Publié le Jeudi 27 août 2015 à 10:30:00 par johann
Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
La campagne Kickstater, dont le but n’est de récolter que 500 000$, consiste à permettre au studio d’apporter du contenu supplémentaire comme du multijoueur pour 4 personnes et tout un tas de nouvelles recettes de crafting. De plus un éditeur pour le jeu est également prévu.
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
1536 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2014
Ecrit par freyvaneMême "soucis", apparemment il doit y avoir un problème avec l'iframe: en regardant le code, elle pointe direct vers le fichier Mp4, les autres (ou du moins, celles que j'ai regardé) utilisent une URL custom de youtube embedded.
C'est quoi ce bins ? Quand j'entre sur la page, ça me lance Windows média player d'office...
PS: le kickstarter est déjà à 607,603 dollars, ya bon! J'avais bien aimé le premier
26 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Walid
Corrigé par une bonne vieille vidéo Youtube à l'ancienne
Merci bien : )
Inscrit le 13/12/2013
Mettons les points sur les « i » immédiatement : Larian Studios va financer le plus gros du développement de son jeu.
La campagne Kickstater, dont le but n’est de récolter que 500 000$, consiste à permettre au studio d’apporter du contenu supplémentaire comme du multijoueur pour 4 personnes et tout un tas de nouvelles recettes de crafting. De plus un éditeur pour le jeu est également prévu.
Une précision importante. Même si je pense qu'à force de voir les gens jeter autant leur argent vu qu'ils sont déjà à 607k, Cedric va surement lancer son kickstarter pour financer ses futures oeuvres d'art. Pourquoi attendre de les avoir finies pour être payé quand on peut toucher l'argent avant ?
2967 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par freyvaneLa seule source fiable et légale en rapport avec cet article était cette vidéo MP4 de KickStarter au moment où l'article a été rédigé. Je l'ai intégré comme j'ai pu.
C'est quoi ce bins ? Quand j'entre sur la page, ça me lance Windows média player d'office...
En principe cela aurait dû ouvrir le player web intégré habituel.
Autant on a le droit de rediriger une vidéo, image..., autant on n'a pas le droit de ré-uplaoder une vidéo dont on n'a pas les droits sur une autre plateforme.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par scudikNe fait pas germer ce genre d'idée sur ce site, ça pourrait partir en sucetteMettons les points sur les « i » immédiatement : Larian Studios va financer le plus gros du développement de son jeu.
Une précision importante. Même si je pense qu'à force de voir les gens jeter autant leur argent vu qu'ils sont déjà à 607k, Cedric va surement lancer son kickstarter pour financer ses futures oeuvres d'art. Pourquoi attendre de les avoir finies pour être payé quand on peut toucher l'argent avant ?
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Inscrit le 28/04/2011
J'avais loupé le Kickstarter du premier mais je n'avais pas hésité à acheter le jeu plein pot dès sa sortie (ce qui m'arrive à peu près une fois tous les cent jeux). Précisément pour les soutenir plutôt que d'attendre peinard qu'une version Linux arrive.
Bah vous m'aurez pas deux fois. Le DOS2, je le téléchargerai pour le tester, et s'il me plaît j'attendrai qu'il soit à 20 e max pour me le faire. Tant pis pour moi et tant pis pour eux.
278 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Citan
Ouais, perso sans moi. Les mecs qui annoncent un truc pour attirer une communauté (port Linux) puis qui se dédouanent en mode "ouais mais c'est compliqué pi c chiant pi on a la flemme de se sortir les doigts pi de toute façon c'était un palier non atteint", c'est mort.
J'avais loupé le Kickstarter du premier mais je n'avais pas hésité à acheter le jeu plein pot dès sa sortie (ce qui m'arrive à peu près une fois tous les cent jeux). Précisément pour les soutenir plutôt que d'attendre peinard qu'une version Linux arrive.
Bah vous m'aurez pas deux fois. Le DOS2, je le téléchargerai pour le tester, et s'il me plaît j'attendrai qu'il soit à 20 e max pour me le faire. Tant pis pour moi et tant pis pour eux.
C'est un peu ça. Nan mais sérieusement quand on vous dit "il nous faut 200k $ pour ajouter des traits raciaux aux races du jeu", vous y croyez ?
Dernièrement y'a un mec qui a crée la polémique sur star citizen parce qu'il demande aux studios de fournir des informations sur la comptabilité du jeu aux backers. Il y a des remarques un peu partout pour discréditer le type qui demande ces infos, mais tout de même, sa question est tout à fait légitime. Si cette demande de transparence se transmet à tous les projets kickstarter, je sens qu'on va rigoler et que pas mal de ces "studios" vont peut être retourner se planquer derrière les éditeurs.
Inscrit le 25/08/2013
Le premier Divinity Original Sin coute 39€ sur steam. Vu qu'il a eu du succès, acheter la suite pour 25$, c'est quand même une bonne affaire.
Inscrit le 13/12/2013
Ils prennent le pognon pour améliorer le jeu, avoir de la marge sur le temps de développement, tout ça, et c'est bien, mais le coût de revient pour ajouter quelques lignes de codes au jeu n'est pas de 200k $. Quand je vois encore certains studios annoncer un nouveau mode de jeu ou agrandir le monde du jeu, rajouter des niveaux à la limite, tout ça okay, mais là ici c'est juste des prétextes.
Inscrit le 25/08/2013
Si on regarde, ils font des paliers de 150k (sauf entre le millions et 1.2 million), il est claire que chaque élément ne coute pas 150k, c'est juste comme les barreaux d'une échelle qu'ils ont organisés équitablement; apparemment, ils veulent 1.5millions.
Si ils avaient voulu justifier le prix de chaque éléments à son prix réel, il y'aurait eu des paliers à 10 000, d'autre à 35 000 etc.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par freyvane
Perso, les paliers, je ne vois pas ça comme le cout qu'il faut pour réaliser la chose, mais plutôt la promesse d'incorporer cet élément à partir de X donation atteint.
Si on regarde, ils font des paliers de 150k (sauf entre le millions et 1.2 million), il est claire que chaque élément ne coute pas 150k, c'est juste comme les barreaux d'une échelle qu'ils ont organisés équitablement; apparemment, ils veulent 1.5millions.
Si ils avaient voulu justifier le prix de chaque éléments à son prix réel, il y'aurait eu des paliers à 10 000, d'autre à 35 000 etc.
Et du coup, quand le jeu sort, si le pallier à 1M n'a pas été atteint tu le vois comment le "on a pas mis les traits raciaux dans le jeu, on avait le temps et l'argent pour le faire mais vous avez pas atteint le palier !".
C'est rien de drammatique mais c'est hypocrite c'est tout. GoG proposait la précommande largement en avance sur leur site avec un deal soldes d'été "payez moins cher et supportez directement le développement du jeu en l'achetant maintenant". C'est strictement la même chose sans l'hypocrisie que l'on a derrière avec des promesses aux tarifs bidons et qui seraient tenues ou non dans des conditions qui n'ont aucun rapport avec la réalité du développement du jeu.
Inscrit le 25/08/2013
Ils n'ont pas atteint le dernier palier sur le premier DOS, pourtant ils ont quand même fait l'élément; c'est bien qu'ils avaient l'argent et le temps.
Inscrit le 13/12/2013
La réalisation de ces promesses n'est pas soumise à la condition d'atteindre ces palliers, elle est soumise à la volonté du studio de passer du temps pour remplir ces objectifs. Le message envoyé pour moi c'est du, "on peut sortir un jeu encore plus abouti, en travaillant une journée de plus, peut être qu'on le fera quand même si le pallier n'est pas atteint mais si vous voulez être sûr claquez tout votre RSA plz".
Du coup oui, quand je vois les développeurs d'un jeu nous dire on va mettre des traits raciaux dans le jeu ou pas on sait pas, donnez des sous si vous voulez des traits raciaux, je trouve ça incroyablement pathétique. Tu paies pour être sûr d'avoir une feature dans ton jeu qu'ils peuvent fournir de toute façon mais faut leur monter les billets verts pour générer l'impératif, pour leur donner de la motivation. Et le message envoyé est bien du "il nous faut encore 150k pour confirmer l'ajout de "X". Nan y'a rien d'honnête là dedans.
C'est simple, suffit de regarder la gueule des promesses et de réfléchir à la question, "ça vaut vraiment 1M5 tout ça ? Certainement pas.".
Sur ce, parce que ça devient fatiguant, je vais aller demander à un pote 5k € pour nous acheter des croissants parce que je pourrai définitivement me payer les croissants moi même, mais sans le pognon supplémentaire j'ai vraiment pas la motiv' d'aller jusqu'à la boulangerie.
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par scudik
Et là encore tu reconnais que du coup, ça ne rime à rien. On te met des palliers, liés à des promesses, mais c'est du pipeau c'est fictif. C'est du baratin pour pousser les gens à participer.
C'est ça.
Mais comme je le prend pas pour le cout de développement réel, ça ne me choque pas.
Ca me fait penser aux hauts faits dans les jeux; la quasi totalité sont débiles et totalement arbitraires, pourtant, plein de joueurs adorent çà. Là ils collent quelques trucs faciles à faire pour pas se viander dans le cahier des charges, et ça donne une impressions de but à atteindre pour les joueurs.
Alors qu'en faite, ils s'en tapent la nouille, ils veulent juste un max de fric; mais faut bien donner des raisons de faire monter le score les donations.
Après, ça dépend quand même des jeux; pour leur premier DOS, le cout du cycle jour nuit et de temps qui change, ça demande quand même pas mal de prod, car il faut gérer un éclairage de jour et un éclairage de nuit dynamique, et s'assurer que les textures rendent bien, ce qui n'est pas forcément le cas.
Bon maintenant avec le shader en PBR, ca doit plus trop poser de problème de cohérence.
En ce qui concerne ce DOS2, je suis entièrement d'accord, ils auraient balancer "aller chercher des croissants" ou "promener les chiens du quartier" que ça aurait été la même chose (soit 150k ).
Etant donné qu'ils étaient pas loin du millions pour DOS, il me semble qu'ils étaient assuré de faire les 1.5 millions et donc de balancer des choses qu'ils étaient sur de faire de toutes façons.
Peut être que le jeu va manquer d'ambition et se poser comme une simple suite avec quelques changements par ci par la; enfin, on verra.
Inscrit le 13/12/2013
Et oui les promesses du premier jeu étaient plus sérieuses.
Pour finir les hauts faits oui j'ai jamais accroché non plus. Il y en a que je fais genre sur les starcraft puisqu'il s'agit en général de défis cachés pour la campagne solo, mais le reste c'est souvent juste une validation d'étape.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)