Profil de Walid

Mon avatar

Inscrit le 03/05/2009 à 21:23

1243 Commentaires

Commentaires

03/12/2012 à 10:24 - Attaque contre le jeu vidéo : Claire Gallois remet le couvert, nous lui répondons

Ecrit par Sashimi

Je sais pas trop bien comment fonctionne la presse, mais pourquoi ne pas demander un "droit de réponse" au journal Le Point, et faire publier cet article ?

Si Le Point est à ce point (sic) disposé à publier les inepties d'une ignorante de ce calibre, alors il devrait être friand d'entretenir la joute verbale.

Pour avoir un droit de réponse, il faut être cité nommément dans un article. Jeuxvideo.com est la seule entité, personne morale citée dans son article, ce sont donc les seuls à pourvoir user de ce droit.

02/12/2012 à 12:27 - L\'Edito du Dimanche

regrouper chaque mois quelques 250 000 lecteurs

C'est cool, j'étais pas au courant smiley 20

On pourrait avoir des chiffres plus détaillés dans un futur édito? smiley 8

02/12/2012 à 12:25 - Attaque contre le jeu vidéo : Claire Gallois remet le couvert, nous lui répondons

Effectivement, je n'étais même pas au courant de la polémique. Je croyais que c'était un peu dépassé de tirer à boulets rouges sur le jeu vidéo. Apparemment il reste encore quelques personnes qui perdurent dans leur réflexion moyenne-ageuse, malgré les avancées de la pensée collective à ce sujet.

Sinon, bonne réponse la rédaction, mais j'espérais quand même livrer une tête de cheval dans le lit de la dame ou un truc dans le genre.smiley 44

30/11/2012 à 20:43 - Sony a vendu 525 000 PS3 en une semaine

Ecrit par kasasensei

http://www.christianpost.com/news/black-friday-deals-on-xbox-360-ps3-and-3ds-at-walmart-and-best-buy-62689/

Ah oui effectivement, ce sont de vraies soldes là-bas smiley 43

30/11/2012 à 14:17 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Yep je confirme. Ca m'a fait pareil, pourtant la page était encore ouverte.

30/11/2012 à 14:11 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

En tous cas, bravo pour le changement les gars smiley 20 Courage pour corriger les bugs qui s'en suivront.

30/11/2012 à 14:10 - Sony a vendu 525 000 PS3 en une semaine

Elles sont vendues à combien en moyenne ces consoles lors du black friday? Ou de combien est la réduction au moins?

30/11/2012 à 13:10 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Petite question: Pourra-t-on commenter les tests prochainement? Parce que la "première page" a disparu, ce qui est très bien, mais les commentaires aussi du coup.

30/11/2012 à 13:07 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

J'aime bien le bordeaux et le bleu-gris perso. Par contre, le logo du site ne ressort pas bien du coup. Surtout le "G" en fait.

30/11/2012 à 12:52 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Bouh! Tout a changé! C'était mieux avant! En plus on a du attendre une demi-heure de plus que prévu! C'est un scandale!

Bon, maintenant que j'ai gueulé en bon français que je suis, je vais faire un petit tour pour voir ce que vous avez fait. smiley 18

26/11/2012 à 11:39 - J-4

Ecrit par clayman00

smiley 31smiley 31smiley 31

Ibrahimovic transféré sur Gamalive?

26/11/2012 à 11:38 - Le succès de la Wii U sera total selon Patcher

Ecrit par Abaker

Halala, mais quel gros bidon lui.

Preuve.

Il y en a surement d'autres mais bon.

J'allais citer le même article. C'est affolant l’aplomb de ce mec qui se contredit totalement d'un mois à l'autre. A quand un journaliste qui vienne lui mettre le nez dans sa merde comme on l'a fait à Paco Rabanne?

21/11/2012 à 15:28 - Gangnam Style débarque sur Just Dance 4

Ecrit par oSeBo

de toute façon la Corée du Sud à mis en place tout un système pour créer des stars de la musique, y va y'en avoir d'autres...

Y'a eu un reportage sur la K-Pop dans l'Effet Papillon sur Canal y'a pas longtemps.

Sauf que Psy fait de la musique depuis bien plus longtemps que ce phénomène de mode qu'est la K-Pop et comme dit plus haut, ce clip c'est juste un délire qui a plu a des millions de gens dans le monde.

Moi aussi j'ai kiffé le trip quand j'ai découvert ce clip cet été. Tout comme le délire Helmut Fritz m'a fait marrer à l'époque. Ce sont simplement des délire un peu plus élaborés que des sketches pendant un show ou une simple parodie.

17/11/2012 à 17:51 - Un gros patch pour Assassin\'s Creed 3

En lisant tous ces gros bugs facilement détectables, j'ai l'impression que les beta-testeurs n'existent plus...

10/11/2012 à 16:44 - Avec ses pertes financières, Square Enix est un \'\'échec total\'\'

Ecrit par mokkori

Toi t'as pas du jouer beaucoup au 13.

Je trouve qu'on en a fait un beau pataquès à l'époque de la linéarité de FF XIII. Pour y avoir rejoué très récemment, il est pour mois inconcevable de le descendre en flamme sans en faire de même avec le 10 et le 8.

C'est juste que la logique du dirigisme-tout-pour-le-scénar' est poussée jusqu'au bout, et assumée par Square.

C'est un choix.

Ce choix aurait été un bon choix si on avait eu droit à une bonne histoire, des personnages attachants/charismatiques, de la vie et des décors qui valent le coup d'oeil.

Dans FF VIII et X, on avait ça. Dans le XII on avait déjà perdu un bon gros bout de tout ça. Dans le XIII, je me suis fait chier comme jamais devant un FF, voire devant un jeu tout court.

Impossible de me sentir concerné par l'histoire du jeu, par celle des personnages et bien sûr, je me sentais si seul dans ce "vaste" monde sans saveur. Finir le jeu se rapprochait plus de la torture pour moi qu'autre chose. Même la musique de ce navet a été foirée à mon goût. Alors oui techniquement ça vaut le coup d'oeil, mais c'est tout.

10/11/2012 à 15:52 - La next-gen fera baisser les coûts de production des jeux

Ecrit par themortal

c'est cher, mais finalement on est tellement surchargé que c'est pas un probleme d'attendre 1 an pour avoir quelque reduction finalement.

(c'est sur apres pour les jeux multi, on est pas a jour ... mais bon faut cautionner les principes de COD et BF)

Quand j'ai dit que j'allais attendre la baisse de prix d'un jeu voire sa version GotY pour avoir des DLC inclus en plus une fois ici je m'étais fait pourrir...

09/11/2012 à 14:10 - GTA V : Un monde énorme, trois héros et des missions aléatoires

Nomdjidjiou comme j'ai hâte!

07/11/2012 à 15:51 - Il accuse GTA San Andreas d\'avoir plagié sa vie

... et sa maman pleure, car rien ne peut arriver de pire que d'avoir une autre bouche à nourrir dans le ghetto...

29/10/2012 à 10:14 - James Bond 007 : Skyfall, la critique du film

J'ai vu le film.

Pour moi, Daniel Craig est l'un de meilleurs James Bond, si ce n'est le meilleur.

Cependant, Skyfall a fait le choix clair de se reposer sur la partie humaine de l’espionnage, et ça a foiré à mon sens. Tout simplement parce qu'on ne s'est pas reposé sur les acteurs.

En gros on a voulu nous mettre du Bond qui souffre, qui doute, dans un monde qui n'est plus fait pour lui, mais en obligeant Craig et ses collègues à garder le registre que leurs personnages ont depuis plusieurs décénies. En gros on leur a interdit de jouer avec les émotions sauf dans la scène de fin.

Du coup cette scène de fin arrive avec ses gros sabots et ses clichés immondes, et n'a aucun impact tellement elle dénote avec le reste du film où ni Bond, ni M, ni personne ne semblait ressentir d'émotions.

C'est clairement dit d'ailleur dans le film: dans sa mission, Bond et le MI-6 ont voulu s'appuyer sur du HUMINT et non plus du SIGINT. Soit. Seulement ils ont oublié une moitié du deal: ils ont bel et bien viré l'aspect SIGINT: Bond est quasi seul avec son PPK, mais ils ont oublié le HUMINT: Bond est seul. Avec parfois un boulet comme sidekick.

Mais on a droit à aucun indic, aucune véritable enquête, et aucun dialogue où on a l'impression qu'il y a un minimum de réflexion.

En ce qui concerne les clins d'oeil aux origines de Bond, eux aussi tombent comme des cheveux sur la soupe. Et souvent desservis par des dialogues navrants et un humour cliché qui vous feront penser "oh non... ils ont vraiment osé?"

Le film est tout de même sauvé par Daniel Craig qui pue la classe et incarne Bond comme il devrait être selon moi, une réalisation parfaite pour les rares scènes d'action et une bonne idée en voulant mettre le MI-6 à mal.

Ah oui, je passe sur le méchant qui reste un cliché absolu et reste inoffensif malgré son statut de super-puissance à lui tout seul qu'on essaye de nous faire croire.

(Petit spoiler)

D'ailleurs, le coup du méchant qui se fait attraper trop facilement se voit à des kilomètres à la ronde et son plan d'évasion saute aux yeux dès qu'on a vu 2 ou 3 films du genre.

(fin du spoiler)

Et désolé pour Javier Bardem qui méritait mieux.

Derniers Commentaires

0