Publié le Mardi 23 mars 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini
Le remake de Final Fantasy VII est à l'étude
Ben qu'il y reste
Un remake de Final Fantasy VII ?
D'un côté, Yoshinori Kitase, créateur de Final Fantasy VII et producteur sur Final Fantasy XIII, explique que "si par hasard l'occasion se présente, oui, nous le ferons".
De l'autre, Motomu Toriyama, le directeur de Final Fantasy XIII, annonce que "si nous avons suffisamment de gens qui le demandent, ce serait l'épisode que j'aimerais refaire le plus".
Et maintenant, c'est Yoichi Wada, le boss de Square Enix, qui lâche que "nous n'avons actuellement pris aucune décision, mais de nombreux fans nous demandent un remake de Final Fantasy VII. Nous allons étudier la possibilité de le faire, et sur quelle plateforme, même si cela ne signifie pas que nous le ferons un jour".
Reste la question qui fait réfléchir : vous avez déjà vu le remake d'un vieux film qui soit mieux que l'original ?
Commentaires
Inscrit le 05/02/2010
Après il faudrait conserver ce qui existe déjà et ne rien changer.
J'ai beau avoir finit le jeux plusieurs fois, je craquerais sans hésiter si cette version HD sortait.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1114 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Real FBBF
Pourtant FF6, s'il est excellent à tout point de vue, ce n'est sûrement pas par sa difficulté qu'il brille.
Et c'est peut-être pour moi son seul défaut.
Ca dépend, je joue sur un émulateur avec mon téléphone, c'est pas simple de faire les combos avec Sabin
Perso, je m'en fous de ta gueule en HD.
Par contre les poumons de Tifa...
Malheureux! Tu va attirer Ayato86!
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Demonix
Malheureux! Tu va attirer Ayato86!
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Wait and see comme on dit mais si un jour le jeu est vraiment en phase d'être produit je serai capable de vendre ma famille entière pour mettre la main dessus
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
904 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Vincent Cordovado
M'enfin en tout cas, je crois bien être le seul mec sur la planète à ne pas vouloir de remake...
Je l'attend pas spécialement. Limite, il garde le graphisme mais refont entièrement la traduction du jeu en français, ça pourrais être pas mal.
Inscrit le 27/04/2009
925 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
S'il sort pas et bien je continuerais a faire celui sur ps1 xD
199 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Reste la question qui fait réfléchir : vous avez déjà vu le remake d'un vieux film qui soit mieux que l'original ?
Si l'histoire , les acteurs présent et la dynamique du film reste les même , le remake est potentielement valable ...
418 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il suffit de jouer au remake en premier.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par DemonixPour ceux la c'est différent vu qu'ils étaient jamais sortit "officielement" en france
C'ets vrai qu'ils avaient vachement bien refait le jeu, après les remake de ff 4,5,6 et chrono trigger en rajoutant une pauvre cinématique. J'avais trouvé ça un peu abusé, mais j'ai quand même acheté..
11 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'ai des noms :)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
73 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par jago
ce qui me réjouis à chaque fois que j'entend parler d'un nouveau remake avec le déploiement marketing pompe a fric merdique de square : ne sont touchés que les épisodes post FF6.
Dieu soit loué
enfin pour le moment les remake ont juste touché ff 1,2,3,4,5 et 6
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykho
Je te dirais oui, mais bon, jusque là les remakes faits étaient d'une moindre "envergure" si je puis dire de part les machines choisie (DS) et de la façon (abusée sur PS1) qu'ils ont été "refaits" (surtout pour le cas PS1 parce que là...). Faire un remake d'un VII ou d'un VI, c'est autre chose niveau boulot, tant au niveau contenu que technique.
Comme le disait Kitase le producteur de FF XIII, faire un remake du VII avec des graphismes équivalents à ceux du XIII prendrait 3 à 4 fois plus de temps que ce qu'ils ont mis pour faire FF XIII (donc une dizaine d'années ). Pour eux le remake serait envisageable s'il ne prend pas plus d'un an à être réalisé.
D'ailleurs je viens de le commencer sur PSP hier (oui honte à moi, je n'ai jamais eu de PSX pour le faire à l'époque).
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBFNon mais il est probable que ton rectum soit bientôt équipé de mon vieux TO7. (et ce n'est pas le même format )
L'utérus de ta maman n'était pas équipé en PSX à l'époque ?
1606 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)