L'Unreal Engine 4 tourne sur PS4. Pas sur Wii U.

Publié le Samedi 30 mars 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

L'Unreal Engine 4 tourne sur PS4. Pas sur Wii U.

Na na na na nèèèèère

Nous venons de vous montrer le futur du jeu vidéo... sur PC... grâce à la démo technique dévoilée par Epic sur leur Unreal Engine 4. 

Vous aurez la même chose sur consoles, on vous rassure. La preuve, avec cette nouvelle démo technique qui, elle, tourne sur PS4.

Quant à la Wii U... elle restera sur la version 3. "Aucune controverse" explique Mark Rein, le boss du studio. L'architecture de la Wii U, plus semblable à la PS3 et la Xbox 360 en termes de puissance et de composants, ne pourra supporter ce nouveau moteur. Elle restera donc sur l'Unreal Engine 3.

Quant à la next-gen, qui arrive normalement en fin d'année (même si la PS4 ne devrait être prévue qu'en 2014 pour l'Europe), voilà ce qu'elle devrait pouvoir vous proposer :

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 30/03/2013 à 10:16

1

Inscrit le 26/12/2009

J'ai vraiment l'impression que Nintendo et la Wii/WiiU se placent à un tout autre endroit que MS et Sony et leurs Xbox et PS.

Ils ne jouent pas dans la même cours, ne ciblent pas les mêmes personnes etc...

C'est mon impression. Il y a la Xbox, la PS4, plein de vide, de rien du néant et la Wii...

1579 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 30/03/2013 à 10:22

2

Inscrit le 27/04/2009

C’est suer encouragent pour les futur jeux sur WiiU.

Mai bon quant on fait une console de génération précédente il ne vaut pas s’étonné de ne pas voir les jeux de nouvelles générations dessus c’est logique smiley 53.

2403 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 30/03/2013 à 10:39

3

Inscrit le 03/05/2009

On s'en fout des graphs, ce qu'on veux c'est des bon jeux avec un gameplay innovant, de toute façon les versions Xbox3 et PS4 seront toujours moindre que sur PC.

C'est ce qu'oublient beaucoup de monde, Nintendo des années 80/90 c'était les consoles les plus puissantes, maintenant ils essaient d'être innovant.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 30/03/2013 à 11:26

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

On s'en fout des graphs, ce qu'on veux c'est des bon jeux avec un gameplay innovant, de toute façon les versions Xbox3 et PS4 seront toujours moindre que sur PC.

C'est ce qu'oublient beaucoup de monde, Nintendo des années 80/90 c'était les consoles les plus puissantes, maintenant ils essaient d'être innovant.
ce que c'est gonflant d'entendre toujours les mêmes arguments ... smiley 45

tu as vu tourner un jeu de cette next-gen ? une démo tech de ces consoles ? t'as des contacts du genre "je-connais-le-neveu-du-petit-fils-du-grand père-qui-lui-connait-un-gars-qui-connait-un-autre-gars-qui-lui-a-lu-une-inscription-sur-un-comptoir-d'un-bar "PS4/xbox3 c'est pour les nazes! " ?

4663 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 30/03/2013 à 11:33

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Oui, mai pourquoi choisir entre bon graff et bon jeu.

Les jeux moche son forcément bien et les beaux nuls ?

Je ne supporte pas quant on confond beau jeu et bon jeu, mai dire l’inverse est toute aussi débile.

Ecrit par dieudivin le 30/03/2013 à 11:36

6

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Yutani

Mais je suis quand même d'accord avec lui. On oublie bien trop souvent le fun, la qualité du gameplay et du level design dans beaucoup de productions grand public actuelles.
Une merde même en HD reste une merde.

Après je ne suis pas contre les avancées techniques, bien au contraire, à condition qu'elles servent utilement la création. Parfois ce sont les outils qui stimulent la création. La stimulation n'étant pas le moteur, on en arrive aux résultats des productions (AAA) du moment: des jeux plus ou moins jolis et réalistes mais sans âmes et pire encore: ennuyeux.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 30/03/2013 à 11:55

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Mais je suis quand même d'accord avec lui. On oublie bien trop souvent le fun, la qualité du gameplay et du level design dans beaucoup de productions grand public actuelles.

Après je ne suis pas contre les avancées techniques, bien au contraire, à condition qu'elles servent utilement la création. Parfois ce sont les outils qui stimulent la création. La stimulation n'étant pas le moteur, on en arrive aux résultats des productions (AAA) du moment: des jeux plus ou moins jolis et réalistes mais sans âmes et pire encore: ennuyeux.
franchement je préféres nettement des jeux un peu moins beau mais qui soient intéressant et fun a jouer
je ne suis pas non plus contre l'avancée technologique loin de là, ce qui me gave ce sont ceux qui "dégueulent" sur une console alors qu'on n'a encore rien vu de concret

j'en ai absolument rien a carrer qu'untel se paye une tour avec 10 cartes graphiques dedans, si c'est son trip ok, je respect les choix des autres, j'en ai seulement marre des extrémistes du genre "pff d'façon votre truc ça va être de la merde y'a rien de mieux que ceci ou cela..."
(je m'arrêtes là, j'ai pas envie que ça dégénère)

Ecrit par Narcisse d'oyo le 30/03/2013 à 12:10

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Mai contrairement a ce que l’on croie l’avancé technologique, a beaucoup contribué aux nouveaux concepts des jeux.

Je vais prendre comme exemple l’avenacé des années 1990 la 3D (la plus facile a expliqué mais les autre fon la même chose).

Sans la puissance des consoles capables de faire tourner les jeux en 3D.
Et pas de machine assez puissante a l’époque, pas de Tomb Raider 1, pas de VF, pas de Zelda OOT, pas Mario N64…
Bref pas toutes ces nouveautés qui on marqué l’histoire du JV et des jeux d’aujourd’hui.

Sans puissance on en serait toujours à pong, un bon jeu mai franchement avec la même technologie mai un pad tactile je doute que l’on puisse jouer a l’équivalent d’un Bioshock aujourd’hui.

Une stagnation technologique avec un nouveau concept (et encor un pad tactile qu’elle nouveauté du jamais vue) ne sert a rien.

Ecrit par kasasensei le 30/03/2013 à 12:39

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

(je m'arrêtes là, j'ai pas envie que ça dégénère)
Fais pas ton kasa hein.smiley 18

Moi j'aime bien les deux. Selon les jeux, selon les themes, selon les concepts, les graphismes supérieurs peuvent avoir un intérêt. Mais il est clair qu'en achetant une wiiU, on achète pas une console high tech, on achète de l'originalité et l'assurance de retrouver certaines licences et certains univers.

Le graphismes qui pètent, ça fait du bien aux yeux, mais si c'est pour servir des jeux pourris, ça ne m'intéresse pas à première vue. Par contre des jeux au gameplay carrée et à la maniabilité soignée là, je dis banco direct en général, graphismes top moumoute ou pas. Vraiment, un jeu qui se contrôle bien, c'est juste impératif pour moi, c'est avec ça que je prend mon pied. Trop de jeu console avec du bug à foison (collision surtout...), des contrôles flottant, un lag omniprésent, un framerate de merde...

Après c'est sur, pour tout ce qui est multiplateforme et hormis conversion finis à la pisse par des branleurs, le pc sera toujours devant techniquement.

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 30/03/2013 à 13:05

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Narcisse d'oyo

(...)
C'est bien ce que je dis smiley 54
Les avancées technologiques peuvent stimuler cette création mais pas en être le moteur.
Pour zela OoT ou un Wind Waker, la 3D a permis aux créateurs de se lâcher. Prenons maintenant un Zelda Skyward et grinçons des dents...
Des contres-exemples seraient Super Meat Boy pour la plateforme, the Binding of Isaac pour les Rogue-like où la technique (graphismes) est en retrait mais le fun est là.
On peut prendre un Serious Sam 3 pour le FPS qui est joli et fun.

Pour Yutani: Ce discours est un peu légitime de la part des joueurs qui ont vu et vécu l'Unreal Engine 3 qui a été surutilisé dans des clones de clones d'Ersatz de FPS. Et la quatrième version du moteur est malheureusement destinée à subir le même destin.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 30/03/2013 à 13:56

11

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Yutani

Bin là, Relax mamache.

C'est Sony lui-même qui l'a dit. La puissance calcul du GPU est équivalente à une Radeon 7850. Le CPU sera un 8 coeurs AMD.

On peut donc penser que la GTX Titan qui a presque 3 fois la puissance d'une Radeon 7850 sera plus puissante = Plus beau.

On peut parier aussi qu'une carte beaucoup plus accessible financièrement, la future GTX 780 sera elle aussi 3 fois plus puissante que la carte de la PS4.

Après il y a l'optimisation tout ça, tout ça, mais l'architecture étant maintenant en X86 et similaire au PC, la différence ce ne sera plus aussi important qu'avant.

2496 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 30/03/2013 à 15:52

12

Inscrit le 28/04/2009

Moi je suis comme Narcisse d'Oyo! Je veux des jeux qui soient beaux ET bons! je ne veux pas avoir à choisir entre les 2!

Le meilleur moyen pour la Wii/WiiU d'y arriver et de se cantonner à un magnifique jeu 2D plutôt qu'un jeu 3D moche

2845 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 30/03/2013 à 17:39

14

Inscrit le 05/05/2009

Quand on voit GTA4 qui a eu un gros succès auprès des joueurs alors que c'est sans nul doute le plus naze de TOUS les GTA...
Le vieux fanboy que je suis dirais que non c'est simplement un GTA moins complet à l'égard de San Andreas et avec un scenario moins bien que Vice city smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 30/03/2013 à 18:48

15

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par CyberJoJo

J'ai vraiment l'impression que Nintendo et la Wii/WiiU se placent à un tout autre endroit que MS et Sony et leurs Xbox et PS.

Ils ne jouent pas dans la même cours, ne ciblent pas les mêmes personnes etc...

C'est mon impression. Il y a la Xbox, la PS4, plein de vide, de rien du néant et la Wii...
Leur vrai problème, c'est pas qu'effectivement, ils ne visent pas le coeur de Sony, mais qu'ils refont la stratégie Wii avec une mise à jour matérielle.

Ca a marché une fois, mais pas deux. Parce que les composants de la manette coutent une blinde, parce que les jeux multi-plateformes sont tous (à l'exception peut-être d'un ou deux) plus fournis ou stables chez la concurrence, parce que la console ne pourra pas faire tourner les prochains jeux au niveau des prochaines consoles concurrentes.

Et comme elle ne se se vend pas, les tiers l'abandonnent presque tous.

La Wii U aurait du sortir au pire ce Noël, au mieux après la concurrence. En revoyant ses considérations techniques à la hausse, et son gameplay à la baisse.

C'est super évident au final, l'idée du multiscreen pour jouer mixé au tactile. Sauf que personne ne sait comment l'exploiter chez Nintendo à part Nintendo.

Quand on voit GTA4 qui a eu un gros succès auprès des joueurs alors que c'est sans nul doute le plus naze de TOUS les GTA, c'est juste la démonstration que les gens ne cherchent plus du contenu attrayant mais tout simplement des graphismes qui leur feront mouiller la culotte. San Andreas était largement moins beau, mais qu'est-ce que l'on s'amusait dessus, il y avait tout un tas de choses à faire etc....

Même à sa sortie GTA 4 n'était clairement pas beau graphiquement. L'aliasing de ce jeu, quelle horreur.

le tour de force, c'était la crédibilité de la vie de Liberty City sur des consoles qui n'embarquaient qu'un demi giga de ram.

En dehors des considérations techniques, GTA 4 est un modèle à suivre pour la narration dans le jeu vidéo et la cohérence d'univers et de mécaniques de jeux. En revanche, il n'est ni un jeu arcade, ni un modèle du genre dans ses phases de combat et dans la gestion de son IA.

On s'en fout des graphs, ce qu'on veux c'est des bon jeux avec un gameplay innovant,
C'est pour ça qu'il faut jouer à Bioshock Infinite plutôt qu'à Crysis !

911 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 30/03/2013 à 19:02

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Loog

Le vieux fanboy que je suis dirais que non c'est simplement un GTA moins complet à l'égard de San Andreas et avec un scenario moins bien que Vice city smiley 18
tout a fait d'accord !

Ecrit par Aces le 01/04/2013 à 10:46

17

Inscrit le 28/04/2009

Oui enfin UE3 est déjà un très bon moteur graphique et pas si dépassé que ça même si l'UE4 est au dessus, c'est vrai.

Après, bon est-ce que la WiiU a besoin de jeux qui font le kikitoutdur, je ne pense pas !

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16162-unreal-engine-4-ps4-sony-next-gen