Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

16/06/2018 à 14:12 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Resident Evil Code Veronica x (gamecube)

03/06/2018 à 14:58 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Resident Evil 1 sur Game Cube

03/06/2018 à 14:55 - L'Edito du dimanche

Le truc, c'est qu'elle pourrait y arriver sans le faire exprès à ce rythme là smiley 32

30/05/2018 à 11:54 - Mega Man 11 pour le 8 octobre

Je l'attends de pied ferme ce Mega Man.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mon opinion avec une critique pour le site quand j'en aurais fait plus ou moins le tour smiley 8

27/05/2018 à 14:30 - L'Edito du dimanche

Me concernant: pas de jaloux.
Je prends autant de plaisir sur un bon* Whisky qu'un bon Rhum, Vodka, Calva ...

Et si tu as du mal avec le temps après une soirée d'écumage de bonnes bouteilles, c'est simplement parce que l'eau s'évapore des dites bouteilles avec le temps et augmente la teneur en alcool de ces dernières. En aucun cas ce n'est lié à l'âge du goûteur smiley 32

20/05/2018 à 15:02 - L'Edito du dimanche

Ecrit par jymmyelloco

Mais avec le temps, ça deviens n'importe quoi.
Genre Cash Express capable de te vendre un FIFA 93 sur MD en loose a 15 €.
Ou pire Zelda Windwaker sur GC à 60 €
Malheureusement ces prix sont devenus avec le temps les côtes standards en bonne condition (sauf le FIFA sur MD en loose qui devrait valoir qq euros).
Les jeux SNES CIB (Complete In Box) et NES, c'est assez rare à cause des pochettes en carton, là ou SEGA avait eu le génie de proposer des boites en plastiques, d'où leurs côtes +/- justifiées.
Mais oui, sinon on peut encore faire de bonnes affaires en brocante, surtout si on envoie chier ceux qui vendent leurs jeux en loose hors de prix, et de leur expliquer que non: son jeu vaut son prix QUE si en CIB voire encore sous blister...

Sinon, en ce moment, on fait du "Défis Fantastiques" en jeu de rôle, masteurisé par un des traducteurs en VF de la série, et c'est le pied. Cedric tu devrais essayé si tu en as l'occasion smiley 20

20/05/2018 à 14:51 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Resident Evil 4, version Game Cube

03/05/2018 à 23:33 - (TEST) God of War (PS4)

Pour ma part, je me suis fais chier comme un rat mort.
Coté "stratégie", j'ai trouvé ça très pauvre, surtout si on le compare aux God of War précédent. Pire le jeu n'est même pas bourrin! Les patterns ennemis sont on ne peut plus basique. Comme je l'avais mentionné, je mourrais uniquement à cause de coups hors champs car la caméra n'est pas du tout adapté à ce style de jeu. Et le système de "détection" des ennemis qui est censé suppléer le défaut de caméra est tout aussi moisi...
A cause de tous ces défauts, difficile me concernant de m'immerger dans l'histoire que le jeu veut bien m'offrir.

Une fois de plus, me concernant, ce jeu est passé complétement à coté de son sujet. Revisiter le gameplay avec la hache et le bouclier était pourtant vraiment un bonne idée mais c'est tellement mal foutu... Quand vos dégâts à main nues sont supérieures à votre hache même après quelques upgrades... Il y a des questions à se poser.
Il est à mille lieux du hit qu'il aurait dû être si le jeu n'avait pas intégré toutes ces mécaniques de gameplay pourries. Et c'est ce qui me rend encore plus enragé.

Si le jeu ne portait pas le nom de la licence God of War, il se serait fait descendre par la critique, et à juste titre. Un jeu surcoté comme beaucoup sortis récemment.

Après ce n'est que mon opinion, mais c'est un avis objectif et focalisé sur le genre de jeu Beat'em all revendiqué et où ce God of War (4) s'en sort misérablement. Au mieux c'est un jeu d'action-aventure, et encore pas très réussi.

Après vous avez le droit d'aimer. Mais quand je joue à un jeu vidéo, je veux d'abord du fun et du gameplay irréprochable, le reste étant secondaire. Et il n'y a rien de ça dans ce GoW.

Mon avis peut sembler tranché, mais il est important que l'on sache sur quoi on va tomber avec ce jeu entre les mains.

02/05/2018 à 22:08 - (TEST) God of War (PS4)

Honnêtement, je ne comprends absolument pas pourquoi ce jeu ce ramasse autant de critiques si élogieuses.
Ce God of War 4 n'a absolument rien d'un God of War. On se fait chier comme c'est pas permis tellement rien n'est attrayant dans ce jeu.
J'ajoute par ailleurs que c'est le pire jeu auquel j'ai touché cette dernière décennie, si ne pas pas plus encore.

Pour faire simple: A part les graphismes, TOUT est raté dans ce jeu.
- Immersion: 0 Jamais on ne se prend au jeu, le menu est un des pires jamais vu, tout est bordélique, les commandes par défaut sont juste les pire choix possible et pas moyen de remapper la manette à volonté.
- Caméra: 0 On ne voit jamais ces ennemis, angles de caméra ultra pourris à toutes occasion, les ennemis qui passeront d'ailleurs leur temps à vous buter parce que vous recevrez les coups hors-champs. Et c'est éternellement récurrent et impossible de changer cela...
- Gameplay: 0, juste le pire possible pour ce genre de jeu
- Fun: 0 (je ne peux pas mettre moins) On passe son temps à se faire chier
- Musique: 0 c'est bien simple, éteignez la console et vous ne vous rappellerez d'absolument aucune note

Je peux compter sur les doigts de mes 2 mains le nombre de SECONDES cumulées où le jeu avait eu un minimum d'intérêt.

Si vous êtes fan de la série God of War, surtout fuyez ce jeu, conseil d'ami et gardez à vos bons souvenirs les 3 premiers God of War.
Si vous voulez du jeu "pop-corn" sans pop-corn, chiant, sans intérêt et sans fun: allez-y.

Ce God of War 4 illustre à lui seul le jeu sur Next Gen: Aucun intérêt sinon se faire chier. Les pires possible choix ont été retenu parce que "à la mode" alors qu'il ne se prête ABSOLUMENT PAS au genre de jeu visé: gameplay, mécaniques de jeu, caméra, level-design... Il n'y a que la direction artistique qui est superbe... Seulement ce n'est pas l'unique chose qu'on attend d'un God of War.

On voulait un sentiment de puissance: c'est plus que raté. Vous êtes plus souvent une victime qu'autre chose.
On voulait tuer des ennemis par pack de 20 et +: y'en a pas et y'en aura jamais
On voulait se défouler sur un jeu de bourrin: certainement pas, ce n'est pas ce genre de jeu !!!!
On voulait des (demi boss) épiques: à part de TRèS rares occasions (allez disons 3), rien à se mettre sous la dent
On voulait du fun: que dalle sauf si l'ennui est votre passe-temps
On voulait jouer du God of War: Allez vous faire foutre

Et ça se tape des notes à 95% sur metacritique ou des notes parfaites ailleurs smiley 53
Le jeu vidéo est mort.

01/05/2018 à 13:39 - L'Edito du dimanche

Et sinon, vous reprendrez bien un peu de Nutella ?
OK mais sans le chocolat alors, j'aime pas ça le chocolat smiley 32

01/05/2018 à 13:37 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Après avoir terminé les 3 premiers God of War, je m'attaque à celui de la PS4. La déception est immense.

08/04/2018 à 13:44 - L'Edito du dimanche

Internet, en fait, avec les abrutis, c’est un peu comme un lampadaire avec les insectes : ça les attire
Je l'aime bien celle-là ^^

l’impact de l’élevage sur la planète. Un vrai problème écologique
... Et sanitaire aussi... Mais ça vaut aussi pour l'agriculture intensive.

Sur ceux, je vais de ce pas aller me nourrir d'amour et d'eau fraîche, assaisonnés de soleil et de jeu vidéo smiley 32

07/04/2018 à 23:13 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Mega Man Maverick Hunter X (PSP),
Du bricolage en électronique,
Et surtout sortir prendre le soleil si il y en a encore assez smiley 17

07/04/2018 à 23:12 - (TEST) V-Commandos : un excellent jeu de plateau

Ca m'a l'air pas mal en effet ^^
Si je vois ça, je me laisserai tenter du coup ;-)

31/03/2018 à 15:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Mega Man 2.5D

31/03/2018 à 15:15 - The Elder Scrolls Arena offert gratuitement

Merci Cedric smiley 8

24/03/2018 à 20:54 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ultimate Ghost'n Goblin, entre 2 migraines, question de ne pas avoir de temps mort dans la douleur smiley 54
Si il me reste encore du temps, commencer MegaMan Maverick Hunter X. Le tout sur la PSP.

18/02/2018 à 13:44 - L'Edito du Dimanche

Bonnes vacances à toi gros veinard... C'est pas l'envie qui m'en manque mais je ne peux juste pas prendre de vacances
smiley 19
Et là comme c'est la crise avec mon emploi du temps, je ne pourrais même pas vous filer un coup de main pour écrire des News.
Reviens nous en forme smiley 17

11/02/2018 à 14:12 - L'Edito du dimanche

Oui, interdisons les grosses promos, quelle merveilleuse idée de nos élites politiques! probablement l'une des sources les plus riches et intarissables de la connerie humaine... Au moins en France et en Belgique.
Jamais on ne se poserait la question en réfléchissant ne serait ce que 2 minutes au pourquoi du comment de cette "émeute" pour économiser quasi 6.50€ sur un produit de grande consommation. Ne remettons surtout pas en cause un système libéraliste sous respiration artificiel qui paupérise le peuple et les états pour enrichir toujours les mêmes. Peuple qui se fout alors sur la gueule comme une meute de chiens affamés pour un bout de viande lâchée dans l’arène...
Je n'excuse pas ces comportements notez bien, j'essaie juste d'en rechercher l'origine ou une des origines. Et plus le temps passera, et plus on verra ce genre d'histoire se répéter.

Pour la neige, il n'y a bien qu'en Ile de France où ce genre de scénario semble se répéter; ailleurs généralement ça se passe quand même mieux. On fait d'ailleurs beaucoup rire les Canadiens qui se demandent si nos chasse-neiges servent vraiment à ne soulever que de la poussière smiley 13

04/02/2018 à 13:50 - L'Edito du dimanche

J’vais te montrer, moi, comment je lâche prise.
Mouai... Fait attention quand même à ne pas dépasser le point de non-retour.
"Il n'y a pas assez de boulot pour tous" mais le surmenage ou le burn-out est quand même un des nouveaux maux de ces dernières décennies... Et on ne voudrait pas te perdre smiley 8

Derniers Commentaires

0