Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

13/05/2010 à 09:15 - Feedback : les add-ons de Mass Effect 2

Ecrit par gothmog

trop feignant pour lire ton pâté

ben si tu veux des réponses à tes questions, faudra faire un petit effort

12/05/2010 à 19:46 - Feedback : les add-ons de Mass Effect 2

Ecrit par gothmog

et le dernier add-on d'équipements ? ça vaut quoi ?

heureusement que j'ai précisé qu'il fallait bien lire, hein...

12/05/2010 à 14:25 - Steam débarque aujourd\'hui sur Mac

Vous savez ce que ça veut dire ? Ca veut dire que les possesseurs de Mac vont s'apercevoir qu'avoir un ordinateur, ça sert à autre chose que faire joli dans le salon, et accessoirement,; ça sert à autre chose que d'afficher un statu social...

Et puis, ça veut aussi surtout dire que dans les chaines graphiques des studios, ils vont plus rien branler...

12/05/2010 à 14:19 - Feedback : les add-ons de Mass Effect 2

Ecrit par DarkSerpent

Oui et non.

Oui car si tu importes dans le 2 un personnage du 1, tu as des éléments et des références qui apparaisse dans le 2.

Non car le gros de l'histoire du 1 t'es raconté tout au début.

le 1 t'es raconté par défaut

le conseil a été exterminé, Udina est ambassadeur, Shepard est hétéro, etc.

pour répondre à la question, si tu veux bien profiter du 2, il vaut mieux avoir fait le 1

12/05/2010 à 13:57 - Feedback : les add-ons de Mass Effect 2

Ecrit par Bicounet

Pierre aussi adore Halo smiley 35

Sinon ça me donne bien envie d'y jouer à ce petite jeu, avec ou sans add-ons.

Une question que je me pose, est-ce qu'il faut absolument avoir fait le 1 pour profiter pleinement du 2 ?

oui

11/05/2010 à 13:28 - Frank Frazetta est mort

oui, sauf que bon, Vallejo ne devrait pas se servir d'aérographe, pour commencer, et surtout, Frazetta peignait déjà alors que Vallejo était encore dans les roubignoles de son père.

10/05/2010 à 15:35 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

misère

à la lecture des commentaires de cette actualité, je fais trois constatations.

y en a pas beaucoup qui ont lu l'édito...

Yen a peu qui ont du le lire sans sauter une ligne sur deux

Y en a encore moins qui ont du le comprendre

...

Le jeu vidéo en France est mal barré... Son image l'est encore plus (mal barrée)

09/05/2010 à 19:26 - L\'Edito du Dimanche

Il faut surtout qu'il y ait un début de reconnaissance de tutelle... Enfin, ce serait un bon début. Le JV dépend de quel ministère ? Culture ? Communication? Industrie ? Certes le ministre de la culture a fait une déclaration à propos du JV, mais je tiens à rappeler que deux ans plus tôt, c'était le ministre de l'industrie qui tenait les mêmes propos.

Quant à l'attitude des consommateurs vis à vis de leur bien de loisir (et non pas de consommation) ça commence ici même (sur le site).

Le nombre de fois que j'ai envie de distribuer des torgnoles dès que je lis un commentaire, je ne les compte plus.

Commençons, nous tous (et moi dans le tas) à avoir le même regard critique sur le JV, avec la même force de recul, que nous avons lorsque nous achetons un livre, une BD, un DVD (un blu ray).

Nous envisageons trop le JV comme un miroir de notre ego. Nous cherchons plus à mettre en avant notre personne, et de moins en moins à nous amuser. Par ailleurs l'esprit d'immédiateté d'Internet, d'une part, et l'esprit de consommation facile via le téléchargement illégal nous rend coupable à plus d'un titre. EN dehors de tout discours lié au prix des jeux, le fait de vouloir obtenir tout tout de suite et surtout gratuitement déprécie totalement le jeu vidéo... Au delà de lui enlever sa valeur marchande, ça lui enlève surtout toute valeur créatrice.

Vite acquis, vite jeté... Mais le principal, est d'avoir ouvert sa gueule dessus.

C'est plus hypocrite et plus stupide que le "Name Dropping" des soirées mondaines.

05/05/2010 à 18:25 - Un nouveau DLC annoncé pour Dragon Age : Origins

oui mais la, c'est Microsoft qui annonce, directement, sur son Xbox Live

05/05/2010 à 11:06 - Un nouveau DLC annoncé pour Dragon Age : Origins

AAAAAAAAAAh !

mon Dieu

Mais, j'ai pas encore fini Kasumi (enfin, si, mais là, je suis entrain de procéder à une TOTALE autopsie de Mass Effect 2 en mode démentiel), et il faut que je vois ce que valent les derniers DLC de ME2...

Je ne vais plus avoir de vie !

03/05/2010 à 10:05 - L\'Edito du Dimanche

je connais 3 manières de casser le trio "poignet - bras - coude" lorsqu'on me sert la main en faisant le guignol..

La quatrième déboite l'épaule.

03/05/2010 à 09:53 - L\'Edito du Dimanche

hou...

Toi !

03/05/2010 à 09:50 - L\'Edito du Dimanche

maintenant, il y a plusieurs manières de serrer les mains...

Lorsque je sers la main à Cedric Gaspenini, je ne la serre pas de la même manière que celle de mon ancien patron (je ne dirait pas lequel... partez du principe que j'en déteste plus d'un seul)

03/05/2010 à 09:48 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Real FBBF

Donc, tu serrerais la main à Le Pen s'il te tendait la sienne ?

Et là, j'entends déjà le "mais non, ce n'est pas pareil" smiley 13

oui

je la serrerai, tout comme j'ai serré les mains d'autres crapules.

Refuser de la serrer me met non seulement au même rang que ce que je cherche à dénoncer, d'une part, mais dans le cas précis de monsieur Le Pen, cela ferait son jeu.

03/05/2010 à 09:45 - L\'Edito du Dimanche

putain

FBBF

"Apprends à lire"

"met en perspective"

etc...

Le monsieur vient d'expliquer que flou legislatif ou pas sur internet, la loi des média s'applique dessus un point c'est tout.

En 2001, le magazine Joystick avait traité une association de consommateurs comme ayant des "relants fachisants dnas leur discours vis-à-vis du jeu vidéo"

moralité : procès, amende... Joystick-Hachette a perdu en deux coups de cuillère à pot.

Quelles que soient les faits et gestes des présidents, ils peuvent même commettre des délits, et ne pouvoir répondre que devant une cour spécialement créée pour eux (la même qui a jugé Pasqua)

si tu refuse un serrage de main, symboliquement, tu refuse à celui qui te tend la main le statut d'humain

garde ça en tête le jour où on voudra te serrer la tienne, et surtout, le jour où on refusera de prendre celle que tu tends

03/05/2010 à 09:29 - L\'Edito du Dimanche

C'est une question de politesse, et d'éducation. Lorsqu'une personne plus âgée, ou qui a un statut administratif du genre "représentant de l'Etat" vous tend la main pour la serrer, que vous soyez d'accord ou non avec les opinions de cette personne,; vous lui serrez la main... c'est un code universel d'échange humain. la seule fois où les serrages de mains ont été "publiquement" refusées, c'était lorsque les officiers des forces alliées refusèrent de serrer les mains des officier nazis après que les camps aient été découverts.

La seconde fois, c'était lorsque le Général de Rocquemorel (me rappelle plus de l'orthographe) refusa de serrer la main à un officier serbe, répondant à la main tendue par un salut militaire, point-barre...

Bref...

Bien que le serrage de main ne soit pas le sujet principal de cet edito dont les commentaires, comme à leur habitude, reflete bien l'absence TOTALE de recul, voir de "savoir lire élémentaire" de la part du lectorat réagissant dans les commentaires, il serait bon, avant de critiquer un fait médiatique autour d'un refus de serrage de poigne, de se renseigner sur le "qu'est ce qu'un serrage de main"

Pour faire simple : avant de critiquer connement, on se renseigne sur le sujet...

Et surtout, avant de penser commenter sur un article, on prend la peine de bien le lire, et de s'intéresser au fond dudit article, et pas sur les exemples qui y sont exposés...

Si j'avais été l'auteur de l'Edito, je me serai contenté de répondre, aux commentaires de bien d'entre vous :

"apprenez à lire"

28/04/2010 à 15:07 - Le dernier baroud d\'honneur multijoueur des fans de Halo 2

Ecrit par Darkou

Dommage j'ai loupé le pre/swordage à cause du montage d'un maxi mega barbec smiley 19

intellectuellement parlant, et spirituellement aussi, t'as rien loupé.

28/04/2010 à 14:58 - Le dernier baroud d\'honneur multijoueur des fans de Halo 2

notez que je n'ai aucun pouvoir sur le swordage des commentaires... mes pouvoir sont simplement limités à la suppression de comptes...

ah, oui, c'est moins... Subtil

bref

un peu de tenue et de correction dans ce coin du net seraient les bienvenues.

27/04/2010 à 12:13 - Ridley Scott sur le script du prochain Alien

C'est une question de maitrise d'unité de temps.

Que ce soit en 4-8-6 volumes, ou en une seul, si tu segmentes en trois pivot ton unité de temps, tu t'approches de la saga

le deuxième "moteur" réside dans les procédés dramatiques sur lesquels la première trilogie de star wars se base. (en très gros : les gentils gagnent, les méchants se rebiffent, et les gentils leur recollent la pâtée, le tout, avec une trame familiale)

maintenant, c'est ce qu'on m'a appris en histoire de l'art, hein...

Derniers Commentaires

0