The Walking Dead : Survival Instinct, nos impressions avant la sortie

Publié le Mercredi 20 mars 2013 à 09:59:26 par Laurent Benoit

The Walking Dead : Survival Instinct, nos impressions avant la sortie

Mais tout le monde s'en fout probablement

screenLe jeu adapté de la série TV d'AMC elle-même adaptée du comic-book débarque officiellement vendredi, mais il est déjà disponible depuis deux semaines chez les détaillants consoles et une version pirate tourne déjà sur le net. 

Activision n'a envoyé aucun exemplaire presse aux USA, sans doute pour éviter qu'il se fasse défoncer gratuitement par la presse, vu qu'aucune information n'a filtré sur le jeu et que la vidéo leakée sur le net l'an dernier montrait un gameplay mou, un jeu vide et finalement pas de quoi s'enthousiasmer.
Une source de SuperAnnuation précise que le développement du jeu a été expédié en onze mois et qu'il est terminé depuis un moment. 
Pendant ce temps, les acteurs de la série usent de leur talents d'acteurs pour feindre l'étonnement et la fascination face à un jeu restituant aussi bien la série et leurs tronches en 3D, c'est la magie de la promo. C'est bien dommage vu le charisme du personnage de Darryl dans la série.

Pour l’avoir essayé chez un ami qui l’a acheté sur console, ce n’est pas trop catastrophique au début mais vite redondant et pénible, et rien ne semble finalement avoir progressé depuis la première vidéo, ni les graphismes ni le gameplay. On passe son temps à avancer pour trouver de l’essence et revenir en arrière, tout en faisant des pauses pour dégommer les zombies qui sont sur la route et qu’on sait qu’on ne pourra pas éviter. 

screenLes zombies sont ultra résistants et ont besoin de 4 à 6 coups de marteau dans la tête pour être tués alors que dans la série un bon coup bien placé suffit à les envoyer au tapis.
On peut les tuer par des take-down à la Dishonored ou Far Cry une fois armée d’un couteau, ou via un QTE nécessitant de viser et cliquer pour suivre leur tête et poignarder, afin de les repousser quand ils sont trop sur vous, vous laissant le temps de larder les cavitées orbitales d’un des zombies pendant que les deux autres attendent leur tour autour de vous.
Mais on ne peut pas les tuer soit même avec l’adresse.

Les armes à feu sont censées alerter les zomblards mais comme les niveaux sont des couloirs ça ne change rien.
Les munitions sont les mêmes pour le sniper et le fusil semi auto alors que ce ne sont pas les mêmes calibres. On a une lampe dont les batteries sont apparemment infinies.

screenIl y a des items pour détourner leur attention mais dans l’absolu on ne s’en sert pas. Les zombies accélèrent tous quand ils vous ont vu (illogique) et ne vous mordent même pas, ils vous « griffent ». Darryl se soigne en mangeant des chips mais on ne peut pas gérer ses blessures, saignements, sa faim et soif, etc…
Les PNJ sont dispatchés dans des coins des maps et attendent votre arrivée pour vous donner des quêtes fedex, illogiques et pas cohérent non plus avec la série car les Dixon, avant de tomber sur le groupe de Rick sont sensés être un duo d'enculés pourris jusqu'à la moelle… et surtout, les maps sont minuscules, pas intéressantes, Darryl est un sac qui se traîne et ne peut même pas escalader quoi que ce soit, et les décors ne sont évidemment pas destructibles même partiellement. Je ne parle pas de la gueule du modèle 3D de son frangin Merle.
Graphiquement, c’est moyen, souvent grossier et jamais très détaillé, et les zombies se clonent beaucoup entre eux. On se tape des gros boutons contextuels partout et des halos pour les objets.
Les animations sont à pleurer pour les zombies qui courent en se bloquant sur des décors et glissent jusqu’à les contourner, et dont les têtes n’explosent pas avant l’animation finale quand ils meurent, c’est pauvre, surtout face à la violence du corps à corps de Dead Island.

screenAu niveau des bons points, pas d’autoregen et un inventaire nécessitant de se préparer à chaque sortie. Et des bruitages convaincants.
Pour le reste, ça donne envie de relancer Dead Island pour sa violence ou Left 4 Dead pour le stress en équipe, mais pas de savoir ce qu’il adviendra des frères Dixon, puisqu’en plus, si on suit la série, on sait qu’on les reverra, donc bon. 

TWD : Survival Instinct est déjà disponible chez tous les revendeurs fourbes sur consoles, et sortira officiellement ce vendredi sur consoles, et une semaine plus tard sur PC. La Wii U n’est pas oubliée pour une fois.
Activision a finalement balancé un trailer officiel aujourd'hui, en se disant qu'à deux jours de la sortie, ils ne risquaient plus rien, ou alors ils tentent de désamorcer les tentatives de supprimer toute vidéo de gameplay des joueurs, qui ne cessent d'en reposter.

On vous rappelle, fans de Call of Duty, que vous ne ferez "pas un pli" dans ce jeu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 20/03/2013 à 11:10

1

Inscrit le 28/04/2009

La Wii U n’est pas oubliée pour une fois

Cool! elle a enfin un éditeur qui sort des jeux sur son support!

Pas de bol... C'est pour un jeu de merde smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 20/03/2013 à 11:54

2

Inscrit le 11/08/2009

Donc un jeu aussi merdique que la saison 3 de la série.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 20/03/2013 à 14:20

3

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Von-Block

Donc un jeu aussi merdique que la saison 3 de la série.
On doit pas avoir vu la même série alors.

Ecrit par TdbSpidey

La Wii U n’est pas oubliée pour une fois

Cool! elle a enfin un éditeur qui sort des jeux sur son support!

Pas de bol... C'est pour un jeu de merde smiley 54
Et ils auront aussi Aliens Colonial Marines, de quoi ils se plaignent sérieux !

911 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/03/2013 à 14:46

4

Inscrit le 05/12/2010

Nan mais même pas la peine de le tester celui là....
http://www.youtube.com/watch?v=6jslV6muvZI

10693 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 20/03/2013 à 15:00

5

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Laurent B.

On doit pas avoir vu la même série alors.

Autant j'ai adoré la saison 1 et 2, autant celle ci j'ai complètement décroché.

Je me force pour les écouter.

C'est le truc avec le gouverneur, je ne suis pas capable. Ça coupe complètement l'ambiance tellement c'est une caricature. Je pensais en être débarrassé après l'attaque...mais non, il revient de plus belle smiley 44

2496 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 20/03/2013 à 15:38

6

Inscrit le 21/12/2011

Dans la BD aussi il est comme ça, c'est pas une caricature. C'est même vachement crédible je trouve. Le personnage est moins caricatural que Merle ou Michonne par exemple.

C'est marrant, moi c'est la saison 2 qui m'a fait chier, il ne se passe absolument rien sauf durant les 3 derniers épisodes, alors que cette saison 3, j'ai trouvé la plupart des épisodes relativement rythmés et bien montés.

911 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 21/03/2013 à 16:48

7

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Laurent B.

Dans la BD aussi il est comme ça, c'est pas une caricature. C'est même vachement crédible je trouve. Le personnage est moins caricatural que Merle ou Michonne par exemple.

C'est marrant, moi c'est la saison 2 qui m'a fait chier, il ne se passe absolument rien sauf durant les 3 derniers épisodes, alors que cette saison 3, j'ai trouvé la plupart des épisodes relativement rythmés et bien montés.
+1 Le milieu de la saison 2 devenait super chiant... J'avais qu'une envie c'est qu'on bute Shawn et que la femme de Rick crève !!!!!!

La saison 3 est super, je trouve... Michonne est cool et en plus le fils de Rick sait enfin se débrouiller seul...

684 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16001-walking-dead-survival-instinct-sortie