Publié le Lundi 14 janvier 2013 à 08:30:00 par Laurent Benoit
Capcom émule une borne d’arcade sur consoles
L’art d’entuber, livre IV, chapitre 18, verset 2b
Capcom ne s’en est jamais caché, ce sont des professionnels du recyclage, ressortant leurs jeux sur chaque console qu’ils touchent histoire de faire rentrer un maximum d’argent facile dans les caisses.Et même en étant passés par tous les états, même en s’étant fait gauler plusieurs fois lorsqu’ils ont pris les joueurs pour des ânes, Capcom persiste et signe, et tente un nouveau concept d’embrouille : la borne d’arcade « add-on » ! Installez le Capcom Arcade Cabinet sur votre console pour ensuite pouvoir jouer à de véritables jeux de salle, comme si vous étiez vous-même au game center du coin !
Bref, cet émulateur 8-bits arrivera sur PS3 et Xbox 360 cette année, et proposera un catalogue de roms évidemment payantes, même si on vous file Black Tiger avec le programme (beat’em all skinné heroic fantasy). Histoire de vendre des roms sans mise à jour et de justifier sa fainéantise, Capcom promet aux puristes que les jeux seront « tels que lors de lors sorties en salles », bugs inclus. Vous êtes trop bon les gars, qu’est-ce qu’on ferait sans vous.
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Dommage qu'il n'y avait pas de Smileys :moutons: ou : pigeons: ça aurait bien servi cette fois
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c'est normal qu'ils veulent recuperer de l'argent sur leur proprieté intellectuelle, tant qu'ils gardent des petits prix, je trouve ca normal. (50ans avant de tomber ds le domaine public je crois)
Apres, si ils vendent l'emulateur 30€ et les roms a 5€, lol la oui c'est de la grosse arnaque.
De toute facon, ca empeche pas les gens de rester sur mame.
Black Tiger, il est vraiment bien qd meme, je trouve qu'il vieillit pas ce jeu
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L’art d’entuber, livre IV, chapitre 18, verset 2b
C'est fatiguant cette attitude. En quoi ils entubent les gens ?
Ils sont clairs sur ce qu'ils proposent. Ils ne mentent pas.
Il cherchent à rentabiliser un maximum leurs licences. Ok. Si c'est vendu trop cher, ça fera un four de toute façon.
Si ça se vend bien, c'est que ça répond à une demande.
S'ils mentent sur le contenu, oui c'est de l'arnaque et ça se retournera vitre contre eux.
Maintenant, d'un point de vue plus général, les Japonais me gavent depuis quelques temps à nous ressortir tout le temps les même trucs. Il n'y a plus aucune créativité qui vient de là bas. C'est dommage, mais pas de l'"entubage".
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Ecrit par t-la
(...) Il n'y a plus aucune créativité qui vient de là bas. C'est dommage, mais pas de l'"entubage".
demon's soul, gravity daze ... mais globalement, je ok avec toi ...
il se sont perdu sur cette gen ...
(quoi que, sur psp(tout court) et DS, je crois qu'ils ont pas mal sorti de truc interressant... la bas..)
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Ecrit par clayman00
demon's soul, gravity daze ... mais globalement, je ok avec toi ...
C'est clair qu'on trouvera toujours des contre-exemples à une généralité lancée à l'emporte-pièce, mais comme tu dis, ils se sont perdus sur cette gen.
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mais aussi des bons trucs sur lesquels je suis tjs (SSF4), et qq bonnes franchises (devil may cry jusqu'au 4 du moins, resident evil 4&5 j'ai bien aimé, et je sais plus quoi, sur lesquels je n'ai acheté aucun DLC, le jeu etant tres bien par defaut)
juste, quand ca devient trop pute, j'esquive ^^
EA, c'est juste tout le temps pute, avec un acharnement a faire du casual décérébré. Sauf BF3, j'avoue, ce jeu la est un peu plus hardcore.
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Ecrit par KahyoEn même temps, si le principe fondamental de la démo n'avait pas été effacé par les besoins grandissants du marketing, il y aurait sans doute beaucoup plus d'essais et beaucouo moins d'achats.
En même temps si ya des gens qui achètent ben ils en profitent, c'est les joueurs qu'il faut blâmer, eux ils trouvent un filon avec des mouton qui achètent, du coup ils en profitent. C'est comme toutes ces émission pourris à la télé ou il faut envoyer des SMS...
Le fait que ça se vende ne doit pas nous empêcher de dire que ça reste malgré tout du pigeonnage.
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Ecrit par Laurent B.
En même temps, si le principe fondamental de la démo n'avait pas été effacé par les besoins grandissants du marketing, il y aurait sans doute beaucoup plus d'essais et beaucouo moins d'achats.
Le fait que ça se vende ne doit pas nous empêcher de dire que ça reste malgré tout du pigeonnage.
Oui c'est sure, c'était bien les démos :)
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D'un autre coté, j'ai jamais trop aimé essayer les demos de peur de me spoiler, mais si la demo est bien faite
(ie c'est le debut du jeu comme si j'avais acheté le jeu, je peux sauver, et a partir d'un moment hop, faut que j'achete ou pas, et la si j'achete, je peux continuer ce que j'ai fait en demo => je suis pas sur du tout que les demos etaient et sont commes ca..)
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L'histoire de "ça coûte trop cher à produire", c'est du foutage de gueule pur et dur, quand tu vois ce que met un Microsoft dans le marketing d'Halo 4 ou Acti dans celui d'un CoD par exemple.
Après, il en existe encore, mais certains tiennent de l'escroquerie, je pense en particulier à Sonic : à chaque nouveau jeu sa démo, qui correspond... au premier niveau, c'est à dire toujours le même, Green hill zone, qui est toujours le même d'un jeu à l'autre histoire de servir de tutoriel.
Le must reste la démo d'Uno fournie sur ma tablette, qui est limitée à 3 minutes de jeu, après il faut payer.
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Ecrit par Laurent B.Sega limite ses démos à 60 secondes pour certains jeux...
Le problème des démos aujourd'hui c'est qu'elles ne sont proposées que pour le système d'achat en ligne chez MS et Sony, qui se sont rendus compte que si personne ne peut tester le lancement d'un jeu rétro à petit budget, ça ne se vendra pas. D'ailleurs sur Steam aussi il y a plus de démos dans les jeux indépendants que dans les grosses productions.
L'histoire de "ça coûte trop cher à produire", c'est du foutage de gueule pur et dur, quand tu vois ce que met un Microsoft dans le marketing d'Halo 4 ou Acti dans celui d'un CoD par exemple.
Après, il en existe encore, mais certains tiennent de l'escroquerie, je pense en particulier à Sonic : à chaque nouveau jeu sa démo, qui correspond... au premier niveau, c'est à dire toujours le même, Green hill zone, qui est toujours le même d'un jeu à l'autre histoire de servir de tutoriel.
Le must reste la démo d'Uno fournie sur ma tablette, qui est limitée à 3 minutes de jeu, après il faut payer.
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Ecrit par Laurent B.
Le must reste la démo d'Uno fournie sur ma tablette, qui est limitée à 3 minutes de jeu, après il faut payer.
Tiens, on a du tester le même jeu. J'ai "adoré"...
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