Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

10/09/2017 à 14:33 - L'Edito du dimanche

Cédric, loin de moi de remettre en cause ton Edito, parce qu'il y a du vrai dedans, mais le problème est ailleurs aussi ...
C'est le genre de missions qui doivent rester de la responsabilité de l'Etat et pas du privé.
Si il faut faire appel à des privés pour libérer de cette tâche les agents assermentés, c'est qu'ils sont en sous-effectif. Donc on ne règle pas le problème. On le déplace en faisant augmenter son coût (car si vous en doutiez, on gagne mieux sa vie dans le privé que dans le publique...).

Parce que si on accepte ça, on nous fait accepter quoi après ? Des milices privés dans les rues ???

09/09/2017 à 13:56 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Normalement, un peu de Starcraft Remastered et de Mega Man legacy collection 2

03/09/2017 à 13:34 - L'Edito du dimanche

Youpi smiley 31
Moi aussi je suis un rebelle smiley 17

Bon j'avoue que c'est pas mon truc, n'empêche qu'on peut parfois en voir des bien stylés, genre ce Dalshim en relief. Il y a aussi des variantes avec Ryu en ShoRyuKen

02/09/2017 à 13:02 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Starcraft remastered

06/08/2017 à 22:10 - L'Edito du Dimanche

Bon, tes vacances se passent bien on dirait smiley 13

05/08/2017 à 13:49 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Yutani

...

Pour commencer, je te conseille de t'équiper de Gamebits (les vis sécurisées) pour pas cher. Je te conseillerai ces 2 modèles pas chers et fiables et pas des embouts car si tu n'as pas des embouts assez long c'est la galère.
Ce sont les mêmes vis qui ferment les cartouches MegaDrive, ce qui te sera aussi utile si tu dois changer une pile de sauvegarde un jour :-D

Le truc bien serait de tester ta SNES chez ton ami mais avec son transfo et son cable AV, et sur sa TV ou équivalent (car oui, le problème pourrait être extérieure à la SNES, ne surtout pas négliger cette possibilité).

Avec ton ami électronicien allez vérifier si le régulateur 5V est encore en forme, tout comme les condensateurs de filtrages de l'alim. Tu as peut être assez de jus stable pour allumer la LED mais pas pour les puces de la SNES.
Le design de la carte mère est identique pour les SNIN, SNES et Super Famicom. Le plan de l'une d'entre elles vous aidera pour ta SNES (au super CIC près qui est la puce de régionalisation NTSC/PAL).

Si ta SNES donne du son mais pas d'image, un condensateur de filtrage de la ligne composite est probablement mort, mais c'est réparable.

Un reflow des soudures, même celles du port cartouche est aussi à envisager et peut régler pas mal de problème.

Si le PPU, la RAM ou la SRAM est mort(e), ça va être plus compliqué car d'abord il va falloir retrouver des pièces qui fonctionnent, mais en plus il va falloir sortir le pistolet à air chaud, être expérimenté et faire preuve de doigté.

Voilà. Déjà avec toutes ces pistes, vous avez de bonnes chances de réanimer cette SNES smiley 11

05/08/2017 à 13:02 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Yutani

... ma vraie console (une US) est morte...
Pourrais tu me donner ses symptômes STP ?
Ca me fait mal au coeur d'entendre ça, on va voir si c'est réparable... Enfin si ça t'intéresse smiley 8

19/07/2017 à 21:58 - Star Wars : Les Derniers Jedi, les coulisses du tournage

SW7: de la merde tout court
Rogue One: pas aussi raté que SW7, divertissant à défaut d'être bon mais qq moments sympas. Seul héro charismatique tout le long du film: le droid.

18/07/2017 à 21:35 - Ataribox : une console rétro et moderne à la fois ?

Si cette AtariBox contient au moins les meilleurs jeux d'époque, voire même offre les jeux de l'Atari2600 et 5200, ou plus encore également des autres Atari (520 et Cie), pourquoi pas.
Et ce lecteur de carte SD annonce que du bon.
Wait & See

16/07/2017 à 12:29 - L'Edito du dimanche

Si ça continue, je vais devenir youtuber, moi.
Tu pourrais au moins nous faire une review de cette fameuse Barnett BB-1 en alu de 709g pour 32 pouces et nous dire si elle swingue bien, développer sur sa qualité de pénétration (dans l'air?) ou tout autre éclairage utile pour le néophyte smiley 52 smiley 4 smiley 8

15/07/2017 à 12:03 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Normalement, finir Mega Man The Wily Wars

15/07/2017 à 11:56 - Vacances ou pas vacances ?

Pas de vacances smiley 3
Et tu boulot à crever smiley 16

09/07/2017 à 12:31 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Du Mega Man question de se détendre.

09/07/2017 à 12:25 - L'Edito du dimanche

On me censure, je vous dis. Alors qu’au bout d’un moment, il faut bien se rendre compte que la multiplication hallucinante des incivilités et des comportements de merde ne se règlera jamais en baissant les yeux.
Ben là t'as tout dis et l'origine même du problème. Mais si tu veux faire quelque chose pour changer ça, c'est toi le gros le con smiley 39

18/06/2017 à 14:01 - L'Edito du dimanche

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais j’exècre les tongs
Je ne crois pas que tu l'aies déjà explicitement mentionné auparavant smiley 22

18/06/2017 à 13:52 - Atari prépare une nouvelle console

Si tu es juste un peu habile avec un fer à souder, voici un petit tuto pour modder ton Atari2600 et lui mettre une sortie composite à faire soit même et pour vraiment pas cher du tout, ce qui améliorera grandement la qualité de l'image et du son en sortie smiley 9

Un mod RGB sur l'Atari 2600 existe mais me parait quand même exagéré vis à vis de ce que l'Atari sait produire en terme de son et d'image smiley 4

Sinon, une mini Atari officielle, avec pourquoi pas une liste de jeux fort sympathique mais méconnus (genre H.E.R.O, Dungeon, Dark Chamber ...)

18/06/2017 à 13:41 - La Xbox One X vendue à perte ?

Ecrit par Costello

apparamment on ne peut plus éditer son message, cela crée un nouveau post au lieu de le modifier (j'ai cru que j'avais cliqué sur "Citer" au lieu de "Editer" donc j'ai réessayé 3 fois, sans succès...)
Actuellement, l'édition n'est plus fonctionnelle. On tente de trouver l'origine du problème.

Concernant ta remarque, en effet le lecteur BR n'était pas inclus, ni d'autres accessoires; dans le prix.
De l'autre coté, comme on l'a dit, on ne connait pas le prix de revient (exercice fiscale après impôts & cie); donc c'est pas évident de comparer.
Et surtout, on n'a pas encore d'info exactes sur le contenu de la machine et ce qu'elle pourra produire en terme de performances réelles... Et les chiffres actuellement annoncés par MS sont, pour ma part, douteux.

Après, perso, je ne demande que ça qu'il soit possible de produire des machines très performantes à pas cher et de configurations uniformes, car c'est un point vitale pour le succès du projet des SteamOS machines smiley 7

17/06/2017 à 21:58 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

ENFIN !!! Ma patience a payé.
Je viens de chopper une NeoGeo AES à un prix "démocratique". Je vais donc surement la torturer ce week-end smiley 15
Il me reste quand même encore 2 vieux moniteurs monochrome en remettre en route donc je sais pas trop si j'aurais encore le temps.

17/06/2017 à 21:50 - E3 2017 : Une édition du pauvre ?

God of War, la vidéo m'a paru un peu mollassonne. J'espère qu'il vont pas se chier car à coté les 3 premiers opus ont quand même plus de pêche.

Dragon Ball Fighter Z, j'avoue que de ce qu'on a vu du roaster, c'était pas le grand déballage... Attendons nous à des persos supplémentaires en DLC à l'avenir, marque de fabrique d'Arc System Works. Et j'espère aussi qq persos supplémentaires dans le jeu de base à sa sortie, mais avec leur propre style comme ils ont réussi à le faire avec les 6 qu'on a déjà vu. Je croise les doigts.

17/06/2017 à 21:44 - La Xbox One X vendue à perte ?

Soyons un peu sérieux.
Même le mieux optimisé et le plus dopé, tel un cycliste du tour de France, des IGP n'arrive pas à la cheville d'un GPU dédié moyen de gamme, même dans la tranche de prix basse comme la GTX1050.
Si cette machine "y arrive", c'est juste en sollicitant toute la ressource IGP et des 8 cœurs du CPU pour tirer le score du benchmark vers le haut. Dans le cas de mon exemple pas fait pour jouer, on a déjà 2Tflops sans avoir toucher aux ressources du GPU...
A l'usage, les performances, en apparence, sont là car on se donne un mal de chien à l'optimisation du code sur console, mal qu'on ne se donne pas ou que trop rarement sur PC, avec pour les consoles des sacrifices dans la vérification des routines qui vont avec, et conduisent au bugs et exploit délirant qui font la joie des speedrunners smiley 7

Je ne m'étalerais pas plus là dessus car je pense qu'on est quand même plutôt d'accord sur ce point à la lecture de vos retours (même si je vais me plaire à rappeler que le cout de R&D pour ces GPU+IGP était pour la gueule d'AMD, mais que cette opportunité de fournir les ténors leur permet malheureusement juste de sortir la tête de l'eau).

Après, je le rappelle encore, cette machine a été conçu pour un usage de calcul scientifique uniquement, mais toutefois équipée d'un CPU plus performant et un GPU lui même plus performant que l'IGP qui équipera cette XBox, pour à peu près le même prix...
Si j'avais voulu en faire une machine plus performante pour le jeu, je n'aurais pas choisi ces composants. A budget "constant" (car oui elle m'aurait couté plus cher si je ne voulais pas gaspiller mon investissement), j'aurais fais des sacrifices ou des compromis ailleurs que là où j'en est fais pour la machine de calcul.
Et on est d'accord, j'ai pas vraiment le surcout du marketing dans mon prix de revient; en tout cas pas sur les composants choisis.

Ici, on va donc toucher un autre débat intéressant du coup: Tout cet effort marketing à l'E3 et ailleurs à coup de millions d'euros-dollars vaut t'il le coup ? au point que les constructeurs nous disent au final vendre à perte ou prix d'usine ?

Quand on voit ce que Nintendo a su produire en terme de communication sans passer par l'E3, avec 3 annonces balancer dans son Nintendo Direct comme des merdes, en plein milieu et sans effort de comm! ("Oui vos gueules, la pokemon compagny bosse sur un jeu de role pokemon pour la console de salon, circulez maintenant", "Oui vos gueules,on travaille sur Metroid Prime 4, circulez", et "Oui on bosse aussi sur un Mario et les lapins crétins qui ne ressemblera en rien à ce à quoi vous vous attendiez mes loulous"). Ça leur à couté moins cher en marketing mais la Hype est là quand même dans l'ensemble.

Je me suis pas mal éloigné de la discussion de départ, donc je vais m'arrêter ici pour ma part smiley 8
Je conclurai que si vente à perte il y a, c'est pas à cause de ce qu'il y a dedans stricto-sensu mais de ce qu'il y a autour: marketing et tout ça.

Derniers Commentaires

0