Profil de Laurent B.

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

Commentaires

25/03/2013 à 15:52 - Les DRM nuisent plus au jeu vidéo que le piratage

Milkshakeur : non mais on est d'accord, les DRM quels qu'ils soient c'est de la merde. Sans ça, Diablo 3 et Sim City se seraient ptet mangé des accueils triomphaux. Et on passerait pas notre temps à se chopper des hémorroïdes à chaque annonce d'EA ou Ubi sur le sujet.

Reste que le mec compare deux marchés totalement différents. Et que des DRM chez les indés ça existe aussi (mais c'est encore plus mal vu que chez les AAA).

Ecrit par kronoss

Intéressant...

Et sinon à quand votre test de Bioshock infinite smiley 7
Demain le test console par Cedric s'il s'endort pas cette nuit, deuxième test sur PC de ma part pour la fin de semaine.

Remerciez 2K qui oublient d'envoyer les press-releases à Gamalive.

25/03/2013 à 15:50 - Aliens Colonial Marines : où est la version Wii U ?

Ecrit par kasasensei

4gb le patch? Nan mais allo?
Et c'est pas fini.

25/03/2013 à 14:47 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Bah là je suis dans la maison familiale, je pars pour me venger de la famille rivale au début du jeu (après le twist familial quoi). Le jeu est toujours beau, bien pensé, assez bien dans ses ajouts (enfin on peut custom armes et tenue) mais je me fais chier sévère quoi. Les assassinats mettent énormément de temps à venir, et je ne sais pas pourquoi, j'ai dix fois plus de mal à effectuer l'assassinat "sauté" (gachette du mode active + carré/bouton bleu pour tuer).

Y'a plein de trucs à collecter, mais concrêtement, ça sert à quoi de chasser la plume ou la statue ?

Et la mise en scène, quelle horreur. Autant la VF avec les mots italiens ça me gène pas, c'est un classique du doublage français des "étrangers", mais les animations des persos, les scripts qui se déclenchent grossièrement, etc... c'est d'un laid pour un jeu de cette finition.

25/03/2013 à 13:27 - Final Fantasy XIII : Lightning revient (toujours) en images

En promo à -70% oui

Y'a pas longtemps, un officiel de Square Enix expliquait qu'ils jouaient l'avenir de la licence sur la réédition du MMORPG (FF 14 Reborn). A voir si il exagère ou pas, pendant qu'ici, on t'explique que c'est "the best FF ya know".

25/03/2013 à 11:28 - Une nouvelle image pour le MMO FPS Stalker

8.6 bavaria la bière, stay true, stalker !

25/03/2013 à 11:23 - Borderlands 2 : Nouveaux mode de jeu, personnage, niveau max, collector...

Comment transformer un très bon jeu en énorme coup marketing de tarba.

C'est les mecs qui ont foutu 150 billes pour avoir le loot chest collector qui doivent être contents de voir ce pack sortir... "swag filled", hahaha...Haaaa... sigh.

24/03/2013 à 12:56 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Finir Assassin's Creed 2 qui m'ennuie dès le lancement, ou continuer Binary Domain ou Max Payne 3, je sais pas trop si j'aurais le temps.

24/03/2013 à 12:54 - Les Chroniques de Riddick : la nouvelle bande-annonce

N'écoutez pas ce vieil homme malade. Riddick est ce qui s'est fait de mieux cette triste année en FPS.

Quoi Farcry ? Connais pas de Farcry moi !

24/03/2013 à 12:53 - Nvidia fait claquer une vidéo de folie pour sa Titan

Le fantasme de David Cage et Crytek.

Maintenant faut que ça suive niveau mécaniques de jeu quoi...

23/03/2013 à 17:01 - Duke Nukem 3D débarque sur Steam

Ecrit par Salvador

D'un autre côté il est probable que certaines licences sont devenus, à travers les générations, des références grâce à des sites d'Abandonware.

Par exemple, mes enfants ont redécouverts il y a quelques années, à travers ce genre de sites, un jeu que j'avais adoré (Monkey Island). Ils ont été les premiers a vouloir me faire racheter le jeu lorsqu'il est ressorti il y a quelques temps.

Il y avait des bons jeux jadis (ok, pas tant que ça, mais quelques uns quand même), il est vraiment triste de les voir "abandonné" parce qu'il faut faire juste un petit effort d'adaptation pour rendre le jeu jouable au plus grand nombre.

La transmission d'une culture vidéoludique a un coût, un coût que ne veulent pas supporter les éditeurs (profit...profit...profit et fuck le plaisir !). Alors des passionnés s'en chargent. Même si c'est en effet illégal, je pense, que cette possibilité qu'ont les générations actuelles à pouvoir accéder aux jeux auxquels leurs parents pouvaient jouer est réellement une bonne chose. Tout comme je pense que c'est une mauvaise chose que les éditeurs aujourd'hui fabriquent des jeux qui ne seront plus jouables dans 20 ans, c'est comme détruire un aspect de la culture d'une génération.
Certes, et je partage une opinion similaire, mais nous sommes un site d'actualités et l'abandonware reste illégal, donc on n'encourage en rien ces pratiques, question éditoriale et judiciaire. Evitez donc les sujets tendancieux dessus.

Azety : c'est un travail sur la résolution des textures et la compatibilité des transparences et effets openGL il me semble, pour le widescreen. Rien à voir avec un remake pur et dur.

22/03/2013 à 11:15 - Final Fantasy X HD contiendra les deux jeux

Ecrit par Aerith

Au passage, j'ai du mal avec la description du jeu faite par l'auteur.Dire que machin ou truc est une tête à claque passe encore, mais dire que FFX reprend des ingrédients classiques d'un FF, là ça bloque. Car il se démarque bien des 2 opus PSX. A mon avis, c'est vraiment mal connaitre le jeu que de le décrire de la sorte.

Après, FFX-2 (qui n'est pas explicitement nommé, pensez à ceux qui ne connaissent pas la licence ou ces opus précis...) c'est une autre affaire et un opus sans précédent dans les FF.
FFX a amené beaucoup de points présentant l'avenir de la saga et a changé beaucoup de choses, il n'est clairement pas le même jeu que la trilogie PSX ou les anciens.

Mais il compile aussi ce qui se fait de pire dans FF, à savoir des personnages habillés n'importe comment pour faire plaisir aux chara designers issus d'écoles de mode, un scénar faussement tortueux, des personnages tartes et peu charismatiques, et des fausses complexités de gameplay destinées à mettre plein la vue.

J'aime beaucoup Funal Fantasy, mais faut pas abuser non plus, FFX est loin d'être l'un des épisodes les plus mémorables. Note que j'ai pas dit qu'il était atroce. Et que c'est une vision personnelle, merci de la respecter au lieu d'extrapoler sur mes "connaissances du jeu" smiley 11 ...

22/03/2013 à 11:10 - La Xbox 720 : vers une connexion permanente ?

Ecrit par Tyr

Et quand on est dans un coin qui n'a pas d'accès d'internet, on fait comment?

smiley 55
On fait comme tous les gens censés, on passe au jeu PC.

20/03/2013 à 15:38 - The Walking Dead : Survival Instinct, nos impressions avant la sortie

Dans la BD aussi il est comme ça, c'est pas une caricature. C'est même vachement crédible je trouve. Le personnage est moins caricatural que Merle ou Michonne par exemple.

C'est marrant, moi c'est la saison 2 qui m'a fait chier, il ne se passe absolument rien sauf durant les 3 derniers épisodes, alors que cette saison 3, j'ai trouvé la plupart des épisodes relativement rythmés et bien montés.

20/03/2013 à 15:28 - Deus Ex : le film annoncé, le 3e volet sur Wii U

Ecrit par Athot

ils expliquent vouloir faire "un film cyberpunk, pas un film Deus Ex", en citant des films excellents mais qui n'ont rien à voir avec le genre (Looper, Inception et District 9) en essayant de faire comprendre qu'ils sont plus cyberpunk que Blade Runner et Johnny Mnemonic.

Inception cyberpunk? Ils ne veulent pas s'inspirer de Blade Runner pour Deus Ex?
S'ils avaient dit ça devant moi, j'aurais pu devenir violent smiley 23
L'idée défendue est pas débile, ils expliquent que ces films viennent de la SF classique (thèmes des robots, du voyage temporel ou de l'entrée dans les rêves) et qu'ils sont aujourd'hui réappropriés dans notre monde contemporain (dans District 9, les aliens sont des naufragés au lieu des envahisseurs, dans Inception c'est au service du vol industriel, dans Looper, le voyage temporel se passe sur Terre au service de la mafia), et que c'est "plus cyberpunk" que le "cyberpunk kitch" de Johnny Mnemonic ou Blade Runner.

Seulement je trouve pas que ça ait quelque chose à voir. De loin ou de près avec Deus Ex. Repo Men, malgré ses faiblesses, est presque plus d'actualité si l'on veut comparer un film sur les mêmes thèmes.

Parce que dire "j'veux pas faire un film Deus Ex, j'veux faire un film cyberpunk", c'est débile. Sauf s'il cherche à dire "j'veux faire comme J.J. Abrams qui a fait un Star Trek qui n'est pas un "Star Trek caricatural" mais un film de SF moderne qui a marché".

Mais pour ça, faut déjà travailler le matériau de base de l'univers et le respecter. Donc connaître et s'intéresser à Deus Ex tout en ayant assez de recul sur les qualités et défauts de l'oeuvre. Car si c'est pour nous faire un film fidèle dans l'atmopshère mais aussi long et chiant que le dernier Total Recall, non quoi.

Ce post est fanboyisme powered.

20/03/2013 à 15:20 - Les bons plans PC du moment

Non, tu en crées une supplémentaire, et tu te mets dessus.

J'ai toujours mes adresses françaises sur mon compte.

20/03/2013 à 15:09 - Electronic Arts débarque son CEO John Riccitiello

A lire sur VG24/7 : un ancien exécutif d'EA qui pense la même chose que les vieux gamers : à savoir qu'EA a fait de la merde depuis que Riccitiello est dans l'entreprise (depuis 97 au moins) et que tous les créatifs sont partit depuis longtemps car EA n'a rien fait de bon depuis 10-15 ans.

En gros, Riccitiello est l'exemple même du "EA Retirement Home", à savoir qu'aujourd'hui, EA compte plus de cadres quadra-hexa qui restent là pour toucher du pognon sans rien foutre que de créatifs, partis voir ailleurs. D'où une incompréhension totale entre les studios et l'exécutif business.

20/03/2013 à 14:20 - The Walking Dead : Survival Instinct, nos impressions avant la sortie

Ecrit par Von-Block

Donc un jeu aussi merdique que la saison 3 de la série.
On doit pas avoir vu la même série alors.

Ecrit par TdbSpidey

La Wii U n’est pas oubliée pour une fois

Cool! elle a enfin un éditeur qui sort des jeux sur son support!

Pas de bol... C'est pour un jeu de merde smiley 54
Et ils auront aussi Aliens Colonial Marines, de quoi ils se plaignent sérieux !

20/03/2013 à 14:17 - Les bons plans PC du moment

Ecrit par kasasensei

Pareil. Même à 5€ si c'est pour les entasser sur des étagères virtuelles. Me suis pris xcom récemment c'est une ultra-tuerie ce jeu. Bon par contre, l'ergonomie native au pad est une honte sans nom, mais le reste du jeu efface ce mauvais point.
Non mais bordel Kasa ! Jouer à XCom au pad !

20/03/2013 à 14:10 - Les bons plans PC du moment

Ecrit par Mortal

XCOM Enemy Unknown sur PC est à 16,50 dollars soit 12,72 euros. Le jeu s’active sur Steam et est en Français.

ca c'est fort, etant donné que steam fait tout pr zoner les jeux et empeche l'achat en $ :)

et la soudainement, on peut acheter une promo US , valide en France mais qui n'existe pas en France, pas sur amazon.fr du moins smiley 7

c'est garanti ?
Ce sont des clés d'activation Steam. Tu achètes la clé et Amazon te propose de télécharger les fichiers du jeu mais je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours activé mes clés dans Steam et ça ajoute les jeux, considérés comme acquis au détail chez un autre revendeur (retail ou revendeur dans la liste des achats).

Ca marche impec, le seul souci à franchir est d'être domicilié aux USA, d'où l'adresse à Anchorage.

J'ai acheté des jeux sur GMG et GameFly aussi avant de poster, ça fonctionne parfaitement.

Il n'y a que Simply Games que je n'ai pas testé.

Concernant Sin of a Solar Empire il s'agit d'une faute de frappe, la promo concerne 3 jeux pour 15 euros.

20/03/2013 à 11:26 - Electronic Arts débarque son CEO John Riccitiello

Ouais mais ce sont les notes presse. Surtout qu'elles dépendent des tests publiés par un panel sélectionné (donc si les jeux ne sont pas envoyés à certaines rédacs, les notes changent) et que les rédactions non anglophones ne sont pas inclues. Ces notes sont donc purement pro, et sans doute déconnectées de certains points gênants (bugs sur la durée, déconnexions...) qu'on pu rencontrer des joueurs en dehors des conditions de test (pas grand monde sur les serveurs avant la sortie, ou dans le pire des cas, tests avec conditions imposées comme celui de Sim City).

Ce n'est pas le metascore des joueurs.

Et comme il s'arrête à 2012, il ne prend pas en compte le lancement réussi de plusieurs jeux et le flinguage de Sim City.

Derniers Commentaires

0