Publié le Dimanche 5 avril 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Votez pour nous !

Non, ça, on le sait que les politiques sont d’une vénalité à vomir.
Mais ce qui m’exaspère le plus, en fait, c’est cette totale volonté de marquer son petit nom ridicule derrière une petite loi ridicule. On devrait d’ailleurs interdire de donner son nom à une loi que l’on propose. Vous verriez que tout à coup, y’aurait nettement moins de conneries proposées.
Il faudrait aussi une formation obligatoire pour tous les ministres. Cette formation s’appellerait « ce n’est pas parce que tu ne fais pas voter une nouvelle loi que tu es un mauvais ministre ». Avec en deuxième session « au lieu de proposer de nouvelles conneries, merci d’essayer de corriger les anciennes ».

Personnellement, je veux bien qu’on lutte contre la violence routière. Qu’on fasse tout pour réduire le nombre de morts sur la route. Mais ce serait dû au kit mains libres ? Vraiment ?
Il ne faudrait pas, avant, s’occuper de l’alcoolémie au volant ? De la vitesse ? Durcir la loi ? Instaurer par exemple une saisie pure et simple du véhicule en cas de personne roulant sans permis. Avec par exemple, en sus, une amende équivalente à la valeur du véhicule neuf ? Mais non. Le kit mains libres est une horreur pour les conducteurs : il détourne l’attention et vous coupe des bruits extérieurs. On attend donc avec impatience l’interdiction des autoradios. Et l’interdiction pour les passagers de parler. Avec micros intégrés dans les voitures pour être certain que personne n’ouvre sa gueule sous peine d’amende de 135 € et 3 points en moins.

On oubliera les dangers de la loi sur le renseignement, la loi sur la disparition des petites communes (moins de communes, moins de subventions !), et j’en passe et des meilleures.
Bref. Nos hommes politiques sont des cons. On le savait déjà. Personnellement, ça commence juste à me courir sérieusement sur le haricot. Sévère.
J’ai donc décidé de me présenter aux prochaines élections présidentielles.
Ok. Je n’ai aucune expérience. Mais vu ce que font les hommes politiques qui, eux, en ont, je ne pourrai pas faire pire. Si quelques maires nous lisent, ils peuvent d’ores et déjà me réserver leur parrainage.

Et preuve de notre ouverture d’esprit et de notre écoute, avant même notre existence, on vous offre la possibilité de nous trouver un meilleur nom si vous y arrivez.
Bref. Les politiciens sont de sales cons. Nous sommes donc tout à fait qualifiés pour nous présenter nous aussi aux prochaines élections.
Vous nous suivez ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Patch
C'est surtout l'incontestable preuve que tu n'as pas compris le danger du téléphone au volant. Le danger vient du fait que tu es concentré sur la conversation et non sur la route, pas de tenir le té. Sinon fumer au volant serait aussi dangereux...
Ah? Pourtant quand je parle avec mes passagers, je suis au moins tout aussi concentré.Ou pas concentré, tout dépend.
Par contre, tenir le téléphone est extrêmement dangereux, surtout si on envoie SMS/MAIL...
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009

7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Cedric Gasperini
Notez au passage que fumer au volant est interdit. Même si ça n'est jamais appliqué, vous pouvez tout à fait être verbalisé pour ça.
Je vois pas d'où tu sors ça, il n'existe aucune loi interdisant strictement de fumer dans ta voiture en france. La seule loi à l'étude c'est l'interdiction de fumer avec des enfants de moins de 12 ans.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 22/01/2013
Mais j'ai pu moi-même le tester : quand tu téléphones, tu n'es plus suffisamment attentif à ta conduite. Point barre.
Et si on mettait en avant l'idée, surréaliste, que quand on conduit, on ne ferait que conduire, tout simplement ?
La conduite est une activité suffisamment dangereuse pour ne pas se rajouter des gages.
Et sinon, même si je fais la part d'outrancier et de caricature dans cet édito, ne disons pas n'importe quoi sur les lois et les ministres. Un ministre ne fait jamais une loi tout seul. Il y a derrière toute une armée de fonctionnaires qui travaillent dans l'ombre. Le travail du ministre se résumant bien souvent, et à mon grand regret, à poser sa signature tout en bas.
Ce qui explique que passer d'un ministre à un autre ne fait pas varier tant que ça le contenu.
Et puis, Cédric, concernant ta proposition de parti, on a déjà assez de partis populistes et démagogues sur le marché :p
188 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AbakerLa loi dit que tu dois avoir les deux mains libres pour conduire.
Je vois pas d'où tu sors ça, il n'existe aucune loi interdisant strictement de fumer dans ta voiture en france. La seule loi à l'étude c'est l'interdiction de fumer avec des enfants de moins de 12 ans.
Il y a déjà eu des cas de verbalisation pour cause de fumer en conduisant.
Article R. 412-6 du Code de la route.
« Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe ».
7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)