Et le PSN devint payant...

Publié le Jeudi 26 novembre 2009 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Et le PSN devint payant...

Les boules, hein ?

J'entends déjà les cris et les râles des fans de la console de Sony : Et si le PSN devenait payant ?

C'est déjà le cas du Xbox Live, vous me direz. Mais plutôt que de tirer Microsoft vers le haut, ce serait pour le coup Sony qui serait tiré vers le bas... Le PSN payant alors qu'il était gratuit et que cette gratuité faisait la fierté des fans...

Et ce sera très certainement une réalité... dès l'année prochaine.

Tout a commencé avec Kaz Hirai qui, la semaine dernière, lors d'une conférence, déclarait que Sony étudiait l'éventualité de faire une partie payante pour son PSN. 

Après coups de fil et enquête auprès de nos informateurs les plus secrets, après quelques doigts arrachés et quelques genoux broyés, nous avons appris que cette simple petite info lâchée par le boss de Sony devrait devenir réalité courant 2010.

Une partie Premium qui proposerait des démos exclusives, des vidéos, des thèmes et tout un tas de petites choses supplémentaires comme, sans doute, des promos, des DLC pour les jeux... C'est marrant, je crois avoir déjà vu ça quelque part...

Cet abonnnement permettrait surtout à Sony de rendre la branche Playstation "enfin" bénéficiaire.

Et pour couronner le tout, le jeu multijoueur serait touché par cette option payante. On murmure que cette option permettrait plus de facilité lors des parties, plus d'options pour organiser ses rencontres, des serveurs plus solides et j'en passe...

Bon. Alors comme le disait Kaz Hirai, cette option ne viendrait rien enlever de ce qui existe déjà. Autrement dit, on pourrait toujours jouer en multi sur les jeux... Et il faudra attendre d'en savoir un peu plus pour être bien certain qu'il faut s'inquiéter. Ou pas.

Et Sony peut toujours faire marche arrière... si, si... on peut encore rêver... surtout que c'est bientôt Noël...

En tout cas, voilà qui sent bien le pâté, moi je dis.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/11/2009 à 17:11

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

Au fait, on a une source ou on peut lire le discours en anglais?

Non parce que je me méfie des trads franchouillardes perso. Depuis le coup de la sortie d'un nouvel Aibo piloté par PS3, je suis légèrement méfiant smiley 18
Outre le fait que le discours n'était pas en anglais, ce n'est très certainement pas ici que tu as lu qu'on pouvait piloter un Aibo via PS3...

Et Kaz Hirai l'a annoncé non seulement de vivo, mais via graph projeté lors de la conf. Donc non, pas d'erreur de trad.

7014 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 26/11/2009 à 17:16

24

Inscrit le 27/04/2009

Ouais enfin le multi reste free. Avec le Live, t'as le gun sur la tempe pour le multi, obligé de raquer.

Faudra VRAIMENT que le avantage d'un abo premium soient excellents.

Et puis , c'était inéluctable, qd on voit le pognon du Live, pas de raison de proposer une alternative qui rapporte. smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par hiviss le 26/11/2009 à 17:22

25

Inscrit le 15/05/2009

smiley 26smiley 26smiley 26smiley 25

131 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 26/11/2009 à 17:23

26

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Outre le fait que le discours n'était pas en anglais, ce n'est très certainement pas ici que tu as lu qu'on pouvait piloter un Aibo via PS3...

Et Kaz Hirai l'a annoncé non seulement de vivo, mais via graph projeté lors de la conf. Donc non, pas d'erreur de trad.

non, tu as raison, c'était sur Inv à l'époque smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 26/11/2009 à 17:26

27

Inscrit le 12/05/2009

Vu la qualité actuelle du PSN ils ont interet de faire une grosse avancée avant de faire payer, parce que en l'etat des choses, quitte à payer, le xbox live est de loin la meilleure solution

88 Commentaires de news

Ecrit par Mados le 26/11/2009 à 17:54

28

Inscrit le 30/04/2009

han, la dech. moi qui voyait la gratuité du jeu en ligne chez la ps3 comme un bon argument face à la xbox...

j'espère que ce dernier (le jeu online) restera gratis....

enfin bon, on verra ça d'ici quelques mois...

161 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 26/11/2009 à 17:59

29

Inscrit le 06/05/2009

Perso je m'en cogne, je joue quasiment jamais en ligne sur console. Donc si ça devient payant, ça passera de peu à pas de tout, c'est pas vraiment un problème.smiley 18

437 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 26/11/2009 à 18:01

30

Inscrit le 27/04/2009

"Resistance Is Futile. You Will Be Assimilated!"

smiley 18

4663 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 26/11/2009 à 18:04

31

Inscrit le 05/09/2009

Ecrit par Yutani

"Resistance Is Futile. You Will Be Assimilated!"

smiley 18
"Resistance Is Futile. You Will Be Ass Humiliated!"

576 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 26/11/2009 à 18:17

32

Inscrit le 27/04/2009

smiley 22

6759 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 26/11/2009 à 18:22

33

Inscrit le 28/04/2009

En tout cas, voilà qui sent bien le pâté, moi je dis.
Microsoft à ouvert la voie, les moutons aiment, jamais de ma vie de joueur je n'ai autant de mouton être fier de payer autant pour jouer, plus que des camés après le shoot smiley 25

De plus Microsoft est fier d'annoncer des bénéfices de son xbox live, pourquoi Sony s'en priverait-il ? en quel honneur ?

Bref je le disais, Microsoft ouvre une putain de brêche que tout les autres vont s'empresser d'utiliser, les DLC, le online payant, les console pas fiable puisque le SAV yl aÿe roooooh byen !

Génération de joueur de mes **** !

843 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 26/11/2009 à 18:23

34

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par darkbeuh

Vu la qualité actuelle du PSN ils ont interet de faire une grosse avancée avant de faire payer, parce que en l'etat des choses, quitte à payer, le xbox live est de loin la meilleure solution
Ah mais non il n'y a pas de raison qu'ils fassent plus !

Comme le Xbox live c'est parfait ! ça se vend ! qie dis-je, ça se consomme sans limite ! tout les mois 5 € de viré sur le compte en banque smiley 25

843 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 26/11/2009 à 18:30

35

Inscrit le 01/07/2009

Bof... si le multi reste gratuit c'est pas bien grave, pas de quoi s'enflammer.

Et puis pour tout ceux qui mettent tout sur le dos de Microsoft et ses "moutons", meme si je suis contre le live payant, je trouve bien moins choquant les gens qui payent 5$ par mois pour jouer aux qu'ils veulent online, que les gens qui payent 15$ par mois pour jouer a 1 et 1 seul jeux, WoW.....

Au lieu de dire que c'est la faute de Microsoft, moi je me demande si c'Est pas les jeux d'ecervelé comme WoW qui ont pas tirer les prix vers le haut. N'importe quelle compagnie de jeux online qui voit que quelques millions de nolife sont pret a debourser 15$ par mois pour jouer a un seul jeu comprendra ce qu'il lui reste a faire...

179 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 26/11/2009 à 18:31

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

jamais de ma vie de joueur je n'ai autant de mouton être fier de payer autant pour jouer, plus que des camés après le shoot smiley 25

tu peux la refaire celle là ? smiley 54

les DLC payant
c'est ni plus ni moins que des add ons que l'on ne trouve plus sur CD/DVD (genre sims). Le fait que ce soit payant, je n'arrive toujours pas à voir le problème

6759 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 26/11/2009 à 18:34

37

Inscrit le 28/04/2009

pété de rire :) le principal argument des fanboys qui tombe à l'eau ) tous egaux devant le online payant :)

excusez j'suis bidonné

par contre 'est pas parce qu'ils le rendent payant qu'il sera de la meme qualité reseau que celui d emicrosoft

c pas pour lancer des fleurs à la boite de redmond, que j'porte pas dans mon coeur, mais j'ai plus confiance à quelqu'un dont c'est une partie du metier, depuis 20 ans, de faire des reseaux informatiques, que dans un marchand de télés et de balladeur, pour que ca soit robuste

d'ailleurs je me souviens, mort de rire, des premiers jeux "hors xboxlive" sur la premiere xbox quand EA avait craché a la gueule de krosoft pour faire son reseau et ses serveurs multi en ligne pour des jeux existants sur xbox 1 et ps2 ... les performances etaient pas là:)

1645 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 26/11/2009 à 18:34

38

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par Angelsword

Microsoft à ouvert la voie, les moutons aiment, jamais de ma vie de joueur je n'ai autant de mouton être fier de payer autant pour jouer, plus que des camés après le shoot smiley 25

I have in the be look smiley 20

426 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 26/11/2009 à 18:40

39

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Connard

Bof... si le multi reste gratuit c'est pas bien grave, pas de quoi s'enflammer.

Et pour couronner le tout, le jeu multijoueur serait touché par cette option payante

ca repond à ta question ?

1645 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 26/11/2009 à 18:45

40

Inscrit le 05/09/2009

Ecrit par m00t

I have in the be look smiley 20
Unbelivibobole smiley 13

576 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 26/11/2009 à 18:46

42

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ftorama

moi je dis qu'ils bluffent, ils seraient pas aussi cons quand même.....si?

T'as encore des genoux toi ? smiley 54

418 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 26/11/2009 à 18:48

43

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Amnenos

T'as encore des genoux toi ? smiley 54

ça picote smiley 47

1905 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires