Profil de dieudivin
4347 Commentaires
Commentaires
16/11/2013 à 12:07 - La PS4 décortiquée
edit: je me permet de rajouter le lien vers l'article concerné de IFixIt qui lui a donné la note de 8/10 en terme de facilité de réparation.
EDIT2:
Intéressant cette puce ARM additionnelle équipée de 256Mo dédiée de RAM, apparemment son rôle serait d'assister le CPU dans des tâches tells que DL/UL (en plus de la puce réseau incluse), conversion et capture vidéo en temps réelle (jusqu'en 720p en H264) et possiblement d'autres tâches allégeant le CPU/GPU (mais probablement pas un coprocesseur).
15/11/2013 à 22:54 - PS4 défectueuses : Sony enquête
Ecrit par kasasenseiSi il faut, elles ne chauffent vraiment pas ses PS4 :troll du vendredi:
le SAV sony, toujours aussi pute décidément.
twitter.com/IndieGamerChick/status/401432542923874304
Pour une console qui a lâché une première fois au bout de 2 heures de jeu...
14/11/2013 à 22:34 - PS4 : Comment remplacer le disque dur
Ecrit par 10r
Comme évoqué plus haut il y a des solutions mixtes à 80 roros qui permettent 1.go pour 90 roros...
mais ce n'est utile que pour les collectionneurs ou les ps+ s'ils continuent à ce rythme (chose à laquelle j'ai du mal à croire sur ps4 à part les indés annoncés gratos)
Oui, c'est bien ce que je veux dire :)
Le gain du SSD est trop faible pour être "rentable" (seulement un facteur 2, alors qu'il devrait être plus important si le SSD était convenablement géré).
En admettant qu'on veuille changer le disque dur de sa PS4, autant en mettre un autre plus gros au lieu du SSD, à condition comme dis plus haut aussi que les SSD ne deviennent pas plus abordable avant.
14/11/2013 à 20:34 - Super Mario 3D World : 10 innovations à découvrir
Ecrit par NaaarfJe dirai que c'est aussi beaucoup lier à leur culture traditionnaliste où rien ne doit bouger.
(...)
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils ne lancent pas de nouvelle licence depuis belle lurette.
(...)
A l'époque, quand Mario, Zelda et Metroid étaient sortie, c'était quand même un joli coup de pied dans la fourmilière où tout était remis en cause par des "petits nouveaux".
14/11/2013 à 20:29 - PS4 : Comment remplacer le disque dur
J'aurais plutôt dit que la PS4 "supporte les SSD".
Au prix du Go, je préférerais mettre un gros HDD, et/ou en prendre un autre pour y mettre les backup des jeux achetés en démat, fonction qui devra arriver tôt ou tard devant la future grogne (justifiée) des possesseurs de PS4.
14/11/2013 à 08:42 - Warner Bros veut adapter Temple Run au cinéma
Décidément, toutes les périodes porteront leurs cicatrices cinématographiques (quoiqu'on est à la limite de la gangrène actuellement).
13/11/2013 à 21:28 - CD Projekt : les DRM ne sont que des protège-culs
Ecrit par DjaronJ'ai commencé à tester Steam sur Linux depuis quelques temps.
(...)
sinon les reproches habituelles à steam, enfin surtout à leur logiciel client: aucun respect des consignes et lignes de conduites de developpement disponibles pour windows, ce qui a pour effet de compromettre le systeme en theorie (ceci dit le client linux doit pas avoir les memes conneries sinon ca aurait gueulé depuis longtemps)
(...)
Pour ce que j'en vois, l'install semble propre, pas besoin de commande sodu pour installer et utiliser Steam, et les répertoires semblent là où il devrait être. L'application ne me pose pas de soucis sur la machine de test (E6300 + 4Go DDR3 + GTS250 sur écran 20" 4:3)*, Steam se lance assez rapidement, les jeux Linux déjà filtrés (même si on peut afficher la liste de tous ses jeux si on le souhaite), les jeux se lancent rapidement également (comme sous Win), et le jeu en réseau (via internet) ne m'a pas posé de soucis (testé sur Serious Sam 3 BFE uniquement pour le moment, même en coop Linux & Window7) et le chat Steam semble bien tourner aussi (même entre Linux & Window7).
Vite fait: pour le moment, les jeux tournent un peu mieux sous Steam Win que Linux, la faute probablement à des drivers GPU moins bons mais qui progressent bien depuis quelques temps, les différences se gommant au fil du temps.
* Plus de détails dans le forum à venir. Je voudrais testé d'autres trucs avant de poster le tout.
13/11/2013 à 20:26 - Microsoft Xbox One : LA grande annonce !
Ecrit par stolx10Quelle classe, ça en jette, ça me donne même trop envie de ne PAS l'acheter, la XBox One
c'est la photo officielle pour l'annonce.
12/11/2013 à 21:05 - Call of Duty Ghosts : Notre avis sur PS4 et Xbox One
Ecrit par RagingMet ton texte "Il y a des vidéos avec les 4 versions" entre les deux balise url et /url, ça devrait marcher
(...)
edit: grilled
Sinon, merci pour ce retour même s'il semblait assez logique au final
12/11/2013 à 20:43 - Xbox one : la taille d'installation de tous les jeux du lancement
Ecrit par stolx10J'ai cru comprendre que c'était fortement recommandé. Après, c'est install "minimum" obligatoire d'après ce que j'ai pu comprendre toujours (càd genre qq centaines de Mo).
j'ai pas suivi, sur xbbox one, l'installation des jeux est obligatoire ou c'est comme sur 360 ? c'est pas obligé
12/11/2013 à 19:57 - Xbox One : Nos avis, nos impressions, nos previews
Dommage pour KI qui avait l'air bien cool. Attendons d'en savoir plus ;-)
10/11/2013 à 12:11 - L'Edito du Dimanche
Et bon appétit bien sûr, spaghetti Tagada et poulet fourré aux bonbons menthol xD
10/11/2013 à 00:13 - Diablo 3 : un échec sur PS3 et Xbox 360
Je pense aussi que D3 peut être le meilleur H'nS sur console, mais pas sur PC, en tout cas dans sa version actuelle. Après pas sûr que la majorité de joueurs consoles actuels veuillent bien se tourner vers d'autres genres de gameplay que ce qui est servi jusqu'à la gerbe en ce moment. J'espère en fait que les 2 extensions de prévues corrigeront les défauts du jeu comme cela c'est fait à force de patience pour D2.
09/11/2013 à 12:08 - Posez vos questions à l'équipe de GamAlive
- A quand la refonte du forum et l'arrivé des nouvelles fonctions ? (c'était un genre de promesse électorale )
- A quand le reste des nouveautés prévus pour le site GamAlive ?
Edit: je sais, je suis chiant quand je m'y mets
09/11/2013 à 12:06 - Dead Island : la plus belle bande-annonce de l'histoire du jeu vidéo version réelle
09/11/2013 à 12:02 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Sinon: Diablo2 LoD
09/11/2013 à 09:27 - Posez vos questions à l'équipe de GamAlive
Ecrit par MinbadDis tu
Si je n'avais pas 30 trucs en même temps, je la ferais bien, la rubrique rétro... D'autant que je suis dans ma période "MAME-UAE-Caanoo" et PC Engine Duo "en vrai" en ce moment... Mais je ne suis pas sûr qu'on se souvienne de moi
Mais je pense qu'on aura toujours une petite pensée pour ceux qui ont déjà rejoint l'aventure GamAlive.
Enfin, si j'amais tu venais à faire un truc sur les jeux retro, tiens nous au courant
09/11/2013 à 00:31 - Diablo III Reaper of Souls : la nouvelle bande-annonce
Ecrit par 10rJ'aurais envie de te dire que c'est normal.
Frnchement c'est mon premier diablo sur console, et je l'ai préféré à la version PC...
Il est clair, à mon sens, que ce jeu a été aussi pensé au départ pour pouvoir être porté sur console.
Pas que c'est une mauvaise chose en soit, c'est juste qu'ils ont (avaient? les extensions vont-elles parvenir à effacer les défauts du jeu) foiré leur coup sur les mécaniques de gameplay, et d'autres choix discutables ... Mais c'est une autre histoire
09/11/2013 à 00:26 - Posez vos questions à l'équipe de GamAlive
Ecrit par AcesBen si! mais peut être pas sur ces jeux archi-connu, il y a eu des perles plutôt cool mais méconnus, il suffit d'aller faire un tour sur le forum pour s'en rendre compte!
humour à la con ou troll, je ne vois que ça.
je pensais test de vieux jeux comme Sonic, Mario, F-Zero, Final fantasy 2, etc...
Bref, des vieux jeux 8, 16Bit...
Mais non, ça n'a pas l'air de plaire...
J'aime bien l'idée, mais encore faudrait il trouver le format, et le temps
08/11/2013 à 23:27 - Posez vos questions à l'équipe de GamAlive
Ecrit par Cedric Gasperini
Rien. Il faut savoir, pour la petite anecdote, que le journaliste de BFM m'a téléphoné pour savoir si j'avais joué au jeu et si j'acceptais de répondre à ses questions. Ce sont eux qui m'ont contacté.
J'étais sur Paris, la soirée Call of Duty était le soir même, je lui ai proposé de nous y rencontrer. J'ai appelé l'attaché de presse d'Activision en lui disant "j'arrive avec BFM, je sais que la soirée ne commence que dans 2h, mais tu nous ouvres les portes quand même qu'on ait un arrière-plan potable".
Bref, ce n'est pas Activision qui m'a fait passer à la télé. C'est moi qui leur ait apporté BFM sur un plateau
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bushcraft Simulator annoncé sur Nintendo Switch 2
- Chernobylite 2: Exclusion Zone sera jouable en FPS ou TPS
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile une nouvelle bande-annonce
- Grandma No! : devenez une grand-mère le temps d'un jeu
- Dollhouse: Behind The Broken Mirror, le jeu d'horreur sort le 28 mars
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)