Fallout 4 : Le premier patch dès la semaine prochaine !

Publié le Vendredi 20 novembre 2015 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

Fallout 4 : Le premier patch dès la semaine prochaine !

Et ce n'est qu'un début

Tout aussi excellent soit-il, Fallout 4 a son lot de problème... comme son lot de failles qui permettent aux joueurs de tricher. On pense notamment à ce bug permettant de récupérer tout le stock d'un marchant pour pas un rond, et que nous vous décrivions dans une récente news.

Il faut vous dépêcher d'en profiter : dès la semaine prochaine, cette faille devrait être corrigée. 

Bethesda a en effet annoncé la sortie d'un premier patch. Il corrigera tout un tas de bugs et autres petits soucis, comme des problèmes de validation de quêtes. 

C'est le PC qui verra débarquer le patch en premier, suivi par les versions consoles, le système de validation de Microsoft et Sony prenant plus de temps. En fait, pour être plus précis, ce sera un patch "bêta" qui débarquera dans un premier temps sur PC la semaine prochaine, puis un patch final sur PC, Xbox One et PS4 sans doute la semaine suivante. 

Bethesda explique qu'ils publieront par la suite régulièrement de petits patchs, plutôt que de gros patches à intervalles moins réguliers, ce système permettant de corriger un problème à la fois sans détériorer le jeu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 20/11/2015 à 20:28

1

Inscrit le 03/05/2009

ce système permettant de corriger un problème à la fois sans détériorer le jeu

J'espére qu'ils ne feront pas comme pour Skyrim, une mise a jour qui va corrompre les sauvergardes.

3821 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/11/2015 à 23:48

2

Inscrit le 04/12/2009

Vivement, j'en ai un poil marre de galérer sur les commandes en mode construction.

Pour le reste ça bug un peu mais c'est pas la mort, enfin je me suis déjà fait éjecté à l'autre bout de la carte suite à un zoom de visé!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Goshi le 21/11/2015 à 13:35

3

Inscrit le 28/04/2009

Je l'attend impatiemment ce patch. J'ai juste acheté le jeu parce que tout le monde avait l'air surexcité à son sujet et je regrette...

-Aucune résolution affichée dans le menu d'options du coup le jeu choisi de lui même du 800x600 en ultra et c'est moche... Même en forcant dans le fallout4pref.ini ça ne fonctionne pas.
-Toutes les minutes environ, le jeu déconnecte/reconnecte ma souris ce qui empêche de bouger durant 2 secondes et en plus une flèche de souris apparait en plus du viseur...
-J'ai redéfini les touches pour me déplacer, 1er petit jeu vidéo à la donkey kong, mon choix de touches est ignoré...
-Sans compter sur la difficulté de malade dès le début, ma pauvre mitraillette et mes 2 pistolets ont légèrement du mal face à 10 méchants et 3 tourelles moins de 40min après le début du jeu... Ou encore forcer les portes avec une épingle à cheveu et la serrure qui n'apparait pas...

Bref, jeu à la poubelle en attendant au moins d'avoir une résolution correcte, du sli fonctionnel et une souris qui arrête de faire l'idiote.

91 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 21/11/2015 à 20:24

4

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Goshi

Je l'attend impatiemment ce patch. J'ai juste acheté le jeu parce que tout le monde avait l'air surexcité à son sujet et je regrette...

-Aucune résolution affichée dans le menu d'options du coup le jeu choisi de lui même du 800x600 en ultra et c'est moche... Même en forcant dans le fallout4pref.ini ça ne fonctionne pas.
-Toutes les minutes environ, le jeu déconnecte/reconnecte ma souris ce qui empêche de bouger durant 2 secondes et en plus une flèche de souris apparait en plus du viseur...
-J'ai redéfini les touches pour me déplacer, 1er petit jeu vidéo à la donkey kong, mon choix de touches est ignoré...
-Sans compter sur la difficulté de malade dès le début, ma pauvre mitraillette et mes 2 pistolets ont légèrement du mal face à 10 méchants et 3 tourelles moins de 40min après le début du jeu... Ou encore forcer les portes avec une épingle à cheveu et la serrure qui n'apparait pas...

Bref, jeu à la poubelle en attendant au moins d'avoir une résolution correcte, du sli fonctionnel et une souris qui arrête de faire l'idiote.

Le choix de la résolution se fait dans le launcher et non dans le jeu lui même. Si elle n'y ai pas, je te conseil de contacter le support de Bethesda en leur indiquant ton matériel et tes drivers.

Pour ton problème de souris, pareil, contacte Bethesda en leur indiquant le modèle.

Les touches ne fonctionnent que pour le personnage, pas pour les navigations d'interfaces (ordinateur, construction, mini jeu etc), un oublie débile, certes.

La difficulté est plus facile qu'un New Vegas, il suffit de quelques balle pour tuer les premier mob en normal; à moins d'aller chercher tout de suite des robots, super mutants, rad scorpion et autres ennemis plus costaud que les raiders et les ghouls.
Perso, j'ai fait tout le début du jeu en hard et c'était parfaitement jouable; il suffit juste de ne pas rester à découvert, utiliser des steam pack, et essayer d'en tuer quelques uns discrètement pour éviter qu'ils soient trop nombreux à te sauter dessus.

En tout cas, pour les 2 premiers bug, GG à toi, tu as décroché la timbale; prends des selfies en souvenir parce qu'il doit pas y en avoir beaucoup. smiley 7

1536 Commentaires de news

Ecrit par Goshi le 23/11/2015 à 09:59

5

Inscrit le 28/04/2009

J'ai résolu quasiment tous mes problèmes, je met mes solutions ici si jamais quelqu'un a le même soucis.

Pour le menu déroulant de résolutions vide :
Il faut modifier le fichier Fallout4Prefs.ini qui est dans mes documents/my games/fallout4 et PAS celui qui est dans le dossier du jeu. (iSize H=1080 iSize W=1920)

Pour la souris qui se déconnecte en boucle dans ce jeu uniquement :
Une autre souris n'a pas ce bug

Pour la difficulté :
J'ai laissé tombé l'histoire principal et suis parti faire des missions secondaires.

Pour la serrure invisible pendant les crochetages :
Il faut avoir une résolution suffisamment élevée pour que la serrure apparaisse sinon y'a juste un écran vert avec du bruit en bougeant la souris

Pour le problème de touches ignorées en dehors des mouvements :
Clavier passé en anglais avec ALT+MAJ.

91 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26710-fallout-4-patch-sortie-pc-ps4-xbox-one-bugs-problemes-correction