Publié le Vendredi 12 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
L'Cie, chien fidèle
Final Fantasy XIII est sans doute l'une des séries les plus cultes dans toute l'histoire du jeu vidéo. Celle qui déchaîne le plus les passions, qui remue le plus les foules.Ce RPG Japonais a réussi à séduire les joueurs par-delà les frontières. L'arrivée d'un nouvel opus est donc un évènement planétaire.
Dommage cependant que le jeu soit raté, hein ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Madosje pense plutôt qu'il prépare sa réponse
on me signale dans l'oreillette que FBBF se serait défenestré suite à la vue de la note.
Cedric, j'ai l'impression que tu t'es fait pas mal influencer par FBBF quand même. Sur certains aspects du tests on dirait une conversation avec lui, ou tu réponds sur des points qu'il t'avait critiqué précédemment Je dis pas que c'est mal, hein, mais il faut pas prendre ce mec là trop au sérieux.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jibo
Dans le genre RPG chiant mais joli, dans quel ordre mettriez vous Final Fantasy XIII et Eternal Sonata ?
Contrairement FFXIII Eternal Sonata et un jeu, même un RPG
2403 Commentaires de news
Inscrit le 15/05/2009
Ecrit par Djaron
il vaut quoi lost odissey ?
nan parce que la 360 a acceuillit une floppée de JRPG (en particulier made in square enix) mais on a l'impression que la plupart etaient juste la pour faire "substituts à nos si beaux FF que jamais vous aurez car c'est uen exclue gnagna... ou pas"
....
merci par avance pour les reponses
Perso, j'ai adoré... le scénar est un peu long au départ, et il est bizarre dans le cheminement (linéaire au départ, pour te guider, mais tu est totalement libre après)
les graphismes sont pas mal, le jeu tient sur 4 dvd (dommage)
et le système d'xp te tiens bien, car tu ne peu plus farmer l'xp sur des monstres faciles.
Mais le point le plus interressant: si tu y va en bourinant, tu es sûr de perdre. Il te faut étudier les ennemis, et chaque boss est un challenge.
131 Commentaires de news
Inscrit le 04/06/2009
Ecrit par hiviss
Perso, j'ai adoré... le scénar est un peu long au départ, et il est bizarre dans le cheminement (linéaire au départ, pour te guider, mais tu est totalement libre après)
les graphismes sont pas mal, le jeu tient sur 4 dvd (dommage)
et le système d'xp te tiens bien, car tu ne peu plus farmer l'xp sur des monstres faciles.
Mais le point le plus interressant: si tu y va en bourinant, tu es sûr de perdre. Il te faut étudier les ennemis, et chaque boss est un challenge.
certains beaucoup plus que d'autres...
247 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Parce que tous les derniers que j'ai pu testé d'eux sont vraiment très moyen, voir mauvais... (infinite undiscovery, last remnant...)
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Eternal sonata: surtout chiant à souhait malgré un système de combat pas trop mal.
Lost Odissey: personnelement j'ai adoré, ressemble bcp à du FF, l'histoire sympa et bien longue.
Last Remnant: pas essayé, mais les critiques c'est du tout ou rien
Infinite Undiscovery: pas essayé non plus mais apparement lui vaut super le coup, malheureusement aucune traduction française pour les sous tires :(
Blue dragon: pas essayé par peur que ça est trop vieilli (début de la 360..)
Tales of Vesperia: oui sympa, voir pas mal du tout; meme si ma xbox à été ban à ce moment là du coup j'ai arreté avant la fin ayant perdu mes save :(
Quelqu'un a t il essayé magna carta 2 ainsi que sacred 2? J'hésite vraiment à me les prendre vu les prix auxquels ils sont...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par Djaron
il vaut quoi lost odissey ?
nan parce que la 360 a acceuillit une floppée de JRPG (en particulier made in square enix) mais on a l'impression que la plupart etaient juste la pour faire "substituts à nos si beaux FF que jamais vous aurez car c'est uen exclue gnagna... ou pas"
à savoir
star ocean 4: visiblement il a mis des boutons a plein de gens
Eternal sonata: simpliste mais pas desagreable
Lost Odissey: aucune info dessus en ce qui me concerne
Last Remnant: du square enix, mais ca vaut quoi ?
Infinite Undiscovery: pareil, kezako
Blue dragon: faut aimer le design a toriyama, moi j'aime pas
Tales of Vesperia: il a l'air sympa, les tales m'ont rarement deçus meme si certains trucs recurrents me plaisent moyen (leur systeme de combat par ex)
merci par avance pour les reponses
lost odissey.... tres tres tres old school. super dur, un rythme qui va à 2 à l'heure, des perso super faible (un peu à la dragon quest), pas vraiment de leveling possible, des comba aléatoire à n'en plus finir. Un scénario interessant (surtout les reves) mais une histoire qui part en couille finalement. Pas franchement de niaiserie mais beaucoup de pleurnicherie en revanche. La bande son est top. La réalisation moyenne. à ne conseilé qu'a ceux qui aime les RPG jap vraiment old school (genre les premiers FF quoi).
star ocean 4: un jeu qui deviens tout juste interessant à partir de 60h de jeu... merci bien, next !
Eternal sonata: deja parlé dans les commantaires avant
Last Remnant: ca vaut quoi ?... tres decevant, tres loin de ce qu'on est en droit d'attendre de square
Infinite Undiscovery: bof, y'a le coté 20h à se faire chier avant de commencer, le system de jeu ressemble à rien, l'histoire non plus... bon ça se joue mais y'a rien de bien mémorable là (ah, puis la réalisation est à chier)
Blue dragon: le RPG le plus niais que j'ai pu voir depuis... toujours en fait. c'est culcul, mais d'une force !!
Tales of Vesperia: Vraiment super. La réalisation est un peu daté (notament les animations digne d'un portage ps2). Le cell shading est super beau, il a typiquement tout ce qu'on peux attendre d'un bon RPG jap. Le seul vrai gros defaut c'est que ça ne reste d'un tales of et y'a des gens qui ne supporte pas cette serie.
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Moi qui voulais acheter une PS3 pour ce jeu!
Quel dommage!
Nah, j'déconne
Tu l’as acheté pour Haze
Inscrit le 27/04/2009
Par contre je suis curieux de discuter avec toi sephyx, je te contacterai par mail
2370 Commentaires de news
Inscrit le 23/10/2009
Ecrit par JyhereD'après les premiers retours, il est absolument horrible de difficulté, pire qu'un DQ.
Heureusement que Resonance of Fate sort dans quelques jours pour relever le niveau.
Le reste est sympa mais la difficulté gache beaucoup de choses.
Je n'ai lu que des previews mais c'est le retour des tests jap également.
361 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
il en ressort donc que quasiment tous les jeux square enix sur 360 souffrent d'un mauvais avis, visiblement (c'est d'eux lost odissey ? car celui là, mis à part des "defauts" de old school, visiblement il a pas l'air mal quand meme)
je sais que j'ai prevu de m'acheter tales of vesperia (j'suis pas un "fan" de la serie, dans le sens ou certains points clefs de la serie me rebutent un peu, mais je deteste pas non plus); je savais pas quoi penser des autres
j'ai deja eternal sonata (j'suis un fondu du rendu en cellshading donc apres, la "legereté" de eternal m'a pas géné, c'etait l'un des premiers jrpg a etre dispo sur 360 quand j'ai eu ma console, il est pas 100% pourri, j'ai assez aimé)
je vais rajouter lost odissey dans un coin de memoire
moi je viens de me taper magna carta 2 et c'est a seule fois ou j'suis tellement vexé/aigri/amer que je ne vait pas jusqu'au bout d'un rpg; pas qu'il est dur a finir, juste que bon y'a du gros gros foutage de gueule dessus... donc je pense qu'apres un magna carta 2, meme lost odissey me paraitra pas mal :)
bon heureusement que y'a bientot DA awakening qui sort, quoi, parce que le rpg sur 360 faut pas trop compter sur nos amis nippons si j'comprends bien :)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CostelloMême pas, en fait. Les grandes lignes ont été écrites assez rapidement et j'ai retouché au fur et à mesure de mon avancée sur le jeu.
Cedric, j'ai l'impression que tu t'es fait pas mal influencer par FBBF quand même. Sur certains aspects du tests on dirait une conversation avec lui, ou tu réponds sur des points qu'il t'avait critiqué précédemment Je dis pas que c'est mal, hein, mais il faut pas prendre ce mec là trop au sérieux.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BicounetMais purée, quel pervers ce mec.
Par contre je suis curieux de discuter avec toi sephyx, je te contacterai par mail
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
désolé elle était facile.
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Tu l’as acheté pour Haze
arg... je suis démasqué
1792 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par TdbSpidey
Ca fait combien de temps que Square Enix les japonnais ont fait un excellent jeu?
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Quelqu'un a t il essayé magna carta 2 ainsi que sacred 2? J'hésite vraiment à me les prendre vu les prix auxquels ils sont...
Oui Sacred 2, on en parlera ce soir si ça te dis, on a pas mal fouillé la carte en jouant en multi
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Ca fait combien de temps que Square Enix les japonnais ont fait un excellent jeu?
Si avec ça, on n'arrive pas à appâter FBBF...
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Heureusement Nintendo est là
Inscrit le 28/04/2009
Bref, Final Fantasy, une franchise qui n'a plus de goût...
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)