Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Publié le Vendredi 12 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

L'Cie, chien fidèle

Final Fantasy XIII est sans doute l'une des séries les plus cultes dans toute l'histoire du jeu vidéo. Celle qui déchaîne le plus les passions, qui remue le plus les foules.
Ce RPG Japonais a réussi à séduire les joueurs par-delà les frontières. L'arrivée d'un nouvel opus est donc un évènement planétaire.

Dommage cependant que le jeu soit raté, hein ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Costello le 12/03/2010 à 14:25

47

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Mados

on me signale dans l'oreillette que FBBF se serait défenestré suite à la vue de la note.
je pense plutôt qu'il prépare sa réponse smiley 13

Cedric, j'ai l'impression que tu t'es fait pas mal influencer par FBBF quand même. Sur certains aspects du tests on dirait une conversation avec lui, ou tu réponds sur des points qu'il t'avait critiqué précédemment smiley 15 Je dis pas que c'est mal, hein, mais il faut pas prendre ce mec là trop au sérieux.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 12/03/2010 à 14:26

48

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jibo

Dans le genre RPG chiant mais joli, dans quel ordre mettriez vous Final Fantasy XIII et Eternal Sonata ?

Contrairement FFXIII Eternal Sonata et un jeu, même un RPG smiley 18

2403 Commentaires de news

Ecrit par hiviss le 12/03/2010 à 14:29

49

Inscrit le 15/05/2009

Ecrit par Djaron

il vaut quoi lost odissey ?

nan parce que la 360 a acceuillit une floppée de JRPG (en particulier made in square enix) mais on a l'impression que la plupart etaient juste la pour faire "substituts à nos si beaux FF que jamais vous aurez car c'est uen exclue gnagna... ou pas"

....

merci par avance pour les reponses

Perso, j'ai adoré... le scénar est un peu long au départ, et il est bizarre dans le cheminement (linéaire au départ, pour te guider, mais tu est totalement libre après)

les graphismes sont pas mal, le jeu tient sur 4 dvd (dommage)

et le système d'xp te tiens bien, car tu ne peu plus farmer l'xp sur des monstres faciles.

Mais le point le plus interressant: si tu y va en bourinant, tu es sûr de perdre. Il te faut étudier les ennemis, et chaque boss est un challenge.

131 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 12/03/2010 à 14:30

50

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par hiviss

Perso, j'ai adoré... le scénar est un peu long au départ, et il est bizarre dans le cheminement (linéaire au départ, pour te guider, mais tu est totalement libre après)

les graphismes sont pas mal, le jeu tient sur 4 dvd (dommage)

et le système d'xp te tiens bien, car tu ne peu plus farmer l'xp sur des monstres faciles.

Mais le point le plus interressant: si tu y va en bourinant, tu es sûr de perdre. Il te faut étudier les ennemis, et chaque boss est un challenge.

certains beaucoup plus que d'autres...smiley 21

247 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 12/03/2010 à 14:34

51

Inscrit le 28/04/2009

Ca fait combien de temps que Square Enix a fait un excellent jeu?

Parce que tous les derniers que j'ai pu testé d'eux sont vraiment très moyen, voir mauvais... (infinite undiscovery, last remnant...)

2845 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 12/03/2010 à 14:37

52

Inscrit le 27/04/2009

star ocean 4: Je me suis arreter arriver sur une sorte de grosse planète vers la fin les combats devenant d'un coup d'un seul terriblement difficile (je n'ai pas compris pourquoi d'abord :( ), puis honnêtement rien de mémomrable dans ce titre

Eternal sonata: surtout chiant à souhait malgré un système de combat pas trop mal.

Lost Odissey: personnelement j'ai adoré, ressemble bcp à du FF, l'histoire sympa et bien longue.

Last Remnant: pas essayé, mais les critiques c'est du tout ou rien

Infinite Undiscovery: pas essayé non plus mais apparement lui vaut super le coup, malheureusement aucune traduction française pour les sous tires :(

Blue dragon: pas essayé par peur que ça est trop vieilli (début de la 360..)

Tales of Vesperia: oui sympa, voir pas mal du tout; meme si ma xbox à été ban à ce moment là du coup j'ai arreté avant la fin ayant perdu mes save :(

Quelqu'un a t il essayé magna carta 2 ainsi que sacred 2? J'hésite vraiment à me les prendre vu les prix auxquels ils sont...

4419 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 12/03/2010 à 14:37

53

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par Djaron

il vaut quoi lost odissey ?

nan parce que la 360 a acceuillit une floppée de JRPG (en particulier made in square enix) mais on a l'impression que la plupart etaient juste la pour faire "substituts à nos si beaux FF que jamais vous aurez car c'est uen exclue gnagna... ou pas"

à savoir

star ocean 4: visiblement il a mis des boutons a plein de gens

Eternal sonata: simpliste mais pas desagreable

Lost Odissey: aucune info dessus en ce qui me concerne

Last Remnant: du square enix, mais ca vaut quoi ?

Infinite Undiscovery: pareil, kezako

Blue dragon: faut aimer le design a toriyama, moi j'aime pas

Tales of Vesperia: il a l'air sympa, les tales m'ont rarement deçus meme si certains trucs recurrents me plaisent moyen (leur systeme de combat par ex)

merci par avance pour les reponses

lost odissey.... tres tres tres old school. super dur, un rythme qui va à 2 à l'heure, des perso super faible (un peu à la dragon quest), pas vraiment de leveling possible, des comba aléatoire à n'en plus finir. Un scénario interessant (surtout les reves) mais une histoire qui part en couille finalement. Pas franchement de niaiserie mais beaucoup de pleurnicherie en revanche. La bande son est top. La réalisation moyenne. à ne conseilé qu'a ceux qui aime les RPG jap vraiment old school (genre les premiers FF quoi).

star ocean 4: un jeu qui deviens tout juste interessant à partir de 60h de jeu... merci bien, next !

Eternal sonata: deja parlé dans les commantaires avant

Last Remnant: ca vaut quoi ?... tres decevant, tres loin de ce qu'on est en droit d'attendre de square

Infinite Undiscovery: bof, y'a le coté 20h à se faire chier avant de commencer, le system de jeu ressemble à rien, l'histoire non plus... bon ça se joue mais y'a rien de bien mémorable là (ah, puis la réalisation est à chier)

Blue dragon: le RPG le plus niais que j'ai pu voir depuis... toujours en fait. c'est culcul, mais d'une force !!

Tales of Vesperia: Vraiment super. La réalisation est un peu daté (notament les animations digne d'un portage ps2). Le cell shading est super beau, il a typiquement tout ce qu'on peux attendre d'un bon RPG jap. Le seul vrai gros defaut c'est que ça ne reste d'un tales of et y'a des gens qui ne supporte pas cette serie.

518 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 12/03/2010 à 14:39

54

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Moi qui voulais acheter une PS3 pour ce jeu!

Quel dommage!

Nah, j'déconnesmiley 54

Tu l’as acheté pour Haze smiley 27

Ecrit par Bicou le 12/03/2010 à 14:42

55

Inscrit le 27/04/2009

Croyez bien que si l'on met une note comme ça, les plus déçus, c'est bien nous.

Par contre je suis curieux de discuter avec toi sephyx, je te contacterai par mail smiley 35

2370 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 12/03/2010 à 14:44

56

Inscrit le 23/10/2009

Ecrit par Jyhere

Heureusement que Resonance of Fate sort dans quelques jours pour relever le niveau. smiley 11
D'après les premiers retours, il est absolument horrible de difficulté, pire qu'un DQ.

Le reste est sympa mais la difficulté gache beaucoup de choses.

Je n'ai lu que des previews mais c'est le retour des tests jap également.

361 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 12/03/2010 à 14:45

57

Inscrit le 28/04/2009

merci pour vos reponses

il en ressort donc que quasiment tous les jeux square enix sur 360 souffrent d'un mauvais avis, visiblement (c'est d'eux lost odissey ? car celui là, mis à part des "defauts" de old school, visiblement il a pas l'air mal quand meme)

je sais que j'ai prevu de m'acheter tales of vesperia (j'suis pas un "fan" de la serie, dans le sens ou certains points clefs de la serie me rebutent un peu, mais je deteste pas non plus); je savais pas quoi penser des autres

j'ai deja eternal sonata (j'suis un fondu du rendu en cellshading donc apres, la "legereté" de eternal m'a pas géné, c'etait l'un des premiers jrpg a etre dispo sur 360 quand j'ai eu ma console, il est pas 100% pourri, j'ai assez aimé)

je vais rajouter lost odissey dans un coin de memoire

moi je viens de me taper magna carta 2 et c'est a seule fois ou j'suis tellement vexé/aigri/amer que je ne vait pas jusqu'au bout d'un rpg; pas qu'il est dur a finir, juste que bon y'a du gros gros foutage de gueule dessus... donc je pense qu'apres un magna carta 2, meme lost odissey me paraitra pas mal :)

bon heureusement que y'a bientot DA awakening qui sort, quoi, parce que le rpg sur 360 faut pas trop compter sur nos amis nippons si j'comprends bien :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/03/2010 à 14:48

58

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

Cedric, j'ai l'impression que tu t'es fait pas mal influencer par FBBF quand même. Sur certains aspects du tests on dirait une conversation avec lui, ou tu réponds sur des points qu'il t'avait critiqué précédemment smiley 15 Je dis pas que c'est mal, hein, mais il faut pas prendre ce mec là trop au sérieux.
Même pas, en fait. Les grandes lignes ont été écrites assez rapidement et j'ai retouché au fur et à mesure de mon avancée sur le jeu.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/03/2010 à 14:49

59

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Par contre je suis curieux de discuter avec toi sephyx, je te contacterai par mail smiley 35
Mais purée, quel pervers ce mec.

7014 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 12/03/2010 à 14:53

60

Inscrit le 28/04/2009

ce jeu ne serait qu'une enfilade de couloir.

désolé elle était facile. smiley 4

695 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 12/03/2010 à 14:56

61

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Tu l’as acheté pour Haze smiley 27

arg... je suis démasquésmiley 54

1792 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 12/03/2010 à 14:56

62

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

Ca fait combien de temps que Square Enix les japonnais ont fait un excellent jeu?

3201 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 12/03/2010 à 14:57

63

Inscrit le 27/04/2009

Quelqu'un a t il essayé magna carta 2 ainsi que sacred 2? J'hésite vraiment à me les prendre vu les prix auxquels ils sont...

Oui Sacred 2, on en parlera ce soir si ça te dis, on a pas mal fouillé la carte en jouant en multi

2481 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 12/03/2010 à 14:58

64

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Ca fait combien de temps que Square Enix les japonnais ont fait un excellent jeu?

Si avec ça, on n'arrive pas à appâter FBBF...

1792 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 12/03/2010 à 14:59

65

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Heureusement Nintendo est là smiley 7

Ecrit par Aces le 12/03/2010 à 14:59

66

Inscrit le 28/04/2009

Bon je comprends mieux pourquoi j'ai cessé de suivre la série après le mythique 6 sur Super Famicom et le divin 7 sur PsOne.

Bref, Final Fantasy, une franchise qui n'a plus de goût...

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5041-final-fantasy-xiii-test-review