Posez vos questions à l'équipe de GamAlive

Publié le Vendredi 8 novembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Posez vos questions à l'équipe de GamAlive

On tâchera d'y répondre

Vous vous posez des questions sur l'équipe de GamAlive ? Vous voulez savoir qui nous sommes ? Vous voulez savoir comment nous travaillons? Ce que nous préférons comme jeux ? Ce que nous faisons de nos soirées ? Ce que nous mangeons au petit déjeuner ? Quelle est notre position préférée ?

Vous voulez savoir qui sont ces gens qui composent le site ? 

Posez vos questions à :
  • Cedric Gasperini, celui dont la légende dit qu'il a fait fuir Freddy Krueger d'un seul regard.
  • Vincent Cordovado, dont la misère sexuelle l'a obligé à s'expatrier dans une bourgade de bouseux pour pécho de la campagnarde inculte.
  • Alexandre Combralier, reçu à HEC, l'ENS, Harvard, Yale, courtisé par les gouvernements de gauche comme de droite, mais qui a préféré rester à GamAlive "parce qu'on se marre quand même plus".
  • Sylvain Morgant, qui préfère les salles obscures parce que "là, au moins, on ne voit pas ma tête et sur un malentendu, je peux conclure".
  • Walid Hamadi, à qui Vincent a donné un balais-brosse et un seau en lui disant "Toi être gentil bougnoule, toi lâcher PC et toi laver bureau" avant qu'on lui explique que non, il a été recruté pour ses qualités rédactionnelles indéniables et non Vincent, pas en arabe mais en français.
  • Pierre Portal, disparu pour quelques mois juste parce qu'il a décidé d'aller vivre en Corée du Sud voir si, là-bas, il peut avoir des relations sexuelles sans craindre d'être poursuivi pour "pédophilie".
Bref. Si vous avez des questions, professionnelles sur le métier de journaliste, sur notre vision du métier, sur nos coups de coeur, nos coups de gueule, ou si vous avez tout simplement des questions d'ordre privé, ne vous privez pas :

écrivez à team@gamalive.com

Nous y répondrons dans un prochain dossier.

image

Home

Commentaires

Ecrit par AlexC le 08/11/2013 à 21:03

21

Inscrit le 27/04/2009

La rédaction est déçue de constater que 95 % des questions envoyées pour le moment ressemblent à ceci :

"Il vs reste une clé hearthstone svp ? ^^)

3088 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/11/2013 à 21:06

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Alexandre C.

La rédaction est déçue de constater que 95 % des questions envoyées pour le moment ressemblent à ceci :

smiley 26

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 08/11/2013 à 21:44

23

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Alexandre C.

C'est une question qui a son importance... ou pas smiley 22

1540 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/11/2013 à 21:57

24

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par DarkSerpent

On peut en poser aussi des questions ? smiley 37

bien sur ... on joue au "j'ai jamais" ?

edit :

j'ai jamais bossé pour un site de jeu vidéo.

(tu bois. et toi aussi dans le fond, et toi ...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/11/2013 à 22:02

25

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Athot

Walid Hamadi, à qui Vincent a donné un balais-brosse et un seau en lui disant "Toi être gentil bougnoule, toi lâcher PC et toi laver bureau" avant qu'on lui explique que non, il a été recruté pour ses qualités rédactionnelles indéniables et non Vincent, pas en arabe mais en français.

Du coup, je continue à passer la serpillère ou je peux m'arrêter là?

walid smiley 9

(vous comptez mettre un tag avec les vrais nom comme sur ps4 ... smiley 32)

Ecrit par Katarn le 08/11/2013 à 22:05

26

Inscrit le 19/04/2010

Question bête mais que deviennent les anciens d'INpact Virtuel?
Pete aka Pierre aka Le Pixx semble être parti vers le dessin. Et les autres?

Et sinon, l'attaché(e) de presse d'Activision a reçu quelle compensation pour t'avoir fait passer à la télé? smiley 15

97 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/11/2013 à 22:05

27

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Alexandre C.

... il m'en reste une non utilisée... je vous la renvoie ?

Ecrit par DarkSerpent le 08/11/2013 à 22:21

28

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par clayman00

bien sur ... on joue au "j'ai jamais" ?

Connais pas comme jeu.

Tu m'expliques les règles ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/11/2013 à 22:49

29

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par DarkSerpent

Connais pas comme jeu.

Tu m'expliques les règles ?

Un jeu ''a boire'' pour découvrir les autres (et les faire te découvrir bien sur...)

- Chacun prend ça came favorite (bière, vin, cognac, salsepareille...)

- Le débutant lance une question commençant par ''j'ai jamais...'' faisant référence a une chose qu'il n'a jamais faites et dont il veut découvrir la réponse des autres joueur...

- Si les autres joueur on déjà fait la chose, ils boivent...
(une gorgé, deux gorgés... Tout dépend de l'heure a laquelle tu fait le jeu...)
- Et on passe au joueur suivant (montre, pas montre...)

Tout se joue sur ''une sorte d'honneteté'' envers ton criquet ou les autres... Ceux qui connaissent tes petits secrets et veulent te planter devant les autres joueurs(euses)...

ca peut tres rapidement dérriver (suivant l'heure, donc.)

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/11/2013 à 23:25

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Katarn

Et sinon, l'attaché(e) de presse d'Activision a reçu quelle compensation pour t'avoir fait passer à la télé? smiley 15
Rien. Il faut savoir, pour la petite anecdote, que le journaliste de BFM m'a téléphoné pour savoir si j'avais joué au jeu et si j'acceptais de répondre à ses questions. Ce sont eux qui m'ont contacté.
J'étais sur Paris, la soirée Call of Duty était le soir même, je lui ai proposé de nous y rencontrer. J'ai appelé l'attaché de presse d'Activision en lui disant "j'arrive avec BFM, je sais que la soirée ne commence que dans 2h, mais tu nous ouvres les portes quand même qu'on ait un arrière-plan potable".
Bref, ce n'est pas Activision qui m'a fait passer à la télé. C'est moi qui leur ait apporté BFM sur un plateau smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/11/2013 à 23:27

31

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Cedric Gasperini

Rien. Il faut savoir, pour la petite anecdote, que le journaliste de BFM m'a téléphoné pour savoir si j'avais joué au jeu et si j'acceptais de répondre à ses questions. Ce sont eux qui m'ont contacté.
J'étais sur Paris, la soirée Call of Duty était le soir même, je lui ai proposé de nous y rencontrer. J'ai appelé l'attaché de presse d'Activision en lui disant "j'arrive avec BFM, je sais que la soirée ne commence que dans 2h, mais tu nous ouvres les portes quand même qu'on ait un arrière-plan potable".
Bref, ce n'est pas Activision qui m'a fait passer à la télé. C'est moi qui leur ait apporté BFM sur un plateau smiley 7
smiley 17

4347 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/11/2013 à 23:27

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Vincent Cordovado

Nan, nan ! Elle a de l'humour, elle smiley 9
Oui, en fait tu veux dire qu'elle n'a pas compris. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/11/2013 à 23:59

33

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Cedric Gasperini

Tu as fait tout ca pour montrer a tes filles ou TU as recu compensasion ?

Ecrit par Aces le 09/11/2013 à 00:19

34

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Alexandre C.

C'est simple, attends dix ans, reviens dans la rubrique tests et va à la dernière page, tu auras des tests retro.

Question suivante.
humour à la con ou troll, je ne vois que ça.

je pensais test de vieux jeux comme Sonic, Mario, F-Zero, Final fantasy 2, etc...
Bref, des vieux jeux 8, 16Bit...

Mais non, ça n'a pas l'air de plaire...

4011 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/11/2013 à 00:26

35

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Aces

humour à la con ou troll, je ne vois que ça.

je pensais test de vieux jeux comme Sonic, Mario, F-Zero, Final fantasy 2, etc...
Bref, des vieux jeux 8, 16Bit...

Mais non, ça n'a pas l'air de plaire...
Ben si! mais peut être pas sur ces jeux archi-connu, il y a eu des perles plutôt cool mais méconnus, il suffit d'aller faire un tour sur le forum pour s'en rendre compte!

J'aime bien l'idée, mais encore faudrait il trouver le format, et le temps smiley 8

Ecrit par Aces le 09/11/2013 à 00:32

36

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dieudivin

Ben si! mais peut être pas sur ces jeux archi-connu, il y a eu des perles plutôt cool mais méconnus, il suffit d'aller faire un tour sur le forum pour s'en rendre compte!

J'aime bien l'idée, mais encore faudrait il trouver le format, et le temps smiley 8
Le format, un test avec vidéo et le temps pourquoi ne pas désigner des passionnés de cette époque pour s'en occuper...

Après oui des perles rare sorties qu'au japon ou au USA voir en Europe passées inaperçues, il y a de quoi faire.

Sans parler de consoles oubliées qui ont amené leur lot de bonheur. smiley 14

4011 Commentaires de news

Ecrit par Minbad le 09/11/2013 à 01:05

37

Inscrit le 29/04/2013

Si je n'avais pas 30 trucs en même temps, je la ferais bien, la rubrique rétro... D'autant que je suis dans ma période "MAME-UAE-Caanoo" et PC Engine Duo "en vrai" en ce moment... Mais je ne suis pas sûr qu'on se souvienne de moi smiley 7

141 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 09/11/2013 à 02:14

38

Inscrit le 05/05/2009

Ma question : Qui est le plus vulnérable à l'alcool ?

PS : Ouais j'envoi pas de mail sauf pour une clé quelquonque, j'suis un ouf smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 09/11/2013 à 08:08

39

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par clayman00

Un jeu ''a boire'' pour découvrir les autres (et les faire te découvrir bien sur...)

- Chacun prend ça came favorite (bière, vin, cognac, salsepareille...)

- Le débutant lance une question commençant par ''j'ai jamais...'' faisant référence a une chose qu'il n'a jamais faites et dont il veut découvrir la réponse des autres joueur...

- Si les autres joueur on déjà fait la chose, ils boivent...
(une gorgé, deux gorgés... Tout dépend de l'heure a laquelle tu fait le jeu...)
- Et on passe au joueur suivant (montre, pas montre...)

Tout se joue sur ''une sorte d'honneteté'' envers ton criquet ou les autres... Ceux qui connaissent tes petits secrets et veulent te planter devant les autres joueurs(euses)...

ca peut tres rapidement dérriver (suivant l'heure, donc.)

A ok, un jeu pour alcoolique et pervers sexuel donc.

3142 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/11/2013 à 09:27

40

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Minbad

Si je n'avais pas 30 trucs en même temps, je la ferais bien, la rubrique rétro... D'autant que je suis dans ma période "MAME-UAE-Caanoo" et PC Engine Duo "en vrai" en ce moment... Mais je ne suis pas sûr qu'on se souvienne de moi smiley 7
Dis tu smiley 7
Mais je pense qu'on aura toujours une petite pensée pour ceux qui ont déjà rejoint l'aventure GamAlive.

Enfin, si j'amais tu venais à faire un truc sur les jeux retro, tiens nous au courant smiley 20

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18617-questions-journalistes-jeux-video-gamalive