Profil de GamAlien

Mon avatar

Inscrit le 28/06/2011 à 20:25

2383 Commentaires

Commentaires

19/08/2011 à 13:45 - (Gamescom) Crusader Kings II répand la bonne parole

Il apporte quoi de plus par rapport à Medieval total war hormis une interface différente, des musiques plus épiques et une période moins vaste? smiley 6

Tien ça me donne envie de ressortir mon vieux Knight of Honor

19/08/2011 à 13:42 - (GamesCom) Battlefield 3, la déception

Ecrit par stolx10

ah non la communauté veut une VRAIE suite à BF2, pas à BFBC 2

Ce qu'il manque :

- pas de commandant pendant les missions

- pas de menu d'ordre pour ses coéquipiers

- pas de menu pour soins, munitions, etc etc

Et ça c'est déjà pas mal pour un battlefied "normal"

C'est pas un bad company bordel

Ouai bin dans Arm...

*sort en courant sous les coups de feu des BF-CoD fan boys* smiley 54

(Edit Trollistique gentillet: heureusement que la plupart jouent au pad d'ailleurs!)

19/08/2011 à 13:40 - (GamesCom) Mass Effect 3, à la hauteur de nos espérances

n'ont pas intérêt à se planter niveau scénario, d'autant qu'il est rapide de décrocher dans le 2.

Le 2 fait juste la transition entre le 1 et le 3, c'est normal qu'il soit moins riche. Le 3 verra tous les aboutissements du premier et du deuxième. Enorméments de choix auront des conséquences, même si vous avez envoyé chier Conrad Verner par exemple :p Ce sera une bonne fin et un bon début car ce n'est que le début de la guerre contre les moissonneurs, juste la fin du cycle Shepard. D'ailleurs ils laissaient entendre dans une interview de l'E3 2010 qu'ils aimaient bien que la fin surprenne... comme quand le héro meurt par exemple.... smiley 19

Est-ce que la date de sortie annoncée est bien aussi valable pour la version PC ?

Yep! et de toutes façons ils ont pas interet à décaler les sorties PC par rapport aux consoles... plus de la moitié de leurs jeux sont vendus sur PC maintenant =p

19/08/2011 à 13:36 - (GamesCom) Goldeneye 007 Reloaded, comme une impression de déjà-vu

Ooooon veuuuuut du pognon pognon pognon pognon pognon, en gros... pognon pognon pognon pognon pognon en gros...

Sur mon front c'est pas marqué distributeur de billets! A bon entendeur. smiley 9

19/08/2011 à 10:14 - (GamesCom) Battlefield 3, la déception

Kikavérézon? smiley 7

Mais oui faut surtout attendre le mode multi et ne pas trop espérer ni comparer la version pc à la version console. D'ailleurs ça m'a fait rire qu'ils utilisent la PS3 pour leur démo... smiley 22

19/08/2011 à 10:09 - (GamesCom) Mass Effect 3, à la hauteur de nos espérances

smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1

bon rien de bien neuf mais quand même!

smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1

Toujours pas convaincue Antiope? smiley 9

18/08/2011 à 13:42 - (GamesCom) Assassin\'s Creed Revelations, bis repetita

Pour autant, pas de révolution dans cet épisode

*désillusion totale*

Ou pas smiley 15 Ubisoft powaa!

18/08/2011 à 13:39 - La version PC d\'Assassin\'s Creed Revelations à la bourre

Zut, Call of Creed (of Duty), quel dommage! snif smiley 19

18/08/2011 à 13:38 - La version boîte de Deux Ex : Human Revolution sera zonée sur PC

Ca change rien pour moi et de toutes manières je l'achèterai pas avant mi-2012, d'ici là il aura baissé de prix :p

18/08/2011 à 13:30 - (GamesCom) Borderlands 2, le meilleur jeu du salon ?

Mais sera t'il plus beau, plus vaste et plus varié que son prédécesseur?

Baaah! je le valide sur ma liste pour perdre plein de sous. smiley 15 youhou

Et il sort quand? hein dit hein?

18/08/2011 à 13:26 - (Gamescom) Zelda : Skyward Sword se trouve une date de sortie

Boh j'attendrai le 18 novembre 2012 pour le prendre, trop de bons jeux qui sortent et ce zelda ne me dit pas grand chose pour le moment smiley 6 J'attendrai les critiques.

17/08/2011 à 15:48 - (GamesCom) Dark Souls vous fera perdre vos cheveux

La seule exclu console qui me fait de l'oeil smiley 54

Tant pis.

17/08/2011 à 00:11 - Gamescom 2011 : Conférence Sony

OSEF de la conférence Sony, c'pas comme si des gens ici avaient des consoles de cette boite de fumistes smiley 7

(on est des gens respectables nous d'abord)

16/08/2011 à 23:59 - Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts

Ecrit par Antiope

Les persos sont personnalisables à volonté. Si tu veux aller te faire un petit challenge avec un gugusse armé d'un ch'ti pistolet dans les hauts niveaux... Tu peux le faire.

Mwai! ça t'arrivait souvent ce genre de challenge? ^^"

Il y avait une vraie histoire, une plongée dans un monde qui laissait entrevoir des tensions palpables entre les diverses races (dans le deux, la seule chose que j'ai palpé c'est... Heu... Non, rien, je m'égare)... Chaque zones racontait quelque chose, même les célèbres phases d'ascenseur nous rappelaient sans cesse les conséquences de nos actes.

Boh! l'histoire continue bien avec ME2, il n'y a plus cet aspect découverte du premier et c'est normal non? les bases sont posées... ils allaient pas toutes les deux minutes rebalancer un nouveau virage dans le scenario. Le 2 est la préparation du 3 et apporte son lot de nouveauté.

Quant aux ascenseurs, ouai ils me manquaient pour les discussions entre perso j'avoue. Mais pour les conséquences de nos actes, partout où on se ballade on a les différentes radio c'est plus diversifié. On a même des petites vidéos d'emily wong. Mais faut s'arrêter pour écouter et s'impregner. Au passage, les environnements urbains sont bien plus vivants et moins statiques.

Les quêtes (annexes) étaient très majoritairement données par des personnages, dans le deux, la 3/4 ont été reçu par mail !

Lol! Quelle quete est donnée par mail? j'en vois très peu, seulement quelques infos de cerberus sur telle ou telle planète. Sinon tout le reste c'est donné par l'homme trouble ou en parlant aux coéquipiers ou simplement en se baladant dans les systèmes (la plupart des quetes annexes sont en se baladant à l'aveuglette dans les systèmes d'ailleurs) comme dans le premier. Ah non j'avoue, le premier c'était ridicule, l'amiral hackett nous contactait à chaque fois qu'on entrait dans un secteur. Vive le comique de répétition xD

En fouillant dans la carte de la galaxie, on pouvait avoir la surprise de découvrir une planète "cachée" dans un anneau d'astéroïde ou même très proche d'un soleil qui déclenchait une nouvelle quête annexe.

t'en a beaucoup plus dans le deux justement oO" t'es sûr que t'as bien fouillé?

Les conséquences de nos actes pouvaient s'avérer beaucoup plus dramatique que dans le deuxième épisode.

Sauver une colonie ou la laisser sombrer? Dans le 1 au niveau quete annexe, outre celles avec cerberus (et thoombs et l'amiral...) j'vois pas ^^ les autres m'ont pas marqué elles étaient à peine expliquées et scenarisées à vrai dire... Ok yavait des prises d'otages... mais ça concernait que des petits groupes au final. Dans le deux on a plus de situations critiques avec des terroristes et des milliers de vies sur les bras.

Même l'excellent add-on sur l’astéroïde nous laissait le choix de sacrifier des innocents pour satisfaire notre pragmatisme.

Uep! Ce DLC était très bon :) Mais bien loin de la qualité du courtier de l'ombre et moins prenant finalement qu'overlord ;)

Libérer ou cramer un insecte sans connaitre la portée de notre décision avait quelque chose d'épique.

j'ai trouvé ça trop expédié, trop simple justement. Par contre dans le 2 quand on a un choix à faire on a nos potos qui nous disent vraiment au fur et à mesure ce qui découle de tout ça. Légion par exemple. Le choix n'est pas spécialement évident non plus.

Car dans le fond, c'est de ça qu'il s'agit. Le deux n'a absolument rien d'épique. Il n'a rien d'un ME1 et rien du fabuleux Kotor.

Rien d'épique? pourquoi parce que Shepard agis dans l'ombre? Je trouve les situations, la mise en scene, les musiques bien plus épiques. Ok ya pas une enorme bataille star warsienne comme pour la citadelle. Et puis de l'épique, tu vas être servit avec le 3 parce que combattre des milliers de moissonneurs à mains nues... hin hin. Enfin surtout mener les flottes, coordonner les attaques, gérer la diplomatie etc. Là ce sera à vraiment très grande échelle.

Je considère que je rentre dans un RPG, quand j'ai la sensation que le monde autour de moi évolue en subissant les effets bénéfiques ou maléfiques de mes décisions.

Tu agis dans l'ombre dans ME2. Mais je vois alors pourquoi tu as pas aimé DA2 qui raconte surtout la vie de hawke. Pourquoi faut il absolument sauver le monde avoir des milliers d'hommes et de femmes à nos pieds pour que ce soit interessant? Hey! chuck norris ou alain delon, sortez de ce corps!

J'ai plus eu la sensation de subir ME2, alors que j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire de ME1.

Oui tu as moins de choix et même certains te sont imposés. Mais tu n'as au final pas plus de libertés dans le premier que dans le 2, dans le 2 t'es le pantin de Cerberus, dans le premier le pantin du conseil et de l'alliance... Et les libertés (faire les misisons dans l'ordre que tu veux) sont identiques même si plus morcelés dans le 2 mais en même temps le 2 a des passages plus scénarisés et charnières obligatoire pour faire avancé l'histoire. Mais bon, je pense comprendre ce que tu veux dire. perso ça ne 'ma pas gêné plus que ça même si ma shepard aurait dit normalement merde à l'homme trouble.

Edit: merci d'avoir tout lu, j'ai soif moi. smiley 47

16/08/2011 à 23:39 - Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts

1er truc chiant qui m'avait déjà enquiquiné dans le 2 : Raz des compétences...

Hum tu utilisais beaucoup de compétences dans le 1er? au final même si c'était plus gradué tu investissais tout dans quelques compétences pour que ce soit vraiment rentable et tu parles d'un choix :)

Sur le vidéo à 3:00, on peut voir level 8... Bref, nous allons repartir avec un gugusse qui ne se rappelle plus ce qu'il a appris dans les deux premiers opus

Possible oui et c'est normal si quelqu'un commence par l'épisode trois même si c'est bête. Après qui te dis qu'il n'y aura pas un import des compétences du deux? Ce n'ets pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'y est pas. Et puis, même si les compétences sont remises à zéro, Shepard maitrise quand même bien ses armes contrairement au premier où, alors qu'il est militaire et a pas mal bourlingué n'était même pas capable de viser avec son sniper correctement! et il fallait attendre un sacré moment pour pouvoir l'utiliser convenablement et faire des dégats. c'ets bêtes, les dégats c'est surtout la puissance de l'arme qui les défini, pas sa capacité à tenir son arme droit.

Les combats m'ont l'air de drôlement ressembler au 2, qui, n'apportent plus aucun intérêt ni évolution dès atteint le niveau maxi

pas moins que le premier. Une fois atteint le niveau 20 dans le premier t'avais plus aucun soucis, tu avançais. Même en Démentiel tu te farcissais les dévoreur à pied pour maximiser l'xp. Et j'ai pas poussé le vice jusqu'a les combattre au corps à corps XD Mais les ennemis du premier n'étaient pas varié et n'offraient aucun challenge. j'ai d'ailleurs été mis plus souvent en difficulté dans le 2 a des passages bien précis (Final d'Horizon, passage dans le vaisseau recolteur sur les plateformes), bien sûr, il faut jouer en mode folie pour avoir un quelconque interet. D'autant plus que contrairement au premier, les ennemis avançaient pour te déloger (zombie, recolteurs, meca...) et que parfois t'avais un temps limite... Dans le premier ils restaient statiques et plantés. Les seuls qui pouvaient à la limite emmerder c('était les snipers qui faisaient foutrement mal. même les krogans étaient des boulets et leurs charges ne servaient à rien ^^

à suivre juste le "guide" dans des décors différents.

toujours mieux que le premier avec toujours ses mêmes bunkers, vaisseaux, mines, complexes et planetes vides et désertiques. :) Mais j'avoue qu'avoir plusieurs options pour mener une mission ou progresser serait appréciable.

Je sens venir gros comme un moissonneur, les saloperies d'écrans de fin de mission avec un résumé de toutes les babioles récupérées.

C'est plus logique que monter de niveau en pleine mission (oh tien, je sens la force en moi, j'deviens p800 et j'apprend une nouvelle capacité trop dla balle! prend ça sale geth!) De même le loot dans le premier est grotesque, trouver une arme, une armue et un mod d'arme sur un geth... looter des centaines d'objet par mission... Dans la réalité je doute que les soldats en mission ramassent toutes les babioles sur les cadavres.

Premier point positif, on peut retirer le foutu casque pendant les conversations.

dans les deux premier aussi... ^^'

Mais bon, devoir me coltiner une trentaine d'heures de combats bourrins sans aucune stratégie ou challenge

Encore une fois je vois pas plus de stratégie dans le 1 que dans le 2, voire même c'est pire dans le 1 avec un soldat ou une sentinelle avec sa classe de prestige abusay. Par contre pour le challenge, pas d'accord. T'en chie pas tout le long, c'est sûr, mais ya des points chauds. Tu joues en très facile ou quoi? -question rethorique - Bon après si tu joues soldat, ouai c'est plutôt assez simple mais j'estime que c'est la classe grand public. Sentinelle, toujours abusé. Mais prend un franc tireur et serre les fesses en démentiel ou folie x)

De plus, s'ils nous pondent un "non histoire" comme dans le deux qui peut se résumer à :

- Go chercher un copain (mais chut, tu sais pas encore que c'est un copain, c'est une surprise !)

- Parle à ton nouveau copain.

- Va l'aider à faire une quête hyper-super vitale pour lui, sinon, il ne va pas être super motivé pour t'aider dans la mission finale et va mourir comme une tanche.

- Recommence à l'étape 1 jusqu'à ce que ton écran soit rempli de copains motivés.

- Va maintenant casser la figure à un gros boss qui est certes pas beau, mais qui est par contre tout mou, même en mode démentiel ! Au passage, n'oublie pas de regarder les zolies cinématiques.

Mwarf... Les gens oublient tellement vite que ME2 à le cul entre deux chaises. oui le scenario est moins bon que le premier et redondant a souhait bien que bien diversifié sur le fond des quêtes je trouve. (et ouai ça vire toujours à la castagne ça d'accord!) Aucune quête n'est semblable à une autre si on oublie le fait que c'est pour aider un poto. Niveau environnement et objectifs, c'est plutot varié... Les choix également.

Bref, question scénario et rebondissement, Bioware a fait mieux, beaucoup mieux. Si si, rappelles toi, c'était une époque dorée où il ni avait pas le sigle "EA" au démarrage.

je pense que ta frustration anti EA te fait partir avec un a priori negatif qui te fait tout voir en noir et tourner négativement la chose. Comme je l'avais dit dans mon dernier pavé sur ME2, tous les changements étaient prévu par casey hudson quelques semaines après la sortie du premier sur Xboite. Et ils étaient pas chez EA. EA est peut être responsable du fait qu'il y ai un tas de DLC, mais de là à les critiquer sur les choix fait par le studio... Non c'est Bioware. ils avaient prévenus, ils s'y sont tenus et moi ils ne m'ont pas déçu car ils tiennent leurs promesses et contrairement aux autres je n'ai pas peur du changement. Justement qu'ils essayent, qu'ils varient, qu'ils peaufinent, qu'ils partent plus vers le RPG old school ou vers l'action... qu'importe. Je suis fan de la saga Metroid qui elle aussi a pris des virages osés et renouvelle son gameplay a chaque nouvelle generation, et a chaque fois c'est critiqué par les nostalgiques, et pourtant ce sont des jeux excelents. Il ne faut pas qu'un ou deux détails voilent tout le reste et la qualité d'un jeu. C'est bête.

Maintenant, j'ai un avantage par rapport à toi. Je n'attends strictement rien de cet épisode, et je risque de ressortir à moitié satisfaite.

Comme je 'lai dit, je pense que ton désavantage c'est que t'as un a priori négatif. Moi j'ai des espoirs, oui. Seront ils comblés? comme d'habitude. je me renseigne assez, je sais ce qu'il est bon de croire ou non. Je ne serai pas déçu je le sais ^^

le syndrome DA2 a fait beaucoup de mal dans mon estime pour Bioware

là pour le coup c'est Ea qui a précipité la sortie. Et DA2 est très bon si on oublie que les environnements sont torchés. Ah oui, j'oubliais, ils ont fait les mêmes modifs que de ME1 à ME2, donc forcément, c'est vilain pas beau. Au final les persos sont plus sympa et j'ai pris plus de plaisir à voir leur évolution. Ok ils ont tué Anders et ils auraient pu éviter Fenris, mais on va dire que c'est pour faire contrepoids face à isabella et Varric ^_^ Dragon Age Origin était trop long, pas assez diversifié et les persos comme l'histoires étaient tous moisis. Moi c'est plutot avec DAO que Bioware m'a déçu car là, ils n'ont pas tenus leurs promesses ;)

et ils ont intérêt de sortir un putain de jeu pour effacer ça.

J'te préviens que si ME3 est une tuerie, tu me dois une soirée barbecue!

Pour la peine, je vais me refaire ME1 qui reste l'avant dernier bon jeu de Bioware...

Le dernier étant Mass Effect 2? smiley 23

16/08/2011 à 20:55 - Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts

D'ailleurs, je rajoute à mon comm du dessus cette vidéo de Mass Effect 3 qui réunis tout ce que l'on sait ou presque sur le jeu. Tu verras Antiope qu'il n'y a pas que de l'action comme tu le répètes à chaque fois qu'on sort le nom de ce jeu. Attention par contre cette vidéo spoile beaucoup de choses:

http://www.youtube.com/watch?v=r4B_MkzXMMk&feature=related

16/08/2011 à 20:44 - Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts

NfS, grosse claque! dans le mauvais sens du terme. Je trouve qu'ils en font beaucoup trop et que ça dessert le jeu. A croire que surenchérir à outrance et de manière débile plait aux gens, mais je dois être trop tordu pour bien apprécier ce qui plait au grand public, bref je passe sans hésitation.

Fifa... pourquoi passer autant de temps là dessus? je capte pas, alors qu'il y a que quelques minutes sur SWTOR et ME3. Surtout quand on regarde le sondage des attentes des joueurs. Alors ouai ça veut pas forcément dire grand chose, les gens qui jouent à ce jeu ne doivent pas regarder en live ces conférences, pas assez geeks pour ça :p

Ecrit par Antiope

En cherchant un peu...

Jeu de shoot à la troisième personne... Super...

smiley 3

Humpf! Touche pas à mon ME!

Sérieux, comment vous pouvez dire que ce jeu est pas RPG? Qu'est ce qu'un RPG? Il faut obligatoirement que les combats soient mou du genoux? En quoi les compétences ne sont pas prises en compte dans cette vidéo? Dans les dégats infligés? Y aura t'il moins de dialogues et de choix? Je ne crois pas. Il sera plus dynamique mais il aura sa part de RPG et ils ont repris pas mal d'éléments du premier. Donc merci de ne pas le condamner stupidement en voyant deux trois vidéos. Forcément c'est tout ce qu'ils peuvent montrer pour pas spoiler l'histoire.

SWTOR. Je suis content de voir que les combats sont aussi plus dynamiques et plus impressionnants. par contre, comment peux t'on avancer qu'il n'y aura que des Jedis? Je pense que ça sera 50/50, les classes sans sabre ayant aussi un pannel de competences interessantes (grapin, lance roquette et lance flamme pour le chasseur de primes par exemple *_*)

Les décors vides? Mwai j'ai pas eu cette impression. De même les zones sont immenses (cf les retours des testeurs sur le forum officiel de SWTOR, cherchez le sujet recapitulatif en français...)

De même les dégats pourront être affichés en cochant une option, c'ets juste un choix du type qui jouait pour pas surcharger l'ecran d'infos et rendre l'action plus lisible.

Battlefield... Juste lol. Déjà faire la démo sur PS3... Beau... bin on va dire que oui pour de la console. IA à chier (le mec mitraille avec la tourelle sur la bagnole en plein milieu de la rue et personne n'a la présence d'esprit de le descendre? même en IA facile, faut pas abuser.), bourrinage sans intérêt, on suit un couloir. ça me rappelle un autre jeu. Ah oui, Call of Duty!

De même le multi sur des maps ouvertes... ça en fout plein les yeux mais je trouve ça très peu crédible, chose importante pour moi dans un FPS pseudo réaliste. Attention, je n'ai pas dit simulation, j'ai dit réaliste, donc pas SF pour être bien clair. Un truc contemporain avec des soldats basés sur les militaires actuels ou dans un futur très proche (comme ghost recon). Bref, confirmé à 200% je vais attendre Arma3, BF3 ne correspond absolument pas à mes attentes mais ne vise pas le même public, ça je l'ai bien compris. ^^

Je suis déçu par cette présentation, trop peu sur les jeux interessants au final, espérons que nous aurons notre lot de nouveautés sur SWTOR et ME3 tout au long de la games com.

Ah et super frustré de pas avoir vu la moumoutte sexy de Casey Hudson! smiley 39

16/08/2011 à 14:03 - Emeutes en Angleterre : Noel Gallagher d\'Oasis attaque les jeux vidéo

Ecrit par Antiope

Quand j'étais gamine, je trouvais que tous les vieux étaient cons...

En vieillissant, Mister Gallagher me prouve que la gamine que j'étais avait raison !

Le pire sont ceux qui sont déjà cons jeunes !

On est tous le con de quelqu'un smiley 7 Tu dois être la conne de Mokkori et tu lui rends bien smiley 26

16/08/2011 à 12:21 - (MAJ) Gamescom 2011 : Secret Story

Ah bah ça commence bien! Je me bidonne tellement que ma chef est venu lire aussi. Maintenant elle trouve que finalement elle est peut être pas aussi anormale qu'il n'y parait et qu'au final, il faut faire preuve de relativité!

Vivement la suite! smiley 7

16/08/2011 à 11:06 - Emeutes en Angleterre : Noel Gallagher d\'Oasis attaque les jeux vidéo

Il a raison! smiley 21 Monde de merde! on veut plus de licornes, de papillons, d'arc en ciel et d'ours en peluches! Merde à la fin...

Et un mars aussi smiley 35

Derniers Commentaires

0