Super Mario 3D World : 10 innovations à découvrir

 

Publié le Jeudi 14 novembre 2013 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

 

Super Mario 3D World : 10 innovations à découvrir

Révolution ?

Super Mario 3D World s'illustre au travers d'une vidéo intitulée "10 nouvelles choses". Et comme son titre l'indique, elle vous présente les innovations apportées au titre : jeu tactile et via le microphone, stage dans un train doré appelé le "Golden Express", puzzles dans lequel vous jouez Toad, niveau "Speed Run", maisons mystère, Boss avec des blobs, shoot vertical, courses à la Mario Kart, jeu bonus Mario et Luigi à débloquer, 5ème personnage à débloquer : Rosalina.

Rien de révolutionnaire, certes, mais quelques petites choses qui pourraient ajouter du peps au jeu. Sortie prévue le 29 novembre sur Wii U, jour de sortie de la PS4...


 

 
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Commentaires

Ecrit par youri_1er le 14/11/2013 à 11:29

 

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innovations
C'est sur vu comme ça le jeux est totalement différents des derniers opus en 3D ...

5ème personnage à débloquer : Rosalina
C'est pas Harmony normalement?

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Ecrit par kasasensei le 14/11/2013 à 12:10

 

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Mario, je peux plus voir sa gueule... C'est l'overdose, mais au bout de 25 ans, je pense que c'est normal.

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Ecrit par Naaarf le 14/11/2013 à 15:28

 

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Ecrit par kasasensei

Mario, je peux plus voir sa gueule... C'est l'overdose, mais au bout de 25 ans, je pense que c'est normal.
Pareil, j'en peux plus, et pourtant j'ai acheté d'occaz le Mario Land 3ds...ben il est chiant à en crever, y'a pas d'autres mots.
De toute façon, la mentalité de Nintendo s'est dégradée au fil des années, et ils en sont les premiers acteurs, ce n'est pas la faute des éditeurs tiers.
Nintendo s'était pris la tête avec Square à l'époque de la N64, alors que les productions Square faisaient des cartons sur Nes et SuperNes (du coup, pas de FF de Square sur leurs consoles, bonjour Playstation et le succès qu'on lui connaît, notamment avec FF7 ), puis Rareware qui se barre après la Gamecube.
C'est le début d'un grand changement pour Nintendo, la descente aux enfers vers la non créativité et un catalogue de jeux finalement bien limité sur les consoles de salon.

Chez Nintendo, avec le savoir faire notable qu'ils ont en terme de level design, jouabilité calibrée au poil, finition exemplaire... Bref, une belle maîtrise tout de même. Qu'ils embauchent des créatifs, c'est pas ça qui manque!
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils ne lancent pas de nouvelle licence depuis belle lurette.

Ou ils prennent trop de drogue et planent au-dessus des cerisiers en fleurs, ou ils sont simplement trop cupides et se foutent royalement de vendre du rêve aux joueurs. Ou un peu tout ça à la fois.

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Ecrit par dieudivin le 14/11/2013 à 20:34

 

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Ecrit par Naaarf

(...)
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils ne lancent pas de nouvelle licence depuis belle lurette.
(...)
Je dirai que c'est aussi beaucoup lier à leur culture traditionnaliste où rien ne doit bouger.
A l'époque, quand Mario, Zelda et Metroid étaient sortie, c'était quand même un joli coup de pied dans la fourmilière où tout était remis en cause par des "petits nouveaux".

4347 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 14/11/2013 à 21:29

 

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Mario y en a marre, mais pas de nouvelles d'un hypothétique F-Zero...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 15/11/2013 à 07:11

 

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Ecrit par dieudivin

Je dirais que c'est aussi beaucoup lié à leur culture traditionnaliste où rien ne doit bouger.
Ca c'est sûr et certain.
A l'époque, quand Mario, Zelda et Metroid étaient sortis, c'était quand même un joli coup de pied dans la fourmilière où tout était remis en cause par des "petits nouveaux".
Tout à fait.
Actuellement, ils n'ont pas assez de ressources pour être novateur ET productif (rendement qualité/quantité), afin d'exploiter toutes les licences à disposition (DK, Mario, Zelda, Starfox, Kirby, Metroid, Mario Kart, Xenoblade, Sin and punishment, Pikmin, Wave Race, Earthbound, 1080 Snowboarding, F-Zero, Fire Emblem, Project Zero, la série des Yoshi, Golden Sun, les Warioland smiley 14 )
...et la liste est encore très longue.
Ils possèdent un paquet de licences, donc le choix est rude, et toutes ne sont pas synonymes de grosses ventes.
Mais aujourd'hui pour relancer la machine à rêve (et à billets, sur le long terme), il faudrait qu'ils achètent de nouveaux studios et talents créatifs.

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Ecrit par jarash le 15/11/2013 à 09:29

 

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Moi j'aime jouer à Mario et pis c'est tout, nah !

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