Profil de freyvane

Mon avatar

Inscrit le 25/08/2013 à 21:07

1536 Commentaires

Commentaires

21/11/2015 à 20:24 - Fallout 4 : Le premier patch dès la semaine prochaine !

Ecrit par Goshi

Je l'attend impatiemment ce patch. J'ai juste acheté le jeu parce que tout le monde avait l'air surexcité à son sujet et je regrette...

-Aucune résolution affichée dans le menu d'options du coup le jeu choisi de lui même du 800x600 en ultra et c'est moche... Même en forcant dans le fallout4pref.ini ça ne fonctionne pas.
-Toutes les minutes environ, le jeu déconnecte/reconnecte ma souris ce qui empêche de bouger durant 2 secondes et en plus une flèche de souris apparait en plus du viseur...
-J'ai redéfini les touches pour me déplacer, 1er petit jeu vidéo à la donkey kong, mon choix de touches est ignoré...
-Sans compter sur la difficulté de malade dès le début, ma pauvre mitraillette et mes 2 pistolets ont légèrement du mal face à 10 méchants et 3 tourelles moins de 40min après le début du jeu... Ou encore forcer les portes avec une épingle à cheveu et la serrure qui n'apparait pas...

Bref, jeu à la poubelle en attendant au moins d'avoir une résolution correcte, du sli fonctionnel et une souris qui arrête de faire l'idiote.

Le choix de la résolution se fait dans le launcher et non dans le jeu lui même. Si elle n'y ai pas, je te conseil de contacter le support de Bethesda en leur indiquant ton matériel et tes drivers.

Pour ton problème de souris, pareil, contacte Bethesda en leur indiquant le modèle.

Les touches ne fonctionnent que pour le personnage, pas pour les navigations d'interfaces (ordinateur, construction, mini jeu etc), un oublie débile, certes.

La difficulté est plus facile qu'un New Vegas, il suffit de quelques balle pour tuer les premier mob en normal; à moins d'aller chercher tout de suite des robots, super mutants, rad scorpion et autres ennemis plus costaud que les raiders et les ghouls.
Perso, j'ai fait tout le début du jeu en hard et c'était parfaitement jouable; il suffit juste de ne pas rester à découvert, utiliser des steam pack, et essayer d'en tuer quelques uns discrètement pour éviter qu'ils soient trop nombreux à te sauter dessus.

En tout cas, pour les 2 premiers bug, GG à toi, tu as décroché la timbale; prends des selfies en souvenir parce qu'il doit pas y en avoir beaucoup. smiley 7

19/11/2015 à 18:15 - TEST : Star Wars Battlefront (PC, Xbox One, PS4)

Ecrit par scudik

Je regarderais plutôt obsidian et inxile parce que même si c'est improbable, j'ai peur de ce que pourraient faire bioware+EA.

C'est exactement le fond de ma pensé; c'est pour ça qu'en les regardant, je préfère rien dire sur un Kotor 3.

19/11/2015 à 12:22 - TEST : Star Wars Battlefront (PC, Xbox One, PS4)

A quand un Kotor 3 avec cette qualité graphique.
*regarde EA et Bioware*
... non j'ai rien dit ... smiley 19

18/11/2015 à 23:13 - Electronic Arts développe son Assassin's Creed

Ecrit par noc

mais il ne faut pas oublier aussi que ca serra sur origin en démat.

démat = tu n'es point le proprio du jeu que t'as payé 200$ et en plus, ils peuvent changer les conditions d'utilisation en tout temps et meme le retirer de leur serveur sans que tu puisses rien y faire.smiley 4

A la base le dématérialisé signifie en téléchargement et non sur support matériel.

Après, les droits d'utilisations varient en fonction des plateformes et des éditeurs.
ex: j'ai eu The Witcher 3 en démat, j'en suis bel et bien proprio et j'y joue comme je veux sans contraintes.

17/11/2015 à 18:21 - Les joueurs mobiles : l'avenir du jeu vidéo et de l'humanité ?

Un commentaire supprimé sur Gamalive, c'est rare; il devait être bien gratiné smiley 7

17/11/2015 à 16:17 - Super Star Wars : le jeu SNES débarque sur PS4 et PS Vita

Ecrit par Aces

Ah ah la bonne blague...
Ils sont au courant que l'émulation SNES est parfaite et que c'est gratuit ? smiley 25

Et illégale aussi, à moins de posséder le jeu originale (et encore...).
smiley 13

17/11/2015 à 15:46 - Les joueurs mobiles : l'avenir du jeu vidéo et de l'humanité ?

Quand on voit le nombre de freenium de merde, jeu qui ne propose aucun gameplay, aucune profondeur, aucune stratégie, où il faut seulement faire quelques tapotements sur l'écran de temps en temps et lâcher de la tune en permanence sinon on peut jouer que 2 minutes toutes les 5, 10 voir 15 minutes à cause de timers pourris... et quand en plus les commentaires de ces déjections sont "meilleurs jeux IOS !!!!!!" ... je me dis que l'avenir du genre humain est bien triste.

Quit à dépenser de l'argent, autant le faire dans un VRAI jeu qui vous appartient et qui ne vous coute pas plus de 50 / 60 euro... gaspiller son fric ad vitam aeternam dans du freenium, faut vraiment être con.

16/11/2015 à 20:02 - Fallout 4 : 12 millions de jeux

Sur PC tu actives la console, avec la touche "ù" chez moi.
Ensuite tu tapes les deux lignes suivantes :

prid 0001d162
moveto player

La série de chiffres et de lettre correspond à l'identifiant du PNJ (Ici, celui de Dogmeat).
Une rapide recherche Google permettra de trouver la liste complète de tous les compagnons.

16/11/2015 à 19:48 - Tomb Raider : 1996-2016, 20 ans d'évolution

Il n'est pas sorti sur PC.

16/11/2015 à 19:32 - Fallout 4 : 12 millions de jeux

Ecrit par jymmyelloco

Moi j'ai bloqué la meuf qui a des visions sur le toit. Impossible de la faire sortir !!!!
Elle reste assise sur son siege a 5 m au dessus du sol !!!

Au bout d'un moment elle descend; il suffit de partir et revenir plus tard.

Par contre j'ai paumé Dogmeat et Piper ...
Encore heureux qu'on peut utiliser la console pour téléporter un PNJ sur le perso.

Vivement les correctifs quand même.

16/11/2015 à 14:31 - Tomb Raider : 1996-2016, 20 ans d'évolution

J'ai fait le premier à sa sorti, j'ai adoré, et puré, qu'est ce qu'il était long... certains passages et armes étaient chauds à trouver et j'ai tourné en rond pas mal de fois.

Le deuxième était un choix no-brain et j'ai adoré le début (mais pas les derniers niveaux).

Le 3eme je l'ai emprunté, fait 2 ou 3 niveau, et la grosse impression de déjà vu m'a fait arrêter net cette série; jusqu'à son reboot.

16/11/2015 à 13:56 - Fallout 4 : 12 millions de jeux

Si on a un compagnon humain, on peut lui dire de monter dans une power armor... rien que ça, c'est la très grande classe !
Partir à deux en power armor défoncer du mob, c'est vraiment fun.

14/11/2015 à 16:44 - Attentats à Paris : Gamalive en deuil

Comme un gout de pisse dans la bouche ...
Très content pour les survivants, grosses pensées et prières pour les défunts et leurs proches.

14/11/2015 à 09:44 - Fallout 4 : Un énorme carton !

Ecrit par jymmyelloco

En fait ca passe ton clavier en QWERTY ... et AZERTY.

Après je joue avec une manette Xbox360 qui est je trouve plus simple pour ce type de jeux.

Le keybinding ne fonctionne que pour les déplacements du personnages mais pas pour le reste smiley 41
Donc c'est assez relou, voir "amateur", de ne pas avoir pensé à cela.
J'ai essayé de passer le clavier en anglais comme je le fait pour certains jeu, mais rien à faire.
Enfin bon, plus 40h de jeu et pas un seul crash ni bug majeur, c'est déjà ça.

12/11/2015 à 19:05 - Fallout 4 : Un énorme carton !

Ecrit par scudik

Un meilleur fps, un moins bon rpg à cause des dialogues et d'un comportement du héros assez figé. C'est normal qu'il se fasse troller.

Il y a quand même une grande différence entre critiques objectives et trollage.
Il y a beaucoup de revue négatives qui sont du foutage de gueule et de gros mensonges.

Le soucis, c'est que troller ne donnent pas envie aux développeurs de s'attarder sur les raisons et encore moins d'y remédier; donc ne pas être constructif et employer des hyperboles ne fera que desservir l'objectif des râleurs.

12/11/2015 à 14:52 - Fallout 4 : Un énorme carton !

Un jeu avec un excellent gameplay, on sent l'influence des développeurs de RAGE.
Le gros point noir reste les dialogues qui sont plats, pas créatif, et le system de dialogues qui est à chier pour un fallout (dis moi s'en plus / sarcasme / oui / non).
Après plus de 15h de jeu, je n'ai pas eu une quête que je pouvais accomplir de plusieurs façons (pas de chance ?).
Bethesda à intérêt à rectifier le tire avec les DLC et surtout ne pas appliquer ce schéma pour leurs prochains jeu.
Exit les dialogues optionnels spéciaux comme les Mensonges / Médecine / Négocier / expertise etc, il ne reste que celui de charisme car il est impossible d'avoir plus de 4 choix, et ils ont fait la même erreur que Bioware avec DA2; à savoir, se forcer à formater les dialogues via toujours 4 thèmes redondants (oui / non / sarcasme / plus d'info).

Sinon, cela reste un excellent jeu ... qui se fait bien troller par les critiques de joueurs aigres à cause des dialogues.

11/11/2015 à 15:10 - Fallout 4 : Un nouveau record du monde sur PC

Pour un jeu PC payant, c'est un joli score.

10/11/2015 à 15:36 - TEST : Fallout 4 (PC, Xbox One, PS4)

En tout cas, énorme efforts de fait dans les animations; ca manque un poile de finesse sur les bords, mais globalement, gros, gros boulot.
Le gun fight est pas mal du tout; excellents retours sur les armes quand on tire avec et les cibles réagissent dans l'ensemble, de façon cohérentes aux impactes.

Le coup d'ajouter sur les cheveux un peu de phyX est un bon compromis entre "réalisme" et performance. Et pour moi qui joue autant en FPS que TPS dans ces jeux, j'apprécie ces détailles, surtout quand on a un perso avec des cheveux long...

En ce qui concerne les quêtes et les dialogues par contre, pour le moment c'est un sacré retour en arrière.
Je n'ai pas eu de quêtes que l'ont pouvait accomplir de plusieurs façons.
J'espère que ça va changer dans les suivantes.

10/11/2015 à 15:13 - Fallout 4 et ses graphismes : comparez les versions PC, PS4 et Xbox One

Les graphismes sont inégales suivant les endroits, mais généralement, en intérieure, on a des trucs vraiment pas dégueu, comme le duper-mart vers le début.

10/11/2015 à 15:08 - Le médecin Bethesda au chevet des malheureux joueurs de Fallout 4 malades comme des chiens

Marchera pas !
Ecriture cursive beaucoup trop lisible pour un vrai médecin.

Derniers Commentaires

0