La Xbox 720 : vers une connexion permanente ?

Publié le Jeudi 21 mars 2013 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

La Xbox 720 : vers une connexion permanente ?

Des infos peu réjouissantes ?

C'est le site VGleaks qui fait la Une aujourd'hui. Il explique avoir mis la main sur des documents internes, concernant la prochaine console de Microsoft, la Xbox 720.

Selon ces documents, la console est destinée à simplifier le travail des développeurs. Leur permettre de réduire les efforts, les coûts et les temps de développement. De nombreux outils seraient intégrés pour simplifier par exemple les travaux de compression et décompression des données. 

Le processeur graphique, compatible Direct3D 11, serait également plus performant et réduirait par exemple la charge du processeur principal dédié à l'audio. 

Mais la nouvelle plutôt controversée, c'est que la console sera toujours connectée. Toujours. Même en veille, elle checkera régulièrement les mises à jours système et mises à jour de jeux, et les téléchargera directement. Du coup, dès que vous l'allumerez, elle sera prête à être utilisée.
Reste à savoir si cette connexion permanente sera obligatoire. 
Si elle le sera également durant le jeu.
Si elle servira à lutter contre les jeux d'occasion. 
Si elle obligera le joueur à au moins une première connexion pour s'assurer que c'est un jeu original.

Enfin, les documents parlent également d'une nouvelle manette, plus ergonomique et avec moins de latence, mais également... simplifiée pour permettre aux non-initiés d'être plus facile à utiliser.

Maman, j'ai peur.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 21/03/2013 à 11:13

1

Inscrit le 05/12/2010

Maman, j'ai peur.
smiley 26

Pareil, sauf que je m'en fous un peu pour être franc. Les consoles, c'est mort pour moi, trop d'abus pour cette gen, ça m'a vacciné.
Chaque jour que je démarre une console et vais faire un tour sur son store, j'ai envie de la cramer et de vomir sur sa carcasse encore fumante.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 21/03/2013 à 11:44

2

Inscrit le 13/09/2010

quand je pense que j'ai des multiprises avec interrupteur pour tous mes équipements électroniques, que j’éteins donc la journée quand je ne suis pas la, et la nuit quand je dors. Ils sont sympa, mais moi, je compte pas payer l’électricité cumulée des machins en veille smiley 7

de toute facon, connexion permanente = contrainte = emmerdes = bugs, quelque soit le degré d'utilisation de cette connexion. On a vu ce que ca donne avec sim city et diablo 3, sans moi donc smiley 16

ps : je garde le frigo branché, j'ai déjà essayé pendant des vacances, je l'ai regretté lol, oublie de bouffe dans le congel smiley 19

2907 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 21/03/2013 à 12:58

3

Inscrit le 19/04/2012

Et quand on est dans un coin qui n'a pas d'accès d'internet, on fait comment?

smiley 55

1112 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 21/03/2013 à 13:21

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tyr

smiley 55

On lit un livre au coin du feu! smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 21/03/2013 à 13:31

5

Inscrit le 26/12/2009

Pour la méthode de garder tout à jour, sans faire chier l'utilisateur lorsqu'il veut lancer un jeu (ex: Une mise à jour à été trouvée, veuillez patienter... 1% de 5.2Go. 25Ko/s)

Mais comme toujours, la connexion internet obligatoire est une abération!

Une option "garder ma console et mes jeux à jour, même en veille" serait plus adaptée.

1579 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 21/03/2013 à 14:06

6

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par Tyr

smiley 55

Comment ? Est-ce possible que dans notre si beau monde civilisé, certains ne possèdent point d'accès régulier à l'internet ? Meuuuh non ! Ça n'existe pas voyons, ça tient limite de la légende urbaine...smiley 37

Sinon, je rejoins Mortal par rapport à la facture EDF, c'est les employés de Microsoft qui nous l'avancent ? Nan parce que la mise en veille, c'est sympa, c'est bien, tout ça tout ça, mais un compte bancaire dans le vert, c'est mieux !

456 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 21/03/2013 à 14:13

7

Inscrit le 13/09/2010

je suis pas sur que ça revienne très cher après, mais en cumulant les machines en veille, sait-on jamais. Puis 1€ est 1€ de toute façon, y a pas de petites économies

2907 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 21/03/2013 à 15:02

8

Inscrit le 08/11/2012

Justement c'est ça le souci, sûr que la console seule en veille, c'est pas la mort, mais si tous les appareils de la baraque le sont en permanence, au final ça se ressent. Comme tu dis, y a pas de petites économies !

456 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 21/03/2013 à 16:52

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Milkshakeur

Justement c'est ça le souci, sûr que la console seule en veille, c'est pas la mort, mais si tous les appareils de la baraque le sont en permanence, au final ça se ressent. Comme tu dis, y a pas de petites économies !

Surtout à une époque où on nous demande d'être "écolo" et moins énergivore...

Ecrit par Walid le 21/03/2013 à 17:09

10

Inscrit le 03/05/2009

Ben on vous obligera pas à l'acheter la console après smiley 53 Soit vous adhérez au truc, soit vous passez à coté par principe.

1243 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 21/03/2013 à 17:17

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Athot

Ben on vous obligera pas à l'acheter la console après smiley 53 Soit vous adhérez au truc, soit vous passez à coté par principe.

Combien vont l'acheter sans le savoir? (si c'est vérifié) smiley 54

Ecrit par Loog le 21/03/2013 à 17:21

12

Inscrit le 05/05/2009

Si tel est le cas, je pense que c'est une énorme connerie ! Le tout online c'est la fausse bonne idée de la décennie... smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 21/03/2013 à 17:24

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

Combien vont l'acheter sans le savoir? (si c'est vérifié) smiley 54

Ah ben oui mais après c'est leur responsabilité à ces gens là. Moi avant de mettre 350 boules dans un truc, je m'intéresse un minimum à ses caracs

1243 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 21/03/2013 à 18:23

14

Inscrit le 27/04/2009

Pour les économies il n’y a pas que le problème d’électricité, je dirais même que ce problème est marginal.

Il ne faut pas oublié que chez nous on a un avantage que beaucoup nous envie avec internet.
On n’a un abonnent illimité, mai peut de pays on ce type d’abonnent. La grande majorité son encore au KO, et là je voie mal le consommateur se bridé d’une partie de ces KO pour les beaux yeux de Microsoft, car aussi minime que soit l’info qui passe avec la connexion permanant il y en aura.

Et si en plus, cela fait dépasser le maxi de l’abonnement même de 0.1ko la facture de dépassement risque de faire grincé des dents.

C’est comme si vous avez un abonnent de 2h avec votre portable, mai que Samsung vous impose d’amblé 15 minutes pour ces servisses sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Je sui persuadé que vous partez vite chez LG ou Sony pour un tel portable similaire.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 21/03/2013 à 19:46

15

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par Athot

Encore heureux qu'on soit pas obligé de l'acheter ! De toute manière, je joue pas sur console, en tout cas pas sur cette gen (ma GameCube et ma SuperNes ont encore de beaux restes smiley 20), je préfère le PC, et encore vu la tournure que prend l'industrie vidéoludique depuis quelques années - que ce soit sur console ou sur PC - j'achète de moins en moins de jeux récents. Marre qu'on me prenne pour une bille !

Cela ne m'empêche pas de continuer à me renseigner sur ce qui se prépare, on sait jamais, peut-être qu'un jour, un éclair de lucidité traversera l'esprit des éditeurs/développeurs et autres acteurs du jeu vidéo, et que l'industrie redeviendra un peu plus saine.

456 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 21/03/2013 à 20:23

16

Inscrit le 18/03/2011

Elle est parfaite comme ça cette manette XBox360, je ne vois pas trop ce que l'on peut encore améliorer, surtout que coté latence, j'avoue ne pas la ressentir alors que j'ai des manettes sans fils...

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/03/2013 à 20:53

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Narcisse d'oyo

C’est comme si vous avez un abonnent de 2h avec votre portable, mai que Samsung vous impose d’amblé 15 minutes pour ces servisses sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Je sui persuadé que vous partez vite chez LG ou Sony pour un tel portable similaire.
Tu ne crois pas si bien dire. Y'a 10 ans j'étais déjà à la fibre et il y avait des limites en upload. Pour ne pas les dépasser il fallait débrancher le modem toutes les nuits, sans ça le quota était atteint voir dépassé... smiley 7

10693 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 21/03/2013 à 20:58

18

Inscrit le 30/09/2011

Enfin, les documents parlent également d'une nouvelle manette, plus ergonomique et avec moins de latence, mais également... simplifiée pour permettre aux non-initiés d'être plus facile à utiliser.

Qui pourait croire ça ? Même si M$ voulait le mettre en place, il ne le pourrait pas...t'imagine la fureur des grosgamerbox avec moins de boutons ?

...à moins que les touches ne diviennent "ABCD" je vois pas smiley 25

369 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 22/03/2013 à 11:10

19

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Tyr

smiley 55
On fait comme tous les gens censés, on passe au jeu PC.

911 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 23/03/2013 à 00:59

20

Inscrit le 19/04/2012

Alors là, je dis oui mais non.
Exemple (et c'est du vécu d'il n'y a pas longtemps):
TER, portable avec zin7, steam et quelques bons jeux installés.
Pas envie de bosser : youpi, j'ai mon ordi et mes jeux steam activés, je vais passer un bon voyage.
Je lance un jeu.
Refus de steam parce que soit-disant il n'y a pas d'infos de connexion steam ou je ne sais quelle merde.
Je retente avec un autre jeu steam, rebelote.
Encore une fois, même réponse.
Bilan: j'ai fini par sortir ma psp hb.
conclusion: steam et compagnie, c'est vraiment de la connerie.

1112 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16046-xbox-720-connexion-permanente-rumeurs