Sondage : Avez-vous un iPhone ?

Publié le Samedi 13 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Avez-vous un iPhone ?

C'est un truc encombrant, plat, qui demande du doigté

La question est simple, précise, et ne demande pas d'avoir un niveau intellectuel délirant. Aujourd'hui, l'iPhone est le téléphone le plus répandu au monde. Et il fait de nouveaux adeptes chaque jour.
De la même manière, de plus en plus d'éditeurs sortent de jeux sur ce support.
D'où notre question...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jarodd le 13/03/2010 à 15:05

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Que dire de plus, sinon "+1" ?

On peut dire +2 smiley 9

925 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 13/03/2010 à 15:47

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par rameaux

la question est plutot pourquoi cedric a ignoré les itouch alors qu'ils ont les même fonctions, en dehors de la téléphonie.

La réponse est dans la question....

1114 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 13/03/2010 à 16:28

25

Inscrit le 26/12/2009

Non, et je n'ai pas l'intention d'en acheter un.

J'ai l'occasion de touché de l'IPhone régulièrement, c'est pas mal, mais mon Samsung U600 me convient très bien pour appel/texto !

1579 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 13/03/2010 à 16:35

26

Inscrit le 27/04/2009

Non et ha conchie Apple et ses tarifs aussi délirants qu'injustifiés.

J'ai un HTC hero qui fait au moins aussi bien voire mieux, et qui ne n'a pas coûté grand chose.

On reconnaîtra quand même à l'iphone d'avoir fait bouger le segment.

407 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 13/03/2010 à 17:49

27

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par AKULA

blackberry c'est bon mangez en smiley 7 (STORM)

la daube qui n'a même pas de wifi ?

439 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 13/03/2010 à 17:52

28

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gothmog

la daube qui n'a même pas de wifi ?
c'est vrais que le wifi est indispensable sur un portable ...

quand j'avait le TyTnII je ne me suis jamais servi du wifi

et trouve moi un telephone tactile avec la meme sensation de touche sur l'ecran que les storm I et II et je dirai banco

546 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 13/03/2010 à 17:54

29

Inscrit le 28/04/2009

Non, j'ai un Blackberry Curve 8520 il est génial, pas besoin d'un autre tel, pour la musique j'ai mon Zune HD smiley 7

598 Commentaires de news

Ecrit par Zero.One le 13/03/2010 à 18:23

30

Inscrit le 29/04/2009

Alors moi oui, j'ai un iPhone, un 3G 8Go. Je téléphone très peu, j'éclate jamais mon forfait 2h. Cela dit, j'avais par contre besoin d'un appareil pouvant centraliser mes divers besoins en musique, web, un peu de jeu... C'est pourquoi j'ai pris un iPhone, parceque on pourras dire ce qu'on veut, il y a aucun autre tactile aussi réactif et simple à utiliser que lui. Faut pas oublier que l'iPhone, c'est un Touch qui fait téléphone, et pas un téléphone qui fait en plus du multimédia. La nuance est importante, ce n'est pas un bon téléphone, le son est pas fabuleux en communication par rapport à mon ancien Nokia, mais finalement ça me convient, encore une fois, je téléphone peu.

Par contre, c'est super pratique quand t'as besoin de trouver une info rapidement, regarder tes mails et tout un tas d'autres choses, parce qu'il faut pas oublier, qu'il y a une application pour tout sur iPhone, et sur les 70 applis que j'ai téléchargé, j'ai dû en payer 3... Et il est pas jailbreaké, je précise.

Alors oui c'est vrai, on peu faire les mêmes choses avec du blackberry ou du HTC, voire du samsung haut de gamme mais pour avoir tester les différents modèles, notement les storm et curve à l'époque ou je vendais de la téléphonie, c'est quand même pas aussi réactif et friendly user que l'iPhone.

Bref, on peu critiquer Apple et ses produits fermés, ses prix, mais finalement, en termes d'interface, ils ont tout compris.

Je finirais sur le SAV d'Apple, mon iPhone s'est un peu ouvert au niveau du coffrage argenté autour de l'écran, du coup il à pris la poussière sous l'écran. Je les est appelé, l'iphone est encore garantie. Ils m'ont fait vérifié 2 pastilles d'étanchéité sur le téléphone pour voir si il avait pas pris l'humidité, et me l'ont échangé. Un livreur UPS s'est pointé chez moi le lendemain, et 4 jours après, j'avais un téléphone neuf. Moi je dit merci Apple. Y'as aucune autre marque avec un SAV aussi performant(et je les connais, j'ai vendu de la téléphonie mobile pour une enseigne qui fait de la pub à la météo sur france 2...).

32 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 13/03/2010 à 19:47

31

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Zero.One

Alors moi oui, j'ai un iPhone, un 3G 8Go. Je téléphone très peu, j'éclate jamais mon forfait 2h. Cela dit, j'avais par contre besoin d'un appareil pouvant centraliser mes divers besoins en musique, web, un peu de jeu... C'est pourquoi j'ai pris un iPhone, parceque on pourras dire ce qu'on veut, il y a aucun autre tactile aussi réactif et simple à utiliser que lui. Faut pas oublier que l'iPhone, c'est un Touch qui fait téléphone, et pas un téléphone qui fait en plus du multimédia. La nuance est importante, ce n'est pas un bon téléphone, le son est pas fabuleux en communication par rapport à mon ancien Nokia, mais finalement ça me convient, encore une fois, je téléphone peu.

Par contre, c'est super pratique quand t'as besoin de trouver une info rapidement, regarder tes mails et tout un tas d'autres choses, parce qu'il faut pas oublier, qu'il y a une application pour tout sur iPhone, et sur les 70 applis que j'ai téléchargé, j'ai dû en payer 3... Et il est pas jailbreaké, je précise.

Alors oui c'est vrai, on peu faire les mêmes choses avec du blackberry ou du HTC, voire du samsung haut de gamme mais pour avoir tester les différents modèles, notement les storm et curve à l'époque ou je vendais de la téléphonie, c'est quand même pas aussi réactif et friendly user que l'iPhone.

Bref, on peu critiquer Apple et ses produits fermés, ses prix, mais finalement, en termes d'interface, ils ont tout compris.

Je finirais sur le SAV d'Apple, mon iPhone s'est un peu ouvert au niveau du coffrage argenté autour de l'écran, du coup il à pris la poussière sous l'écran. Je les est appelé, l'iphone est encore garantie. Ils m'ont fait vérifié 2 pastilles d'étanchéité sur le téléphone pour voir si il avait pas pris l'humidité, et me l'ont échangé. Un livreur UPS s'est pointé chez moi le lendemain, et 4 jours après, j'avais un téléphone neuf. Moi je dit merci Apple. Y'as aucune autre marque avec un SAV aussi performant(et je les connais, j'ai vendu de la téléphonie mobile pour une enseigne qui fait de la pub à la météo sur france 2...).
c'etait vrais pedant un moment mais le nexus one et le motorola droid on reussi a le depasser en terme de réactivité

546 Commentaires de news

Ecrit par Charky le 13/03/2010 à 20:20

32

Inscrit le 30/04/2009

Oui. Mais je ne joue pas avec. J'ai une DS, pour ça.

64 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 13/03/2010 à 20:21

33

Inscrit le 28/04/2009

Si jamais la version 1.0 du Iphone sort un jour, j'achèterais peut-etre , en attendant c'est sans moi.

(bhouhahahahahaha, allez ! Faites moi mal !)

418 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 13/03/2010 à 20:30

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Amnenos

(bhouhahahahahaha, allez ! Faites moi mal !)

En ce moment c'est plutôt l'actualité qui te fait mal smiley 54 (en rapport à ton avatar smiley 31)

1409 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 13/03/2010 à 20:39

35

Inscrit le 27/04/2009

Très contant de mon HTC Hero

Iphone? heu jamais ^^

Pourtant j'ai un Macbook et des Ipods, mais au grand jamais je n'aurai d'Iphone :p

114 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 13/03/2010 à 20:40

36

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kef-

En ce moment c'est plutôt l'actualité qui te fait mal smiley 54 (en rapport à ton avatar smiley 31)

Ha mais c'est pas ma faute ! J'allais pâs laisser mon pote dans la mouise ! On a vécu tellement de chose ensemble, massacrer des populations, toussa. Ont est lié a la vie a la mort tout les deux !

Ca va comme ca, c'est assez convainquant ? smiley 26

418 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 14/03/2010 à 03:40

37

Inscrit le 08/06/2009

tant qu'il y aura pas de clavier azerty physique potable et une plateforme logicielle ouverte , aucun risque que j'achète un iphone

smiley 18

239 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 14/03/2010 à 09:53

38

Inscrit le 27/04/2009

Perso, j'avoue qu'un clavier physique est quand meme plus agréable, même si les claviers virtuels et l'écriture intuitive ont fait des progrès.

407 Commentaires de news

Ecrit par Silverlightning le 14/03/2010 à 12:58

39

Inscrit le 30/04/2009

Mon HTC Tatoo est juste genial, son systeme android est tellement sympa que je regarderais ce que donnera le chrome os

13 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/03/2010 à 09:21

40

Inscrit le 27/04/2009

Moi j'attends de ne plus être lié à mon engagement de merde en octobre pour changer de tel, et pour l'instant la balance penche clairement vers un iphone qui d'ici la sera surement un 4gs smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 16/03/2010 à 17:01

41

Inscrit le 29/04/2009

J'ai un iphone, comme beaucoup, contrairement à beaucoup d'autres smiley 11

J'avais envie d'un téléphone un peu design, pour l'objet.

J'ai attendu que les promos des opérateurs passent par là car sinon je le trouvais hors de prix pour ce que c'était.

Je ne dirai pas qu'il est mieux que les autres, je n'en sais rien et cela ne m'intéresse pas vraiment car je n'ai pas besoin qu'il soit en plateforme ouverte etc.

Je n'ai quasiment QUE des applis gratuites, il m'a suffit de bien chercher pour trouver des applis qui tiennent la route, parfois quasi-identiques aux payantes, mais qui ne m'ont pas coûté un kopeck.

Ensuite j'avoue que j'aime pouvoir les tester, juste pour l'intérêt de voir si c'est de la merde ou si ça vaut le coup.

Ensuite, le choix d'un téléphone, c'est assez personnel, on aime ou on n'aime pas le clavier tactile, c'est une affaire d'ergonomie personnelle je crois, pour ma part je m'y suis fait sans problème, pour d'autre ça passera moins bien qu'un clavier physique, je peux le comprendre.

Certains diront (ou ont dit) que l'Iphone est un must de réactivité, oui, certains articles le comparant aux Blackberry et HTC le disent effectivement mais là aussi tout dépend des attentes de chacun dans ce domaine.

Il y aura toujours les "pour" et les "contre". Il est aussi possible de se servir d'un produit, quel qu'il soit, de façon intelligente, sans achats supplémentaires compulsifs (encore mieux quand tout est gratuit certes), sans verser dans la culture marketing d'Apple, ou encore magnifier Google (qui par ailleurs se fait taper sur les doigt pour communication des données personnelles ). Chacun des deux sont biens dans certains domaines, moins dans d'autres.

En tous cas, leur concurrence va faire du bien et sans doute pousser encore plus loin la téléphonie et ça c'est bien.

Je ne suis pas consensuel, j'essaie juste d'être réaliste. smiley 9

770 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5036-sondage-apple-iphone-lecteurs-jeux