Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

13/11/2009 à 14:16 - Adios Eidos

en meme temps j'me souviens de leur site et la section support/patches, en general j'finissais par renoncer à jouer a mon jeu original qu'a essayer de récupérer le correctif tellement c'etait relou...

12/11/2009 à 15:23 - La PSP Go joue les arcs-en-ciel

arf ils nous la joue apple imac de l'epoqu earcenciel acidulé, ou un peu moins vieux, balladeurs creative de toutes les couleurs

l'interet est evident

dans un site de vente en ligne, si tu cherche a consoles portable,s comme y'aura 32 versions de al pspgo (un epar couleur grosso modo) et seulement 2 a 3 versions ds et uen psp, le client sera noyé par les psp go sous ses yeux et aura du mal à voir/distinguer les autres consoles

creative faisait ca pour ses anciens bvalladeurs mp3 bas de gamme c'etait insupportable sur les sites t'avait le rose bonbon 256 mo 512 mo 1 giga, le rose fushia decliné pareil

bref pour retrouver un autre balladeur noyé sous les x couleurs fois y declinaisons de capacités d'une marque/d'un modele, bah tu supportais plus

12/11/2009 à 15:19 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

pour l'instant la seule difficultée quej'ai sur consol par rapport a pc au niveau tactique, en fait y'en a 2, une qu'est malheureusement innevitable l'autre qui pourrait donc etre corrigé

1) seulement 2x 3 pouvoirs mappables (heureusement ca c'est PAr configuration d'arme, alors que sur pc ta barre d'action est plus grosse mais ne change pas quand tu switch ton mode d'arme I ou II)

2) la vue subjective est genante pour un seul truc: cibler les sorts à aire d'effet (blizzard, boule de feu, ect) mais pas les cones, eux ca marche tres bien

pour 1) bah y'a qu'a optimiser en mettant que les trucs qui servent en direct quadn on manie le perso et laisser les autres sors moins courrement utilisés soit en declencheur tactique et/ou dans l'menu radial

pour 2) la bah y'a pas 36 façons c'est clair... mais pour cibler, meme un ennemi caché derriere un autre, la croix directionnelle permet de cycler entre les ennemis de façon precise, donc bon...

mados: j'l'ai sur les 2 plateformes...

12/11/2009 à 14:53 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par Ayato86

passe au 64 :p
je parlais pas de moi, j'expliquais a la personne qui se demandait comment ca se faisait...

enfin si moi aussi j'suis sous xp vu que j'ai que 2 a 4 giga sur me smachines mais cele a 4 giga ca me derange pas: les 750mo restants non utilisés, le bios les alloue à ma puce video intégré, c'est pas comme si ils étaient perdus :)

12/11/2009 à 14:39 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par Loog

La version 360 semble souffrir d'une jouabilité largement en baisse face à la version PC. D'où une difficulté plus élevée sur cette dernière.

la version 360 souffre d'une jouabilité pensée pour un pad et une console compareé à un pc avec clavier et souris, et donc la difficulté est adaptée/ajustée en fonction de ca :)

12/11/2009 à 14:28 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par Ayato86

comment tu arrive a 3.2go de ram ? 3 de 1 go et 1 de 256 ?
simplement en ayant 4 gigas sur un pc ou tourne XP en version 32 bits: l'os ne voit/exploite que 3.2 giga au total

12/11/2009 à 14:26 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par liolio

Il y a un truc que je capte pas. tout le monde dit qu'il n'y a pas de mode tactique sur console, c'est quoi ça:

http://www.youtube.com/watch?v=UXtVSl1n_Mk

Voir aux alentours de la minute, ça a été retiré ou bien ça confirme que certains ne testent pas ou ne lisent pas les manuels?

EDIT il y a àa dans le commaentaire de la vid

quels gros cons chez Bioware...
*

stop les insultes, y'a pas bdcp de developpeurs qui ont leur trempe en matiere de rpg

le mode tactique "à la pc" a été enlevé de la version console car la version console utilises un mode menu radial qui fait tout ce qu'on fait pendant la pause

d'ailleurs autant la vue tactique et le mode pause active c bien sur pc autant acceder à ses sorts hors barre d'action ou à ses objets consommables c relou, autrant via le menu radial sur console le ciblage à vu est parfois chiant (mais la croix directionnelle permet de cibler avec precision) autant le menu radial te permet d'acceder a tout sans entrer dans les menu sinventaires et pouvoirs: t'as tout sur le cadran du menu

pour avoir joué aux deux versions, j'dirais pas que une est mieux que l'autre a ce niveau, je dirais que "la vue tactique et la pause c'est tres adapté à un pc souris/clavier" et "le menu radial c'est bien pensé pour une maniabilité console"

t'en connais bcp toi des developpeurs qui repensent leurs interfaces quand ils portent d'une plateforme vers une autre (que ca soit pc vers console ou inversement ? moi j'ai un mauvais souvenir d'oblivion a ce sujet, et l'interface mass effect quand tu vois le boulot que bioware avait fait sur la version pc, sortie apres, tu vois ceux qui se donnent la peine de REPENSER et non calquer/porter leur interface en se foutant de la plateforme d'arrivée)

12/11/2009 à 13:47 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par Demonix

Bah écoute pour le moment je m'en sort pas trop mal, hormis pour les soins où je passe en gestion perso par perso.

Bon j'ai pas vu l'ensemble du jeu mais je suis a une bonne vingtaine d'heure.

En choisissant bien les créneaux tactique ça aide beaucoup.
a ceci pres que l'ia du jeu a une seule faiblesse: la bonne gestion d'un rogue

si t'as just eun rogue "bateau" genre archer ou maniement a deux armes classique ca passe, si t'as un rogue avec furtivité, assassinat, attaque sournoise etc, celui là le jeu aura bcp de mal à l'exploiter correctement meme avec l'ecran tactique, celui la faudra que tu le geres manuellement

mais oui l'ecran tactique aide bcp mais il n'est pas assez documenté dans la notice a mon gout, car il est puissant comme outils mais vachement dense/complexe (ceci dit le truc est vraiment impressionnant); le jeu gere tres bien seul (avec une bonne liste de tactiques) les fonctions classiques (tank, soutien, dommages, soins etc) mais parfois tu prends tres cher et tres vite sur un perso en particulier, le soin requiert, comme tu l'as dis, une attention de tous les instants

12/11/2009 à 13:45 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par Jarodd

Je suis une grosse buse de gros naze de grosse tanche, et je vous merde smiley 9

tant de haine !

je te rassure, le mode "normal" du jeu nous renvois à quasiment tous notre grossetanchitude et notre grossebusité en pleine face, surtout lors de la premiere partie :)

moi mon plus mauvais souvenir c'est dans la tour du cercle, une salle ou t'as 5 templiers qui sortent, assomment tous tes persos en boucle pendant que leur mage resté en arriere tire des boules de feu par l'encadrure de la porte pour te decalquer contre le mur :)

12/11/2009 à 13:34 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par Demonix

entièrement d'accord avec la note, gros coup de coeur 2009 perso smiley 15

Sinon la version xbox c'est du mass effect médiéval niveau jouabilité.
plus tactique/moisn temps reel que mass effect, deja parce que tu peux vraiment controller les autres personnages de ton groupe (que dans mass effect desolé mais ils etaient glands au dernier degré et tu pouvais a pein les inflechir, tu leur disais: tenez la position, il se mettaient a te suivre quand meme, etc)

donc on peu xjouer temps reel, l'ia ET l'ecran de gestion des tactiques sont vraiment balezes MAIS il faudra faire du micro management, de la strategie, pour bien coordonner tout le groupe lors de certains moments cruciaux (y'a des combats j'te laisse essayer de passer en mode temps reel sans aucune pause, tu m'en diras des nouvelles)

12/11/2009 à 13:28 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par g_bandini

en revanche, je suis le seul a le trouver un tantinet ardu ?

c'est un rpg occidental "filiation" micro/pc, de bioware

si t'as jamais joué a un baldur, un icewind dale ou un neverwinter, je comprends que ca te paraisse plus dur tactiquement qu'un final fantasy niveau des combats

bah saches que y'a 4 modes de difficulté, que sur ocnsole il est plus facile que sur micro, que non tu as pas a cliquer un sort puis l'ennemi a chaque fois, si l'ennemi est deja ta sible active du moment, le sort part dessus tout seul, à toi de verouiller le ciblage avant

et oui le jeu est dur; pour m'etre tapé l'integrale bioware depuis qu'ils font des rpg, je me rend compte que y'a des passages/batailles (meme pas les boss hein)ou j'peux me faire demonter 5 a 6 fois de suite sans avoir le temp sde reagir, j'ai souvent l'ecran de mort avec rechargement de la derniere sauvegarde

mais ca me decourage pas, je comprends/vois comment/pourquoi je m'en prends plein les dents; ce qui est parfoi splu dur c'est de trouver/reussir à anticiper et à s'adapter à ca

12/11/2009 à 13:25 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par Ayato86

Vous savez si sur 360 la version UK contient le français ?
a premiere vue je dirais NON, comme pour mass effect, bioware utilise un studio de doublage/localisation vf expres (qui fait du bon taff globalement) pour ses jeux, et les versions dispos chez nous son exclusives a la zone francophone; il faut savoir que vu la quantité de textes lus en doublage sonore, y'aurait pas la place sur le disque pour plusieurs versions

j'ai la vf 360 la vo360 (non deballée pou le moment) et la vo pc (vo 360 et pc achetées en angleterre) et la version VO pc ne contient QUE la vo, et prend de la place sur le disque (equivalent de 2 dvd doubles couches une fois decompressé)

donc à mon avis, si tu veux la vf, il faut l'acheter ne france (oui c'est plus cher ca fait mal je sais)

ceci dit le doublage vf est bon (meme niveau que mass effect vf) et la localisation/traduction vf est excellente niveau langage et phrasé (pourtant je suis difficile sur ce plan la)

j'ai vu la vf 360 a 60€ sur amazon fr avec port gratos, en achetant la vo 360 en angleterre, frais de port inclus j'en ai eu pour aussi cher donc c pas une question de prix mais de choix

(mais les voix de morrigan et leliana quand elles se mettent à deux pour bacher minable alastair, en vf c'est croustillant comme dialogue, ca vaut l'detour :))

12/11/2009 à 09:59 - Square Enix ajoute une touche finale à la version occidentale de Final Fantasy XIII

mouais... bof...

j'ai jamais accroché aux FF, et depuis l'epoque playstation ca a pris un virage qui se confirme et qui, pour moi, ne rempli pas les criteres que je recherchais/appreciais dans un Jrpg (je prefere les jeux de chez gamearts, à l'epoque)

ca aura juste excité les fanboys les journalistes et les marketeux de la firm ce lancement multiplateforme/multi pays

quand tu vois le nombre de jrpg sortis sur la console du grand satan occidental capitaliste, dont certains parmi les "grandes lignées" du jrpg, d'autres par des grands studios du genre et enfin certains en exclusivité sur la dite plateforme, a part quelques gens pour qui rpg = japon = square = ff et rien d'autre, ca interesse qui ? ff 13 ca va etre un enieme jeu de role japonais console lineaire, bourré de cinematique, manicheen à souhait, c'est pas comme si on en avait pas deja ne stock sur cette generation de console, dont certains en provenance deja de square enix

le "nom" ff ne veux plus rien dire, ils le collent sur quasi n'importe quoi pour faire vendre et sa marche; j'suis sur qu'ils pourraient mettre le nom FF "quelque chose" sur n'importe lequel de leurs jrpg il recevrait le mme accueil et personne verrait l'astuce (ah, on me dit dans mon oreillette qu'ils l'on deja fait avant)

enfin ceux qui aiment j'suis content pour eux qu'il y ai pas 6 mois / 1 an de decalage (surtout pour pas grand chose sommes toutes) entre les sorties, car on les prenait vraiment pour des cons les pauvres joueurs

12/11/2009 à 09:52 - Une démo pour Dante\'s Inferno

euh tu sais c'est pas bien grave si c'est tres ressemblant à gods of war...

1) parce que apres DMC, on peux dire que gods of war a "crée" un genre (comme diablo par exemple en son temps) et donc si des "clones" s'en inspirent et emmergent c'est pas forcement mauvais signe (on a vu des clones d'autres grands noms surpasser leurs originaux); de plus gods of war est exclusif à la gamme de consoles sony, dante inferno est multi plateforme: si gods of war est un jeu si genial si bon et tout ca qu'on en fait un patacaisse autour, en quoi ca serait une mauvaise chose que ceux qu'ont pas une console sony ne puissent pas gouter à ce type de jeu/gameplay ? sans parler du fait que y'a des gens qui peuvent tres bien etre interessé par le style de jeu gods of war mais ne pas accrocher au design et au contexte/univers de ce dernier (j'prends un exemple: je peux pas saquer les univers basés sur mythologie de l'antiquité, j'ai du me faire violence pour jouer a titan quest et je le regrettepas, mais si y'avait eu un titan quest, j'sais pas, saveur nordique je me serais meme pas posé la question)

et donc y'en a qui peuvent etre tres interessé par l'ambiance/le background de dante inferno et qui n'auraient pas joué a un gods of war like autrement :) (pas envie ou pas la machine)

donc bon...

10/11/2009 à 14:28 - Gran Turismo 5 retardé pour de simples raisons marketing ?

Ecrit par ftorama

Avec des bruitages entièrement faits à la bouche
et les sous titres pour les malentendants :)

Vrrrouuum vrouum brrraaaaaaaaaaa gniiiiiiiiiiii :)

09/11/2009 à 13:54 - Les ventes de New Super Mario Bros Wii dépasseront celles de Modern Warfare 2

il parle de cod mw2 toute plateforme confondue ou que sur sa console ?

en meme temps je predit que les ventes de super mario bidule truc 2 seront plus elevées sur wii que sur xbox :)

de toute façon les mecs qui ont une wii c pas trop legenre de jeu qui les itneresse, COD; et inversement ceux qui aiment jouer a COD je pense pas qu'ils aient pris une wii expres pour la sortie de cet opus

alors c un peu cretin sa tirade smiley 32

09/11/2009 à 13:24 - L\'Edito du Dimanche

en plus finalement ea a fini par ceder ou etre raisonnable:

la version pc n'utilise qu'un numero de serie et verifie la presence du disque... pas d'authentification en ligne ou de securom de merde qui s'installe sur le pc... ( source: http://www.dragonagefrance.com/archives/tag/protection )

encore heureux sinon j'etais deja ne train de m'imaginer devoir ruser et me casser les noix pour arriver a l'installer sur mon pc pour y jouer sans flinguer mon install toute propre de zindoz

08/11/2009 à 20:45 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Non. Par contre, tu as un peu de stratégie dans le sens où tu peux faire pause à tout moment des combats et gérer les actions à venir des personnages. Donc tu peux le transformer en genre de tour par tour.
en fait ca ressemble bcp au systeme kotor niveau dynamisme: les pauses sotn possibles, et/ou en mode auto/temps reel le reste du temsp quand t'as donné tes ordres pour le/les tours a venir...

ca plus les reglages de strategies personnalisables ou enregistrées dans le jeu (excellente idée ca)

au final c un peu moins dynamiqu eque mass effect non pazs que ca soit pas possible (puisque tu peux theoriquement faire bpc de choses en temps reel et tes persos on tun comportement que tu peux predefinir, se comportent pas comme les cruches incotrollables et incapables de mass effect) mais vu certains combats (meme contre des groupes d'ennemis "de base" - cad hors boss- mieux vaut faire du micromanagement sinon tu te fais retamer... j'pense par exemple aux gros groupes de 4-6 templiers + un mage, dans la tour du cercle... cette bande de tarés qui te stunnent/mettent à terre en permanence)

08/11/2009 à 20:35 - L\'Edito du Dimanche

pou dragon age j'confirme

je l'ai que depuis samedi matin

j'ai a peine exploré 20% du jeu sur ma premiere partie et j'ai pourtant raté des sous quetes dans certaines zones desormais verouillées, et pourtant j'en suis deja a 19 heures

mon premier perso est bancal car j'ai fait de mauvais choix de talent, donc je pense qu eje recommencerai rapidement, p't'etre avant meme de finir la partie en cours; j'ai pas encore lu toutes les entrées du codex/encyclopedie non plus (alors que sur mass effect, ca, j'l'avais fait des la premiere partie, j'ai honte)

et la j'suis dans une zone de scenario bien rigolote (apres m'etre fait déchiré la guuele en permanence dans la vague de combats des zones precedentes...)

bref j'regrette pas, j'suis accro, j'suis pas decu, merci bioware

05/11/2009 à 14:02 - Sony poursuivi pour avoir grillé des consoles PS3...

attends fauyt pas pousser

je sais que les ricains sont cons et procéduriers mai sla quand omeme on a l'editeur / constructeur qui est responsable de la diffusion/installation forcée d'une maj qui est connue pour provoquer des problemes et degats materiels

si en plus ils demandent la motiié du prix de la console pour reparer leur bourde effectivemen c'est limite

apres ca sera a la justice et aux experts de trancher, mais je pense que les gens vont accueillir les nouvelles maj avec bcp de suspicion et ils auront pas tort

Derniers Commentaires

0