et je commence une nouvelle partie pour tester d'autre choix et changer de romance.

La fin de The WItcher 3 me laisse mitigé. Non pas dans le fond où j'ai eu la fin que méritait mon aventure (ça change du gros glavio de Bioware sur Mass Effect 3), mais dans son exécution. Je pense qu'ils auraient pu rajouter quelques RTC en plus pour montrer les scénes au lieux d'utiliser un system d'épilogue sur une illustration.
Mais bon, dans l'ensemble, The Witcher 3 était vraiment une aventure formidable; des moments vraiment magiques, d'autres oniriques, d'autres totalement what the fuck, avec pas mal de rebondissements pour relancer l'intérêt du joueur dans l'intrigue.
Par contre vers la fin sent que les mecs sont à bout de souffle.
Je suis également déçus sur le traitement de Triss vers la fin qui est quasi inexistante et sans dialogue... ça la fou vraiment mal. Et le fait de pas faire intervenir Iorveth et Saskia me laisse sur la faim.
Sinon, clap clap, un jeu merveilleux, bien meilleur que The Witcher 2 qui était déjà une sommité.

J'espère que concernant la fin, ils corrigeront cela dans la version 2.0.

18/09/2015 à 02:30 - Ghost in the Shell : un jeu vidéo tiré du Manga

Ecrit par Karim-DZ

Stand Alone Complex qui restera pour moi un des meilleurs manga en terme d'animation et de scénar mais aussi en temps que cyberpunk.

Animation et scénar on peut en discuter mais cyberpunk c'est axiomatique je pense smiley 49
Mais je suis tombé récemment sur Texhnolyze, mis à part ça, de bons animes cyberpunk j'en n'ai pas en tête. Si quelqu'un peut m'en conseiller je suis preneur ! smiley 9

Rapidement, ce qui me passe par la tête en cyberpunk, déjà toutes les œuvres de Masamune Shirou (tout ce qui a été adapté en animé ou film n'est malheureusement pas tout génial); ensuite :

-Gunm (j'aime pas car trop glauque gore et violent, mais ça reste une référence pour beaucoup de fan du cyberpunk, pour publique avertie)

-Armitage III (4 OAV je crois + 1 ou 2 films; c'est vieux mais ça reste divertissant, tout publique mais il y a quelques scènes violentes)

-Sidonia no Kishi (pour le moment 2 saisons en anime, ça tire sur le mecha, mais c'est beaucoup plus glauque que gundam, pour tout publique avec quelques scènes violentes)

-Oedo 808 (thriller, action, 3 OAV je crois, c'est vieux mais divertissant, pour tout publique)

-Psycho-Pass (2 saisons, thriller cyberpunk, bon scénar, très bon visuel et (mais?) meurtres gores / sadiques, pour publique avertie).

Y'en a surement plein d'autre mais là, je m'en rappelle que d'une poigné avec cette ambiance sombre et technologie cybernétique.
Faut dire que le cyber punk, c'est rarement ma tasse de thé.

17/09/2015 à 22:12 - Ghost in the Shell : un jeu vidéo tiré du Manga

Pour un auteur comme Masamune Shirou, voir une de ses œuvres servir de trame pour un shooter bourrin, c'est assez ironique... ou alors ça va être un fps avec l'un des scénario les plus complexe et mieux exécuté qu'il soit de tout l'histoire des fps (mais j'y crois pas trop).

@Pluton
Dans le genre cyber-punk et avec un très bon scénar, si tu ne connais pas déjà, je te recommande Ergo Proxy.

17/09/2015 à 13:45 - Fallout 4 : P comme... ?

@ Abaker,
Tu as déjà joué à Fallout 3 et/ou New Vegas ?
A mons avis, ça sera du même acabits; quelques moments what the fuck humoristiques, mais généralement, ca sera assez sérieux.

17/09/2015 à 12:18 - StarCraft II : Blizzard fait le ménage

En cas de bannissement, on vous rappelle que Blizzard supprime l'intégralité du compte. Avec tous les jeux. Autrement dit, les joueurs sanctionnés perdent tout. Tous leurs jeux. Et non pas seulement StarCraft II.

Bien que je sois pour la punition (car les tricheurs sont une véritable plaie à éradiquer), je trouve que la clôture du compte entier pour UN aspect d'UN jeu est totalement injuste et disproportionné.

Les joueurs devraient se voir banni du mode, voir du jeu en ligne du jeu auquel ils ont triché.
Le fait de clôturer tous les jeux encourage à créer un compte par jeu, histoire de couvrir ses arrières... car il y a toujours des erreurs possibles. Par exemple, j'ai un pote qui s'est vu son compte wow banni car il aurait acheté des PO... sauf que, il avait arrêté de joué et donc gelé son abonnement depuis plusieurs mois, et il avait plus de 900k po (alors pourquoi dépenser de l'argent dans quelques k po quand on a presque boqué le compteur). Devant cette grossière erreur, Blizzard lui a donné un moi d'abonnement gratuit.

17/09/2015 à 11:13 - Dark Souls 3 débarque en avril

Et il aura de vrai graphismes next-gen ? smiley 37

Derniers Commentaires

0