Star Wars The Old Republic va faire très mal à World of Warcraft

Publié le Mercredi 23 novembre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Star Wars The Old Republic va faire très mal à World of Warcraft

La guerre des mondes

Depuis 7 ans qu'il existe, et jusqu'à aujourd'hui, World of Warcraft reste intouchable. C'est le numéro un des jeux en ligne. Le King des MMO.
Jamais, malgré de sérieux et très sympathiques concurrents tels que Le Seigneur des Anneaux ou Rift, pour ne citer qu'eux, sa suprématie n'a été contestée.

Il se pourrait que, pour une fois, un jeu puisse faire vaciller la couronne.

Ainsi, on apprend, selon un sondage mené par Peanut Labs, que 50% des joueurs de World of Warcarft commence à se lasser du jeu. Mieux encore, entre 900 000 et 1,6 million pourrait décider de passer sur Star Wars The Old Republic.

Le jeu sort à la fin décembre. Nous devrions donc être rapidement fixés concernant le combat entre ces deux géants, et lequel s'adjugera l'année 2012.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Marnus le 23/11/2011 à 13:04

1

Inscrit le 20/04/2010

Enfin?

279 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 23/11/2011 à 13:13

2

Inscrit le 28/06/2011

Entre Swtor et Guild Wars 2... ^^ Avec leur prochaine extension que personne il ne l'aime avec ses panda...

M'enfin on verra. Vu le nombre de gros fana de WoW qui espèrent retrouver exactement leurs systèmes de jeu dans SWTOR et qui vont retourner sur le jeu ou ceux qui au contraire arrêtent pas de critiquer SWTOR en disant qu'ils copient honteusement WoW... xD

Blizzard à bien eu le temps de commencer à développer un autre MMO. Et puis du temps qu'ils soient déficitaire ils ont encore une sacré marge.

Mais bon, je parie tout de même sur ToR parce que bon c'est Bioware Mythic quand même! smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 23/11/2011 à 13:14

3

Inscrit le 27/04/2009

L'univers s'y prête, mais The Old Republic pourra-t'il maintenir l'intérêt des joueurs sur le long terme ?

/tessier WoW va saigner pendant quelque mois, puis les joueurs reviendront dans le giron blizzard, sans toutefois atteindre les niveaux de fréquentation d'avant TOR...

1314 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 23/11/2011 à 13:21

4

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par kobal

L'univers s'y prête, mais The Old Republic pourra-t'il maintenir l'intérêt des joueurs sur le long terme ?

/tessier WoW va saigner pendant quelque mois, puis les joueurs reviendront dans le giron blizzard, sans toutefois atteindre les niveaux de fréquentation d'avant TOR...

C'est le gros soucis c'est sûr. Cependant, il y a quand même une vingtaine de planètes avec des zones assez vastes, du temps qu'on explore à fond, qu'on fasse toutes les quêtes, qu'on monte les métiers, qu'on use le PvP (Huttball youhou!) on verra bien se profiler la première extension. Il me semble avoir lu qu'ils projettent de rajouter 4 -5 planètes par an. Si c'est le cas, c'est tout bon.

Ecrit par kasasensei le 23/11/2011 à 13:40

5

Inscrit le 05/12/2010

Peanut Labs
Dont les analystes sont payés à coup de cacahuètes, il est utile de le préciser.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Pedzoule le 23/11/2011 à 14:11

6

Inscrit le 20/02/2011

Sans oublier que l'engine upgrade d'anarchy-online sortira peut-être l'année prochaine!

Quoi? Encore 5 ans de dev? ok...

Mais dans 5 ans, tout le monde aura oublié que ca existait non?

62 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 23/11/2011 à 16:43

7

Inscrit le 22/05/2009

Vu le nombre de testeurs venant de WoW et vu, parfois (et uniquement parfois), le niveau prodigieux des discussions sur le canal général, je confirme que SW va faire très mal à WoW. Le seul truc qui semble rebuter les joueurs de WoW est le système de narration que Bioware à choisi pour diriger ses quêtes. La case de texte qu'ils ne lisaient jamais en cliquant directement sur la case Accepter vont terriblement leur manquer !

Concernant le haut level, je crois me souvenir qu'il était particulièrement foireux et totalement inintéressant les premiers mois sur WoW (aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il vaut), c'est petit à petit qu'il s'est construit et adapté aux joueurs. Ça sera la même chose sur SWtoR, ça ne fait aucun doute.

SWtoR présente des concepts de jeux très intéressant et juste cette envie de monter toutes les classes pour suivre les différentes histoires, ça va prendre un sacré bout de temps, largement de quoi patienter la première grosse mise à jour spécialement construite pour le Haut Level. Je ne serai d'ailleurs pas surpris que des choses soient déjà prévues pour les quelques semaines qui vont suivre la release.

Enfin, plus le client est mis à jour, plus je trouve SWtoR attractif.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 23/11/2011 à 16:52

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Vu le nombre de testeurs venant de WoW et vu, parfois (et uniquement parfois), le niveau prodigieux des discussions sur le canal général, je confirme que SW va faire très mal à WoW. Le seul truc qui semble rebuter les joueurs de WoW est le système de narration que Bioware à choisi pour diriger ses quêtes. La case de texte qu'ils ne lisaient jamais en cliquant directement sur la case Accepter vont terriblement leur manquer !

Concernant le haut level, je crois me souvenir qu'il était particulièrement foireux et totalement inintéressant les premiers mois sur WoW (aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il vaut), c'est petit à petit qu'il s'est construit et adapté aux joueurs. Ça sera la même chose sur SWtoR, ça ne fait aucun doute.

SWtoR présente des concepts de jeux très intéressant et juste cette envie de monter toutes les classes pour suivre les différentes histoires, ça va prendre un sacré bout de temps, largement de quoi patienter la première grosse mise à jour spécialement construite pour le Haut Level. Je ne serai d'ailleurs pas surpris que des choses soient déjà prévues pour les quelques semaines qui vont suivre la release.

Enfin, plus le client est mis à jour, plus je trouve SWtoR attractif.
Cool, donc la beta vaut le coup? j'ai reçu mon invit mais toujours pas DL...

4419 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 23/11/2011 à 17:07

9

Inscrit le 27/04/2009

Mouais...

Je suis un gros joueur de MMO mais uniquement PVP et j'ai hâte de tester tor justement pour évaluer l'intéret du pvp.

Venant de EvE autant dire que mon niveau d’exigence est juste hyper élevé.

Sinon en attendant GW2 et Crucible je suis sur DCUO.

656 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 23/11/2011 à 17:32

10

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Darkou

Le lien de DL est dispo depuis avant hier sur la page swtor.com/fr/testeur ;)

Ecrit par Antiope le 23/11/2011 à 18:16

11

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Oui, elle commence sérieusement à bien valoir le coup, je trouve le jeu de plus en plus plaisant, et le jeu ne cesse d'être amélioré à chaque mise à jour (je ne reconnais plus le jeu du mois de juin !!!). Le moins que l'on puisse dire (et là, malgré mon état d'esprit actuel vis à vis de Bioware et de EA), c'est que les développeurs se sont sortis les doigts des fesses et ils vont vites... Très vite... Bref, si ils continuent les améliorations à la même vitesse après la release (en tenant compte en plus des remontées des joueurs, n'hésitez donc pas ce week-end à faire des commentaires dès que le jeu vous demande d'en faire), c'est clair que d'ici quelques semaines, ce jeu sera véritablement une monstrueuse tuerie extrèmement addictive.

3201 Commentaires de news

Ecrit par infesto le 23/11/2011 à 18:16

12

Inscrit le 29/04/2009

le week end de beta test commence vendredi a 17h cf le launcher de swtor smiley 20

143 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 23/11/2011 à 18:30

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Oui, elle commence sérieusement à bien valoir le coup, je trouve le jeu de plus en plus plaisant, et le jeu ne cesse d'être amélioré à chaque mise à jour (je ne reconnais plus le jeu du mois de juin !!!). Le moins que l'on puisse dire (et là, malgré mon état d'esprit actuel vis à vis de Bioware et de EA), c'est que les développeurs se sont sortis les doigts des fesses et ils vont vites... Très vite... Bref, si ils continuent les améliorations à la même vitesse après la release (en tenant compte en plus des remontées des joueurs, n'hésitez donc pas ce week-end à faire des commentaires dès que le jeu vous demande d'en faire), c'est clair que d'ici quelques semaines, ce jeu sera véritablement une monstrueuse tuerie extrèmement addictive.
Cool j'essaierai ce weekend alors.

4419 Commentaires de news

Ecrit par Jul le 23/11/2011 à 21:15

14

Inscrit le 06/07/2009

Ecrit par Antiope

Effectivement, WoW les premiers mois avait beaucoup de lacunes pour les hauts niveaux. Cependant, n'oublie pas que c'était il y a 7 ans. Pour un MMO, c'était une autre époque : aujourd'hui, nous n'avons plus les mêmes exigences qu'à ce moment.

Si WoW 1.0 sortait aujourd'hui, il serait rejeté à coup sûr. Si SW:TOR sort en ayant autant de lacunes que WoW à l'époque : il va vite rejoindre Warhammer, Age of Conan et autres MMO qui ont fini à la poubelle très rapidement !

Mais je mise également beaucoup sur ce TOR, donc j'espère qu'il sera bien ! On verra ça ce week-end.

50 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11337-star-wars-mmo-world-warcraft