La saga Dead Space annulée par Electronic Arts ?

Publié le Mercredi 6 mars 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

La saga Dead Space annulée par Electronic Arts ?

Le dernier épisode ferait un gros bide

Ce ne sont que des rumeurs. Donc à prendre comme telles. Mais selon ces rumeurs, Electronic Arts, mécontent des ventes de Dead Space 3, aurait décidé d'arrêter la série.

Alors qu'un Dead Space 4 était déjà sur les rails, EA aurait annulé tout ce qui concerne la franchise.

Dino Ignacio, l'un des développeurs, a expliqué sur son compte Twitter, que la mort de la franchise était très exagérée. Un autre a expliqué à nos confrères de NeoGAF que selon ce dont il était au courant, ces rumeurs étaient totalement fausses.

Quant à EA, ils se contentent, comme tous les éditeurs, d'indiquer qu'ils ne "commentent pas les rumeurs".

Reste que la série Dead Space est dans une impasse, ou du moins connait de sérieux soucis. Le dernier opus en date, somme toute assez moyen, semble faire un bide. Electronic Arts ne devrait pas même rentrer dans leurs frais.

Du coup, deux solutions s'imposent : un important changement de direction, ou la fin de la franchise.

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 06/03/2013 à 14:23

1

Inscrit le 28/06/2011

Ah oui c’est vrai qu'il est sortit ce jeu... :)

2383 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 06/03/2013 à 14:41

2

Inscrit le 21/05/2010

A vouloir ratisser trop large...

338 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 06/03/2013 à 16:05

3

Inscrit le 03/05/2009

Cette nouvelle ne me fera pas chialer. Même le premier opus, sans être totalement plat, était assez fade à mon goût. Le scénario les personnages et dialogues ne m'ont jamais intéressés. Donc à part le gameplay et l'ambiance créée par un très bon jeu de lumières, c'est franchement pas la franchise inoubliable de la décénie.

1243 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 06/03/2013 à 17:19

4

Inscrit le 27/04/2009

Ben moi ça me ferait bien chier. Ras le bol d'EA qui pourrit toutes les licences qu'elle touche!! C'est vraiment une engeance pour le monde du jeu vidéo cette boite.

666 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 06/03/2013 à 21:14

5

Inscrit le 08/11/2012

Ça me coûte de dire ça, mais je trouve que ce serait une sage décision de la part d'EA (même si c'est pas pour ça que je vais soudainement me mettre à les aimer. Hé, faut pas déconner !).

Comme le dit ethan, ils ont l'habitude de pourrir les licences au fil du temps, donc s'ils arrêtent celle-ci maintenant, on évite le carnage et on ne pourra pas les critiquer plus tard sur le fait qu'ils auront usé la série jusqu'à la moelle pour en tirer un max de thunes, comme des méchants capitalistes qu'ils sont ! smiley 54 Même si ce n'est certainement pas pour ce motif qu'ils envisagent l'annulation, ils en ressortent gagnant d'une certaine manière...

456 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 06/03/2013 à 22:06

6

Inscrit le 27/04/2009

Le soucis c'est que même s'ils arrêtent une licence, généralement ils en conservent les droits. Ils les revendent pas pour éviter qu'un concurrent se fasse de l'argent dessus. Du coup on a plusieurs bonnes séries qui tombent dans l'oubli. Et perso, j'aimerais bien que Dead Space continue.

666 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 07/03/2013 à 09:36

7

Inscrit le 16/04/2012

Aller, pour fêter ça, je vais me refaire The Thing sur PS2.

114 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15874-dead-space-fin-franchise-annulation