Profil de Aerith

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 07:43

1114 Commentaires

Commentaires

23/03/2010 à 23:49 - GamAlive s\'affiche sur iPhone !

Ecrit par KOW

dommage que l'interface pour l'utiliser date des annees 80

alors oui d'autres smartphones lisent le flash, mais le flash c'est quand meme la gangrène du net depuis des années: la pub, les sites qui flash (facon de parler ^^ ) et le lecteur qui rame pour lire une video en 320*280...

Ouais c'est clair.Y'en a marre de voir pululer plein de flash partout, ça commence a jouer et sur le PC et sur la connexion, pour les plus petites d'entre vous!(smiley 54)

23/03/2010 à 23:15 - GamAlive s\'affiche sur iPhone !

Avec mon nokia, je vais sur le web avec opera mini.Il redimensionne et lit le flash nikel!

Il met au tapis l'Iphone, comme pas mal de portables finalement smiley 52

23/03/2010 à 19:52 - Final Fantasy XIII cartonne également aux USA

Ecrit par gizmo

Enfin c'est quand même une grosse réaction de fanboy, le coup du "si tu n'accroches pas à l'univers, tu n'es pas compétent pour le juger".

C'est écarter tous les avis négatifs et, pour le coup, non seulement faire preuve d'un manque total de tolérance, mais aussi d'une réaction totalitaire.

On peut tout à fait ne pas accrocher à un univers et être capable de juger ses faiblesses scénaristiques, ses incohérences, sa pauvreté, son manque de profondeur, de recherche...

Reste que, comme tout jugement, cela reste majoritairement subjectif.

Je ne parle pas de FF en particulier, pour le coup, mais de "il faut connaitre et s'investir dans une production pour pouvoir la juger. Si tu ne l'approche qu'en coup de vent, ton jugement ne vaudra rien" que je trouve, finalement, totalement injuste. smiley 9

Non pas du tout, tu peux totalement t'investir dans un jeu et dire que c'est de la grosse merde car malgré les efforts, rien n'y fait c'est moche, lent, daubant, grossier, incohérent, mal fait ou tout ce que tu veux...

Je sais bien qu'un test est subjectif et par là, je ne remets en cause aucun test, ni ici ni ailleurs (surtout ici).

Moi qui reste hermétique à l'art pictural et n'y connais pas grand chose, je reconnais qu'il faut s'investir un minimum dans l'œuvre pour voir ce que l'auteur a voulu faire.Après connaissance de cause, on peut toujours dire que finalement c'est à chier et qu'il a raté son coup.

Pour les FF, le principe est le même si ce n'est que la plupart ont été descendu à leur sortie et réhabilité en lousdé des années après.

Pour prendre un exemple simple: on peut ne pas aimer les couloirs mais pour moi cela reste très cohérent vis-à-vis du scénario et de l'univers.Concrètement: qu'auriez-vous voulu faire à la place de grands couloirs?

On aurait pu avoir des environnements un peu plus grands et ouverts mais pour quel résultat?

Une pseudo-liberté de mouvement et d'espace?

C'est cela que je remets en cause par rapports aux tests trouvés ici et là sur le net.Reste qu'après on peut ne pas aimer et trouver ça lourd.

@Dobbey:

Voilà t'as tout compris!

23/03/2010 à 19:41 - Le remake de Final Fantasy VII est à l\'étude

J'ai hâte de me voir en hache-dé, va falloir avoir le ventre bien accroché!

smiley 54

23/03/2010 à 18:58 - Final Fantasy XIII cartonne également aux USA

Ecrit par nykho

La tolérance et l'ouverture d'esprit ont quoi à voir ici?

C'est quoi ta marque de moquette?

Tu dis ne jamais vouloir rejouer à un FF, libre à toi mais je trouve ça complétement saugrenu de s'en remettre à de telles extrémités, et ce pour tous les jeux évidemment.

Pour le Dobbey qui fait le malin derrière son clavier, tu ferais mieux de lire un peu mieux,tu comprendrais ce que veulent dire tes interlocuteurs. smiley 20

J'ai dit que pour moi,il faut connaitre et s'investir dans une production pour pouvoir la juger.Si tu ne l'approche qu'en coup de vent, ton jugement ne vaudra rien, mais rien ne t'interdira d'en émettre un,naturellement.

@demonix et stolx10

Square rulez... smiley 37

23/03/2010 à 16:50 - Final Fantasy XIII cartonne également aux USA

Ecrit par nykho

Oui, mais quand je joue à un FF, il y a certains aspects rpg que j'attend au tournant. En l'occurence, y'a du gravier partout. Et c'est quoi le rapport entre le fait de pouvoir juger un jeu seulement si on y adhère?

Si tu n'adhères pas à un univers, tu ne peux pas le juger, ce quelque soit le jeu.Il faut rentrer dans le jeu et accepter les règles proposées.

Enfin moi c'est comme cela que je vois le jeu vidéo.

cela dit, le message n'était pas pour toi personnellement, j'ai employé un "tu" impersonnel.

Ce FF13 sonne comme le dernier FF auquel je jouerai, ça c'est sûr

Quelle ouverture d'esprit et tolérance tu fais preuve! smiley 1

23/03/2010 à 15:56 - Final Fantasy XIII cartonne également aux USA

Ecrit par Real FBBF

Nan mais en fait, il faudrait de l'innovation sans changer, une sorte de "changement dans la continuité".

On a l'UMP pour ça! smiley 20

23/03/2010 à 15:47 - Final Fantasy XIII cartonne également aux USA

Tout le monde a gueulé sur le 12 disant que c'était une daube infâme, en particulier sur sa liberté, qui m'a moi même soulé.Et là on a des couloirs et c'est trop peu.

Chaque FF est différent (ça a du mal à passer ça pour certains smiley 16 ) et il faut s'y faire,ce n'est pas pour autant que c'est moisi.Le changement est une chose difficile à appréhender.

Pour moi et comme l'on dit les testeurs, le seul point noir est la gestion des combats (intéressante bien qu'imparfaite) et qui n'est pas sans rappeler the last remnant (la comparaison n'engage que moi mais me parait véridique).

Et ceux qui se plaignent de ne visiter aucune ville, j'ai envie de dire qu'il faudrait refaire le scénario pour modifier ça.

Bref, on est dans l'univers de ce jeu, ou on n'adhère pas et on ne peut juger le jeu que si on n'y adhère (volontairement ou pas).

23/03/2010 à 12:28 - Final Fantasy XIII cartonne également aux USA

Ecrit par Fred

smiley 32smiley 26smiley 25smiley 18

Il faudrait un sondage pour le savoir, ça m'intéresse.Si un membre du staff passe par là...

smiley 54

23/03/2010 à 10:03 - Final Fantasy XIII cartonne également aux USA

En effet, nos confrères de chez Demonoid nous informent qu'après seulement 5 jours de sortie, le titre vient de franchir la barre du million d'exemplaires vendus aux Etats-Unis, portant ainsi le nombre d'unités vendues dans le monde à 5 millions.

Haha, démasqué, on savait que tu fricotais avec ce genre de bandits!

23/03/2010 à 10:01 - Nintendo annonce la Nintendo 3DS

c'est vrai? smiley 37

20/03/2010 à 09:34 - Des soldes dans le jeu vidéo

Ecrit par Costello

jamais eu des frais de douanes...

y'a pas de douane normalement vu que c'est dans l'union européenne, l'espace shenghen machin, libre échange, frontières ouvertes, zone euro (enfin presque)... ?

C'est bien connu que l'UK est dans la zone Euro...

D'ailleurs regarde bien tous les espaces européens, ils ne sont pas les même selon que l'on parle Shengen, euro...

La douane regarde à partir de 23€ apparemment.

Bref, pas de douane pour moi non plus.Et Bayonneta pour 20€ et les nouveautés pour 40€ ça n'a pas de prix... smiley 7

15/03/2010 à 20:33 - Fils de pub

pareil, logiciels antipub désactivé depuis le début!

Il faut cliquer au moins une fois par jour toutes les pubs?

Tant qu'à aider, autant le faire au mieux.

14/03/2010 à 19:50 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par gizmo

...

Finalement ce n'est pas une déception comme tu le dis, SquarEnix a réussi à détroner Borderlands

smiley 30

Qui l'eût cru?

14/03/2010 à 16:01 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par gizmo

Ben oui, y'en a un qui sait les utiliser correctement, l'autre non.

Je ne vois pas pourquoi. Ce n'est pas parce que le développeur a annoncé qu'il avait fait de la merde qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur.

Ce sont deux jeux totalement différents, d'un genre différent, donc d'ores et déjà la comparaison est biaisée. A ce niveau-là, j'attends qu'on nous sorte un "regarde dans le premier Sonic, c'était linéaire et on le trouvait quand même génial". Qu'un jeu soit linéaire n'est pas un souci. Regarde COD, justement. Mais tout dépend de cette linéarité, de l'enrobage, de la manière dont c'est amené et des possibilités offertes. Dans FFXIII tu n'as d'autre choix que d'avancer et de tuer du monstre. Et tu avances dans un couloir de 3m de large ridicule.

Et donc FF n'a pas d'enrobage de ce coté là?

Tout comme COD à l'époque, on se laisse transporter je trouve.

Mais juste une question, qu'y aurait-il à changer pour le bonifier?

14/03/2010 à 14:43 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Bicounet

Quand je disais FPS-RGP, je trouve FF XIII plus scripté et linéaire que Modern Warfare 1. Et pourtant Dieu sait si vous savez que je déteste MW.

Effectivement les lecteurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de toucher au jeu doivent imaginer des couloirs dans le sens décors directifs,... Mais non. C'est des couloirs au sens propre du terme, des zones de jeux de 2m sur XX km dans lesquelles toutes les rencontres de monstres sont préparées et impossible (ou presque) à éviter. Quasiment impossible de faire du leveling avant Pulse (35 heures de jeu), ce qui implique que tous les combats sont scriptés et prévoient à l'avance le niveau exact du joueur.

Merci pour cette démonstration de méconnaissance des RPG.

A bien y regarder, beaucoup de RPG "prévoit" le niveau du joueur à tel ou tel endroit, et c'est grâce à ce contrôle (ou non) que se gère une partie de la difficulté du jeu.

Ce n'est pas pour autant que ça en fait des bons jeux, ou mauvais.

Parlons des scripts, dans FF13 c'est gênant mais dans les COD, c'est du génie.Bref tout dépend de ce que l'on attend d'un jeu. Je préfère un RPG scripté et avoir une histoire bien ficelé plutôt qu'un FPS ou tu butes contre des murs invisibles (etc...).

Et puis bon, que l'on aime ou pas ce FF, il est inutile de critiquer la façon dont les développeurs ont pensé le jeu. Ils ont annoncé qu'il serait linéaire, il faut le tester en tant que tel, à mon avis.

D'où ma comparaison avec Heavy rain, on est constamment dans des rails.A la différence près où le jeu est fait pour prendre des décisions, en dehors de ça, bah on peut pas faire grand chose.

Bon sinon, moi j'arrive à éviter les combats, faut juste du skill... smiley 13

Et j'ai encore d'autres arguments sous le pied si jamais ya besoin de se justifier un peu plus smiley 7

13/03/2010 à 15:47 - Sondage : Avez-vous un iPhone ?

Ecrit par rameaux

la question est plutot pourquoi cedric a ignoré les itouch alors qu'ils ont les même fonctions, en dehors de la téléphonie.

La réponse est dans la question....

12/03/2010 à 22:21 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Djaron

bah tu sais avec comme pseudo le nom d'un des personnages feminins du "mythique" ff 7, la crédibilité était deja en equilibre façon cirque pinder des le debut :)

smiley 54

Je sais fonder un avis critique comme tous les autres!

Mais j'ai vraiment adoré ce jeu dont le système de combat est énorme,quand maitrisé (après quelques énervements à propos de la variable de chance aléatoire très crispante)

tu préfères payer 30€ (pigeon déjà smiley 13) pour 4 h grand grand max que 40€ pour 70 (-20 à la rigueur)? smiley 37

12/03/2010 à 21:13 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par gizmo

Oui enfin on ne va pas comparer non plus deux jeux qui ont quelques 13 ans d'intervalle !

Aujourd'hui, on a la capacité de faire des putains de zones ouvertes. Fallout, Just Cause, Stalker, et j'en passe.

Faire du couloir de nos jours, c'est criminel. Et je colle Mass Effect 2 dans le lot aussi.

Les musées sont des couloirs,et je ne trouve pas ça criminel.

FF XIII s'est juste ouvert au grand public (quand tu réfutes le terme casual,c'est discutable étant donné que l'on trouve des points de sauvegarde toutes les 10/15 maximum, une première pour un FF) et a fait un peu comme heavy rain, un film auquel on joue. Pas dans la même mesure ni dans le même but mais pour moi, la voie suivie est la même.

Moi ce FF me botte, étant donné que les derniers,les quêtes secondaires étaient monstrueusement longues et difficiles.Pas le temps pour ça.Moi il me convient.Ha, et n'exagérer pas trop au niveau des heures, on a accès aux stratégies a 2h30/3h maximum pas 5...

EDIT: ha, et the last remnant est un très bon jeu. smiley 9

Et à quand un tales of sur PS3?

05/03/2010 à 12:03 - Une nouvelle vidéo pour Mafia II

Je considère le premier volet comme un des meilleurs jeux jamais sorti et auquel j'ai joué!

Une pure merveille d'ambiance et de gameplay.

J'espère que le deux sera encore plus fort!

Derniers Commentaires

0