Publié le Mercredi 23 novembre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Star Wars The Old Republic va faire très mal à World of Warcraft
La guerre des mondes
Depuis 7 ans qu'il existe, et jusqu'à aujourd'hui, World of Warcraft reste intouchable. C'est le numéro un des jeux en ligne. Le King des MMO.Jamais, malgré de sérieux et très sympathiques concurrents tels que Le Seigneur des Anneaux ou Rift, pour ne citer qu'eux, sa suprématie n'a été contestée.
Il se pourrait que, pour une fois, un jeu puisse faire vaciller la couronne.
Ainsi, on apprend, selon un sondage mené par Peanut Labs, que 50% des joueurs de World of Warcarft commence à se lasser du jeu. Mieux encore, entre 900 000 et 1,6 million pourrait décider de passer sur Star Wars The Old Republic.
Le jeu sort à la fin décembre. Nous devrions donc être rapidement fixés concernant le combat entre ces deux géants, et lequel s'adjugera l'année 2012.
Commentaires
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M'enfin on verra. Vu le nombre de gros fana de WoW qui espèrent retrouver exactement leurs systèmes de jeu dans SWTOR et qui vont retourner sur le jeu ou ceux qui au contraire arrêtent pas de critiquer SWTOR en disant qu'ils copient honteusement WoW... xD
Blizzard à bien eu le temps de commencer à développer un autre MMO. Et puis du temps qu'ils soient déficitaire ils ont encore une sacré marge.
Mais bon, je parie tout de même sur ToR parce que bon c'est Bioware Mythic quand même!
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/tessier WoW va saigner pendant quelque mois, puis les joueurs reviendront dans le giron blizzard, sans toutefois atteindre les niveaux de fréquentation d'avant TOR...
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Ecrit par kobal
L'univers s'y prête, mais The Old Republic pourra-t'il maintenir l'intérêt des joueurs sur le long terme ?
/tessier WoW va saigner pendant quelque mois, puis les joueurs reviendront dans le giron blizzard, sans toutefois atteindre les niveaux de fréquentation d'avant TOR...
C'est le gros soucis c'est sûr. Cependant, il y a quand même une vingtaine de planètes avec des zones assez vastes, du temps qu'on explore à fond, qu'on fasse toutes les quêtes, qu'on monte les métiers, qu'on use le PvP (Huttball youhou!) on verra bien se profiler la première extension. Il me semble avoir lu qu'ils projettent de rajouter 4 -5 planètes par an. Si c'est le cas, c'est tout bon.
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Peanut LabsDont les analystes sont payés à coup de cacahuètes, il est utile de le préciser.
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Quoi? Encore 5 ans de dev? ok...
Mais dans 5 ans, tout le monde aura oublié que ca existait non?
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Concernant le haut level, je crois me souvenir qu'il était particulièrement foireux et totalement inintéressant les premiers mois sur WoW (aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il vaut), c'est petit à petit qu'il s'est construit et adapté aux joueurs. Ça sera la même chose sur SWtoR, ça ne fait aucun doute.
SWtoR présente des concepts de jeux très intéressant et juste cette envie de monter toutes les classes pour suivre les différentes histoires, ça va prendre un sacré bout de temps, largement de quoi patienter la première grosse mise à jour spécialement construite pour le Haut Level. Je ne serai d'ailleurs pas surpris que des choses soient déjà prévues pour les quelques semaines qui vont suivre la release.
Enfin, plus le client est mis à jour, plus je trouve SWtoR attractif.
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Ecrit par AntiopeCool, donc la beta vaut le coup? j'ai reçu mon invit mais toujours pas DL...
Vu le nombre de testeurs venant de WoW et vu, parfois (et uniquement parfois), le niveau prodigieux des discussions sur le canal général, je confirme que SW va faire très mal à WoW. Le seul truc qui semble rebuter les joueurs de WoW est le système de narration que Bioware à choisi pour diriger ses quêtes. La case de texte qu'ils ne lisaient jamais en cliquant directement sur la case Accepter vont terriblement leur manquer !
Concernant le haut level, je crois me souvenir qu'il était particulièrement foireux et totalement inintéressant les premiers mois sur WoW (aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il vaut), c'est petit à petit qu'il s'est construit et adapté aux joueurs. Ça sera la même chose sur SWtoR, ça ne fait aucun doute.
SWtoR présente des concepts de jeux très intéressant et juste cette envie de monter toutes les classes pour suivre les différentes histoires, ça va prendre un sacré bout de temps, largement de quoi patienter la première grosse mise à jour spécialement construite pour le Haut Level. Je ne serai d'ailleurs pas surpris que des choses soient déjà prévues pour les quelques semaines qui vont suivre la release.
Enfin, plus le client est mis à jour, plus je trouve SWtoR attractif.
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Je suis un gros joueur de MMO mais uniquement PVP et j'ai hâte de tester tor justement pour évaluer l'intéret du pvp.
Venant de EvE autant dire que mon niveau d’exigence est juste hyper élevé.
Sinon en attendant GW2 et Crucible je suis sur DCUO.
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Ecrit par Darkou
Cool, donc la beta vaut le coup? j'ai reçu mon invit mais toujours pas DL...
Le lien de DL est dispo depuis avant hier sur la page swtor.com/fr/testeur ;)
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Ecrit par Darkou
Cool, donc la beta vaut le coup? j'ai reçu mon invit mais toujours pas DL...
Oui, elle commence sérieusement à bien valoir le coup, je trouve le jeu de plus en plus plaisant, et le jeu ne cesse d'être amélioré à chaque mise à jour (je ne reconnais plus le jeu du mois de juin !!!). Le moins que l'on puisse dire (et là, malgré mon état d'esprit actuel vis à vis de Bioware et de EA), c'est que les développeurs se sont sortis les doigts des fesses et ils vont vites... Très vite... Bref, si ils continuent les améliorations à la même vitesse après la release (en tenant compte en plus des remontées des joueurs, n'hésitez donc pas ce week-end à faire des commentaires dès que le jeu vous demande d'en faire), c'est clair que d'ici quelques semaines, ce jeu sera véritablement une monstrueuse tuerie extrèmement addictive.
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Ecrit par AntiopeCool j'essaierai ce weekend alors.
Oui, elle commence sérieusement à bien valoir le coup, je trouve le jeu de plus en plus plaisant, et le jeu ne cesse d'être amélioré à chaque mise à jour (je ne reconnais plus le jeu du mois de juin !!!). Le moins que l'on puisse dire (et là, malgré mon état d'esprit actuel vis à vis de Bioware et de EA), c'est que les développeurs se sont sortis les doigts des fesses et ils vont vites... Très vite... Bref, si ils continuent les améliorations à la même vitesse après la release (en tenant compte en plus des remontées des joueurs, n'hésitez donc pas ce week-end à faire des commentaires dès que le jeu vous demande d'en faire), c'est clair que d'ici quelques semaines, ce jeu sera véritablement une monstrueuse tuerie extrèmement addictive.
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Ecrit par Antiope
Concernant le haut level, je crois me souvenir qu'il était particulièrement foireux et totalement inintéressant les premiers mois sur WoW (aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il vaut), c'est petit à petit qu'il s'est construit et adapté aux joueurs. Ça sera la même chose sur SWtoR, ça ne fait aucun doute.
Effectivement, WoW les premiers mois avait beaucoup de lacunes pour les hauts niveaux. Cependant, n'oublie pas que c'était il y a 7 ans. Pour un MMO, c'était une autre époque : aujourd'hui, nous n'avons plus les mêmes exigences qu'à ce moment.
Si WoW 1.0 sortait aujourd'hui, il serait rejeté à coup sûr. Si SW:TOR sort en ayant autant de lacunes que WoW à l'époque : il va vite rejoindre Warhammer, Age of Conan et autres MMO qui ont fini à la poubelle très rapidement !
Mais je mise également beaucoup sur ce TOR, donc j'espère qu'il sera bien ! On verra ça ce week-end.
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