Aliens Colonial Marines : où est la version Wii U ?

Publié le Lundi 25 mars 2013 à 09:30:00 par Laurent Benoit

Aliens Colonial Marines : où est la version Wii U ?

C’est pas qu’ils le méritent, mais bon…

imagePendant qu’un patch de 4go sorti dans l’urgence est censé rendre le jeu jouable (notez le conditionnel), Aliens Colonial Marines se traîne toujours une aura ultra-négative (et méritée) auprès de la majorité des joueurs, pendant qu'une partie de courageux doux dingues (ou de gens ulcérés d’avoir claqué 50 euros dans le jeu) continue de clamer qu’il n’est pas si mauvais que ça sur le net. J’ai de l’admiration et du respect pour tant d’abnégation.

Depuis la sortie du jeu, tout le monde s’est rejeté la faute à travers des leaks et confidences de développeurs anonymes des différents studios ayant travaillé sur le jeu, tandis que Sega se fait tout petit et refuse de commenter quoi que ce soit, ayant quand même rappelé que le développeur principal reste Gearbox. Randy Pitchford, comme à son habitude quand on critique les productions Gearbox, se drape dans une fausse dignité et demande aux joueurs de lui apportert les points positifs du jeu pendant qu’il censure toute critique sur son Twitter.

De leur côté, quelques joueurs Wii U espéraient benoitement qu’une version corrigée du jeu sortirait sur leur machine pour occuper un peu le triste terrain des FPS (consolez-vous, Deus Ex arrive). Pitchford a expliqué à nos confrères de Gamesport que Demiurge Studios a terminé le portage du jeu sur la machine de Nintendo, et attend la sortie.

Car évidemment, entre une console qui ne se vend pas et un jeu déchiré par la moitié des joueurs et des journalistes, Sega se demande finalement si tout ça vaut le coup. J’imagine que du côté des ventes de season-pass, ça ne doit pas être la folie des grandeurs. Mais alors que Pitchford explique à qui veut le croire que la version Wii U est top et que Demiurge a fait un super boulot, un testeur qualité qui aurait essayé la version a balancé sur Reddit fin février, soit il y a un bon mois déjà, à propos de ce portage.
image« Bon, j'ai joué à la version Wii U d'Aliens : Colonial Marines, celle qui est censée être meilleure que les autres. C'est des conneries, c'est encore pire, c'est juste une grosse blague. La version Wii U est quasiment la même, avec un framerate plus bas, des temps de chargement plus longs et des mini-jeux mal foutus. Quand vous ouvrez une porte au chalumeau, vous devez gérer la température pour avoir une chauffe optimale. Vous avez un scanner pour "scanner" les ennemis et obtenir des points bonus qui vous permettent de leurs infliger plus de dégâts. Ça ajoute juste de la frustration et enlève tout ce que le jeu a de fun. Nous ne savons pas encore si elle sortira ou si elle sera annulée, mais pour l'instant elle est toujours d'actualité. »
Evidemment, dit comme ça… La question est de savoir si le jeu testé à l’époque est toujours en l’état, où si des modifications et des corrections ont été appliquées depuis. Aliens : Colonial Marines sortira donc sur Wii U quand Sega aura décidé de le sortir. Ou alors ils sont en train de se demander s’il n’y as pas de l’argent facile à se faire, sur un malentendu. Mais le risque est tel après le lancement raté du jeu qu’il ont de quoi y réfléchir à dix fois.

Pour ceux qui ont du mal à tout comprendre dans l’histoire, je devais mettre à jour un article sur l’histoire du développement raté du jeu, mais nos confrères de Gamers m’ont pris de vitesse. Du coup, je vous invite à aller lire leur chouette dossier compilant à peu près tout ce qui a été dit ou lu sur le sujet.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 25/03/2013 à 10:06

1

Inscrit le 05/12/2010

4gb le patch? Nan mais allo?

10693 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 25/03/2013 à 10:54

2

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par kasasensei

smiley 26

369 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/03/2013 à 11:57

3

Inscrit le 28/04/2009

Moi j'aimerai qu'elle sorte quand même pour rigoler encore un peu ET sur la wii U, ET sur ce jeu de merde smiley 37

2845 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 25/03/2013 à 15:50

5

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par kasasensei

Et c'est pas fini.

911 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/03/2013 à 16:09

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Laurent B.

Et c'est pas fini.
Jusqu'à ce qu'il soit fini? Non? Quand même pas, si? smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 25/03/2013 à 16:52

7

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Laurent B.

Et c'est pas fini.

Ils saignent les développeurs... donc dans un an le jeu sera à 9€ sur steam et enfin finalisé. Il vaudra peut être le coût. smiley 54

2383 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16086-aliens-colonial-marines-wii-u-version