Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

03/07/2013 à 21:01 - World of Warcraft a tué les MMO

Dans un billet du blog MMORPG.com, le PDG de Red 5 Studio, affirme que lui et ces comparses ont d'ailleurs tellement simplifié les mécanismes de gameplay, pour amener toujours plus de joueurs, que le jeu en perd tout intérêt.
Je ne partage pas vraiment son avis. Rétrospectivement, on disait la même chose à propos de Street Fighter 2 et ses variantes dans le monde du jeu de baston.
Et pourtant, le jeu de baston 2D (voire 2.5D) vit toujours, et est peut-être même plus original aujourd'hui qu'auparavant en terme de gameplay ou de mécanique de jeu.

Après, c'est vrai que si on veut apporter des choses différentes et nouvelles, surtout dans le jeu vidéo et du MMORPG, il vaut mieux être sûr de son coup.

Pour ceux que ça intéresse, il y a une vidéo intéressante où Coeur de Vandale et le joueur du Grenier débattent avec d'autres de ce sujet.

02/07/2013 à 21:53 - Un pro des jeux de combats, arrêté pour avoir frappé sa petite amie

Ecrit par Supernaz

Elle est pas claire la news.
C'est sa copine ou son ex, au final?
Et bien en fait, il a été fixé au moment même où il a vu sa copine, mais à partir de cet instant précis: ex-copine, dans les bras d'un autre smiley 54

02/07/2013 à 19:29 - Halo : Le Master Chief est une tantouze

Ecrit par Thol

Non mais Halo quoi.
smiley 22

01/07/2013 à 22:54 - Et la console la plus chère de tous les temps est...

Bon ça va, la Neo Geo garde son titre de Rolls Royce des console de salon.

A noter toutefois que les consoles de Nintendo sont dans la moyenne basse des prix de lancement, avec ou sans inflation.

01/07/2013 à 22:44 - L'Edito du Dimanche

(...) Europe (...)
A la base, l'union était plutôt idéologique, pour éviter à plusieurs pays d’Europe occidentale d'être intégrés de force dans un des deux blocs: US ou URSS.
Evidemment les liens économiques étaient déjà relativement fort (la CECA en est un bon exemple) pour permettre à une telle union d'être viable à terme.

Vu l'actualité du moment, je pense que très prochainement, cette idée d'avoir uni nos forces dans l'Europe va se révéler payante.

30/06/2013 à 17:07 - 8 ans de prison pour un trait d'humour sur Facebook...

Ecrit par Yutani

sans compter qu'il vaut demander un Visa il me semble ?
Pour un séjour de courte durée, tu peux te contenter d'une demande d'ESTA via internet (mais le formulaire du non-sens quand même de la partie).
A noter que cette demande d'ESTA (Q5) est payante bien évidemment.

30/06/2013 à 16:39 - Windows 8.1 disponible en preview

Certains article le mentionne, mais chiffre à l'appuie, donc ce n'est pas une remarque balancer dans le vent et purement gratuite.
Tu mentionnes Vista. Il est vrai que la base entre Vista et 7 est similaire. Le problème de Vista est qu'il aurait dû sortir tel que win7 est actuellement. Vista était un OS pas fini et sorti beaucoup trop vite, comme Win8.x en fait (à mon avis).
Pour le reste je suis d'accord, même si tout évolue assez rapidement dans le monde des OS en ce moment.

30/06/2013 à 16:15 - Xbox One : La puissance des consoles n'est pas importante

Tant que l'on n'aura pas encore disséqué ces bestioles pour voir ce qu'elle ont exactement dans le ventre, et comment tout cela s’agence dans leur boitier respectif, difficile d'en dire plus.

Comme dis auparavant, certes la qualité des kits de dev sera aussi importante, mais je doute que Sony et MS ne mettent pas le paquet à ce niveau.

On sera bientôt fixé quand on pourra comparer directement les mêmes jeux portés sur PC, XBox One et PS4 (je passe la WiiU sous silence volontairement) en terme d'aliasing, de qualité des textures, de framerate et de temps de chargement.
Mais sur le papier, la PS4 a l'avantage pour l'instant en terme de puissance brute vis-à-vis de sa concurrente directe.

30/06/2013 à 12:09 - L'Edito du Dimanche

Quelle conclusion smiley 22
Joli papier sinon.

30/06/2013 à 11:16 - Xbox One : La puissance des consoles n'est pas importante

Quelle mauvaise foi de Microsoft!!!

Ainsi, il explique que le fait que la PS4 soit plus puissante que la Xbox One est un argument sans intérêt. "Parce que les gens débattent sur des choses qu'ils ne connaissent pas". Dixit l'intéressé.

Les deux architectures sont équivalentes, donc les versions multiplateformes des jeux sur PS4 seront logiquement (légèrement) meilleures graphiquement que les versions XBox One grâce au léger gain de puissance du hardware de la PS4.

Donc laissez nous débattre, Mr Penello, de sujets que l'on doit apparemment maîtriser bien mieux que vous smiley 18

29/06/2013 à 21:27 - The Elder Scrolls V Skyrim : un jeu de pervers sexuels et d\'homosexuels

Ecrit par Dovhakin

Alors, je ne suis en aucun cas d'accord avec cette pétition.
Je joue personnellement à Skyrim et ce jeu n'est PAS un jeu destiné aux pervers ou aux homosexuels. D'ailleurs, je ne sais pas ou l'auteur de cette pétition a vu qu'il s'agissait d'un jeu pervers ou à tendance homosexuelle.

Outre cela, je fais remarquer à l'auteur que son soi disant jeu ou un blond repousse des sois disant "immigrants aliens"
est TOTALEMENT stupide ET raciste d'autant plus que par le peu de détails dont l'auteur nous fait part, il est beaucoup moins approfondi que Skyrim.

Aussi, le fait que le christianisme soit "détruit" par ce jeu est faux. Skyrim ne fait que proposer aux consommateurs un produit uniquement fictif, sans aucune idéologie derrière, contrairement à Nuke Dukem Forever qui ne consiste qu'à repousser des immigrants tout en prônant l'idéologie chrétienne anti-islamiste.

Au fait...Je suis français,blond aux yeux bleus et je vous emmerde ! Mes amis s'appellent Mohamed, Abdou,Jessica,Louis,Robin...Et eux aussi ils vous emmerdent !!!!
Tu es nouveau toi smiley 7
Bienvenu smiley 8
Sache que c'est l'humour du rédacteur qui valait cette news. Il fallait comprendre exactement l'inverse que tout ce qui était rédigé.
Sur ce site, l'humour est au second degré, autant dans les articles que dans les commmentaires.
Rassuré smiley 7

29/06/2013 à 21:03 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Djaron

@Cyberjojo

je connaissais pas endless space du coup, grace à toi maintenant ca me fait un peu envie vu que j'suis deja en pleine periode 4x

ma reference etait MoO2 et en cherchant j'ai découvert Galactic Civilisation 2 avec lequel je m'eclate bien. tu me diras ce que ca vaut, endless space, je compte sur toi
Juste au cas où; il est en promo sur Steam pour encore 46 heures (normalement jusqu'à lundi 19h si je ne me trompe pas).
Pour ma part, je ne connais pas ce jeu.

29/06/2013 à 12:20 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Probablement un peu de Binding of Isaac et de Mark of the Ninja, à moins qu'il y ait un peu de soleil ce week-end question de voir un peu la couleur du ciel smiley 17

29/06/2013 à 11:43 - Windows 8.1 disponible en preview

Ecrit par foetus

Il n'y a rien de dramatique niveau Vente smiley 37
(...)
Win8 est le plus gros flop de l'histoire des ventes d'un produit grand public depuis que Coca-Cola s'était cassé les dents avec son New Coke.
Il pourrait l'offrir ce Win8 que ça ne changerait pas grand chose, actuellement la survie de Win8 ne tient qu'aux ventes liés (et je n'inclus même pas encore les downgrade vers win7).

Le retour du bouton démarré est la réponse à tous ceux qui trouve, comme moi, qu'un Start Screen n'avait rien a faire sur un windows pour PC de bureau qui n'est pas équipé d'un écran tactile: c'est à dire quasiment tous.

Après bien évidemment que MS va laissé Win7 dans son trou, mais ça ne sera pas en imposant Win8.x à la place sur le parc de machine existant ou à venir. Il reste toujours Mac et les distributions Linux qui deviennent de plus en plus populaire ces derniers temps, sans parler du fait que Android embarque un noyau Linux, comme la plupart des terminaux mobiles (du GPS au lecteur MP3) et que les parts de marché de Linux ont dépassé 1% sur les PC grand public depuis 2009 (c'est à dire atteint une valeur seuil où sa présence n'est plus négligeable).

Libre à MS de continuer d'aller droit dans le mur, mais la récente anecdote concernant la XBox One me laisse présager du contraire.

28/06/2013 à 22:29 - Windows 8.1 disponible en preview

Ecrit par TheGeek78

(...)
Que du bon, qu'est ce qui vous fait préférer Windows 7 à Windows 8?
Perso en passant de Win8 à Win7 j'ai gangé que des petits trucs sympa et j'ai rien perdu de ce que j'aimais utilsier sur 7! (seul regret les codecs vendu en option avec le media center, c'est le seul pas en arrière notable)
Pour ma part: Win8, c'est 100% d'appli inutiles dans une interface de chiotte avec des couleurs à s'arracher la rétine avec une petite cuillère en plastique.
De plus, je n'ai pas besoin qu'un programme décide pour moi de comment je veux gérer et afficher mes programmes et combien j'ai droit d'en montrer en simultanée.
Win8 est donc pour ma part une régression sur bien trop de points. Comme Djaron, je pense que mon PC de bureau n'a rien à faire avec une interface pour smartphone.

Après je peux comprendre tout à fait que des gens apprécient win8, mais que MS ne nous impose pas sa propre vision (relativement foireuse) des choses. Le pari du changement était astucieux mais le virage a été raté. Le flop des vente de Win8 en est une conséquence directe.

28/06/2013 à 22:17 - Test du Casque Turtle Beach Ear Force XP Seven (PC, Mac, Mobile, PS3, Xbox 360)

Ecrit par Cedric Gasperini

Honnêtement, j'ai préféré celui-ci. J'ai eu l'impression qu'il avait une meilleure qualité sonore, et j'aime aussi l'idée de virer le micro et de s'en servir de simple casque, ou qu'il soit compatible mobile.
Maintenant... la différence de prix me parait trop importante pour que sur console, on le préfère au PX51 qui est aussi un excellent casque. En toute franchise, donc, si tu hésites entre les deux, je te conseillerais pour ton porte-monnaie d'aller vers le PX51...
OK merci, j'en prend note smiley 8

27/06/2013 à 22:21 - Test du Casque Turtle Beach Ear Force XP Seven (PC, Mac, Mobile, PS3, Xbox 360)

Ecrit par Cedric Gasperini

Yep. Sauf que c'est un 5.1. Et sincèrement, il est vraiment très très bon.
Pour preuve, le mail à base de "non, je ne vous renvoie pas le casque, je l'ai perdu, on me l'a volé, mon chien l'a mangé, bref, je le garde", envoyé ce jour à Turtle Beach. smiley 7
Si je puisse me permettre Cedric, si tu compares ce casque avec le Turtle Beach PX51 testé récemment, lequel conseilles-tu ? En intégrant dans ton jugement le prix et le fait que le Ear Force XP 7 soit filaire et pas pas le PX51 ?
Merci d'avance smiley 8

27/06/2013 à 22:13 - Aion en espagnol, en italien et en polonais

Je crois que je connais des gens qui jouent à ce jeux smiley 54

27/06/2013 à 22:12 - Killer is Dead : la Fan Edition et l'Edition Limitée dévoilées

Ça serait bien qu'ils nous en montre un peu plus avant de communiquer sur ces éditions spéciales, car le peu qu'on en voit est plus ou moins toujours la même chose, c'est à dire très insuffisant pour se faire une idée précise de ce que le jeu a à nous proposer. C'est dommage.

27/06/2013 à 22:09 - Windows 8.1 disponible en preview

Ecrit par Abaker

Bel argument pourri pour le coup. C'est sûr acceptons l'inacceptable parce qu'ailleurs ça se passe comme ça.smiley 20

Sinon mis à part les CLUF (d'un ordre général de toute manière), avec les améliorations noyaux, de l'interface (réorganisation de certains onglets comme réseaux, etc...), et sa personnalisation, je me demande si je vais pas craquer. La bêta me titille déjà.
Bien entendu je précise pour les mauvaises langues que je ne serrai pas obliger d'utiliser leur cloud hein.

Je me tâte de plus en plus à me faire un système linux courant et un jeu windows.
Windows qui devrait te servir de moins en moins à cet usage vu la progression assez intéressante des distributions Linux ces derniers temps smiley 11

Derniers Commentaires

0