Diablo 3 : un échec sur PS3 et Xbox 360

Publié le Vendredi 8 novembre 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Diablo 3 : un échec sur PS3 et Xbox 360

Des chiffres qui font mal

Diablo 3 a atteint les 14 millions de jeux vendus. Un joli score. Mais à deux vitesses. En effet, lors d'une conférence avec les investisseurs, Blizzard a annoncé que son jeu s'était, depuis sa sortie, vendu quelques 14 millions d'unités, chiffre incluant les ventes PC et les ventes consoles.

Toutefois, si l'on décortique ce chiffre, il faut savoir que Diablo 3 s'est écoulé à 12 millions d'exemplaires sur PC. 

A moins d'être une grosse quiche royale en maths, cela signifie donc qu'il s'est vendu 4 millions de jeux sur Xbox 360 et PS3.
Ha ha. Non, c'est une blague. Mais avouez que vous y avez cru...

Oui, donc, il s'est vendu 2 millions de jeux sur Xbox 360 et PS3.

12 millions sur PC. 2 millions sur consoles... Il n'en faut pas plus pour se dire que Diablo 3 a fait un flop sur consoles.

Autant dire que l'extension, Reaper of Souls, risque de ne pas être une priorité pour Blizzard sur ces supports.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 09/11/2013 à 20:13

21

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par DarkSerpent

On a fait le tiens au faite ? smiley 52

smiley 33

6778 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 09/11/2013 à 20:15

22

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Yutani

smiley 54

Allez hop, en slip !

3142 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 09/11/2013 à 23:23

23

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par MisterX

Pour finir, tu parles de 14 millions d'exemplaires vendus à ce jour, dont 12 millions PC.
Tu ajoutes à cela "A moins d'être une grosse quiche royale en maths, cela signifie donc qu'il s'est vendu 4 millions de jeux sur Xbox 360 et PS3."
Et bien je te dis OUI!
14 - 12 = 2 !! et Non 4 donc OUI tu es bien une grosse quiche en Matchs.
Alors toi t'es un winner. smiley 13

Sinon effectivement je trouve pas ça si catastrophique, le jeu est sorti il y a 18 mois sur PC, 2 mois sur consoles. Donc c'est pas un gros carton c'est sûr, mais loin de là un gros échec.

1606 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 10/11/2013 à 00:13

24

Inscrit le 18/03/2011

Comme je l'ai dit avant, je suis persuadé que D3 à été pensé dès le départ pour être porté sur console, donc c'est un peu une réussite en demi-teinte pour Blizzard, et Activision , qui ont racheté leur indépendance récemment et ont donc besoin de rentrées d'argents ...

Je pense aussi que D3 peut être le meilleur H'nS sur console, mais pas sur PC, en tout cas dans sa version actuelle. Après pas sûr que la majorité de joueurs consoles actuels veuillent bien se tourner vers d'autres genres de gameplay que ce qui est servi jusqu'à la gerbe en ce moment. J'espère en fait que les 2 extensions de prévues corrigeront les défauts du jeu comme cela c'est fait à force de patience pour D2.

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18614-diablo-3-echec-chiffres-vente-ps3-xbox-360