Publié le Mardi 1 juin 2010 à 08:57:12 par Cedric Gasperini
Guillermo del Toro ne réalisera pas Bilbo le Hobbit
Pas assez préccccccccieux
Après le succès monstrueux de la trilogie du Seigneur des Anneaux portée au cinéma, Peter Jackson voulait s'occuper du premier livre de l'anneau, à savoir Bilbo. Ou Bilbon si l'on se réfère à l'étrange traduction française. Le même genre qui nous colle des Chiquetabac au lieu de Chewbacca, par exemple.Bref, l'histoire de Bilbo, le premier hobbit à avoir la bougeote et à vouloir découvrir le monde, comment il rencontra Smeagol, comment il lui prit l'anneau... toutes ces petites choses qui furent à l'origine du Grand-Oeuvre de Tolkien.
Mais Peter Jackson, ayant fait le tour du sujet avec le Seigneur des Anneaux, ne voulait pas réaliser cette histoire prévue en deux films. Et depuis le tout début, c'est Guillermo Del Toro (Blade II, Hellboy, Le Labyrinthe de Pan) qui devait se retrouver derrière la caméra.
Finalement, il renonce, quand bien même il en est co-scénariste et travaille depuis deux ans sur le projet. Des tensions avec la société de production, la MGM, semblent avoir eu raison de sa patience et de ses ambitions. Le projet serait quasiment finalisé, mais le studio qui connait quelques soucis financiers rechignerait à aligner un budget jugé trop conséquent.
Peter Jackson pourrait, et c'est la dernière rumeur du jour, venir à la rescousse du projet et finalement bel et bien le réaliser, apportant par-là même une caution supplémentaire.
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
Je doute donc de la bonne adaptation au ciné, et vu les soucis rapporté je doute de plus en plus.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par youri_1er
Aussi intéressant soit il bilbo n'a pas la grandeur d'un seigneur des anneaux.
Je doute donc de la bonne adaptation au ciné, et vu les soucis rapporté je doute de plus en plus.
C'est vrai que c'était beaucoup plus enfantin que le SdA, mais super bouquin quand même.
Je demande à voir.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Un Jar-Jar dans la communauté ça passe pour certains, mais 13 ça risque de piquer.
562 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mat_la_menaceen même temps, dans tous récits de donjons et dragons, y compris Tolkien, le nain est toujours un petit peu con con.
A voir aussi comment il vont faire des nains crédibles après avoir tourné Gimli en ridicule.
Un Jar-Jar dans la communauté ça passe pour certains, mais 13 ça risque de piquer.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
285 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Nous n'avons pas du avoir la même lecture alors.
en même temps, dans tous récits de donjons et dragons, y compris Tolkien, le nain est toujours un petit peu con con.
562 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par stolx10plutot "bourrin" que concon mais en gros oui.
en même temps, dans tous récits de donjons et dragons, y compris Tolkien, le nain est toujours un petit peu con con.
Maintenant effectivement ça va faire un film de genre avec que des nains ou presque!
Si je me souvient bien les elfs sont beaucoup plus arrogant dans ce bouquin que dans LOTR!? ça devrais moins plaire aux foules ça!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erDe toute manière, j'ai toujours eu horreur de ces salopards de bouffeurs de glands écolos.
Si je me souvient bien les elfs sont beaucoup plus arrogant dans ce bouquin que dans LOTR!? ça devrais moins plaire aux foules ça!
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoTu as oublié efféminés. Pour rester poli
De toute manière, j'ai toujours eu horreur de ces salopards de bouffeurs de glands écolos.
562 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gizmo+1 ... et en plus il se la jouent beau gosse! un coup de claymore dans la tronche et ils font moins les malin avec leur constitution de daube!
De toute manière, j'ai toujours eu horreur de ces salopards de bouffeurs de glands écolos.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erouais voilà !
plutot "bourrin" que concon mais en gros oui.
ça va ensemble en fait :D
6759 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par stolx10c'est un peu des personnages très "archétypes" dans les tolkien.
ouais voilà !
ça va ensemble en fait :D
Inscrit le 20/04/2010
128 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Manu Le Clodoils ont dû comprendre ça déjà et c'est pour ça qu'ils doivent surement s'entretuer sur le scénario, pour le rendre un peu plus épique pour plaire aux masses...
En termes de bouquin, pour moi Bilbo est plus facilement réalisable que le SdA.
1403 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)