Profil de GamAlien
2383 Commentaires
Commentaires
30/11/2011 à 15:20 - Le film Mass Effect sera une adaptation de Mass Effect...
Ecrit par kasasensei
Il faudrait déjà avoir une certaine reconnaissance de la licence au cinamé avant de se lancer dans l'exploitation de spinoff.
Pour un premier jet, je pense que les spectateurs voudront avant tout retrouver leurs marques : voir Shepard, le Normandy, Saren, les seconds couteaux, l'intronisation en Spectre, les pouvoirs biotiques, les gunfights, tout ce qui a fait du premier ME un jeu culte. Ce serait trop risqué de partir dans l'inédit, dans le seulement "inspiré de" pour une licence si prestigieuse (en tout cas à l'époque du 1 et de l'acquisition de cette renommée).
edit:manquait des mots.
Non au contraire, les gens qui ont joué connaissent ça, ils l'ont déjà vu et le jeu est déjà bien assez cinématographique. Quite à viser un public plus large ils peuvent exploiter l'univers et non le contenu du jeu. Les joueurs découvriront ainsi de nouvelles choses et ceux qui n'y connaissent pas grand chose à mass effect mais qui vont voir le film parce que ça à l'air trop bien foutu, que l'affiche était belle, le trailer super holywoodien et qu'il y a eu la pub à la radio, et donc qui n'ont aucun repère comme le normandy ou Shepard, pourront tout autant apprécier.
Même si une partie des joueurs veulent retrouver les personnages à l'écran, pourquoi ne pas faire une histoire annexe? une mission de shepard non abordée dans le jeu par exemple? Exploiter une zone d'ombre dans le même contexte? Et puis pour moi tant qu'il y a le contexte, des asaris, des krogans, des galariens, des quariens, des volus, la citadelle... c'est Mass effect. c'est pas que Shepard et le Normandy Mass effect, ça c'est la vision simple du joueur qui s'interroge absolument pas et se laisse juste porter par la quete principale. J'ose utopiquement espérer que ce n'est pas la majorité des joueurs...
Raconter deux fois la même histoire sur des médias différents et à la fois similaire (et dans ce cas le cinéma est bien en dessous du jeu vidéo car il ne pourra pas être aussi riche, laissera moins la place à la découverte et à l'évolution guidée par le joueur)... Imagine que Batman Arkham City raconte exactement l'histoire du film The Dark Knight. L'interet s'en trouverait limité, la découverte quasi inexistante.
Bref, du coup bah ça marchera, c'est sûr, mais c'est du gâchis de moyens pour les fans comme moi qui attendaient un complément, un développement de l'univers. Un peu comme la série animée clone wars par rapport à la prélogie, ou comme l'animé Dead Space racontant ce qu'il s'était passé sur l'Ishimura avant l'arrivée d'Isaac...
Et quand Mass Effect Ze Movie aura bien marché, ils adapteront le 2, puis le 3...
Au final ça sera un vulgaire produit dérivé à l'instar des jeux issus de film et racontant la même chose... ^^
J'irai le voir ceci dit. Avec l'espoir fou qu'ils arrivent à en faire quelque chose d'intéressant qui apporte quelque chose à la licence et pas une simple retranscription simpliste défigurant au final l'oeuvre originale.
30/11/2011 à 14:21 - The Elder Scrolls V Skyrim : les meilleurs cheats, trucs et mods
30/11/2011 à 10:53 - Le film Mass Effect sera une adaptation de Mass Effect...
Ecrit par kasasensei
Bonne nouvelle. Entre le premier et deux, le premier sera sans doute plus intéressant scénaristiquement.
Ou traiter la guerre du premier contact, ou un prequel à l'histoire du jeu, ou des événements qui se passent entre le premier et le deux (ce qui était prévu d'après legendary picture avant leur démentit) serait à mon sens bien plus intéressant et au moins ils gardent leur icône de shepard car apparemment, ils ne peuvent pas faire un film sans mettre le commandant... Parce que d'après eux ça ne marcherai pas. comme si l'univers de mass effect se résumait au commandant ^^"
Ce serait comme faire un film Halo sans Masterchief ou un film star wars sans mettre aucun personnage des trilogies :p
Mais en effet, du coup le film ne s'adressera pas à ceux qui ont joué au jeu mais bien à un nouveau public. Bien sûr ils savent que les fans iront le voir et qu'ils risquent pas grand chose, ce sera rentable... mais quand même, on risque d'avoir nos petits coeurs de fan meurtris
30/11/2011 à 10:36 - The Elder Scrolls V : Skyrim encensé au Japon
30/11/2011 à 10:31 - The Witcher 2 piraté plus de 4,5 millions de fois
Ils ont toujours eu une conduite exemplaire envers les consommateurs.
En plus s'il ne prend en compte que les torrents.... beaucoup de piratage passe par megaupload, Hotfil, Rapidshare etc...
Heureusement CD Projekt est assez respectueux pour ne pas emmerder ceux qui les soutiennent parce que les autres sont des idiots radins :p (ou des cons de pauvres, je deteste les pauvres, ça devrait pas exister.)
30/11/2011 à 10:22 - Le film Mass Effect sera une adaptation de Mass Effect...
Ecrit par kobal
Entièrement d'accord, genre ils pourraient développer la guerre qui a vu les Grunts sauver la galaxie face aux Rachnis, ça peut être rigolo en plus de poser plein de questions éthiques très actuelles.
Cela dit, monsieur "je-relis-pas-mes-commentaires-parce que-je-vais-vite-et-que-c'est-que-des-commentaires", tu pourrais relire un peu mieux les articles que tu soumets, sale petit alien de mes deux tentacules.
Sachez pour votre gouverne Môssieur "je ne fais pas une seule faute et je suis un dictateur de l'orthographe gouttez mon fouet bande de non-éduqués" que je ne suis pas sale.
Pour ce qui est de la relecture j'essaye de faire attention quand j'en envoie et il y a une deuxième relecture derrière par Alexandre. Ceci dit, il y a des fautes d'inattention sur les news de Cedric aussi, donc si le grand mogwai montre pas le bon exemple, tout est permis.
30/11/2011 à 09:44 - Le film Mass Effect sera une adaptation de Mass Effect...
Pour moi Shepard est une femme déjà, parce que c'est plus agréable à l'écran et c'est plus badass.
M'enfin Wait & See...
29/11/2011 à 16:39 - L\'UFC -Que Choisir porte plainte contre des éditeurs et des revendeurs de jeux vidéo
Ecrit par Athot
Je suis d'accord avec l'obligation de mentionner la présence d'un code unique. Le reste, je trouve ça débile: procès sur la durée de vie? bugs présents? multi-joueur pourri?
Suffit de pas acheter bon sang! Aujourd'hui, les tests sont assez complets pour savoir à quoi s'attendre à tous les points de vue. Un éditeur a tout a fait le droit de vendre de la merde. Suffit de pas en acheter c'est tout!
Qu'on porte plainte sur le contenu d'un jeu en effet c'est stupide sauf si dans ce jeu on voit que l'on a délibérément enlevé une partie pour le revendre une semaine après en DLC et gonfler le prix réél du titre.
Par contre, tout ce qui est DRM, activation, inscription sont des éléments contraignants qui ne font qu'emmerder les joueurs honnêtes et pas vraiment les pirates. Je ne suis pas sûr qu'il y ai moins de piratage avec leurs conneries, on finit toujours par trouver un crack peu après la sortie, justement au contraire, plus ils donnent l'impression d'enculer le consommateur, plus ils poussent au piratage.
De plus maintenant ils centralisent tout, ils analysent tout dans le comportement des joueurs sur le jeu et ils obligent à signer des termes d'utilisation scandaleux (Qui a dit Origin?).
Tout ça, ce n'est pas débile. Pour le reste, il y a Mastercard (tant qu'elle se fait pas piratée sur le PSN, xboxlive ou steam évidemment)
29/11/2011 à 16:13 - L\'UFC -Que Choisir porte plainte contre des éditeurs et des revendeurs de jeux vidéo
29/11/2011 à 16:08 - Quand un serial killer joue à The Elder Scrolls V Skyrim
Ecrit par iactus
Question : on décapite comment ? Je suis level 6 et quand je frappe la tête ne part jamais snif
Et bien c'est très simple, il te faut un outil de préférence tranchant (tu peux aussi avec du contondant mais c'est moins propre, un peu de finesse et de délicatesse.) plus l'outil est grand et lourd, meilleur est le découpage de cervicales.
1) Prendre l'outil délicatement avec ses deux mains
2) Trouver une cible pure et innocente, de préférence de moins de 15 ans, après c'est moins drôle.
3) effectuer des moulinets gracieux autour de votre tête en poursuivant gaiement votre petite proie.
4) d'un mouvement net et précis, détacher la tête du corps. Le but ici est de ne pas faire souffrir la victime donc essayez de ne pas vous rater, ça fait tache(s) et c'est bruyant.
5) Prendre avec soin le crane ensanglanté par les cheveux dans un grognement primitif et satisfait.
Tiré du Guide du parfait petit Troll aux éditions Machettes.
(Et plus sérieusement tu as une compétence d'armes à deux mains qui te permet de décapiter avec des coups puissants ;))
29/11/2011 à 15:33 - A l\'unanimité, Minecraft est un excellent jeu
Ecrit par Antiope
Je ne suis pas d'accord, il n'y a aucun côté qui éveille mon côté "artiste" dans ce jeu, mais alors, absolument pas. Même dans Batman, j'arrive à trouver des trucs plus artistiques que cette niaiserie (genre faire la plus belle et la plus spectaculaire combo le tout avec harmonie et grace).
Mon côté "artiste" sur ordinateur, je l'utilise sur Blender, où là, réellement, ta seule limite semble être ton imagination !
Hu réussir à comparer un combo de Batman à Minecraft je te tire mon chapeau là bravo, battu à plate coutures, même moi je vais pas chercher à lutter!
J'suis curieux de voir aussi tes créations blender.
29/11/2011 à 15:13 - The Elder Scrolls V Skyrim : les améliorations du patch
Ecrit par 4lex luitor
Sur les versions consoles ou uniquement sur 360 ?
L'achat de Skyrim est déconseillé sur console de toutes manières
29/11/2011 à 15:04 - Quand un serial killer joue à The Elder Scrolls V Skyrim
Elles sont bien trop vieilles!
29/11/2011 à 13:47 - Une mère explique que World of Warcraft a transformé son fils en monstre
29/11/2011 à 11:49 - A l\'unanimité, Minecraft est un excellent jeu
Ecrit par Antiope
Je trouve ce jeu d'un nul et d'un ennui, c'est exaspérant !
Manque d'imagination? de créativité? tu joues toute seule?
Faut avoir un coté "artiste" pour apprécier Minecraft. C'est comme passer des heures sur un dessin, une peinture ou une sculpture, ça sert à rien et la plupart du temps ça tombe vite dans l'oubli, mais c'est tellement bon de créer et de partager avec des amis. :p
28/11/2011 à 18:54 - The Elder Scrolls V Skyrim patché sur PS3
Ecrit par 10r
patch téléchargé sur ps3... on verra à l'usage.
PS : plus joli sur PC mais la maniabilité est clairement faite pour un PAD...
D'où l'interet d'avoir une manette de 360 pour ce genre de jeu x)
28/11/2011 à 17:57 - (Test) Batman Arkham City (PC)
Ecrit par kobal
Et c'est un tort. Et comme on le sait bien, le tort tue.
Non sérieusement, faire une faute d'inattention de temps en temps, je dis pas (là c'était le cas, mais j'avais envie de sortir inadmettable) ; mais quand on voit un commentaire long, argumenté, pertinent même et bourré de fautes d'orthographe qui le rende illisible, ben c'est franchement dommage. Ça décrédibilise l'auteur et insulte l'intelligence du lecteur. Bref, j'enlève mon chapeau de nazi de l'orthographe .
Je sais mais c'est pas forcément évident quand tu essayes de répondre à quelqu'un et qu'en même temps tu as le téléphone sur l'oreille, ton deuxième téléphone qui sonne et quelqu'un qui te parle depuis le couloir (véridique). xD
D'ailleurs on ne dit pas "décrédibilise" mais "discrédite". Na!
28/11/2011 à 17:47 - (Test) Batman Arkham City (PC)
Ecrit par kobal
Roh skuz, jsui o boulo jécri en flash é jme reli pa...
D'ailleurs bientôt la fin de journée :) Retour sur SWTOR
28/11/2011 à 17:34 - (Test) Batman Arkham City (PC)
Ecrit par Darkou
Même pas c'est que j'écris vite flash du taff, donc je ne relis pas
C'ets pas bien, c'est même inadmissible! Les gens qui font ça m'insupportent.
28/11/2011 à 17:31 - Star Wars The Old Republic : nouveau personnage et nouvelle vidéo d\'intro
Ecrit par Darkou
Là je fais le guerrier site avec deux sabres laser, je voulais tester la classe la plus bourrin possible et devine quoi... ba ç'est archi bon :D
yep je l'ai testé aussi en fait j'ai "tout" testé sauf Agent et Chasseur de primes, je me garde le meilleur pour la sortie du jeu.
Mais autant tu as des options assez "pute" avec le guerrier, mais elles sont assez brutales et peu fine -évidemment-, autant , l'inquisiteur est bien plus pervers et machiavélique dans son approche. D'où le fait que d'un coté avec le guerrier tu donnes les sentences pour les prisonniers et que de l'autre tu les tortures (pas forcément physiquement) pour les faire parler
Après j'ai plusieurs amis qui ont testé le chasseur de primes et ils sont tous conquis par cette classe et son coté brut de décoffrage qui donne des dialogues bien sympa.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)