Profil de Aerith
1114 Commentaires
Commentaires
21/09/2015 à 17:47 - Le jeu vidéo et la télé responsables de l'échec scolaire ?
Ecrit par scudik
Pareil j'ai appris l'anglais en partie sur diablo, en tout cas c'était plus efficace qu'en classe.
J'ai beau aimé les jeux vidéos, j'imagine sans mal que si mes gamins passent 2h par jour à lire plutôt que 2 heures à jouer aux jeux vidéo ils auront de meilleurs résultats à l'école. Après il ne faut pas le lire à l'envers, jouer ne rend pas con, par contre lire a tendance à rendre plus intelligent...
@ Sly Une histoire de formulation tout ça, ils ne devraient pas dire que les jeux vidéo mènent l'enfant à l'echec scolaire, mais plutôt que d'autres activités physiques et mentales contribuent bien mieux à la réussite des enfants. Mais ça ça s'appelle enfoncer des portes ouvertes hein.
Oui ils pourraient aussi dire que 99% de ceux qui réussissent ont 2 bras et 2 oreilles...
On peut faire dire tout et n'importe quoi, tout dépend de la formulation.
EDIT; Double post, quel boulet!
21/09/2015 à 17:45 - Le jeu vidéo et la télé responsables de l'échec scolaire ?
Ecrit par scudik
T'es pas en France en "province" toi, parce que moi j'ai pas besoin de chercher longtemps.
Je suis en province mais j'ai la chance d'avoir la fibre, donc voilà pourquoi j'excluais la connexion internet de cette anomalie.
:D
21/09/2015 à 17:44 - L'Edito du dimanche
Ecrit par scudik
C'était une référence à kaamelott, mais c'est gentil d'avoir pris la question très au sérieux.
Ha je ne connaissais pas la référence :(
20/09/2015 à 20:59 - Le jeu vidéo et la télé responsables de l'échec scolaire ?
Ecrit par scudik
Quand la rédaction efface le contenu d'un message, le post reste avec un truc style "message supprimé par la rédaction". Du coup c'est probablement google qui travaille pour la NSA et les extraterrestres de la zone 51... ou ta connexion internet, en fait.
Bah j'ai posté un message, que j'ai vu, qui est apparu sur le site de tout côté. Et après plus rien, donc non ça vient pas de ma connexion...
D'ailleurs je ne vois pas par quel moyen ma connexion aurait pu mouiser à ce point.
Mais merci de l'explication.
20/09/2015 à 20:57 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Aces
Les goûts, les couleurs, toussa, toussa...
La réponse qui m'horripile tout le temps.
TOUT le MONDE a des gouts différents, mais la plupart des gens trouvent ça élégant, je n'y peut rien. Sinon personne ne le ferait.
Tu as le droit de ne pas aimer ou de ne pas comprendre, mais ne rembarre pas les gens qui t'expliquent leur point de vue.
@Scudik:
Non ça fait joli c'est tout. Avec ou sans cheveu, ça ajoute une touche sympa, raffiné, élégant selon les modèles portés.
20/09/2015 à 12:54 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Aces
Rhaaaaaa, je ne comprends pas ce besoin qu'on les filles à vouloir se faire percer les oreilles...
+1 hélas...
Bah esthétiquement parlant, c'est plus élégant!
20/09/2015 à 12:51 - Le jeu vidéo et la télé responsables de l'échec scolaire ?
13/09/2015 à 12:40 - L'Edito du Dimanche
Félicitations et faites que cela dure pour toujours!
21/05/2015 à 00:20 - Star Wars : Battlefront vise le 60 fps
07/05/2015 à 08:32 - Gog.com lance la bêta de Galaxy, un concurrent de Steam sans DRM
Ecrit par Tyr
Je ne parle pas de fonctionnalités de cloud machin truc.
Je ne parle pas de la fonctionnalité "amis" (et je ne sais même pas comment ça marche, ce truc là).
C'est juste quand je veux jouer hors ligne à un vieux jeu que je me suis cassé les miches à télécharger et à mettre sur mon disque dur, j'aimerais pouvoir y jouer quand je veux et non quand steam aura finit son caca nerveux.
Quand on est souvent en déplacement sans internet, c'est gavant.
Y'a le mode hors ligne hein. C'est peut etre pas super intuitif mais ça a marché à chaque fois que je m'en suis servi.
Le problème avec steam, c'est pas ses surcouches et tout le toutim, c'est les DRM (souvent imposé par les éditeurs je crois). Car sans DRM, le monde devient plus simple, notamment au niveau des obligations d'être en ligne.
Mais Galaxy ne devait-il pas permettre de jouer en ligne avec les utilisateurs de steam, origin,...?
Au départ c'était ce qu'ils voulaient faire, qu'en est-il?
30/04/2015 à 19:59 - Un Humble Bundle pour le Népal
Ecrit par 10r
Des centaines d'heures pour 15$... lutter contre la triche de l'IA
:cap:
30/04/2015 à 12:59 - PSN : Les jeux gratuits du PlayStation Plus pour mai
18/04/2015 à 15:38 - Dungeon of the Endless, Endless Legend et Endless Space gratuits ce week-end
A consommer SANS modération!
09/04/2015 à 19:41 - Diablo 3 : le patch 2.2.0 et ses nombreux changements
06/04/2015 à 14:41 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Patch
C'est surtout l'incontestable preuve que tu n'as pas compris le danger du téléphone au volant. Le danger vient du fait que tu es concentré sur la conversation et non sur la route, pas de tenir le té. Sinon fumer au volant serait aussi dangereux...
Ah? Pourtant quand je parle avec mes passagers, je suis au moins tout aussi concentré.Ou pas concentré, tout dépend.
Par contre, tenir le téléphone est extrêmement dangereux, surtout si on envoie SMS/MAIL...
06/04/2015 à 14:39 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Patch
Oh Grande Prêtresse de l'Ecole Parfaite, veux-tu bien partager ton savoir avec nous, pauvres ignorants de la vie? (au cas où tu n'aurais pas remarqué, c'est complètement ironique)
Tu vas nous dire que la méthode globale est une excellente méthode et que le fait de ne plus pouvoir redoubler pour rattraper son retard correctement est une bonne solution? Ah ben oui la preuve, on n'a jamais vu autant de gosses sortant des études sans avoir écrire correctement... Enfin jdis ca, jdis rien.
Enfin, si pour toi l'école actuelle est parfaite, tant mieux pour toi (mais franchement, pauvres gosses)...
Je n'ai pas dit que ce que tu disais était faux, j'ai dit que ce que tu disais n'était pas fondé. Tu répètes bêtement ce que tu entends.
Méthode globale: OK, c'est tout pourri, mais de nos jours, elle doit être quasi éradiquée.
Interdiction de redoubler: déjà tu dois confondre avec les préconisations qui veulent que l'on ne les fasse plus redoubler. NUANCE. Pour l'instant, et fort heureusement pour les élèves, on peut encore les faire redoubler.
Quant à l'apprentissage de l'écriture qui est relégué à un 3ème plan, euhhhh, je veux des sources...
Je n'ai jamais dit que l'école était parfaite, loin de là, mais en véhiculant ce genre d'idioties, elle n'a pas que des bonnes années à passer.
05/04/2015 à 21:30 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Patch
Pour l'école, tu n'as pas dû voir les dernières conneries en date : l'apprentissage de l'écriture semble passer au 3eme plan (on est déjà au 2eme, puisqu'on peut atteindre le collège sans savoir lire ni écrire - bravo à l'interdiction du redoublement en primaire couplé à l'apprentissage par méthode globale inadaptée à la majorité des gosses), avec la mise en place d'enseignement sur des tablettes dès la maternelle!
Quand on parle d'un sujet dont on ne sait STRICTEMENT rien, on s'abstient.
Quand je dis RIEN, c'est vraiment RIEN. Ou alors des trucs que tu as pu lire et que tu répètes bêtement, y'a pas d'autres mots.
Sinon, je me suis fait verbaliser, non pas pour avoir téléphoner au volant, mais pour le fait de l'avoir en main. Normal, j'étais en train de le mettre dans l'espace central de la voiture. Je le sortais de ma poche car il me gênait...
J'accepte (je n'ai d'ailleurs pas le choix) mais bon...les cons qui me doublaient à 100 alors que c'était limité à 90, n'ont rien eu , eux...
02/04/2015 à 18:52 - (Test) Final Fantasy Type-0 HD (PS4, Xbox One)
25/02/2015 à 15:31 - Dying Light propose une édition collector hors de prix
Ecrit par Coolback
Dying Light vous propose l'édition collector la plus chère de tous les temps
Faut se renseigner avant de faire des titres accrocheurs.
La collector de Saint Row était à 1 million de dollars.
http://www.jeuxactu.com/saints-row-4-une-edition-a-1-million-de-dollars-completement-debile-88852.htm
Que celui qui n'a jamais fat d'erreurs dans sa vie lève le doigt.
25/02/2015 à 10:35 - GTA V encore repoussé sur PC, les braquages en approche
Je ne voyais pas de sortie PC avant les braquages.
J'espère que l'attente aura été à la mesure de l'événement. Ou l'inverse.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)