Publié le Jeudi 14 novembre 2013 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
Super Mario 3D World : 10 innovations à découvrir
Révolution ?
Super Mario 3D World s'illustre au travers d'une vidéo intitulée "10 nouvelles choses". Et comme son titre l'indique, elle vous présente les innovations apportées au titre : jeu tactile et via le microphone, stage dans un train doré appelé le "Golden Express", puzzles dans lequel vous jouez Toad, niveau "Speed Run", maisons mystère, Boss avec des blobs, shoot vertical, courses à la Mario Kart, jeu bonus Mario et Luigi à débloquer, 5ème personnage à débloquer : Rosalina.Rien de révolutionnaire, certes, mais quelques petites choses qui pourraient ajouter du peps au jeu. Sortie prévue le 29 novembre sur Wii U, jour de sortie de la PS4...
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
innovationsC'est sur vu comme ça le jeux est totalement différents des derniers opus en 3D ...
5ème personnage à débloquer : RosalinaC'est pas Harmony normalement?
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
Ecrit par kasasenseiPareil, j'en peux plus, et pourtant j'ai acheté d'occaz le Mario Land 3ds...ben il est chiant à en crever, y'a pas d'autres mots.
Mario, je peux plus voir sa gueule... C'est l'overdose, mais au bout de 25 ans, je pense que c'est normal.
De toute façon, la mentalité de Nintendo s'est dégradée au fil des années, et ils en sont les premiers acteurs, ce n'est pas la faute des éditeurs tiers.
Nintendo s'était pris la tête avec Square à l'époque de la N64, alors que les productions Square faisaient des cartons sur Nes et SuperNes (du coup, pas de FF de Square sur leurs consoles, bonjour Playstation et le succès qu'on lui connaît, notamment avec FF7 ), puis Rareware qui se barre après la Gamecube.
C'est le début d'un grand changement pour Nintendo, la descente aux enfers vers la non créativité et un catalogue de jeux finalement bien limité sur les consoles de salon.
Chez Nintendo, avec le savoir faire notable qu'ils ont en terme de level design, jouabilité calibrée au poil, finition exemplaire... Bref, une belle maîtrise tout de même. Qu'ils embauchent des créatifs, c'est pas ça qui manque!
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils ne lancent pas de nouvelle licence depuis belle lurette.
Ou ils prennent trop de drogue et planent au-dessus des cerisiers en fleurs, ou ils sont simplement trop cupides et se foutent royalement de vendre du rêve aux joueurs. Ou un peu tout ça à la fois.
288 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par NaaarfJe dirai que c'est aussi beaucoup lier à leur culture traditionnaliste où rien ne doit bouger.
(...)
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils ne lancent pas de nouvelle licence depuis belle lurette.
(...)
A l'époque, quand Mario, Zelda et Metroid étaient sortie, c'était quand même un joli coup de pied dans la fourmilière où tout était remis en cause par des "petits nouveaux".
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
Ecrit par dieudivinCa c'est sûr et certain.
Je dirais que c'est aussi beaucoup lié à leur culture traditionnaliste où rien ne doit bouger.
A l'époque, quand Mario, Zelda et Metroid étaient sortis, c'était quand même un joli coup de pied dans la fourmilière où tout était remis en cause par des "petits nouveaux".Tout à fait.
Actuellement, ils n'ont pas assez de ressources pour être novateur ET productif (rendement qualité/quantité), afin d'exploiter toutes les licences à disposition (DK, Mario, Zelda, Starfox, Kirby, Metroid, Mario Kart, Xenoblade, Sin and punishment, Pikmin, Wave Race, Earthbound, 1080 Snowboarding, F-Zero, Fire Emblem, Project Zero, la série des Yoshi, Golden Sun, les Warioland )
...et la liste est encore très longue.
Ils possèdent un paquet de licences, donc le choix est rude, et toutes ne sont pas synonymes de grosses ventes.
Mais aujourd'hui pour relancer la machine à rêve (et à billets, sur le long terme), il faudrait qu'ils achètent de nouveaux studios et talents créatifs.
288 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
166 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)