Le musée du jeu vidéo ouvre ses portes aujourd’hui à la Défense

Publié le Mercredi 14 avril 2010 à 13:00:00 par Cecilia Rowe

Le musée du jeu vidéo ouvre ses portes aujourd’hui à la Défense

Quand le geek rencontre le muséophile

Si vous ne savez pas quoi faire de votre journée, j’ai exactement ce qu’il vous faut en stock. Le musée du jeu vidéo vient d’être inauguré et vous accueille chaudement à partir d’aujourd’hui au sommet de la Grande Arche de la Défense. Quarante ans de jeux vidéo sont retracés dans ce musée dédié entièrement à notre passion favorite, une première en France. Mais les responsables de ce musée se sont fixés un but : démocratiser et promouvoir la culture vidéoludique auprès du grand public. Et cela passe d’abord par ses consoles de jeu, ses créateurs et ses personnages de légende. En résumé, tout ce qui fait la gaming culture.
Mais parlons un peu pratique :
Musée du Jeu Vidéo
Sommet de la Grande Arche
Station Grande Arche La Défense sur le RER A ou la ligne 1 du métro
Ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h (voire 20h selon la saison)
Billet : 10 € pour un adulte, 8€50 en tarifs étudiants/enfants et gratuit pour les enfants de moins de moins de 6 ans et les personnes handicapées. Ce ticket donne accès à l’ensemble des expositions qui se trouve sur le toit de la Grande Arche dont le musée de l’Informatique.
Plus d’informations sur : www.museedujeuvideo.com
Notre domination des geeks sur le monde ne fait que commencer.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aerith le 14/04/2010 à 15:12

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kimihiro

Désolé, on n'a pas suffisamment de "couille" pour troller et pourrir une communauté depuis deux ans.

Aprés, on a p'tet pas la même vision d'avoir des couilles, hein. Je suis contre la violence physique. Sauf contre les.. bah euh.. connards.

Et là, on rejoint mon post précédent.

Donc tu es pour la violence.Mais ça ne fait pas de mal de tabasser un petit gars de temps en temps, surtout si c'est un connard.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 14/04/2010 à 20:05

29

Inscrit le 27/04/2009

En fait, vous n'avez rien compris le FBBF est certainement un type super sympa (gentil quoi) IRL mais qui se tripe à faire tourner en bourrique les gens sur le net ^^

ou pas.

114 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 14/04/2010 à 22:33

31

Inscrit le 05/11/2009

faudra que j'aille y faire un sautsmiley 20

636 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 14/04/2010 à 22:34

32

Inscrit le 27/04/2009

J'irai y faire un tour smiley 20

925 Commentaires de news