Publié le Samedi 13 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Sondage : Avez-vous un iPhone ?
C'est un truc encombrant, plat, qui demande du doigté
La question est simple, précise, et ne demande pas d'avoir un niveau intellectuel délirant. Aujourd'hui, l'iPhone est le téléphone le plus répandu au monde. Et il fait de nouveaux adeptes chaque jour.De la même manière, de plus en plus d'éditeurs sortent de jeux sur ce support.
D'où notre question...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Que dire de plus, sinon "+1" ?
On peut dire +2

925 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par rameaux
la question est plutot pourquoi cedric a ignoré les itouch alors qu'ils ont les même fonctions, en dehors de la téléphonie.
La réponse est dans la question....
1114 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
J'ai l'occasion de touché de l'IPhone régulièrement, c'est pas mal, mais mon Samsung U600 me convient très bien pour appel/texto !
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'ai un HTC hero qui fait au moins aussi bien voire mieux, et qui ne n'a pas coûté grand chose.
On reconnaîtra quand même à l'iphone d'avoir fait bouger le segment.
407 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par AKULA
blackberry c'est bon mangez en(STORM)
la daube qui n'a même pas de wifi ?
439 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gothmogc'est vrais que le wifi est indispensable sur un portable ...
la daube qui n'a même pas de wifi ?
quand j'avait le TyTnII je ne me suis jamais servi du wifi
et trouve moi un telephone tactile avec la meme sensation de touche sur l'ecran que les storm I et II et je dirai banco
546 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009

598 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Par contre, c'est super pratique quand t'as besoin de trouver une info rapidement, regarder tes mails et tout un tas d'autres choses, parce qu'il faut pas oublier, qu'il y a une application pour tout sur iPhone, et sur les 70 applis que j'ai téléchargé, j'ai dû en payer 3... Et il est pas jailbreaké, je précise.
Alors oui c'est vrai, on peu faire les mêmes choses avec du blackberry ou du HTC, voire du samsung haut de gamme mais pour avoir tester les différents modèles, notement les storm et curve à l'époque ou je vendais de la téléphonie, c'est quand même pas aussi réactif et friendly user que l'iPhone.
Bref, on peu critiquer Apple et ses produits fermés, ses prix, mais finalement, en termes d'interface, ils ont tout compris.
Je finirais sur le SAV d'Apple, mon iPhone s'est un peu ouvert au niveau du coffrage argenté autour de l'écran, du coup il à pris la poussière sous l'écran. Je les est appelé, l'iphone est encore garantie. Ils m'ont fait vérifié 2 pastilles d'étanchéité sur le téléphone pour voir si il avait pas pris l'humidité, et me l'ont échangé. Un livreur UPS s'est pointé chez moi le lendemain, et 4 jours après, j'avais un téléphone neuf. Moi je dit merci Apple. Y'as aucune autre marque avec un SAV aussi performant(et je les connais, j'ai vendu de la téléphonie mobile pour une enseigne qui fait de la pub à la météo sur france 2...).
32 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Zero.Onec'etait vrais pedant un moment mais le nexus one et le motorola droid on reussi a le depasser en terme de réactivité
Alors moi oui, j'ai un iPhone, un 3G 8Go. Je téléphone très peu, j'éclate jamais mon forfait 2h. Cela dit, j'avais par contre besoin d'un appareil pouvant centraliser mes divers besoins en musique, web, un peu de jeu... C'est pourquoi j'ai pris un iPhone, parceque on pourras dire ce qu'on veut, il y a aucun autre tactile aussi réactif et simple à utiliser que lui. Faut pas oublier que l'iPhone, c'est un Touch qui fait téléphone, et pas un téléphone qui fait en plus du multimédia. La nuance est importante, ce n'est pas un bon téléphone, le son est pas fabuleux en communication par rapport à mon ancien Nokia, mais finalement ça me convient, encore une fois, je téléphone peu.
Par contre, c'est super pratique quand t'as besoin de trouver une info rapidement, regarder tes mails et tout un tas d'autres choses, parce qu'il faut pas oublier, qu'il y a une application pour tout sur iPhone, et sur les 70 applis que j'ai téléchargé, j'ai dû en payer 3... Et il est pas jailbreaké, je précise.
Alors oui c'est vrai, on peu faire les mêmes choses avec du blackberry ou du HTC, voire du samsung haut de gamme mais pour avoir tester les différents modèles, notement les storm et curve à l'époque ou je vendais de la téléphonie, c'est quand même pas aussi réactif et friendly user que l'iPhone.
Bref, on peu critiquer Apple et ses produits fermés, ses prix, mais finalement, en termes d'interface, ils ont tout compris.
Je finirais sur le SAV d'Apple, mon iPhone s'est un peu ouvert au niveau du coffrage argenté autour de l'écran, du coup il à pris la poussière sous l'écran. Je les est appelé, l'iphone est encore garantie. Ils m'ont fait vérifié 2 pastilles d'étanchéité sur le téléphone pour voir si il avait pas pris l'humidité, et me l'ont échangé. Un livreur UPS s'est pointé chez moi le lendemain, et 4 jours après, j'avais un téléphone neuf. Moi je dit merci Apple. Y'as aucune autre marque avec un SAV aussi performant(et je les connais, j'ai vendu de la téléphonie mobile pour une enseigne qui fait de la pub à la météo sur france 2...).
546 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
64 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
(bhouhahahahahaha, allez ! Faites moi mal !)
418 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Amnenos
(bhouhahahahahaha, allez ! Faites moi mal !)
En ce moment c'est plutôt l'actualité qui te fait mal

1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Iphone? heu jamais ^^
Pourtant j'ai un Macbook et des Ipods, mais au grand jamais je n'aurai d'Iphone :p
114 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Kef-
En ce moment c'est plutôt l'actualité qui te fait mal(en rapport à ton avatar
)
Ha mais c'est pas ma faute ! J'allais pâs laisser mon pote dans la mouise ! On a vécu tellement de chose ensemble, massacrer des populations, toussa. Ont est lié a la vie a la mort tout les deux !
Ca va comme ca, c'est assez convainquant ?

418 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009

239 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
407 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
13 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009

4419 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009

J'avais envie d'un téléphone un peu design, pour l'objet.
J'ai attendu que les promos des opérateurs passent par là car sinon je le trouvais hors de prix pour ce que c'était.
Je ne dirai pas qu'il est mieux que les autres, je n'en sais rien et cela ne m'intéresse pas vraiment car je n'ai pas besoin qu'il soit en plateforme ouverte etc.
Je n'ai quasiment QUE des applis gratuites, il m'a suffit de bien chercher pour trouver des applis qui tiennent la route, parfois quasi-identiques aux payantes, mais qui ne m'ont pas coûté un kopeck.
Ensuite j'avoue que j'aime pouvoir les tester, juste pour l'intérêt de voir si c'est de la merde ou si ça vaut le coup.
Ensuite, le choix d'un téléphone, c'est assez personnel, on aime ou on n'aime pas le clavier tactile, c'est une affaire d'ergonomie personnelle je crois, pour ma part je m'y suis fait sans problème, pour d'autre ça passera moins bien qu'un clavier physique, je peux le comprendre.
Certains diront (ou ont dit) que l'Iphone est un must de réactivité, oui, certains articles le comparant aux Blackberry et HTC le disent effectivement mais là aussi tout dépend des attentes de chacun dans ce domaine.
Il y aura toujours les "pour" et les "contre". Il est aussi possible de se servir d'un produit, quel qu'il soit, de façon intelligente, sans achats supplémentaires compulsifs (encore mieux quand tout est gratuit certes), sans verser dans la culture marketing d'Apple, ou encore magnifier Google (qui par ailleurs se fait taper sur les doigt pour communication des données personnelles ). Chacun des deux sont biens dans certains domaines, moins dans d'autres.
En tous cas, leur concurrence va faire du bien et sans doute pousser encore plus loin la téléphonie et ça c'est bien.
Je ne suis pas consensuel, j'essaie juste d'être réaliste.

770 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)