Wii U : premières déceptions sur les jeux

Publié le Lundi 19 novembre 2012 à 08:59:05 par Cedric Gasperini

Wii U : premières déceptions sur les jeux

Portages sans sel

imageLa Wii U est sortie aux USA. Et avec elle plusieurs jeux qui sont déjà disponibles sur PS3 ou Xbox 360. On citera notamment Skylanders Giants ou Batman Arkham City. Mais ce sont deux autres jeux qui ont attiré l'attention des joueurs : Mass Effect 3 et Ninja Gaiden 3. 

Ne cherchez pas pourquoi, certains qui avaient déjà une version sur PS3 ou Xbox 360 du jeu, l'ont aussi acheté sur Wii U. C'est leur choix. Nous ne sommes pas là pour juger. Ce n'est pas sale. C'est l'adolescence qui veut ça.

Bref, ils ont alors pu comparer leurs versions des jeux... Et le résultat est sans appel.

Mass Effect 3 sur Wii U serait un portage bâclé. Animation moins fluide, audio moins travaillé, textures baveuses et grosses baisses de fluidité...

Même chose pour Ninja Gaiden 3 : textures hideuses, et chute de framerate lorsqu'il y a trop d'action à l'écran.

Bref, deux portages de mauvaise qualité à éviter, semble-t-il. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mike le 19/11/2012 à 09:16

1

Inscrit le 28/04/2009

Encore un travail de porcs de la part de développeurs flemmards ... toujours la rentabilité ... et ne rien exploiter, et n'allez pas dire que c'est de la faute de la Wii U, ils font pareils sur toutes les consoles.

166 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 19/11/2012 à 09:31

2

Inscrit le 03/05/2009

Je me demande l'état d'AC3, vus la qualité sur PS360 ???

Sinon c'est clairement des versions opportuniste, histoire de sortir le jeux a la sortie de la console. Je me demande par contre si ça viens des editeurs ou de Big N pressé de sortir un max de jeux "gamers".

Edit : La vidéo comparative de Batman

http://www.gametrailers.com/videos/jxkcvl/batman--arkham-city-armored-edition-wii-u-graphics-comparison

Et la qualité n'est malheureusement pas au rendez vous. D'après les premiers retour le jeux est truffé de bugs. Quand a la qualité graphique smiley 19

3821 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 19/11/2012 à 09:53

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Je me demande l'état d'AC3, vus la qualité sur PS360 ???

c'est clair que sur 360 il n’est pas très joli à voir. J'entame juste la séquence de Connor, j'en suis qu'au début smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 19/11/2012 à 10:09

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par stolx10

c'est clair que sur 360 il n’est pas très joli à voir. J'entame juste la séquence de Connor, j'en suis qu'au début smiley 54

Je sais pas sur 360 mais sur PS3 des baisses de framerate alors que t'es seul dans une maison c'est immonde ... alors que si t'es en haut d'un mat et tu vois la ville c'est clairement au dessus du 30 fps ????????

3821 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 19/11/2012 à 10:26

5

Inscrit le 03/01/2012

mais vous etes dur !

il est tres bien foutu ce assassin's creed ?!?

vraiment tres beau ... (je prend mon pieds comme un fou ^^)

je ne sais plus qui avait parlé de ralentissement en ville, mais perso pas vu ...

(raahhhh j'ai recommencé a jouer sans le hub comme dans mes meilleurs parti dans ceux d'avant ... c'est bon...)

sinon pour la wiiU, j'avais vu les premier retour pour batman ...

j'ai beau m'en fiche un peu de cette console, ca m'attriste ... (effet ps3 souvent en deca de la version xbox...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 19/11/2012 à 10:27

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par jymmyelloco

Je sais pas sur 360 mais sur PS3 des baisses de framerate alors que t'es seul dans une maison c'est immonde ... alors que si t'es en haut d'un mat et tu vois la ville c'est clairement au dessus du 30 fps ????????

ben comme j'ai di, les baisse de framrate je ne les voi pas bcp...

Ecrit par stolx10 le 19/11/2012 à 10:28

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

j'en sais rien pour les FPS... Par contre plein d'amas de pixels, bugs de collision, bugs de décor.

Quand je fais un zoom sur les visages (enfin quand je place la caméra de façon non optimisée smiley 54) on voit clairement les particules d'ombres pixelisés sur la gueule des persos, et on voit le découpage des textures de peau.

Puis au sommet des tours, on voit clairement un brouillard s'afficher.

Donc c'est pas très joli comparé à AC2 par exemple, me souviens pas que c'était aussi dégueulasse à l'époque.

En revanche, il a l'air d'être génial niveau contenu et ambiance, il me plaît

Ecrit par Djaron le 19/11/2012 à 20:29

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par stolx10

j'en sais rien pour les FPS... Par contre plein d'amas de pixels, bugs de collision, bugs de décor.

Quand je fais un zoom sur les visages (enfin quand je place la caméra de façon non optimisée smiley 54) on voit clairement les particules d'ombres pixelisés sur la gueule des persos, et on voit le découpage des textures de peau.

Puis au sommet des tours, on voit clairement un brouillard s'afficher.

Donc c'est pas très joli comparé à AC2 par exemple, me souviens pas que c'était aussi dégueulasse à l'époque.

En revanche, il a l'air d'être génial niveau contenu et ambiance, il me plaît

skyrim est hideux sur 360; par exemple,

mais si le jeu est bon, immersif, interessant, y'a un minimum syndical pour les graphismes, et apres tu fais plus trop gaffe

enfin si il est en dessous de AC2 c'est un peu etrange, les environnements ouverts/exterieurs y'en a pourtant depuis le 1er

1645 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 19/11/2012 à 22:35

9

Inscrit le 03/01/2012

Bon si j'ai eu plein de ralentissement, mais surtt a west point bizarement...

Ecrit par stolx10 le 20/11/2012 à 09:29

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron

skyrim est hideux sur 360; par exemple,

mais si le jeu est bon, immersif, interessant, y'a un minimum syndical pour les graphismes, et apres tu fais plus trop gaffe

enfin si il est en dessous de AC2 c'est un peu etrange, les environnements ouverts/exterieurs y'en a pourtant depuis le 1er
Il n'est pas hideux, mais pas très joli. Mais oui il est clairement immersif smiley 47

Je me suis tapé un fort anglais alors que je n'étais pas encore assassin smiley 54 (SPOIL : car on joue Connor jeune avant qu'il découvre l'assassinat)

Ecrit par Laurent B. le 25/11/2012 à 21:48

11

Inscrit le 21/12/2011

Hideux il ne faut pas pousser, avec son travail sur l'univers, même avec des textures baveuses, le jeu est carrément beau.

En revanche, je viens de revoir le trailer de GTA 5, et ça craint au niveau du framerate. Franchement, je me demande ce qu'ils vont réussir à tirer des consoles. Et l'autre chez 343 qui nous disait que la Xbox n'avait pas exploité 50% de ses capacités...

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14706-nintendo-wii-u-portages-rates-mass-effect-3