Publié le Mardi 29 novembre 2011 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
A l'unanimité, Minecraft est un excellent jeu
Un seul village résiste encore et toujours à l'envahisseur...
Minecraft est, depuis plusieurs mois déjà, LE phénomène vidéoludique sur PC. Comme quoi, hein, c'est bien la peine de se casser la binette à vous sortir des cartes vidéo monstrueuses, des processeurs ultra-rapides et de la RAM toujours plus grosse.
Minecraft est un jeu façon Lego : vous construisez tout et n'importe quoi. Bâtiments, manoirs, oeuvres d'art, douves, châteaux, buildings... seule votre imagination limitera votre créativité.
Le tout sous un graphisme ultra-sommaire, ultra-cubique et, somme toute, ultra-moche. Oui,je sais, ses défenseurs argumenteront que c'est un parti-pris artistique, que c'est du "Pixel Art" et j'en passe. N'empêche que ça reste moche.
Mais bref. Construir, creuser, créer des objets, explorer des donjons, et surtout, éviter de se faire laminer par les nombreux monstres, voilà la finalité de Minecraft.
Si à GamAlive, la folie n'a pas réussi à prendre, malgré quelques essais, plusieurs millions de joueurs ont déjà succombé. Et les testeurs aussi.
Ainsi, alors que la version finale du jeu vient d'être lancée, la presse du monde entier est sous le charme. 99/10 chez Bit-Gamer, 9/10 chez Edge Magazine, 9/10 chez IGN, 93% chez Game Informer, 96% chez Cheat Code Central, 10/10 chez Eurogamer, 5/5 chez GamePro, A+ chez 1Up (équivalent à 100%), 5/5 chez GameSpy...
A ce jour, 15 tests venus du monde entier ont été répertoriés chez MetaCritic. Et la moyenne est de 94%...
Minecraft réussit donc à allier succès commercial et succès critique. Impressionnant pour un jeu Apéricube...
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
Impressionnant pour un jeu Apéricubeet pourtant, l'apéro ça rassemble!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Nan j'déconne.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par AntiopePourtant tu eux avoir un costume de Batman pour ton perso
Je trouve ce jeu d'un nul et d'un ennui, c'est exaspérant !
1201 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par ErGo_404ce qui m'embéte le plus dans les version démo que j'ai pus testé de ce jeux c'est plutôt l’inexistence d'explications.
Les graphismes sont moches mais ça fait partie du trip, le jeu parait beaucoup moins cohérent avec de belles textures mais un monde tout carré. Et si le monde n'était pas carré, tout le principe du jeu s'effondrerait ;-)
En gros tu commence avec rien ou presque et tu sit pas ce que tu doit faire.
La première nuit tombe, tu tombe sur du monde, tu meure!
Bon tu construit un abris pour la seconde nuit, tu te fait chier pendant de longue minutes à attendre que le jour revienne.
Tu agrandis ton abris (histoire de pas te faire chier une fois de plus la nuit tombé).
la nuit tombe, et la les ennemis pop dans ton abris à cause de la taille de celui-ci ...
Donc en gros tu construit le jour (espérant pas croisé les ennemis encore vivant de la nuit, et surtout pas ceux qui explosent) et la nuit tu te fait chier dans un coin de merde à attendre que ça passe!
Tout ça sans vraiment savoir quoi faire avec ce que tu ramasse en dehors de tenter les assemblages pour ou moins efficaces!
Marrant une semaine après tu passe à un jeu un peu plus profond!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Demonix
Pourtant tu eux avoir un costume de Batman pour ton perso
Mouais... Imagine un peu la mère Denis avec le costume de catwoman... Ca le fait moyen hein ? Bah moi, pareil avec un Batman carré ! Ca le fait moyen...
Inscrit le 13/09/2010
ouais une sorte de lego, tjs mon esprit de gamin je sais pas :)
manque plus que qq trucs a la harvest moon, genre une petite amie (dans le jeu lol)
faut juste pas jouer trop longtemps sinon je pense que c'est clairement une perte de temps ^^
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Manque d'imagination? de créativité? tu joues toute seule?
Faut avoir un coté "artiste" pour apprécier Minecraft. C'est comme passer des heures sur un dessin, une peinture ou une sculpture, ça sert à rien et la plupart du temps ça tombe vite dans l'oubli, mais c'est tellement bon de créer et de partager avec des amis. :p
2383 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Antiope
Mouais... Imagine un peu la mère Denis avec le costume de catwoman... Ca le fait moyen hein ? Bah moi, pareil avec un Batman carré ! Ca le fait moyen...
Non non ça rox, mon skin de robin avec son petit slip vert par dessus le collant jaune est épique !
1201 Commentaires de news
Inscrit le 16/06/2010
Ce qui fait le succès du jeu c'est de construire édifices tel un architecte. Ou encore toutes sortes de mecanismes automatisés( avec la redstone qui sert plus ou moins de courant électrique).Et puis partager tout ca en avec une communauté en multijoueur, rivaliser avec les autres joueurs...
Pixel art, huttes, gratte ciels, chateaux, villages et métropoles, donjons piegés, Batcave... Bref, il suffit de voir sur youtube la diversité des créations.
Et puis on voit que minecraft est le pionnier d'un nouveau genre de jeux video "Lego" (Un test de Terraria sur Gamalive ?) et n'est pas étranger à l'explosion des jeux indie ces jours-ci.
En plus à si petit prix, vous ne risquer pas grand chose à vous y essayer.
4 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Avec le second, on a commencé à batir un rollercoaster et en quelques heures ça à pris une certaine ampleur.
C'est divertissant mais pas une tuerie pour autant. 94% en moyenne c'est un peu trop je trouve, 90 à la limite
Ecrit par AntiopeFaut aimer le style bac à sable où tout est à faire.
1134 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
la nuit tu te fait chier dans un coin de merde à attendre que ça passe!La toute première fois sans connaitre le jeu oui mais après, tu peux faire un lit pour dormir ou tu peux creuser pour chercher des matériaux permattant de construire le jour :D
91 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Manque d'imagination? de créativité? tu joues toute seule?
Faut avoir un coté "artiste" pour apprécier Minecraft. C'est comme passer des heures sur un dessin, une peinture ou une sculpture, ça sert à rien et la plupart du temps ça tombe vite dans l'oubli, mais c'est tellement bon de créer et de partager avec des amis. :p
Je ne suis pas d'accord, il n'y a aucun côté qui éveille mon côté "artiste" dans ce jeu, mais alors, absolument pas. Même dans Batman, j'arrive à trouver des trucs plus artistiques que cette niaiserie (genre faire la plus belle et la plus spectaculaire combo le tout avec harmonie et grace).
Mon côté "artiste" sur ordinateur, je l'utilise sur Blender, où là, réellement, ta seule limite semble être ton imagination !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Je ne suis pas d'accord, il n'y a aucun côté qui éveille mon côté "artiste" dans ce jeu, mais alors, absolument pas. Même dans Batman, j'arrive à trouver des trucs plus artistiques que cette niaiserie (genre faire la plus belle et la plus spectaculaire combo le tout avec harmonie et grace).
Oui enfin, pour le coup, "harmonie" et "grâce", tu n'y es pas pour grand chose ;-)
Mon côté "artiste" sur ordinateur, je l'utilise sur Blender, où là, réellement, ta seule limite semble être ton imagination !
Lien ?
1314 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kobal
Oui enfin, pour le coup, "harmonie" et "grâce", tu n'y es pas pour grand chose ;-)
Si, si je ne fais rien, il s'écroule lamentablement sur le sol (si si, j'ai essayé, elle encaisse que dalle son armure) et il y a un gugusse qui se fout de ma gueule ensuite...
Lien ?
De Blender ou de mes oeuvres ?
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Hu réussir à comparer un combo de Batman à Minecraft je te tire mon chapeau là bravo, battu à plate coutures, même moi je vais pas chercher à lutter!
J'suis curieux de voir aussi tes créations blender.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
De Blender ou de mes oeuvres ?
Blender, je devrais pouvoir m'en sortir tout seul
*yum install blender*
Ha ouais, c'est bon, ça passe ^^
1314 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
J'ai trouvé ça hyper fendart.
Par contre comme j'ai ni le temps de construire un château en cube, ni l'envie de claquer mes journées à faire le portugais,
j'en reste à des jeux plus classiques ( FPS RPG RTS ) et je tenterais ce bac à sable virtuel quand je serais incontinent ou demeuré
608 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Azety
comme j'avais la flemme de l'installer , je l'ai testé sur iPhone.
J'ai trouvé ça hyper fendart.
Par contre comme j'ai ni le temps de construire un château en cube, ni l'envie de claquer mes journées à faire le portugais,
j'en reste à des jeux plus classiques ( FPS RPG RTS ) et je tenterais ce bac à sable virtuel quand je serais incontinent ou demeuré
1905 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)