Injustice : les détails d’un jeu vendu en pièces

Publié le Lundi 25 mars 2013 à 16:00:00 par Laurent Benoit

Injustice : les détails d’un jeu vendu en pièces

Le casse-tête du siècle

imageSi il y a bien une catégorie de joueurs qui ne doivent pas digérer l’invention du DLC, ce sont bien les gamers vouant une passion aux jeux de baston, de combat, de bourre-pifs et autres fatalities.

Si l’on peut maugréer sur les DLC multijoueurs ou décoratifs inutiles, pester contre les plans marketing foireux qui sectionnent un personnage ou un niveau d’un jeu final pour le vendre, s’indigner carrément contre des foutages de gueules organisés comme les fins retirées des jeux (007 Skyfall « pour ne pas spoiler le film », Prince of Persia 2008 pour euh… bah pour entuber les joueurs), il y a de quoi péter les plombs quand on est fan d’un genre de jeu qui repose, en dehors d’un système de coups/contres/combos habituel, sur un catalogue d’arènes, de personnages et de costumes (voire de musiques pour Namco Bandai, qui n’hésite pas à vendre celles des anciens Soul Calibur en DLC). Et qu'aujourd'hui, on constate que tout ce qui était du ressort du bonus de fin de jeu ou via un cheat code hier est désormais systématiquement découpé du jeu pour être monnayé.

La Warner étant une machine gigantesque qui ne s’embarrasse de détails, elle a déjà fait grincer des dents de nombreux joueurs en balançant du DLC à tout va dans le dernier Batman, doublés d’offres de précommandes multiples pour pousser les ventes chez chacun des détaillants, ou en pourchassant les mods amateurs lorgnant sur ses projets.

Aujourd’hui, Warner est fière de vous présenter 4 premiers combattants issus du catalogue DC Comics qui ont été retirés d’Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous, pour être vendus 5 euros l’unité.
Et comme chez Warner, les directeurs commerciaux sont des mecs trop cools, ils vous proposent même un season-pass pour ces 4 combattants ! « Vous ne rêvez pas chers clients ! Un season pass pour 20 euros ! A vous la remise exclusive pour ne payer "seulement" 15 euros les 4 personnages ! Soit 25% messieurs dames ! Il n’y en aura pas pour tout le monde alors dépêchez-vous ! ».

Gag, les personnages ne sont bien sûr pas présentés. Le season pass rajoutera également un costume exclusif pour Deathstroke, Wonder Woman et Aquaman, issus de la série Flashpoint, dans laquelle les deux super héros se mettent sur la tronche. Evidemment, ceux qui paient les DLC mais refusent d’allonger le crédit monétaire n’y auront pas accès, grösse malheur.

Précisions pour finir que ni les DLC, ni le season pass, ni l’édition collector du jeu n’ont été planifiées sur Wii U.
Concernant les précommandes du jeu, comme pour Batman, vous ne pourrez pas récupérer l’ensemble des offres, à moins de racheter plusieurs fois le jeu, mais ne soyez pas fous, tout sera sera redistribué en packs de DLC dans les mois qui suivront la sortie du jeu. 

En temps normal, rien que pour ça, j'aurais dit aux lecteurs d'envoyer chier Warner et son jeu, mais je sais que certains craqueront malgré tout (et si le jeu est bon, c'est dommage de le bouder pour la bêtise du marketing), alors voilà de quoi vous éclairer si vous décidez d'investir au mieux dans ce jeu :

Selon votre boutique d'achat, vous aurez donc accès :
  • Au Red Son Pack chez Game UK et Micromania (DLC tiré de Superman : Red Son : skins pour Superman, Wonder Woman et Solomon Grundy + 20 missions prenant place dans l’univers "red"
image
  • Au Arkham City Pack chez Amazon FR (skins d'AC de Batman, Catwoman, le Joker + un code de téléchargement pour Mortal Kombat vs DC Universe – non confirmé en France ce dernier –)
image
  • Au Blackest Night Pack chez la Fnac et Amazon Germany (skin pour Batman + skins zombies pour tout le cast).

Le site officiel est tellement mal fait qu’il redirige vers Wallmart et GameStop pour la page française… Une Battle Edition exclusive à GameStop et EB Games propose un stick arcade offert et les 3 skins The New 52. Une Special Edition contenant le jeu et le Red Son pack est également disponible en Australie et en Angleterre, mais apparemment pas en France.

Enfin, la coûteuse édition collector du jeu comprend un steelbook exclusif, une figurine, un code pour télécharger le film d’animation Justice League Doom (seulement aux USA) ; deux chapitres du comic book Injustice, et trois skins exclusives pour Batman, Superman et Wonder Man (série The New 52).
Si la version américaine propose une figurine de Batman vs Wonder Woman de 33 cm, la version européenne proposera une version de 23 cm différente. Deux versions semblent aussi présentées dans les packshots, méfiez-vous de la déception.

Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous, en plus d’essayer de battre le record du nom de jeu le plus chiant à écrire, sera disponible sur consoles de salon fin avril. Le jeu de base est à 60 euros, l’édition collector à 100 euros.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 25/03/2013 à 16:06

1

Inscrit le 05/12/2010

Bon ben ils vont se faire mettre pour ce jeu. Avec du gravier.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 25/03/2013 à 16:27

2

Inscrit le 13/09/2010

la version collector, c'est sans season pass inclu je suppose smiley 7

j'attends impatiemment leur résultat financier smiley 43

de toute façon, le gameplay a la mortal kombat est depassé et obsolète maintenant je trouve. Seul les MK1,2 et 3 se suffisent. Sans compter que je leur fait pas confiance du tout pour équilibrer le jeu dans les frames data.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 25/03/2013 à 17:14

3

Inscrit le 21/12/2011

Les season pass ne sont pas inclus dans les préco et collector.

911 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 25/03/2013 à 17:43

4

Inscrit le 01/05/2011

Ben comme d'hab alors...
Si le jeu est un vrai hit, j'attendrai l'édition GOTY à 20€.

Ubisoft a fait fort avec le Prince of Persia quand même sans la fin.
Capcom aussi avec Super Street Fighter 4 Arcade Edition, sans les costumes et Ultimate Marvel versus Capcom 3 sans les personnages.

Quand est-ce qu'on fera la même chose au cinéma???

491 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 25/03/2013 à 17:44

5

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par XYZ972

Ben comme d'hab alors...

Capcom aussi avec Super Street Fighter 4 Arcade Edition, sans les costumes et Ultimate Marvel versus Capcom 3 sans les personnages.

Il paraît qu'au cinéma, comme dans l'avions certaines places sont plus chères que les autres.....smiley 33

491 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 25/03/2013 à 20:34

6

Inscrit le 27/04/2009

Les season pass et se ressemblent... smiley 13

562 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/03/2013 à 20:49

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par mat_la_menace

OMFG
Alors là, chapeau bas!
smiley 33smiley 33smiley 33

10693 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 25/03/2013 à 21:33

8

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par mat_la_menace

Je m'incline smiley 30smiley 26

1579 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/03/2013 à 21:44

9

Inscrit le 28/04/2009

Il ne m'intéressait déjà pas (trop adepte du style SF et pas de MK), mais alors là, j'en suis convaincu smiley 20

2845 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 25/03/2013 à 21:55

10

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par mat_la_menace

A garder pour un futur sous-titre ça...

911 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/03/2013 à 10:21

11

Inscrit le 13/09/2010

Ecrit par XYZ972

Ben comme d'hab alors...

je peux pas comparer SF4 a ca.
MvC3 si tu veux, mais pas SF4 :) (par rapport aux prix de l'original, des 2 extensions, et du contenu des 2 extensions, c'etait tout sauf du jeu en kit)

mVc3 par contre... Mais au moins le jeu a un certain audimat et est sympa, dans sa version finale. et SfxT

attendre une version GOTY de jeu de vs fighting, a mon avis c'est pas la peine. Soit il sera tombé dans les oubliettes - et je pense que ce Injustice y tombera, soit tu vas demarrer dans un monde ou tout le monde te defoncera et ca va te lasser et tu laisseras tomber, petite perte de temps et perte d'argent. Ou pr y jouer en solo, mais je ne connais aucun jeu de fight franchement interessant en solo.

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16077-injustice-collector-dlc-season-pass