Publié le Lundi 30 novembre 2009 à 10:22:00 par Cedric Gasperini
L'édition collector PS3 de Dragon Age Origins est... foireuse ?
Pourquoi ça tombe toujours sur la PS3 ?
Pas de bol pour les joueurs sur PS3...... encore une fois serait-on tenté de dire... En effet, si vous avez acheté l'édition collector de Dragon Age : Origins, vous risquez de vous sentir légèrement... floués.
Tout vient de l'excellente bande originale du jeu qui est "offerte" avec le jeu. Une bande originale fournie en mp3... et bien entendu, ces mp3 sont sur le Blu-ray. Jusque-là, rien que du très normal...
Sauf que...
Si la PS3 lit les Blu-ray, si la PS3 lit les mp3, elle ne lit pas les mp3 sur Blu-ray...
Autrement dit, il est impossible pour les possesseurs de la version Collector de Dragon Age Origins d'accéder à la musique du jeu via leur PS3. Il leur faut un PC avec un lecteur Blu-ray...
Si vous êtes dans ce cas et que vous n'avez pas de lecteur Blu-ray autre que celui de votre PS3, vous pouvez toujours contacter Electronic Arts pour leur demander des comptes. Evitez juste les mots "enfoirés", "voleurs", et "branquignoles" dans votre e-mail...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Mais, chez EA, ils ne relisent jamais leur copie avant de la rendre ?
Dingue...
Va falloir qu'ils licencient chez EA pour virer cette bande de bras cassés.
Chez EA comme chez Sony parce que franchement, ne pas pouvoir lire ses mp3 sur un BR c'est vraiment ridicule.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Raging
Chez EA comme chez Sony parce que franchement, ne pas pouvoir lire ses mp3 sur un BR c'est vraiment ridicule.
Je ne pense pas que Sony soit fautif pour le coup :
déja sur la première playstation, on pouvait lire les musiques d'un CD audio, mais on ne pouvait pas lire les piste audio d'un jeu alors qu'en le passant dans une platine CD on avait les musiques.
Après il faut bien que la console identifie le contenu et donc identifié le BR de jeu comme tel. Si on met un BR contenant que de l'audio ça devrait fonctionner.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
La bande originale definitive est annoncée pour le 8 decembre et compte 35 pistes
celle qu'on trouve actuellement en a un peu moins d'une 20aine (17), mais il manque des themes essentiels, comme les chansons du generique de fin entre autre, ou le love theme...
notons au passage que les deux versions de la bande son sont plus fournies que celle sortie pour le premier Mass Effect (elles etaient un peu courte)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Oui oui, taper sur Sony, tout ça... mais non, désolé : EA fait un jeu, ils se doivent de rendre une copie propre. A partir du moment où ils ont tous les éléments en main, c'est une faute professionnelle.
Moi, je bosse sur un site web au taff.
Je travaille avec tel programme. Si je n'arrive pas à faire tel truc avec ce programme, tu crois que je vais dire "Désolé patron, le prog ne prévoit pas ça, donc je le fais pas" ?
Ben non, je me bouge le cul et je trouve une solution alternative, pour contourner le problème.
On appelle ça faire son travail sérieusement.
Mais quand c'est IE qui lit mal ton html/css tu peux dire que c'est IE qui merde.
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Oui oui, taper sur Sony, tout ça... mais non, désolé : EA fait un jeu, ils se doivent de rendre une copie propre. A partir du moment où ils ont tous les éléments en main, c'est une faute professionnelle.
Moi, je bosse sur un site web au taff.
Je travaille avec tel programme. Si je n'arrive pas à faire tel truc avec ce programme, tu crois que je vais dire "Désolé patron, le prog ne prévoit pas ça, donc je le fais pas" ?
Ben non, je me bouge le cul et je trouve une solution alternative, pour contourner le problème.
On appelle ça faire son travail sérieusement.
AAaa toujours la géométrie variable....
Le vrai fautif sur ce coup là c'est EA, il n'y a pas à tortiller du cul.
Mais faut quand même pas oublier qu'il y a un constructeur qui vend une machine comme un super média center (à 600 kopecks au départ hein) et qu'elle n'est pas foutue de lire les mp3 sur un BR, si toi tu arrives à trouver ça irréprochable....
@Jibo: on peut pardonner à une console aussi ancienne que la PS1 (c'était mon premier lecteur CD ) mais pas à un média center.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Peut être que si c'est dans une arborescence pourrie ça veut pas, ou alors que c'est du au cryptage des datas sur le BD de jeu ou je sais pas quoi..
Ca veut pas forcément dire que ça marche pas du tout.
Faudrait des vrais retours ou un vrai test de dossiers mp3 gravés tels quels sur un BD.
M'enfin après je me pose peut être les mauvaises questions....
426 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Oui, mais si tu fais bien ton taff, tu te débrouilles quand même avec.
Et c'est un gars qui a trimé sur son site pour le rendre identique sur IE6 et IE7/8 qui te le dit.
IE 7/8 passe encore.
Mais IE6, ça tient de l'auto-flagellation
Je hais ce p**ain de navigateur...
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par FraGG
J'ai vu une pub pour la PS3 sur gametrailers !
J'ai décidé de la rendre plus.... réelle
La voilÃ
1422 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par FraGG
J'ai vu une pub pour la PS3 sur gametrailers !
J'ai décidé de la rendre plus.... réelle
La voilÃ
Joli, très joli.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par FraGG
Merci
Franchement, faudrait la foutre dans la news, ça m'a bien fait rire.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Leur faire croire que ça marche, et se faire super chier pour ça, ce n'est pas une solution.
922 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)