Profil de Costello

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 08:14

1403 Commentaires

Commentaires

23/06/2010 à 01:21 - Gran Turismo 5 : Editeur de niveau, météo et kart

bon faut pas se voiler la face non plus hein, ça sera une tuerie...

... auquels ceux parmi nous qui seront encore en vie pourront gouter smiley 13

22/06/2010 à 14:34 - Puisqu\'on vous dit qu\'il n\'y aura pas de Wii 2 pour le moment...

c'est bien, il confirme quand même le mode de fonctionnement de Big N: "dès qu'une console sort, on bosse sur la prochaine".

Intéressant, intéressant...

22/06/2010 à 12:39 - Kinect : ça lague sévère

tiens il avait pas les shades le vilain monsieur cette fois ci. smiley 17

ca a l'air vraiment complètement pourri ce truc.

plus j'en vois/apprends/lis, plus ça me dégoute.

déjà le test de Cédric avec le lag, la conférence casual, le prix de merde, le lag qui n'est toujours pas réparé, l'imprécision très certaine, les problèmes de localisation à venir...

bref, poubelle!

22/06/2010 à 12:30 - Resident Evil Revelations sur Nintendo 3DS : la vidéo

Ecrit par Ryuuku

Avec que de la cinématique, difficile de dire (contrairement à beaucoup d'autres sites...) que ce soit beau ou non...
c'est du ingame smiley 20 confirmé par un peu tout le monde.

http://www.nintendoeverything.com/43274/

cela promet en terme de qualité graphique :)

20/06/2010 à 14:00 - L\'Edito du Dimanche

Je suis d'accord avec ce qui a été dit dans les commentaires, mais pas d'accord avec Cedric

La 3DS et la conférence Nintendo m'a complètement enthousiasmé, les réactions des journalistes à la 3DS ont été largement positives, et même sur certaines vidéos j'ai cru percevoir l'effet 3D (oui ca semble con mais bon)

Nintendo a frappé fort, la conférence a été rondement menée, avec les annonces de jeux à très fort quotient émotionnel pour les core gamers: Golden Sun, Golden...Eye, des bons jeux de plateforme comme on les aimes (DK, Kirby, Metroid...), un Zelda qui m'a l'air ma foi assez symphatique que l'on pourra enfin jouer comme si on tenait un vrai bouclier+épée, tous les jeux 3DS notamment le remake d'Ocarina of Time 3D, bref, du grand spectacle. Sans compter les innombrables jeux 3DS annoncés pour le futur, avec notamment de grands titres tels que MGS que l'on attendait pas forcément, cela va poutrer.

Microsoft a balancé quelques nouveaux titres, des vidéos de jeux très léchés graphiquement, et un partenariat avec Crytek pour 1 jeu (ou plus si affinités) sur 360. Dans l'ensemble, rien de bien nouveau, j'attendais beaucoup mieux de Kinect que de simples adaptations de jeux Wii genre Kinect Sports, Kinect Animals, Kinect Adventure, bref. De plus personne n'a spécialement été rassuré sur la techno notamment sur le problème de décalage, à laconférence j'ai quand même remarqué un net décalage, mais au final c'était peut-être parce que les séquences de jeu étaient pré-enregistrées(?). La slim on le savait avant, donc ça a été ruiné et c'est dommage, cela aurait été une nouveauté correcte le cas échéant. Il y avait des rumeurs d'une éventuelle console portable de MS, cela m'aurait étonné à moitié, mais il n'en a rien été. Finalement MGS Rising restera surement l'épisode le plus marquant de la conférence, et encore certains ne seront pas d'accord. Certains ont peut-être aussi manqué quand Sega a annoncé qu'ils allaient sortir des ports de leurs anciens jeux sur XBLA et PSN, par exemple Shenmue entre autres.

On attendait de Sony de belles choses, notamment la PSP2 qui n'a pas été annoncée. On voulait quelque chose à se mettre sous la dent, et finalement rien de bien nouveau. Le Move c'est ce que l'on attendait: casual. Certains ont apprécié l'utilisation qui sera possible dans les jeux core, moi personnellement je suis partisan comme l'a dit FBBF: la manette dans les mains, le cul dans mon canapé. Finalement, la seule grande nouveauté c'est le PSN...payant. Alors quand on y regarde de près, effectivement il y a de bonnes choses notamment avec les jeux gratuits. Mais à long terme il y a de quoi s'inquiéter pour la partie gratuite.

Au final niveaux grosses annonces ça donne ça:

- Nintendo: 3DS, nouveaux jeux Wii, Zelda Wii & OOT, MGS 3DS...

- Microsoft: Xbox 360 S, Kinect

- Sony: Move, PSN Payant

Je crois qu'il y a pas photo. Par rapport à mes attentes (sans vouloir extrapoler en prétendant que ça sera pareil pour tout le monde) Nintendo a fait la meilleure impression et m'a complètement enthousiasmé. J'avais un grand sourire et j'étais tout excité à la fin de la conférence. Le discours de Reggie était complètement orienté core gamer cette année et cela s'est bien ressenti. En même temps, seuls les core gamers vont regarder l'E3 non? Madame Michu a peut-être

acheté Wii fit pour perdre du poids, mais c'est pas pour ca qu'elle va s'intéresser à l'industrie du Jeu vidéo pour autant. Donc cette année, ils ne se sont pas trompés de public.

Ensuite il peut y avoir débat entre MS et Sony. Préférant la 360 à la base, j'ai été beaucoup plus intéressé par la conférence de MS car cela présentait des jeux auxquels je suis susceptible de jouer. Mais la partie sur Kinect ne m'a pas du tout intéressé. Quand à Sony l'arrivée d'un nouveau service payant ne me concerne pas, n'ayant pas de PS3 et détestant la PSP, j'attendais éventuellement un nouveau hardware plus convaincant qui n'est pas venu.

Voilà voilà, opinion d'un gamer.

17/06/2010 à 09:12 - La liste des jeux Nintendo 3DS

je rajoute que je pense qu'il faudra un bon moment avant qu'on voie MGS sur 3DS. Il sortira surement pas mal de temps après la console elle-même...

17/06/2010 à 09:11 - Zelda Skyward Sword en Wiidéo et en images

ah non perso je le sens très très bien ce Zelda.

Beaucoup mieux que TP, sans problème!

En plus on aura droit à des musiques orchestrales smiley 8

17/06/2010 à 09:08 - La liste des jeux Nintendo 3DS

oula oula attention, je pense que vous avez mal interprété l'info!

en aucun cas ceci n'est un line-up, c'est simplement des annonces de jeux futurs.

même si Reggie a dit que le line-up serait impressionnant et aurait plus de titres que n'importe quelle portable auparavant, ceci n'est PAS le line-up.

d'ailleurs Cédric n'a pas fait l'amalgame:

Voici la liste complète des jeux Nintendo 3DS, annoncés par Nintendo et ses amis :
il ne s'agit pas des "jeux Nintendo 3DS qui seront disponibles à la sortie de la console".

15/06/2010 à 10:39 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Ecrit par MadBap

Euh, non, je préfère pas imaginer le massacre ! :supervomi:

arrête, ca me donne trop envie, sur une tartine de pain grillée beurrée toute fraiche... smiley 19

15/06/2010 à 10:34 - Crysis 2 sera compatible 3D

C'est bien, il est honnête le monsieur. Raison principale: "parce que Avatar a été un succès commercial, donc on va imiter histoire d'essayer de s'en mettre plein les poches".

smiley 33

15/06/2010 à 10:32 - Fable III : la nouvelle bande-annonce

le jeu a l'air sympa et tout, mais ça fait un peu repompe du 2 avec juste un scénario différent. Sur la vidéo on voit:

- le chien...

- les mêmes sorts de magie

- des graphismes pas vraiment à la hauteur de la nouvelle génération de jeux

- ca a quand même l'air de se répétér un peu.

J'aurais beaucoup apprécié par exemple un vrai open world, mais ca n'a pas l'air d'en prendre la direction du tout.

14/06/2010 à 19:03 - Conférence Microsoft E3 2010

Déroulé de la conférence de presse Microsoft E3 2010.

ouch, ça c'est de la news!

effectivement MS avait promis du gros, et on a eu de l'énorme smiley 15

sinon un petit lien pour suivre en vidéo en direct: http://e3.gamespot.com/press-conference/microsoft-e3/ ou bien http://www.xbox.com/en-GB/e3 ou bien http://www.youtube.com/e3/

14/06/2010 à 16:05 - Killzone 3 : nouvelle bande annonce

c'est marrant, mais les vidéos sont beaucoup moins belles que les soi-disant "ingame" de killzone 2 smiley 22

13/06/2010 à 16:52 - L\'Edito du Dimanche

pour l'annonce "énorme" j'y vais de mon petit prono personnel: une console portable MS.

cela fait longtemps qu'ils tatent le terrain avec Zune, Zune HD (avec XNA notamment) et tout...

donc cela ne m'étonnerait pas trop, et ça serait vachement le pied je pense.

13/06/2010 à 16:27 - Microsoft va faire encore plus fort que Natal

c'est vrai que même à bas prix, c'était déjà pas vraiment intéressant

pour faire le guignol devant sa télé, on a déjà la wii...

donc effectivement c'est pas difficile de faire mieux smiley 15 même la promo hebdomadaire du xbox live c'est déjà plus gros que natal.

pour le prix, je vois bien le coup venir: ça a été plus ou moins annoncé à 150€, mais demain ils vont dire "ah non non on a jamais dit ça, finalement le prix c'est 99€".

alors relativement, c'est beaucoup moins cher, mais dans l'absolu, ça serait complètement hors de prix pour un gadget webcam.

12/06/2010 à 09:44 - Microsoft va se mettre au jeu 3D

Ecrit par DarkSerpent

J'utilise les lunettes 3D de Samsung et Panasonic au taf, et y a largement la place de garder mes lunettes de vues avec. Sont pas completement idiots non plus.
j'avais été voir Avatar, dans un grand cinéma en chine

là bas, tu as facilement plus de la moitié des gens qui portent des lunettes (en tout cas parmi les classes sociales qui vont au cinéma).

donc tu imagines bien que les lunettes étaient adaptées et j'étais d'ailleurs bien content, portant moi même un double vitrage aluminium heu... bref

06/06/2010 à 17:46 - Les 20 jeux les plus joués sur Wii.

Ecrit par alexandre1234

Mario Kart n'est que 16e ? Wabon, j'aurais dit beaucoup plus.
il était pas exceptionnel. J'en parle à l'imparfait, c'est pour dire smiley 13

06/06/2010 à 17:44 - L\'Edito du Dimanche

putain... un bon kouign amann, qu'est-ce que ça me botterait...

smiley 40

01/06/2010 à 15:11 - La PS3 devient 3D le 10 juin

ben c'est plutôt sympatoche de filer ça gratuitement en tout cas.

01/06/2010 à 15:10 - Guillermo del Toro ne réalisera pas Bilbo le Hobbit

Ecrit par Manu Le Clodo

En termes de bouquin, pour moi Bilbo est plus facilement réalisable que le SdA. smiley 55
ils ont dû comprendre ça déjà et c'est pour ça qu'ils doivent surement s'entretuer sur le scénario, pour le rendre un peu plus épique pour plaire aux masses...

Derniers Commentaires

0