Profil de Aerith

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 07:43

1114 Commentaires

Commentaires

16/04/2010 à 22:40 - 2 fois plus de Final Fantasy XIII sur PS3 que sur Xbox 360 aux USA

Ecrit par gizmo

Mais on s'en fout, de tout ça.

Le plus important, aujourd'hui, c'est qu'il faut déclarer la guerre à l'Islande et leur envoyer une putain de bombe H dans la face, à ces chiens.

smiley 26

Il me semble que tu t'écartes du sujet de la news là.smiley 24

16/04/2010 à 19:17 - 2 fois plus de Final Fantasy XIII sur PS3 que sur Xbox 360 aux USA

Ecrit par Pierre Le Pivain

Les constructeurs de consoles ne savent pas grand chose du "how to" faire un bon jeu... Sinon, ça se saurait. Les dits droits de regards cités plus haut ne s'occupent pas de la qualité du produit, mais du cadre d'application de la licence... Hors de question de faire du Hentai avec Mario.

Des jeux de merde avec Mario par contre, oui, plein...

Presque exclusivement, à ce stade, d'ailleurs.

ha, effectivement c'est un droit de regard restreint alors.

M'étonne pas de voir la merde sortie jusque là alors.

Je pensais qu'ils seraient plus regardant en fait,quel naïf.

16/04/2010 à 19:01 - 2 fois plus de Final Fantasy XIII sur PS3 que sur Xbox 360 aux USA

Les constructeurs ont un droit de regard sur les produits en développement... Les éditeurs et développeurs sont tenus de donner des dossiers aux constructeurs, et ces derniers donnent leur aval, ou pas... C'est un fait

Bien des jeux foireux sortent qui ne rendent pas du tout hommage à la console, donc niveau droit de regard, c'est pas top. Je comprends l'argument mais dans les faits, ça ne doit concerner que les gros jeux et les sujets à controverse,sensibles...

pourquoi ?

Parce que les constructeurs aiment bien voir certains jeux à licence attachés à leurs machine, défense de faire n'importe quoi, donc... C'est un fait (encore une fois)

D'accord sur l'idée mais dans les faits, la licence sort,que le contenu soit moisi par rapport aux attentes ou pas.

Ciblage de public. il sera plus efficace de publier du RPG japonais uniquement sur PS3 que sur Xbox 360 uniquement, ou XBox 360 et PS3. C'est ce qu'on appelle "éviter de prendre un risque"...

Donc les coûts sont plus élevés si ils tentent le coup que de ne pas le faire du tout.OK.

De même, qu'on le veuille ou non, les constructeurs on construit un esprit "culturel" autour de leurs produits hardwares... On ne se sert pas d'une PS3 comme on se sert d'une XBox 360 ou d'une Wii.

ça, on est d'accord, et j'en suis le premier heureux que les consoles aient une âme.Bien que celle de M$ me paraisse bien trop proche de la prostitution que d'autres choses mais l'important est que les joueurs soient gagnants.

16/04/2010 à 18:48 - 2 fois plus de Final Fantasy XIII sur PS3 que sur Xbox 360 aux USA

Ecrit par Kimihiro

Quel débat ? smiley 41

On sait tous que la console que c'est la mieux, c'est la PS3. smiley 53

@ Pierre : smiley 30 smiley 22

smiley 54

Peut-être mais là n'était point le questionnement. smiley 9

16/04/2010 à 18:40 - 2 fois plus de Final Fantasy XIII sur PS3 que sur Xbox 360 aux USA

Ecrit par Pierre Le Pivain

D'ailleurs, c'est plutôt l'inverse. Lorsqu'un éditeur veut développer sur une plateforme, il fait un chèque au constructeur, n'en déplaise à certains, mais c'est comme ça que ça marche.

De plus, le constructeur a un droit de regard sur le développement dudit produit... hors de question de sortir n'importe quoi sur la console qu'on a construite.

Bref, et pour en revenir à ces histoires de chèque pour "empêcher un développement multi-prate-forme", c'est du vent. De la pisse de chat. Du ragot. Du mensonge. Du fantasme.

Enfin, je vous laisse choisir le terme que vous voulez pour habiller cette fumisterie d'idée à la con.

Rien que ça pourrait presque annihiler la puissance de l'argument.

Bon sinon pour ce débat, moi je suis aussi de l'avis que M$^a déboursé pour avoir l'exclu.Sans juger (car ça ne se juge pas) ils sont là quasi-uniquement grâce à leur code action replay argent infini.Sinon ils n'auraient jamais pu percer.

D'ailleurs, si ils ont effectivement payé autant, pourquoi s'en priver si ça permet d'écouler des consoles.

Une "simple" question: quel est l'intérêt de développer que sur une seule machine(pour les grosses boîtes)?

16/04/2010 à 01:20 - Le jeu Syndicate confirmé

Ecrit par Kef-

Tiens je savais pas que Bullfrog c'était Molyneux...

Ca m'emmerde d'avoir aimé des jeux de ce gars là smiley 7

Il avait du talent avant que m$ ne ruine ses capacités et ambitions

smiley 19

15/04/2010 à 11:09 - L\'iPad à la bourre

Ecrit par Jyhere

Je l'ai acheté à 7.60€ sur mymemory la semaine dernière celui là. :)

certes mais pas sur Ipad, t'es ringard!

smiley 4

15/04/2010 à 10:30 - L\'iPad à la bourre

Et dire que ce sont pas les premiers à les faire ces mouises ambulantes...

Ah oui mais là c'est Apple,haaaaaaaaa!

Bon bah vous me mettrez un mirror's edge avec, et à 15€ siouplait!

14/04/2010 à 15:12 - Le musée du jeu vidéo ouvre ses portes aujourd’hui à la Défense

Ecrit par Kimihiro

Désolé, on n'a pas suffisamment de "couille" pour troller et pourrir une communauté depuis deux ans.

Aprés, on a p'tet pas la même vision d'avoir des couilles, hein. Je suis contre la violence physique. Sauf contre les.. bah euh.. connards.

Et là, on rejoint mon post précédent.

Donc tu es pour la violence.Mais ça ne fait pas de mal de tabasser un petit gars de temps en temps, surtout si c'est un connard.

14/04/2010 à 13:13 - Le musée du jeu vidéo ouvre ses portes aujourd’hui à la Défense

Ecrit par raik

Ha c'est gratuit pour les fanboys? smiley 13

10€je trouve ça super cher pour ce que c'est quand même. En plus leur site est mal foutu sous firefox (les menus qui apparaissent sous l'image en plein centre).

Si au moins on pouvait jouer je dis pas...

Rachète toi un firefox, chez moi il passe très bien...

La balle au centre.

Ça reste quand même assez cher je trouve.

14/04/2010 à 13:07 - (premières impressions) Xbox 360 Projet Natal

Ecrit par raik

Ha mais je dis pas que le contraire! Mais visiblement le prototype marche. Excepté les soucis de latences me semble pas avoir lu d'autres trucs.

Donc ça à la limite c'est pas le plus dur à finir. C'est pas comme si natal te faisait pousser un troisiéme bras ou une quatriéme jambe :D

Pas sur que ce soit pas le plus dur, sinon ce serait peut-être réglé.Surtout que c'est un aspect important de la technologie.Ne soyons pas indulgents là ou Nintendo s'est fait taper dessus.

Sur d'autres sites, on parle de profondeur mal gérée aussi mais dans l'ensemble, les craintes sont les mêmes.

14/04/2010 à 12:54 - (premières impressions) Xbox 360 Projet Natal

Pas facile de copier...

Ça souligne quand même le boulot et la vista de Nintendo sur ce coup là.

Il faut espérer qu'il rectifie le tir pour la version finale.

@Raik:

Un prototype peut-être foireux et la version finale tout autant...Il y a certes le bénéfice du doute mais il a a aussi des risques.

13/04/2010 à 21:38 - Test : Splinter Cell Conviction (Xbox 360/PC)

Ecrit par tonio

j'sais pas, c'etait une vraie question vu que j'ai joué qu'a la demo.

Ps: n'empeche maintenant on sait qu'elle est meme pas morte sa fille... p'tain comme tu spoil smiley 35

haaaaaaaaaaan c'est vrai!

le ¤]@^ç! smiley 3

13/04/2010 à 13:03 - Test : Splinter Cell Conviction (Xbox 360/PC)

Ecrit par Jyhere

J'ai lu 6h en mode solo dans le test de jv.com

C'est eux qui sont particulièrement bons ou Cédric qui est particulièrement mauvais ? smiley 7

Il me tente bien mais j'attendrais de le trouver à moins de 30€.

Ils jouent 1 heure et font une estimation foireuse de la durée totale smiley 18

Ça fait déjà depuis un ou 2 épisodes qu'il n'est plus stratège et furtif le Fischer.

13/04/2010 à 01:23 - Firmware 3.21 et autre OS : Sony s’excuse

Ecrit par Connard

Je sais bien, je m'attendais à ce qu'on me dise ça, mais n'empèche que c'est un choix quand même et c'est peut être un moyen de contourner le fameux article R132-1.

Mais à mon avis il n'a même pas besoin d'être contourné vu que cette mise à jour est très probablement légale comme toutes les autres mises à jour, comme j'ai pu le dire précédemment .

le truc c'est que je ne conteste pas les MAJ, c'est le fait de virer l'accès au PSN si tu ne les fais pas.

13/04/2010 à 00:30 - Firmware 3.21 et autre OS : Sony s’excuse

Ecrit par Connard

Bah justement, dans le lien que tu donnes il y a écrit exactement ce que nykho disait :

"1° Constater l'adhésion du non-professionnel ou du consommateur à des clauses qui ne figurent pas dans l'écrit qu'il accepte ou qui sont reprises dans un autre document auquel il n'est pas fait expressément référence lors de la conclusion du contrat et dont il n'a pas eu connaissance avant sa conclusion "

Ce qui n'est pas le cas ici, le gens sont prévenu dans le contrat.

Après il y a le point 3 que tu as cité, mais comme j'en ai parlé, il doit y avoir des subtilités que tu n'as pas saisi parce qu'avec un tel article, toutes les mises a jour qui ajoutent du contenu (qui sont très courantes dans le monde de l'informatique) seraient elles aussi interdites.

Et pour finir, la mise à jour n'étant pas obligatoire il n'y a pas de modification unilatérale puisque en acceptant de faire la mise à jour le consommateur participe à cette modification.

Comme dit dans une autre news, c'est pas obligatoire mais il te vire du PSN si tu la fais pas...

Ça c'est du choix! smiley 20

11/04/2010 à 17:08 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par machomachoman

tu as effacé un de mes meilleurs troll!!!!!!!!!!!

ce n'était que 100 % de conneries mais smiley 35

smiley 55 Cédric méchant

L'humour, ça s'apprend.Ce n'est pas que débiter des conneries et/ou méchancetés à longueur de langues.

Sinon bigard serait humoriste...smiley 53

smiley 4

11/04/2010 à 14:31 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par ArmorWill

Ca va etre un truc genre "Trombinoscope" ou on pourra mettre des infos persos ?

Non c'est le forum. smiley 24

11/04/2010 à 12:22 - Les jeux video empêcheraient les garçons de réussir leurs études

Ecrit par lebibou

Bon, je me méfie comme de la peste de mes impressions personnelles, terreau de l'argument bidon, mais en médecine en tout cas, les promo, c'est du 60/40 en faveur des filles.

Et la major est à chaque fois une fille.

Il me semble que c'est vraiment à partir du monde du travail que des écarts se crée.

Et peut-être que les femmes ont injustement moins d'ambition.

Dans le monde du travail, c'est juste qu'elles n'occupent pas de postes importants.

Allez savoir qui les donnent ces postes aussi. smiley 53

11/04/2010 à 12:20 - L\'Edito du Dimanche

En cours d'articles, j'allais te suggérer de laisser place aux jeunes dans ton équipe mais tu es arrivé à cette conclusion toi-même donc tu n'es pas si vieux et con que ça! smiley 20

Maintenant c'est pas la panacée non plus.

Pour le Y de Elysa, ça vient surement du grec elysée qui était le lieu et le moment des grands et bons hommes dans les enfers. Le paradis en enfer en quelque sorte... ou d'une fantaisie d'un ou des parents sur l'orthographe du prénom. smiley 37

Derniers Commentaires

0