Profil de Djaron
1645 Commentaires
Commentaires
03/12/2009 à 19:50 - Jimmy Kimmel aime les relations sexuelles gay avec les elfes
03/12/2009 à 13:14 - La PSP Go se dote d\'un lecteur UMD ?
par contre, sony peux tres bien, comme microsoft avec les cartes mem datel, decider dans un prochain firmware de bloquer/blacklister le lecteur umd de chez logitech
ou retirer la licence de constructeur umd de logitech
02/12/2009 à 13:33 - Akira Yamaoka aurait quitté Konami
Ecrit par streum13
Silent Hill sans Yamaoka; la série va droit dans le mur si Konami ne trouve pas quelqu'un pour le remplacer d'un talent équivalent.
tu peux arreter la phrase juste avant le "si"
deja il etait producteur, cela voudrait il dire qu'il embarque avec lui les droits de la serie si il veux la continuer de son coté avec d'autres partenaires ? ca c'est une question à se poser
de plus, c'est pas seulement une question de talent; je concoit pas un silent hill sans la patte de cet homme derriere (au niveau des musiques et du reste), il a forgé, donné corps à l'ambiance tres particuliere de la serie
sans lui, silent hill deviendra un bete survival bateau
bref soit on a perdu une grande serie de jeux, soit il embarque les droits d'exploit avec lui et là y'a necor eun espoir
mais un silent hill konami sans lui pour moi ca sera pas un silent hill, c'est pas "konami" qui faisait que les silent hill etaient ce qu'ils etaient, mais lui... Meme le homecoming (bien que tres repompé sur la serie ell ememe, un peu tourner en rond) etait pas trop decevant alors que le studio de dev etait tout autre (par contre il etait techniquement/visuellement à la ramasse)
pour moi le plus sympa de la serie (avis totalement perso et subjectif) restera le 2 ! bien que le 4 (jamais fini, malheureusement) avait l'air tres chouette quand meme
30/11/2009 à 13:46 - L\'édition collector PS3 de Dragon Age Origins est... foireuse ?
La bande originale definitive est annoncée pour le 8 decembre et compte 35 pistes
celle qu'on trouve actuellement en a un peu moins d'une 20aine (17), mais il manque des themes essentiels, comme les chansons du generique de fin entre autre, ou le love theme...
notons au passage que les deux versions de la bande son sont plus fournies que celle sortie pour le premier Mass Effect (elles etaient un peu courte)
30/11/2009 à 13:43 - Un juge sèche une journée de boulot pour jouer à Call of Duty...
28/11/2009 à 19:14 - Les crimes de guerre commis dans les jeux vidéo à l\'étude
27/11/2009 à 21:25 - Top des ventes de jeux au Japon
Ecrit par Zeromustquand on voit ton avatar c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité quand meme :)
lol...
Aparemment y'a justement une femme qui est pas d'accord.
En tout cas bravo pour le respect, l'écoute et la remise en question.
La classe !
Je viens pas souvent ici, mais ça vaut le détour.
Ah et si tu souhaite me faire l'honneur de me répondre, et avant que tu ne m'éxplique la vie... Tout comme toi concernant l'avis de cette lectrice asiatique, sache que je m'en branle.
27/11/2009 à 15:39 - Top des ventes de jeux au Japon
la "culture" japonaise est loin d'avoir que des tresors grandioses à proposer, elle a aussi des aspects peu reluisants: uniformisation, deshumanisation, culte de la performance, fort taux de suicide, etc
mais aussi que ta lectrice prenne conscience que parmis les aspects de la culture japonaise il y a la soumission, l'effacement de la femme, son denigrement, son harcelement (jusqu'a il y a moins de 10 ans, il n'y avait juridiquement aucun delit/crime associé au tripotage et au viol des femmes dans les metros par les hommes; le delit punissable n'est apparu que tardivement, avant tout le modne trouvait ca normal, inevitable, et personne flic inclus ne levait le petit doigt.. maintenant si)
pour moi la femme c'est beau, et par gout personnel, je trouve que la femme "asiatique (enfin certaines aprties de l'aei, pas tous) c'est encore plus beau;
alors que dans leurs pays respectifs elles sont enfermées, negligées, effacées, etc, au moins ici elles sont vues et appreciées
par contre l'idée de "1 pinup + un element culturel autre" par news ca semble sympa
apres si on peux trouver une photo avec les deux (une pinup dans un temple bouddhiste, une pinup dans un jardin zen, etc) ca serait encore mieux
autant joindre l'utile à l'agreable
27/11/2009 à 15:34 - Le gouvernement veut repenser la signalétique des jeux vidéo
et oui la norme actuelle est biaisée car elle ne juge que sur la FORME du jeu video (le visuel, l'aspect exterieur) mais pas le FOND (mechanisme de jeu, gameplay, difficulté)
donc oui ca m'a tjrs fait marré de voir un jeu de sport automobile simulation estampillé d'un 3+, et un jeu machin truc estampillé 16+ alors que des series télé ou des films au cinema bien plus "choquants que le jeu en question" n'ont pas ce label...
et qu'on vienne pas me sortir "oui mai sla le joueur est pas passif et il risque de confondre jeu et realité".. un ado quand il a un paddle dans la main devant sa télé il SAIT que ca n'est pas la relaité puisqu'il JOUE, quand il voit des horreurs au 20h, il n'a pas le paddle dans sa main, et devine que quelque part ca s'est passé "en vrai" ailleurs, et parfois se dit qu'on devrait retirer son pad au responsable de certains drames du JT :)
arretez de prendre les ados pour plus cons qu'ils ne sont
le role du parent c'est pas de surveiller, fliquer, "surproteger" et enfermer son gosse
c'est de s'occuper de lui, etre à son ecoute, si'nteresser à ce qu'il fait, PARTAGER avec lui
pas de dire "va dans ta chambre jouer a tes conneries de playstation et fout nous la paix" ca lui economise une babysitter
26/11/2009 à 18:40 - Et le PSN devint payant...
Ecrit par Connard
Bof... si le multi reste gratuit c'est pas bien grave, pas de quoi s'enflammer.
Et pour couronner le tout, le jeu multijoueur serait touché par cette option payante
ca repond à ta question ?
26/11/2009 à 18:34 - Et le PSN devint payant...
excusez j'suis bidonné
par contre 'est pas parce qu'ils le rendent payant qu'il sera de la meme qualité reseau que celui d emicrosoft
c pas pour lancer des fleurs à la boite de redmond, que j'porte pas dans mon coeur, mais j'ai plus confiance à quelqu'un dont c'est une partie du metier, depuis 20 ans, de faire des reseaux informatiques, que dans un marchand de télés et de balladeur, pour que ca soit robuste
d'ailleurs je me souviens, mort de rire, des premiers jeux "hors xboxlive" sur la premiere xbox quand EA avait craché a la gueule de krosoft pour faire son reseau et ses serveurs multi en ligne pour des jeux existants sur xbox 1 et ps2 ... les performances etaient pas là:)
26/11/2009 à 12:34 - Mass Effect 2 : configurations requises et DRM
etant tres concerné et tres susceptible sur ces questions, j'ai installé mon dragon age pc dans un environnement sandbox, sécuriqsé, cloisonné, loggé, fermé, pour voir justement si il m'installait pas de securom de merde, de pilotes bas niveaux etc...
tout ce que j'ai vu c'est que une fois install"é sur un pc, on pouvait tres bien deplacer le dossier d'install sur un autre ordi et lancer le jeu avec le dvd dans le lectuer (ou, apres le patch 1.01b officiel, là ca ne marchait plus, je n'ai pu rejouer à mon jeu une fois patchée... qu'apres un crack nocd correspondant à ce patch... un peu les boules mais bon)
ceci dit sur la machine hote, il installe un SERVICE sans le dire à l'utilisateur, service qui a besoin de tourner/etre demarré si vous voulez afficher/voir les dlc disponibles ou que vous avez debloqué afin de les telecharger (EAupdater ou un truc du genre) mais sinon une fois que les dlc sont sur le jeu je n'ai aps encore verifié, mais sans aucun dlc le jeu fonctionne tres bien SANS ce service NI le launcher du jeu, juste en cliquant sur l'exe principal et en ayant le dvd
ca c'est que j'ai cru avoir constaté
donc si monsieur geoffroy auteur de la news peux me dire de quoi il parle à propos de DRM (ne serait ce que pour que je sache ce qui m'a echappé et que je sois plus vigilant...)
c'est le premier jeu pc (autre que petits sharewares independants ou autre) qu ej'achete sur pc depuis 2006 lorsqu'un jeu m'avait flingué mon systeme et mon lectuer/graveur dvd apres m'avoir installé securom la bouse, depuis je me suis PASSé des jeux pc, ou attendu des echos concernant leurs protections; DA origins est le premier jeu depuis trois ans sur lequel je fonce tete baissé car je suis fan des jeux biowares qui ne me decoivent jamais (le probleme c que je suis gonflé pa rles jeux EA qui eux ont tjrs des problemes de drm... hors maintenant c'est EA/Bioware... dilemne)
donc merci pour les infos supplementaires svp
25/11/2009 à 14:19 - 5 millions d\'amis de Dragon Age et Mass Effect
editeur EA ou pas, y'a franchement eu pire (dans leu rcatalogue oua illeurs) comme jeu que dragon age ces derniers temps
moi j'ai tjrs pas fini de le machouiller
25/11/2009 à 11:13 - Deus Ex 3 : Square Enix s\'occupera des cinématiques
LEAVE DEUS EX ALOOOOOOONE !!! (pleurs)
(fin Mode Chris Crocker)
23/11/2009 à 15:44 - Uwe Boll annonce BloodRayne 3 : Warhammer
(la scene d'ouverture dans l'avion est genialissime, et aussi le fait que uwe boll se mette lui meme en scene dans son propre role dans le film en train de se faire flinguer à coup de revolver dans les burnes... grand moment... donc, rehabilitons Postal svp)
pour le reste oui c'est affligeant :( (excepté kritanna loken topless, ca fait jamais de mal, moi je dis :p)
meme le "suites" de ses films, faits par d'autres, s'en tirent moins mal
dungeon siege aurait pu presque etre potable, jusqu'à l'apparition subite des "ninjas d'elite du roi !" là j'ai décroché :)
22/11/2009 à 12:42 - 60% des Xbox 360 sont défaillantes...
par contre ma premiere premium tous les ans (grosso modo 11 mois donc 2 fois, à mi garantie et pile un mois avant la fin) et la core/arcade que j'avais racheté à la fin de la garantie de la premiere, au bout de 1 an et quelque aussi m'ont fait des problemes de lecteur !
semaine prochaine donc ma seconde 360 partira pour se faire retaper le lecteur (et vraisemblablement la carte mere/le controlleur disque) pour la premiere fois...
j'ai jamais eu de rrod... mais visiblement leur lecteur et controlleur tiennent pas la route non plus
19/11/2009 à 12:50 - Le Choc des Titans, la bande-annonce
18/11/2009 à 10:42 - Bayonetta : les mouvements de torture
donc bah tant pis je doute que j'arriverai à accrocher a bayonetta meme si il a l'air d'etre un bon jeu dans son genre...
ayant qu'une 360 me reste plus que l'enfer de dante, à sortir bientot, pour me faire les dents quoi
13/11/2009 à 19:16 - Top des ventes de consoles aux USA en octobre
13/11/2009 à 15:36 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)