Profil de freyvane


Mon avatar

Inscrit le 25/08/2013 à 21:07

1536 Commentaires

 

 

Commentaires


27/10/2015 à 16:00 - RPG Maker MV : Créez vos propres jeux de rôle

Ecrit par Aces

C'est la mode du maker de jeu, après Mario voici RPG Maker.

je vais regarder ça mais est-ce qu'on peu importer ses graphismes, ses sons, musiques et ainsi de suite ?
Si oui, je pense que je vais céder.

C'est vieux RPG maker comme logiciel. Genre, une 20ene d'année.
Tu t'étais perdu dans une faille temporelle Mc Fly ? smiley 7

 

27/10/2015 à 13:51 - Dragon's Lair : Soutenez le projet de film sur Kickstarter

Je vois bien le concept dans les salles de cinéma.
QTE interactif, présente ton ticket au bon moment pour rentrer dans la salle; raté, retourne à la caisse en racheter un autre.

 

27/10/2015 à 13:47 - Star Wars Battlefront : tous les chiffres de la bêta

Et combien de préco enregistrés pour 9.5 millions de joueurs ?

 

27/10/2015 à 09:21 - Halo 5 sur PC ? C'est fort probable...

De toutes façons, c'est pas pour demain que les FPS PC auront la qualité des FPS consoles.

 

26/10/2015 à 11:12 - Assassin's Creed Syndicate : Comparez les versions Xbox One et PS4

Tu t'attendais à quoi comme différence ?

 

25/10/2015 à 12:25 - Steam : Jeux gratuits et promos du week-end

Fallout 3 and New Vegas, ça fait court.
C'était l'été dernier où il fallait se lancer dans l'aventure.

 

25/10/2015 à 12:10 - L'Edito du dimanche

Ou c'est Jean-Luc Lemoine qui te repique des idées en lisant tes editos smiley 7

 

23/10/2015 à 18:18 - Fallout 4 : 1001 façons de mourir

Ch'ti problème de vidéo qui s'ouvre automatiquement dans Windows média player.

 

23/10/2015 à 18:16 - Retour vers le Futur : 21 octobre 2015, Marty McFLy débarque dans le futur

Whaou, y'a du taff là.

Donc déjà tu ne vies pas en France, désolé mais celons les régions, la population et la vie n'est pas la même (parisiens, têtes de chien, parigos, têtes de veau; ca en dit longs sur les aprioris des tribus françaises en interne), alors déjà que les Français de France ne les connaissent pas tous, quelqu'un y allant en vacances, encore moins.

Le racisme que peut subir tes proches, oui, il y en, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours et ce n'est pas propre à un pays.
C'est aux individus résidents sur le territoire de faire valoir ses droits, ou d'entrer en contacte avec des associations aidant à les faire valoir.
Cela est vrai aussi bien pour ceux ayant des remarques à cause de leur physique ou leur origine, que le Français de souche qui se fait harceler pour des raisons qui tombent sous le coup de la lois.
C'est pour cela que la justice doit être aveugle, et qu'elle est représenté comme une femme tenant une balance et les yeux bandés.

Tu parles du triste exemple de ta sœur, moi je peux te parler des étrangers que je côtoies ou que j'ai connu et qui n'ont pas subi de racisme (ou cas très marginale) dans leur quotidien et adoraient leur vie en France et leurs amis Français.
Mes co-loc étudiants qui était Ivoirien et Vietnamien, ce pote de la Martinique, de cette étudiante portugaise qui parlait à peine le Français, de cette autre étudiante Argentine qui adorait voyager de ville en ville, ma meilleure amie Japonaise qui espère bien un jour pouvoir vivre le reste de sa vie en France, ma cousine Camerounaise qui se fait traiter de "blanche" quand elle retourne dans son pays (alors que c'est une vrai Camerounaise qui adore son pays), mon cousin Anglais, la femme Japonaise de mon meilleur pote, y'a aussi ma douce est tendre (depuis 10 ans) qui est Thaïlandaise.

Bref, tout comme il y a des exemples proche de chez toi où ça se passe mal, il y a des exemples proche de moi où ça se passe bien.
Mon intention n'est pas de dire "tu as tors" ou de nier une réalité, tout comme il n'est pas de dire "tout va bien"; mais qu'on ne peut pas faire une généralité de quelques cas qui nous touche personnellement.


Je passe sur l'augmentation des chiffres du FN. Toi tu veux voire ça comme la preuve de la monté du racisme; moi je vois cela comme la monté de la grogne plus que du racisme.
Tu dis que tu fais juste un constat (okay mais tes outils ne sont pas fiables, commentaires d'articles, bof bof quoi, et facilement manipulables), que tu ne t'intéresses pas aux causes qui expliquent pourquoi les gens deviennent "racistes", je pourrai en conclure donc que tu ne t'intéresse pas au racisme, si ce n'est pour jeter l'opprobre et insulter des gens avec une généralité.
Si on s'intéresse au racisme, on s'intéresse aux causes, et elles sont variés, un point c'est tout.

Pourquoi alors ne pas s'attaquer au monde de la finance, à la source du problème
Justement, sur qu'elle promesse entre autre, Hollande à fait campagne ? c'était quoi cette ennemi "qui n'a pas de visage" ? la finance ?
Il a dit quoi d'autre également ? ah oui "qu'il n'aimait pas les riches".

Alors pour le coup de combattre la finance, il avait déjà envoyé Macron à la city pour rassurer les marchés car cela n'était que des "promesses" électoralistes, qu'il n'y aurai pas de régularisation.
Et pour les riches en hollandie, apparemment, ça se passe pas trop mal pour des personne "non aimés" par le président.

Comment combattre un problème dont les élus ne peuvent pas se passer pour briquer leur mandat ? Dure dure.
Mais ce n'est pas au peuple de porter la responsabilité pour la trahison de ses politiques, c'est aux politiques de subir les conséquences de leurs mensonges électoraux... et de devoir rendre des comptes sur leur bilan.
Rejet de la constitution européenne 2005, traité de Lisbonne 2007 ... youhouu ? fraude à la constitution là ! une fois que la teneur du texte est rejeté par referendum, il est impossible de leur faire valider sous une autre forme.... personne ? ah merde !
La trahison du peuple est profonde, et les politiques n'écoute pas le peuple, et le peuple grognes et cherche des solutions qu'il croit antisystème (FN antisystème ?, je rigole un peu), ou baisse les bras ne va pas voter.
Et c'est d'autant plus facile pour le gouvernement d'agiter un bout de tissus rouge pour détourner la colère du peuple quand on lui présente sous les yeux un bouc émissaire.
Et à la blessure, rajoutons l'insulte ! car la doxa c'est bien de traiter de raciste ceux qui ne trouvent pas "cela" normal.
Tout comme P.Bergé disait à la télé en parlant de la manif pour tous, "d'humus homophobe et antisémite"... fichtre ? et il en disait quoi à l'époque Gilles Bernheim (grand rabbin de France à ce moment) sur le mariage homo ? zute! encore un juif antisémite; mais "ouf" il a sauté très peut de temps après pour une histoire de plagia de textes et de diplôme en philosophie qu'il n'avait jamais eu.

Intéresses toi au compte rendu de Terra Nova, le think tank du PS, pour avoir un aperçu de comment ils comptent rester dans la course politique et sociétale.
Et puis renseignes toi sur les têtes de Terra nova, ça va expliquer beaucoup de chose.

Pour ceux qui s'interrogent sur la trahison des socialistes et de la gauche en générale, avec des ministres de l'économie (entre autres) qui n'ont rien de socialiste, ni de gauche, que ce soit dans leurs origines sociales, et dans leurs actes, Jean-Claude Michéa explique parfaitement pourquoi l'ultralibéralisme passe beaucoup mieux par la gauche que par la droite (mais non, la droite n'est pas la solution, car ils sont tous interchangeables; membre du club le siècle, ou Young leaders de la frensh-american foundation; étrangement la page des membres n'est plus accessible mais pas de soucis en 2015 les nouveaux étaient adoubés devant un Rothschild, ou franc-mac ).
Derrière le projet de l'immigration, et les ficelles du racismes, c'est de faire un smic à 4€ pour engraisser encore et toujours les même (ce que tu désignes comme le cœur du problème et où je signe des deux mains).

Le racisme, c'est l'épouvantail de la haute finance pour enfiler les peuples, et donner l'illusion pour les politiques sous sponsoring, d'avoir encore un cœur humain qui bat.
Je passerai sur Robert Strausz-Hupé, qui avait théorisé il y a déjà plus de 50ans, comment affaiblir l'Europe en leur faisant accueillir massivement les populations de leurs anciennes colonies, puis de se servir de l'Europe comme un glacis protecteur contre la Russie (Ukraine, propagande anti-russe, hein quoi ? complotiste va : ), ni les hommes qu'ils a formés (*tousse, Kissinger tousse*) et ont exercés un pouvoir aux USA qui a débouché par la mise en place de multiple dictature et renversement de régimes en Amérique latines Afrique et proche orients pour ne citer qu'eux.

Donc avant de se focaliser sur le racisme d'un peuple, c'est un problème beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, et traiter ces gens de "racistes", c'est la solution de facilité, celle où on ne comprend rien à ce qui se passe, et où il n'y a pas besoin de se creuser la tête: Toi raciste, toi méchant, Moi combattre toi, Moi gentils, et pendant ce temps la, les marionnettistes rigoles.

Le soucis de cette immigration massive, c'est que si tu avais remplacé ces 750 000 personnes aux teint basané par des blonds au yeux bleus, le problème aurait été identique; l'afflue massif d'une population étrangère, ça inquiète, surtout en période de crise.
Parfois il vaut mieux être de bon voisins ou de bon amis chacun chez soit, que des colocataires enchainés ensemble.

 

23/10/2015 à 14:16 - Retour vers le Futur : 21 octobre 2015, Marty McFLy débarque dans le futur

Ecrit par Grimm_jowww

Bug, je répondrai plus tard :)

Merci frevyane pour ta réponse détaillée.

Pas de soucis.
De toutes façons c'est un débat qui ne peut pas se discuter sérieusement par des commentaires d'articles sur un site de jeu vidéo, étant donné que le billet passe sous la pile et qu'on va pas y redescendre tous les jours.

loin de moi l'idée que le racisme n'est pas présent ou qu'il n'augmente pas; mais que les outils utilisés comme thermomètres ne sont pas forcément fiables, et que le remède contre le racisme n'est pas forcément de le combattre frontalement à coup d'insulte ou d'humiliation publique.

Il faut comprennent que le racisme n'a pas une seule et unique cause, et donc que le remède n'est pas unique.
Il y a par exemple des "racistes" parce qu'ils sont ignorants et ne vivent pas aux contactes de personnes de "race" différentes, et revoient leur jugement quand ils en rencontre.
Il y a des "racistes" qui le sont intrinsèquement car ils haïssent certaines particularités physiques ou non (couleurs de peau, corpulence, accents etc).
Rien qu'avec ces 2 exemples (il y en a d'autres), la solution qui marchera pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre.

En France, il y a beaucoup de chose qui peuvent faire tiquer les Français et pourrait les faire passer pour racistes quand ils protestent.
Je te prend un exemple, quand j'étais étudiant, sur ma carte de réduction de bus pour étudiant, il était écrit que pour les Français, ils pouvaient en bénéficier jusqu'à 28ans, et 32 ans pour les étrangers. Pourquoi ?
Pourquoi pas 28 / 28 ou 32 / 32 ?
Actuellement, une personne étrangère qui vient habiter en France à l'âge de la retraite peut bénéfice d'une retraite de 1 000€ sans jamais avoir cotisé en France, alors que des ouvriers qui auront cotisé toute leur vie ne sont même pas sur d'avoir 1 000€. Pourquoi ? en plus dans un contexte ou ils veulent allonger de quelques années le temps de cotisation des travailleur avant qu'ils partent à la retraite.
La liste est longue, et c'est ce qui "casse les couilles" de certains Français (à juste titre) et demandent la "préférence nationale"; non pas par racisme, mais par équité; et traiter ces gens de raciste est dangereux; parce que quand ces personnes n'auront plus rien à perdre à force de se faire sucrer à droite et à gauche (sans mauvais jeu de mot), alors là, ils entreront dans un racisme décomplexé et assumé (en faite je pense que c'est déjà le cas et que le phénomène va s'accentuer).

Bref, tout ça pour dire qu'une grosse partie de cette grogne qui pourrait être interprété comme du racisme est avant tout un contexte socio-économique et non racial; mais il pourrait bien s'accaparer des traits racialistes si la situation pourrie (ce qu'elle fait actuellement).

 

23/10/2015 à 12:26 - Retour vers le Futur : 21 octobre 2015, Marty McFLy débarque dans le futur

Okay t'es pas français mais t'habites où en France ? parce j'ose espérer que tu vis entouré par les Français et que tu as toi même constaté le racisme grimpant des Français dans la rue.
Parce que sur internet; quelques "cyber warriors" en spammant leur discours sur les réseaux sociaux et les commentaires d'articles de journaux en lignes peuvent facilement donner l'impression d'être beaucoup plus nombreux.
C'est tout le problème de la démultiplication d'une source, tout comme elle existe dans le journalisme avec l'AFP qui est repris en grande majorité avec un peu de brodage autour.
Le mec qui écrit sur son face book, qui écrit sur les commentaires de youtube, sur Yahoo, sur tweeter, sur le figaro.fr etc, ça reste un seul mec avec une seule opinion, mais qui peut diffuser plusieurs fois par jour son message sur plusieurs supports.
Donc les impressions venant d'internet, qui est chambre à écho raisonnant en permanence, il vaut mieux les prendre avec des pincettes. Ca peut être un indice mais en aucun cas un thermomètre fiable.

Les chiffres du Fn ne sont pas représentatifs de la monté du racisme mais de la grogne des gens.
Les gens ne se réveillent pas le matin en se disant "tiens, à partir d'aujourd'hui, je suis raciste".
Pour faire baisser les chiffres du FN, il faut offrir un cadre de vie correct à ces gens qui sentent que sa chauffe pour leur avenir et celui de leur famille.
Généralement, quand il a de quoi travailler pour gagner sa vie et mettre à l'abri du besoin ses proches, les gens sont très peut raciste.
Donc au lieu de vouloir traiter le "racisme" de la population, il faut déjà s'occupé de son niveau de vie, et les chiffres du FN baisseront mécaniquement.
Après, y'a toujours quelques personnes qui préfèrent se gargariser d'humanisme suintant l'universalité, parce qu'en désignant les défauts supposés de "ces" adversaires, ça lui permet de rappeler qu'il est LUI tolérant, LUI compassionnel, LUI plus intelligeant... alors que dans les faits, les raisons de pourquoi ces gens votent Fn n'ont rien à voir avec ce qu'il critique chez les FN; le comble, c'est que ça dénature le discours pour combattre ce parti efficacement.
D'ailleurs, le gars qui pensent combattre le FN en criant "bouuuuu c'est des racistes !", à part antagoniser les parties, il ne fera pas grand chose d'autre, et je crois que pour éteindre un incendie (si on veut vraiment l'éteindre), on lui balance pas de l'huile; c'est comme vouloir se réconcilier avec quelqu'un en le traitant de connard.

D'ailleurs du parles du Français moyen sur Yahoo... parce que toi tu lis le message d'un anonyme sur le net, tu sais combien il gagnes par mois, à qui il est marié, combien il a de gosses, qui sont ses amis, pour quel parti politique il vote et surtout que ce qu'il écrit c'est pas du pipo ?
C'est quoi un Français moyen ? moyen dans ses finances ? moyen dans ses études ? moyens dans son niveau social ?
Pourquoi le Français moyen ? parce que le racismes c'est attaché aux "moyens" et ça ne va pas sur ceux qui sont plus "haut" ?
Ce que tu essaies de faire, on appel cela un idéal-type en sociologie; le soucis, c'est que dans la réalité, un idéal-type est généralement pas représentatif du réel dans les proportions qu'on lui attribuerait.

Et puis l'image qui est donné des français à l'étranger; entre Hollande qui représente à peine 20% des Français, et le prisme par lequel les étrangers sont renseignés sur la France (déjà nos médias racontent beaucoup de merde, je ne vois pas pourquoi ceux des autres pays seraient plus pro et impartial). Bref, chacun voit midi à sa porte; et grâce à "internet", c'est très facile de trouver des arguments pour jeter l'opprobre sur tel ou tel population... oui oui, on peut diaboliser des populations entières via les médias, sans jamais les rencontrer ou discuter avec elles.
C'est tout le problème de l'être humain, il faudrait faire du cas par cas, mais ça serait beaucoup trop d'information à traiter, alors on fait par bloque. FN=racistes, monter du FN = monter du racisme, et hop ! les questions sociologiques, économiques, historiques et anthropologiques sont occultés et remplacés pour de bonnes grosses ficelles qu'un tas de personnes peuvent manipuler et en faire dire quelques choses.

Mais je ne t'en veux pas de parler de façons subjectives de ta visions des Français, beaucoup de Français on du mal à se cerner eux même... si ils savaient tous que le pays avec lequel notre nation partage la plus grande frontière commune est le Brésil, ils auraient une autre vision de la France par rapport aux autres pays du monde et surtout de l'Europe. Je rappelle que la France, c'est aussi des terres de population historiquement noirs, et qui sont Français depuis beaucoup plus longtemps que les savoyards. La France, c'est le 2eme plus grand espace maritime du monde.

 

23/10/2015 à 00:48 - Retour vers le Futur : 21 octobre 2015, Marty McFLy débarque dans le futur

Ah non mais si tu te bases sur les commentaires de Yahoo pour justifier qu'en France le racisme a beaucoup augmenté chez le Français moyen, c'est un argument péremptoire.
Encore heureux que tu ne nous as pas parlé du bond énorme de la pédophilie en te basant sur 4chan. smiley 7

 

22/10/2015 à 14:14 - Retour vers le Futur : 21 octobre 2015, Marty McFLy débarque dans le futur

Ecrit par Grimm_jowww

Le choc qu'il aurait Marty s'il débarquait vraiment en 2015... avec le bond en arrière au niveau racisme notamment en France, il se demanderait s'il ne s'est pas égaré dans le passé, voire dans une réalité alternative dystopique. Il aurait aussi bien du mal à discerner les clips musicaux de vidéos à caractère pornographique. Heureusement que la masturbation rend sourd.
#lézeurléplussombre

 

21/10/2015 à 19:12 - Fallout 4 sera en 30 fps

Ecrit par Aces

Yep, j'ai vu ça aussi.
Après, 30 FPS constant, comme je l'ai déjà dis, pas de soucis.
Il n'y a pas si longtemps, les jeux consoles étaient en 30 FPS. (bon sur PC, on avait dépassé les 100FPS depuis un moment.) :)[/quote]

Il y avait Toshinden 3 qui avait un mode 60fps en option (l'exception qui confirme la règle).

Après, la différence entre le 30 et le 60 on la sent surtout quand les choses bougent vite à l'écran.

Perso, ça me ferai chier de passer à coté de 60 pour un jeu comme Fallout 4, parce que les mouvements de cameras, il y en a pas mal de base, et si en plus le coté fps est amélioré, c'est justement là où le 60 fps est appréciable.
Enfin, ca reste un lux, le jeux sera parfaitement jouable en 30 fps, mais voila quoi, 60>30.

 

21/10/2015 à 15:35 - Le gouvernement annonce des aides supplémentaires pour le jeu vidéo

Ecrit par Aces


Donc, au final, ça va coûter plus cher que de passer par une plateforme de financement participatif.

Bien joué !! smiley 20

Rien n'empêche de cumuler les 2 il me semble.

 

20/10/2015 à 12:18 - GTA V Online : La Grande Ouverture !

C'est jean Kévin qui va être contant pour sa chasse aux kikoo dans Low Santos.

 

19/10/2015 à 19:09 - Fallout Shelter : la mise à jour qui dévoile un peu de Fallout 4

Ecrit par Jigsaw80

QUOI ??? Il y a des bugs dans les jeux Bethesda ? Me dit pas que c'est vrai.... smiley 37smiley 37

Au moins sur Morrowind, Oblivion, Fallout 3 et Skyrim, je n'ai jamais eu à recommencer une partie.

En tout cas, ça me met en confiance sur la "tradition" Bethesda pour Fallout 4 smiley 7

 

19/10/2015 à 12:20 - Fallout Shelter : la mise à jour qui dévoile un peu de Fallout 4

En espérant que la 1.3 ou 1.4 soit enfin jouable sans bugs qui ruinent l'expérience de jeu ou oblige à recommencer la partie depuis le début smiley 55

 

19/10/2015 à 11:36 - Nintendo NX : La nouvelle console ''portable de salon'' ?

Une console Nintendo plus puissantes que les consoles Actuelles ?
Vu que les PC gamer au moins un an avant la sortie des nouvelles consoles étaient déjà plus puissants que ces dernières, vu l'avancé technologique, il devrait être facile d'avoir plus puissant et à moindre coup.

Cependant, si Nintendo projette de revenir sur le devant de la scène avec une console aussi qualitative que l'était la SNES à son époque, cela ne serait pas pour me déplaire.

 

18/10/2015 à 11:05 - Dispute au couteau à cause d'un jeu vidéo

Puis, de rage, il leur jette le couteau. Heureusement, celui-ci passe à environ 60cm sans faire de dégâts...

Tu m'étonnes qu'il se fait battre aux jeux par des gamins de 10 et 12 ans, vu son manque de skill smiley 13

 

 


Derniers Commentaires

0