Profil de GamAlien
2383 Commentaires
Commentaires
28/11/2011 à 17:05 - Star Wars The Old Republic : nouveau personnage et nouvelle vidéo d\'intro
Ecrit par Darkou
Tu vois le problème il est là, je kiffe le système bioware sur les réactions des persos vis a vis de ce que je dis/fais; intérroger un mec le faire crois que tout va bien et paf le chien tu le tue ça n'a pas de prix
Joue Inquisiteur Sith
28/11/2011 à 16:51 - Star Wars The Old Republic : nouveau personnage et nouvelle vidéo d\'intro
apparemment, vu le nombre d'heure passé par antiope dessus c'est assez mal placé ici!
Tu peux passer des centaines d'heures sur un jeu sans pousser la réflexion :) Je ne dis pas qu'Antiope ne réfléchis pas, attention. Par contre je trouve qu'elle condamne trop vite sur des détails peu signifiants et passe à coté de la majorité du travail fournis par l'équipe de développement.
Perso je le trouve moche ET ennuyeux (vraiment).
J'ai pas dut prend la bonne classe ou j'ai une lassitude envers les quettes type "tue 3 ennemis et désactive 4 tourelles et revient" .
Bon j'vais pas revenir sur le graphisme, mais sur le contenu, je ne l'ai pas trouvé inintéressant. Il y a des quêtes bien dans la veine MMO où il faut farmer des zones, ça a la limite tu les passes si tu n'aimes pas, ils ont essayé de combler un maximum de monde. Je n'aime pas perso, devoir tué 80 bonhommes bêtement, mais d'autres recherchent ça, à chacun sa manière de jouer mais condamner un jeu parce qu'un aspect rebute, c'est bête. C'est comme les gens qui condamnent par avance le multi sur Mass Effect. Si ça vous plait pas, le faite pas, mais c'est normal que les studios essayent de répondre au maximum de profils de joueurs.
Sans parler du repop d'ennemis trop rapide (l'impression qu'on peu faire du tir continu pour xp rapidement)
Moi j'ai trouvé le repop assez lent justement, vu qu'il y avait pas mal de monde c'est chiant de poireauter quand tu dois tuer un ennemi en particulier ou activer un truc. ils auraient dû instancier ces éléments pour éviter justement de poireauter et de se faire carotter la cible au dernier moment.
Quant au fait de farmer pour monter du niveau... comme tu veux, chacun joue comme il veut, intelligemment ou pas. Faut pas exagérer non plus, le joueur doit se faire son expérience et adapter sa manière de jouer pour pas se dégouter. Les dev ont laissé pas mal de possibilités. Et c'est un MMO, encore une fois ^^"
le scénario qui change pas (ou trop peu) quelque soit les réponses données aux PNJ
Tu as joué à un jeu Bioware avant? :) Dans n'importe lequel le scenario change pas des masses ou de manière infime. Là c'est encore plus accentué car c'est un MMO donc tu peux pas avoir autant d'impact sur l'environnement ce qui me parait logique. Il y a deux choses à comprendre avec les Jeux Bioware. Bioware raconte son histoire et tu arrives systématiquement du point A au point B ou B² et en gros tu as deux chemins différents (pragmatique/conciliant ou Clair/obscur) et la seule liberté que tu as c'est d'insuffler une certaine psychologie à ton personnage, le physique que tu veux et influencer tes compagnons. On retrouve tout ça ici et il n'y a rien de surprenant. Si tu n'as pas aimé Kotor ou Mass Effect, évidemment, ça va pas te plaire.
les PNJ sans charisme
Pas d'accord, certains oui, d'autres sont sympathique. Au début en effet ça sort pas du lot, surtout niveau compagnon. Mais par la suite, après la newbie-zone ça devient bien vite plus intéressant. M'enfin l'intro du contrebandier n'est pas fameuse, enfin la planète Ord Mantell, mais ses répliques sont bien sympa donc ça passe.
les joueurs bas niveau que t'a l'impression que tu fait partis de l'armée des clones
Bin zut comme tous les MMo (j'attend le nooon ya aion blablabla, mais j'ai testé c'est pareil). Ou même Skyrim tien, tu prends en screen tous les persos des gens de Gamalive on aura pas mal de clones du début à la fin. Ok c'est pas comparable car c'est pas multi mais voilà.
et le challenge plus que limité (pas une fois je ne me suis sentis en dangé).
Là je suis d'accord que la difficulté est trop basse, même jusqu'au niveau 20. Mais idem, quel jeu maintenant propose du challenge dès le début? C'est un MMO, donc grand public, pas de niveau de difficulté et elle augmente naturellement au fil des niveaux. Donc logique si tu n'as pas dépassé les intros ou Coruscant / Dromund Kaas que t'as trouvé ça trop simple.
Rhaaaa cette faute bordel !!!
On vous apprend quoi à l'école
Krote dabor!
28/11/2011 à 13:50 - Star Wars The Old Republic : nouveau personnage et nouvelle vidéo d\'intro
C'est tellement vivant SW, qu'il n'y a pas de cycles jour/nuit (et oui, "il y a très longtemps", le temps était figé !), pas de possibilité d'interagir avec son environnement, pas de housing, très peu de place donc pour le RP en dehors de la quête principal du joueur. Bref, j'ai vu mieux en terme de "vivant".
Bin c'est un Bioware... T'as la trame principale, tu la suis. C'ets un Kotor Multi. Y a t'il le moindre jeu Bioware qui integre ce cycle jour nuit d'ailleurs? J'vois vraiment pas en quoi le fait d'avoir des PNJ qui bougent et vaquent à leurs occupations et un cycle jour nuit comme dans The Witcher ou Skyrim apporte quoi que ce soit au RP dans un MMO. Si tu dis le contraire c'est que vraiment tu dois manquer gravement d'imagination et que tu te contentes simplement de ce qu'offre le jeu et non le contexte et l'univers. J'ai bien reussis à faire du RP sur dofus ou sur un jeu par navigateur. donc bon XD J'sais pas j'ai l'impression que tu recherches ce que pourrai t'apporter un skyrim dans un MMO.
Maintenant en comparaison avec les autres MMO. Si c'est vivant, ça bouge, les décors ne sont pas statiques. Et si ça en fout plein les mirettes et c'est grandiose quand tu vois la démesure des bâtiments à corruscant ou des statues des tombeaux à Korriban... C'est très inspiré et inspirant.
Oh bien sûr on peut toujours cherché la petite bête pour dire que c'est pas bien, que ça ou ça va pas. Certes ya des détails foireux et encore moins que dans les autres MMO. L'important c'ets l'impression générale de l'environnement et c'est très bon. C'était déjà très bon dans les Kotor mais là ils ont réussis à faire encore mieux. On peut trouver ça vide, on peut dire que les textures sont moches, c'est pas l'impression que j'ai eu. C'est sûr qu'après si on compare l'incomparable...
J'ai fais aussi des assauts spatiaux, ouai, graphiquement, j'ai eu l'impression de revenir sur du star wars starfighter , un jeu de 2002. Et alors? tant que c’est fun et bien amené / orchestré.
Mais non, on trouve ça moche alors on pousse pas plus loin la réflexion et on cherche pas à entrer dans le jeu.
(hop sur ce, retour au taf :( )
28/11/2011 à 12:41 - Star Wars The Old Republic : nouveau personnage et nouvelle vidéo d\'intro
Ecrit par gizmo
Ca n'excuse pas la piètre performance graphique.
Je ne sais pas si tu le penses vraiment mais bon. Les graphismes de SWTOR sont très bons. A croire que tout le monde joue en 800*600 ou ne cherche pas à monter la configuration de base.
En 1920 * 1080 le jeu est vraiment très joli. Les décors sont superbes, que ce soit Tython, Coruscant ou Korriban, ils en foutent plein les mirettes, c'est grandiose, vivant, ça a une réélle âme.
A savoir aussi que sur la béta on a pas accès aux options les plus hautes concernant le graphisme.
Je n'ai eu qu'un seul bug graphique sur plusieurs dizaines d'heures de jeu (une texture qui clignotait mais ça, ça le fait sur n'importe quel jeu -Skyrim?-) et le jeu est d'une fluidité exemplaire.
Après ouai c'est un MMO mais même, à comparer avec un jeu console, c'est déjà bien plus joli
Ah et le design des personnages m'a totalement convaincu mais ça c'est question de gouts.
Donc pour moi un sans faute sur les graphismes et pourtant j'avais des réserves.
Et SWTOR, attirent pour la seul de raison que son univers c'est Star Wars.
C'ets vrai que SW Galaxy a eu un sacré succès parce que c'ets star wars. Moi j'y vais surtout parce que c'est un Kotor Multijoueur Bioware.
tu fais comme tout le monde : T'attends Guild Wars 2 épicétout
Ah, ce truc d'inspiration MMO coréen tout moisit graphiquement et qui va passer totalement gratuit au bout de quelques mois avant que ses serveurs ne ferment?
28/11/2011 à 11:13 - Star Wars The Old Republic : nouveau personnage et nouvelle vidéo d\'intro
Ecrit par Typhoide
SWTOR, va faire un carton au lancement,dans 3 mois ils passent en F2P, dans 12 mois les serveurs ferment .
Comme RIFT, plutôt bon au lancement, vite déserté par manque de contenu, toute les semaines je reçois un offre pour le jeu à 1.99€ / 4.99€ (dépend des semaines)
Ze return of Madame Soleil.
Edit: (zut Darkserpent >: ( )
27/11/2011 à 02:43 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
25/11/2011 à 13:56 - I am Alive ne sortira pas sur PC à cause du piratage
Ecrit par Darkou
ba la triste réalité c'est que quelque part ils doivent en vivre
Attend il y a en vivre et en vivre. Tu fais ça par passion, certes tu veux en vivre et c'est normal. Pour moi c'est comme de l'arT. La musique est de l'art, et ces artistes sont là pour que leur musique soit diffusée, écoutée. Enfin les vrais. Et tu as ceux qui font de la merde juste pour se faire de la thune qui font payer une fortune leur concerts et qui n'en ont rien à cirer de leur public et qui portent plainte contre ceux qui téléchargent leur musique, main dans la main avec leur éditeur.
C’est la même chose dans le jeu vidéo à une autre echelle c’est sûr.
Donc oui, le petit dev demande rien mais c'est aussi un choix qu'il a fait d'aller dans ces grosses boites, je compte aller à supinfogame l'année prochaine et c’est pas pour rejoindre Ubisoft.
C'est cet aspect là qui me rebute. Regarde The Witcher, CDProjekt a envoyé boulé l'éditeur pour le DRM et offre tous les DLC. Et le jeu s'est super bien vendu, ils en vive très bien, ils respectent les joueurs et cherchent pas à les entuber. Oui il y a eu du piratage mais c'ets pas le plus important. Ils sont là pour partager, montrer l'univers d'Andrzej Sapkowski. Contrairement à Ubisoft et son assassin creed anuel, Activision avec ses Call of ou Square Enix avec ses FF pour ne citer qu'eux.
Dès qu'il faut un certain taux de rentabilité nécessaire pour un jeu, ça part mal. heureusement qu'il y a encore des editeurs qui donnent des coups de pouce à des projets qui ne sont pas sûr d'être rentable. Exemple Zenithmax (Bethesda) avec Brink.
Donc voilà pourquoi je condamne les gros éditeurs friqués, que pour moi faire du only console (sauf quand ça appartiens à Sony ou Nintendo évidemment) c'est du foutage de gueule et que je préfére passer mon chemin en gardant mes sous pour ceux qui en ont vraiment besoin ;) Et au final ma culture vidéoludique ne s'en porte pas plus mal vu que j'ai joué a chaque premier opus des grosses licences et qu'elles évoluent pas ou très peu. (faut pas prendre de risque hein, ça se vend bien comme ça alors continuez)
25/11/2011 à 11:40 - I am Alive ne sortira pas sur PC à cause du piratage
Ecrit par Darkou
C'est bien, donc ou est le problème? ah oui quand les autres éditeurs verront que du coup ubisoft fait plus d'argent car ils dev uniquement console ba les joueurs PC seront bien dégoutés... Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas leurs jeux que c'est le cas de tout le monde
Ceci dit je n'ai absolument aucune inquiétude sur l'avenir du jeu pc bien au contraire. (ah si le cloud gaming mais on a le temps encore) Et je suis loin d'être dégouté quand je vois ce qui sort en exclus sur console et la qualité, l'orignalité et l'interet de ceux-ci, j'dis Ubisoft mais la plupart des grosses licences sur console tournent en rond, ça marche et je sais bien que je n'ai pas les mêmes attentes que la majorité des joueurs qui se contentent de la même soupe et de la poudre aux yeux :)
Les seuls jeux console que je testerai quand j'en aurai l'occasion se résument à Dark Soul et uncharted.
Maintenant, si comme tu dis les éditeurs/studios voient qu'ils font plus de benef sur la console et font du only console, grand bien leur fasse, mais faire ce genre de sacrifice montre en général que le studio/éditeur en question ne fait ça que pour le pognon (au depend de leur créativité, de leur passion et volonté de partager quelque chose d'unique et original, effet fast food ou usine à mon sens) et ce n'est pas ce que je recherche et dans ce cas ça fera plus de sous à accorder aux studios indépendants méritants et respectueux voilà tout :)
25/11/2011 à 11:09 - Le téléchargement illégal est aussi grave que l\'homicide involontaire
25/11/2011 à 10:25 - I am Alive ne sortira pas sur PC à cause du piratage
Quand on voit ce genre de remarque ça donne vachement envie d'acheter leurs jeux.
Étrangement il y a des studios qui développent exclusivement sur pc et qui s'en sortent très bien malgré les "milliards de milliards de vilains pirates".
Moi j'dis c'est plutôt qu'Ubisoft fait de la daube optimisée uniquement pour console donc ça n'intéresse pas les joueurs pc donc ils mettent leurs "mauvaises" ventes sur le dos des pirates. C'est tellement facile
J'préfére investir dans de bon jeux que de perdre mon temps sur de l'ubisoft. Donc même la flemme de chercher à les pirater
24/11/2011 à 12:46 - Sniper Ghost Warrior 2 se dévoile
Ecrit par yeagermach1
Comme toi ..
edit : sinon il etait meilleur sur pas mal de point que Singularity sorti a peu pres au meme moment. Meilleur aussi que NecroVision: Lost Company ou Aliens VS Predator.
Tien ça m'intéresse de savoir ce qui était meilleur d'après toi dans Sniper par rapport à singularity. =)
Parce qu'objectivement, j'ai du mal à voir, ayant testé tous ceux que tu as cité sauf necrovision... Singularity est de loin le plus sympathique de tous. Pas un grand jeu, mais loin d'être mauvais contrairement à Sniper ou AvP.
Maintenant, hein, ce n'est pas grave non plus. Chacun a le droit d'avoir son moment de honte à avouer aimer de la merde, sans pour autant qu'on se mette à lui jeter des cailloux.
Tu sais que je t'aime bien Cédric?
24/11/2011 à 12:17 - L\'édition collector de Mass Effect 3 dévoilée
23/11/2011 à 17:55 - The Elder Scrolls V Skyrim, un patch indispensable pour la semaine prochaine
[grosse déception]
23/11/2011 à 17:32 - Star Wars The Old Republic va faire très mal à World of Warcraft
Ecrit par Darkou
Cool, donc la beta vaut le coup? j'ai reçu mon invit mais toujours pas DL...
Le lien de DL est dispo depuis avant hier sur la page swtor.com/fr/testeur ;)
23/11/2011 à 15:34 - Un nouveau Kinect en développement chez Microsoft
Ecrit par Gioffre
Hum? Explique?
Tape Wavi Xtion dans Google ou Asus Kinect et tu verras ^^ J'avais un peu suivit à l'époque et ce n'est pas du vol vu qu'ils développaient ça en collaboration avec crosoft.
Après ils feront sans doute une version bien optimisée pour en faire un argument de vente pour leur windows 8. Je suppose...
23/11/2011 à 15:17 - Un nouveau Kinect en développement chez Microsoft
23/11/2011 à 14:43 - The Elder Scrolls V Skyrim, un patch indispensable pour la semaine prochaine
Ecrit par Darkou
Il serait temps de vous prendre le derrière réciproquement yeager et stolx
Le retour du trip sodo de Darkou, ça faisait longtemps.
23/11/2011 à 14:32 - The Elder Scrolls V Skyrim, un patch indispensable pour la semaine prochaine
Ecrit par DarkSerpent
Si moi.
Calin!
23/11/2011 à 14:08 - The Elder Scrolls V Skyrim, un patch indispensable pour la semaine prochaine
Ecrit par stolx10
rien à voir.
Je dis +1 par rapport au fait qu'il ne vienne pas lire nos inepties et polluer nos sujets sur le forum.
Je savais qu'on arriverait un jour à se comprendre StolX.
Copain?
23/11/2011 à 13:59 - The Elder Scrolls V Skyrim, un patch indispensable pour la semaine prochaine
Ecrit par kasasensei
Vas lire le forum, boulet.
C'est con j'suis trop un boulet pour savoir utiliser un forum et d'ailleurs je sais même pas comment y accéder et surtout je passe bien assez de temps sur les news et comme j'ai un travail, j'vais pas en plus lire vos inepties et polluer vos beaux sujets par les miennes sur le forum.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)