Une carte Counter Strike basée sur une école primaire provoque l'indignation

Publié le Mardi 26 mars 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Une carte Counter Strike basée sur une école primaire provoque l'indignation

Shoot the children

Après le massacre qui a eu lieu en fin d'année dernière dans l'école de Sandy Hook, dans la ville de Newtown, dans le Connecticut (USA), l'affaire a du mal à passer pour certains habitants et parents d'élèves.

En effet, des développeurs en herbe ont recréé une école élémentaire dans une carte pour le FPS Counter-Strike. Une représentation fidèle qui inquiète parents, enseignants et responsables de la ville. 

Cette carte, basée sur l'école Port Moody Secondary School, de Port Moddy, au Canada, pourrait donner de mauvaises idées aux mauvaises personnes...

Pourtant, les créateurs de la carte se défendent d'avoir voulu faire peur ou de vouloir provoquer la panique.
La carte a été créée parce que son architecture et son design sont idéaux pour les tactiques du jeu, et que c'est un lieu familier pour nous.
La Police a été contactée, mais comme elle l'explique, créer ce genre de carte n'est pas un crime, même si dans le climat actuel, elle instaure une certaine méfiance.

Les créateurs de la carte ont d'ailleurs été auditionnés par les forces de l'ordre qui n'ont vu en eux aucun danger. 

Il n'empêche que le geste est maladroit, même si ce n'est pas la première fois qu'une école, voire un campus, sert de base pour une telle carte.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 26/03/2013 à 14:13

1

Inscrit le 18/03/2010

smiley 25
Bienvenue dans le monde du politiquement con.
Vous pouvez acheter une arme mais pas fragger des joueurs virtuels dans une école.

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/03/2013 à 16:39

2

Inscrit le 05/12/2010

Je sais pas pour les autres joueurs, mais moi une fois que l'on a eu des sdk accessibles, les premiers essais de maps ont été pour les maisons/écoles que l'on connaissait. Il n'y a aucun mal là dedans, au contraire...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 26/03/2013 à 16:58

3

Inscrit le 21/12/2011

C'est pas déjà au Canada qu'ils ont voulu censurer une map de métro ? "Parce que Ossama il va pouvoir s'entrainer dans le jeu".

911 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 26/03/2013 à 19:07

4

Inscrit le 05/11/2009

Je ne vois pas en quoi c'est maladroit Cédric. Bientôt il va falloir s'excuser de prendre exemple sur certains bâtiments pour créer des maps.

C'est juste des gros paranos c'est tout, il ne mérite que de nous faire rire.smiley 11

1323 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/03/2013 à 20:47

5

Inscrit le 18/03/2011

Ils avaient qu'à aller brailler dans la rue soutenir leur président quand ce dernier a voulu au moins bannir le commerce des armes de guerre.
Alors que tous ces puritains arrêtent de faire leur pleureuse sur un groupe de potes qui se tapent un délire sur un mod et qu'ils attaquent leur problème par la racine...

Décidément je crois que je ne comprendrai jamais vraiment ce pays.

4347 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 27/03/2013 à 00:18

6

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par dieudivin

Ils avaient qu'à aller brailler dans la rue soutenir leur président quand ce dernier a voulu au moins bannir le commerce des armes de guerre.
Alors que tous ces puritains arrêtent de faire leur pleureuse sur un groupe de potes qui se tapent un délire sur un mod et qu'ils attaquent leur problème par la racine...

Décidément je crois que je ne comprendrai jamais vraiment ce pays.
encore un qui ne connais rien sur la culture armurière smiley 25

546 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 27/03/2013 à 01:50

7

Inscrit le 26/12/2010

Ecrit par kasasensei

Je sais pas pour les autres joueurs, mais moi une fois que l'on a eu des sdk accessibles, les premiers essais de maps ont été pour les maisons/écoles que l'on connaissait. Il n'y a aucun mal là dedans, au contraire...
+1, dans mes premiers essais sur hammer j'avais essayé de refaire mon collège qui tactiquement était très sympa aussi

424 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16115-counter-strike-carte-ecole-primaire