Mass Effect 3 : Une heure de vidéo

Publié le Mardi 14 février 2012 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

Mass Effect 3 : Une heure de vidéo

Mass Erect

Vous n'avez pas de Xbox 360. Ou bien vous avez une Xbox 360 mais vous êtes trop con pour réussir le challenge proposé sur Facebook. Et oui, le mot "con" est vulgaire mais bon, c'est tellement simple à faire que seul un déficité mental peut expliquer le fait que vous ayez échoué.

Bref, vous n'avez pas pu jouer à la démo de Mass Effect 3.

Heureusement, GamAlive est là pour vous aider et vous offrir deux vidéos parues sur le net, de joueurs qui parcourent cette démo.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par pluton-x le 14/02/2012 à 18:07

41

Inscrit le 18/09/2009

Sans être avec Antiope à 100% elle à quand même raison sur certain point, cette démo ne présente que des phases de pan-pan boum, un petit aperçus de la customisation des armes, de la possibilité de s'équiper, ou un passage sur le normandy avec un peu de dialogue, je pense pas que ça risque de spoiler sévère. Là où c'est énervant c'est qu'en début de démo il te propose les 3 mode, histoire, rpg et action (qui sont pour moi un aveu de la part de Bioware : "on assume plus de faire du RPG") mais ça sert à rien car il n'y a ni décision ni dialogue dans les parties présentés par la démo. Bon on peut quand même voir les différentes classe (par contre j'ai l'impression que le pouvoir onde de choc ne sert à rien, comme la tourelle de l'ingénieur).

601 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 14/02/2012 à 18:19

42

Inscrit le 28/06/2011

qui sont pour moi un aveu de la part de Bioware : "on assume plus de faire du RPG"

Option qui devrait être présente dans le jeu final et qui montre au contraire la volonté de Bioware de faire un jeu plaisant pour le plus grand nombre... un RPG c'ets histoire + action non? Certains n'aiment pas trop quand ya trop d'histoire, certains aiment pas trop quand les phases de combat sont trop longues, certains veulent l'expérience complète avec toute l'histoire et du challenge. Pourquoi voir systématiquement le mal partout? C'est une très bonne idée et c'est de la "casualisation" intelligente.

J'ai des amis qui sont des manches aux jeux vidéo ou qui n'ont pas énormément de temps mais qui aimeraient profiter de l'histoire et cette option leur permettra de voir ce qu'est l'univers de mass effect.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 14/02/2012 à 19:47

43

Inscrit le 28/04/2009

ouais donc si j'ai bien compris, ne pas etre inscrit à facebook c'est etre un con ?

bah désolé j'vais me complaire dans ma connerie :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 14/02/2012 à 22:22

44

Inscrit le 08/05/2009

Bon ... je vais essayer d'être objectif, et je dégage 3 points positifs

1 - j'ai pas regardé les vidéos jusqu'au bout ... la raison est simple : quelques minutes suffisent pour se donner une idée du gameplay et étant donné qu'il s'agit d'une démo, je pense que les éléments scénaristiques sont volontairement mis de côté (il faut dire que foutre une démo n'a d'intérêt que s'il n'y a que de l'action, le reste n'ayant pas assez d'impact ... on recherche avant tout un aperçu du gameplay, la partie scénar ne devrait pas être présentée dans les démos étant donné que ça gâcherait la surprise et le jeu à certains).

2 - ce que j'ai vu m'a plu techniquement parlant (la qualité graphique à l'air à la hausse).

3 - j'ai vu des screens qui me semblent de qualité et surtout variés (ce qui contraste un peu avec le 2 ou comme pour DA2, on se retrouve avec un copier /collé de zones sur exploités ...).

Pour les points négatif, ben j'en trouve pas vraiment ... sauf mes peurs d'un nouveau ME2 au scénar bien pourri à l'ambiance sans mystère ni surprise. Bref un truc convenu.

Je vais donc attendre le test pour voir si l'enthousiasme est toujours le même de la part des testeurs, ou bien s'il retombe comme un soufflet raté.

On verra bien à ce moment là si je verse quelques euros ultimes à EA ou si je les envois bouler et j'efface tous souvenirs de ce qui aurait pu être un merveilleux space opera.

(et je retourne donc à ME1 parce que ça fait une bonne année que j'y ai pas joué et que c'est un Putain de bon jeu non de dieu !)

677 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 14/02/2012 à 22:36

45

Inscrit le 28/06/2011

Bon voilà j'ai fais la démo en difficulté max sur PC et j'en ai chier grave! o_o

Alors ouai aucune découverte on avait déjà tout vu. Plsuieurs choses me chiffonnent, déjà comme Kasa l'a dit les sprites tout moche pendant l'intro... on va dire qu'ils vont changé ça hein, parce que là vraiment c'est hideux pour quelqu'un qui fait gaffe aux détails.

Maintenant faut dire ce qui est: ce sont des détails donc pas vraiment fondamental.

L'intro je l'ai pas trouvé finalement aussi impressionnante que ça, bien moins forte que celle du 2 en tout cas, bon peut être parce que je connaissais déjà pas mal de choses mais même si la fin de l'intro est tout de même prenante, le reste de la mise en scène ne vole pas spécialement haut. Je pense qu'ils auraient dû s'abstenir de faire directement un didacticiel et mettre une vraie intro poignante comme dans le 2.

Pour moi LE gros point negatif negatif, c'est la mise a couvert hasardeuse, c’est nawak, déjà le deux était parfois chiant à ce niveau mais là je suis mort plein de fois à cause de ma shepard qui faisait n'importe quoi: je lui demandais de partir à l'inverse du couvert, elle sautait par dessus s'exposant aux tirs des ennemis. et comme je jouais en difficulté max, en trois tirs je suis allongé. Il faudra surement un temps d'adaptation mais c'est frustrant de perdre à cause de ça.

Ceci dit, les environnements plus clos sont bien plus jolis et agréables et dégagent une vraie atmosphère contrairement à la cité du début, ouverte visuellement et froide.

Les combats malgré les couverts foireux on sacrément gagné en qualité, l'IA est top et les ennemis agissent de concert de manière parfaite et surprenante. Bon des fois ils font des roulades sur place pour se mettre à couvert, c'est un peu ridicule, mais dans l'ensemble j'ai trouvé qu'enfin on avait du vrai challenge et qu'il fallait faire attention à tout le champs de bataille. Le fait de jouer en hard mode nous fait serrer les fesses jusqu'au dernier ennemi. Les compagnons prennent du coup enfin de l'importance car faut dire les choses, même en mode folie les deux premiers on pouvait se passer des compagnons et je ne les relevais jamais.

D'ailleurs +1 pour la nouvelle gestion du medigel du coup.

Je n'ai absolument pas été dérangé ou dérouté par la camera contrairement à ce qui est dit plus haut. C’est pour ainsi dire la même que dans le 2, Shepard est bien placé et quand on zoom la camera d'épaule est adaptée.

L'arbre des compétences est bien plus sympa et offre pas mal de possibilité. Qu'Antiope vienne pas me dire que celui de The Witcher est mieux car ce n'est pas vrai :p

Au niveau des spoils, j'ai rien trouvé de bien dérangeant... que des trucs auquel on s'attendait ou qu'on avait déjà vu, la démo en dévoile juste assez.

Par contre comme je n'ai pas battlefield 3, j'ai pas accès au multi, enfin je suppose que c'est pour ça, donc... je verrai ça à la sortie du jeu.

Bref, ça correspond a mes attentes de toutes manières et ça ne m'apporte pas vraiment plus que ce que je savais déjà :) Vivement le 8!

Edit: oh et pour les musiques, superbe aussi même si elles sont déjà sur Youtube celles de la démo. Mais le ton dramatique est bien là.

Ecrit par kasasensei le 15/02/2012 à 08:07

46

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Elearia

Option qui devrait être présente dans le jeu final et qui montre au contraire la volonté de Bioware de faire un jeu plaisant pour le plus grand nombre...
Je ressortirais bien quelques temps de tes précédents comms, datant de l'époque de la version leakée. D'une pour rappeler que tu ne croyais pas que cette option serait toujours là, de deux parce que tu ne donnais pas vraiment le même son de cloche.smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 15/02/2012 à 13:13

47

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par kasasensei

Je ressortirais bien quelques temps de tes précédents comms, datant de l'époque de la version leakée. D'une pour rappeler que tu ne croyais pas que cette option serait toujours là, de deux parce que tu ne donnais pas vraiment le même son de cloche.smiley 13

Ah bah trouve le, j'ai toujours défendu cette idée même auprès de mes amis anti-casualisation ;) Tu dois confondre smiley 41 Ou j'étais bourré ou c'était du troll mais j'ai toujours trouvé l'idée intelligente et bonne. Et quand je vois la difficulté à la hausse, c'est d'autant plus rassurant qu'ils aient réussis à balayer encore plus large et pas seulement sur la difficulté.

Ecrit par kasasensei le 15/02/2012 à 13:16

48

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Elearia

Et quand je vois la difficulté à la hausse
What? Pour ma dernière partie j'ai nettoyé la moitié de cerberus au corps à corps, me dis pas que c'est hard. smiley 15

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 15/02/2012 à 13:35

49

Inscrit le 28/06/2011

Bin excuse moi je me suis mis en difficulté max et je trouve qu'il y a beaucoup plus de challenge que dans les précédents opus. T'as joué quoi? Soldat?

J'ai fais qu'une fois la démo en sentinelle et j'ai monté mon personnage comme si j'avais eu une progression normale, à savoir tout dans ses capacités rhétoriques, première chose que j'augmente pour avoir accès à tous les choix de dialogue, donc aucun pouvoir réellement amélioré.

Et oui, ya des passages que j'ai trouvé tendus. Le couloir avec les tourelles par exemple, à savoir qu'en trois coups et même avec l'armure techno ma shepard crevait.

Oui j'ai fais quelques gardes au corps à corps quand je le pouvais et j'ai trouvé ça super bien géré. Oui je suis mort pas mal de fois contre le boss final a cause de la mauvaise gestion des couverts. Mais plusieurs fois je me suis fait surprendre par des mecs qui contournaient le combat, qui faisaient des diversions et qui balançaient des grenades pour me déloger. L'IA est juste top et s'addapte particulièrement bien.

C'est la première fois que j'utilise des medigel avec leur nouvelle gestion de la vie également. Et le fait de pouvoir réanimer un compagnon sans medigel est aussi intéressant et te force à jouer plus tactique. Ah oui, j'ai trouvé le jeu bien plus tactique que les deux premiers. Il faut switcher d'arme, faire gaffe aux munitions, bien utiliser ses pouvoirs... C'est con pour tous ceux qui disent que c'est du bourrinisme a l'état brut car c'est tout le contraire. smiley 7 C'est dynamique, brutal parfois certes, mais il faut agir et réagir vite et intelligemment.

Donc oui, le jeu est plus difficile, plus intense. Oui il deviendra sans doute trop simple sur la fin quand shepard sera surpuissant avec toutes ses capa à fond, et oui, si je monte un soldat en augmentant les capacités à fond je me baladerai. Mais non, je n'ai pas abordé la démo comme ça et je trouve justement que ça apporte beaucoup plus au jeu. Après faut avoir la patience de recommencer et accepter de perdre... Si on avance sans aucune difficulté et en assmatant tout...

Ca faisait bien longtemps que j'étais pas mort dans un mass effect d'ailleurs.

Je peux pas tester le multi car pas BF3 mais tous ceux qui m'en ont parlé me disent que c'est vraiment difficile même sans taper dans les niveaux les plus haut. Mais évidemment, super kasa lui reussis les missions tout seul, les yeux bandés et une main dans le dos. smiley 7

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12069-mass-effect-3-demo-video