PS4 défectueuses : Sony enquête

Publié le Vendredi 15 novembre 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

PS4 défectueuses : Sony enquête

C'était obligé...

La sortie d'une nouvelle console va forcément avec son lot de ratés. Et la PS4 ne déroge pas à la règle. Certaines personnes ont eu la meilleure journée de leur vie (si, si) en recevant ou en achetant leur PlayStation 4. Et cela s'est transformé en la pire journée de leur vie (si, si) en voyant... qu'elle ne fonctionnait pas.

Sony reconnait qu'une poignée de personnes sont touchées. Cela correspondrait à environ 04,% des consoles.

L'ampleur du problème pourrait être plus importante en réalité. Plusieurs journalistes américains se sont en effet rendu compte d'un souci de taille, qui pourrait venir d'un défaut dans la connexion USB de la console.

Certains voient un simple écran bleu. D'autres n'ont aucun signal vidéo. 

Quoi qu'il en soit, le constructeur, au courant de ce problème, enquête actuellement pour en connaître la cause exacte. Et bien entendu, ceux qui sont affectés, s'ils ne se sont pas suicidés avant, seront pris en charge par le SAV.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Salvador le 15/11/2013 à 11:08

1

Inscrit le 14/01/2013

Quoi qu'il en soit, le constructeur, au courant de ce problème, enquête actuellement pour en connaître la cause exacte. Et bien entendu, ceux qui sont affectés, s'ils ne se sont pas suicidés avant, seront pris en charge par le SAV.

Si je comprends bien, Sony a mis sur le marché des consoles défectueuses en toute connaissance de cause ?!!!

En gros, ceux qui ont préco, vont se taper des jours/semaines d'attentes avant de pouvoir jouer à leur console, le temps que ces dernières soient réparées correctement assemblées ?

Les services qualités ne sont plus ce qu'ils étaient.

407 Commentaires de news

Ecrit par Jerms le 15/11/2013 à 11:19

2

Inscrit le 24/03/2011

Ecrit par Salvador

Si je comprends bien, Sony a mis sur le marché des consoles défectueuses en toute connaissance de cause ?!!!

En gros, ceux qui ont préco, vont se taper des jours/semaines d'attentes avant de pouvoir jouer à leur console, le temps que ces dernières soient réparées correctement assemblées ?

Tu comprends mal.
Sony a juste dit qu'il était au courant maintenant et non pas au moment de la mise sur le marché.

D'un autre coté ils ont du avoir plein de retour service client alors encore heureux qu'ils soient au courant.

137 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 15/11/2013 à 11:20

3

Inscrit le 28/04/2009

Pas étonnant, il y a toujours des ratés au lancement d'une nouvelle console.
Après, là où ça craint, c'est que dès le déballage que ça foire...

4011 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/11/2013 à 11:20

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Salvador

Quoi qu'il en soit, le constructeur, au courant de ce problème, enquête actuellement pour en connaître la cause exacte. Et bien entendu, ceux qui sont affectés, s'ils ne se sont pas suicidés avant, seront pris en charge par le SAV.

On parle de sony des constructeurs d'électroniques là, il n'y a aucun service qualité pour le software ou le hardware.

Bon, vraisemblablement le problème de ces ps4 n'est pour beaucoup que d'ordre logiciel, il suffit de forcer la mise à l'arrêt de la machine, la débrancher et la rebrancher pour qu'elle se relance normalement. Sans doute une petite coquille dans le fw rushé pour la sortie de la machine.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/11/2013 à 11:24

5

Inscrit le 13/09/2010

ouh rien que l'idée de devoir se taper des services fedex/ups/autre pour renvoyer le materiel defectueux par la poste. Ca fait une 2eme raison pour laquelle c'est une tres mauvaise idée de precommander smiley 7

l'achat en magasin, ca marche pas, tu la ramènes au magasin point barre ils s'occupent du reste.

dommage pour les victimes consentantes

2907 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/11/2013 à 11:28

6

Inscrit le 27/04/2009

oué encore un pb de firmware merdique, c'est aps comme si sony ne nous avait pas habitué au truc...

4419 Commentaires de news

Ecrit par rc myze le 15/11/2013 à 11:29

7

Inscrit le 22/10/2013

voilà pour patience est maitresse de la sagesse mes petites saucissessmiley 12

14 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 15/11/2013 à 11:39

8

Inscrit le 03/01/2012

comme deja dis, ca fait parti du "sport" de la sortie d'un nouveau systeme...

ca ajoute de l'epique (fail...) au moment du deballage...

smiley 5

6778 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/11/2013 à 11:49

9

Inscrit le 27/04/2009

moué non pas sur du soft, c'est aps trop pardonnable...

4419 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 15/11/2013 à 11:55

10

Inscrit le 25/08/2013

Pas de signale vidéo c'est lourd quand même, les consoles sont sensé être testé un minimum après leur fabrication.
Enfin, il me semble ...

1536 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 15/11/2013 à 15:02

11

Inscrit le 21/12/2011

Un signal vidéo par l'USB alors qu'il y une prise HDMI ? Il la branche où leur console (Dans leur C**) ???

1444 Commentaires de news

Ecrit par Hinisan le 15/11/2013 à 18:14

12

Inscrit le 22/10/2013

Façon moi je ne me ferais plus avoir comme avec la toute première ps3, la FAT. Bon elle a tenu quand même 5 ans, mais bon, pas une raison qu'elle tombe en panne.

20 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/11/2013 à 21:02

13

Inscrit le 05/12/2010

le SAV sony, toujours aussi pute décidément.
twitter.com/IndieGamerChick/status/401432542923874304
Pour une console qui a lâché une première fois au bout de 2 heures de jeu...

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 15/11/2013 à 22:54

14

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

le SAV sony, toujours aussi pute décidément.
twitter.com/IndieGamerChick/status/401432542923874304
Pour une console qui a lâché une première fois au bout de 2 heures de jeu...
Si il faut, elles ne chauffent vraiment pas ses PS4 :troll du vendredi:
smiley 32

4347 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 16/11/2013 à 00:50

15

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Hinisan

Façon moi je ne me ferais plus avoir comme avec la toute première ps3, la FAT. Bon elle a tenu quand même 5 ans, mais bon, pas une raison qu'elle tombe en panne.

Ah oui, il est très loin le temps des 10 000 première PS1 en France qui disposaient d'une carte mère universelle qui ne nécessitait pas de pusse pour faire tourner les jeux imports. Et en plus je l'ai gardé au moins 5 ans en ayant bien abusé de la pauvre console (lentille complétement fatigué + d'autre pièces trop usés).

Déjà ma Dream Cast jap (1ere génération) elle chauffait et au bout de 3heures plus ou moins suivant le jeu, elle crashait.

Ya que ma Ps2 jap par la suite qui tenait bon jusqu'au jour où je suis parti en vacance chez mes parents et mon colloct qui avait acheté Einhander et voulait jouer avec le smooth a eu la très mauvaise idée de la brancher sur le 220 dans sa chambre smiley 19

Enfin Bref, si je devais me racheter une console (ce qui ne sera pas le cas non plus sur cette génération) j'attendrai la gen2 pour des composants plus stables et résistants.

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18679-ps4-defectueuses-probleme-bug-sav