Profil de yeagermach1

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 00:06

1469 Commentaires

Commentaires

15/10/2011 à 04:37 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Ecrit par dieudivin

Alors oui, on est bien d'accord avec le fait que le jeu vidéo est un loisir. Est ce que "Boulot, Metro, Dodo" c'est vivre épanouie ? autant rétablir l'esclave ou partir en Chine devenir paysans ou dans une de leurs usines, au moins ça nous dépaysera.

Cependant, il ne faut pas oublier que nos portefeuilles ne sont pas extensibles, et qu'ils vont droit dans le mur, ou se tire une balle dans le pied avec ce genre de comportement.

Au lieu de tuer le marché de l'occaz, si les jeux étaient moins cher, ou que la valeur ajoutée justifiait réellement le surcoût (par exemple les fameuses versions 'collector'), ils pourraient en vendre au moins plus et obtenir des marges équivalentes, peut-être même supérieures, c'est à calculer en fonction de la licence.

Si un loisir est trop cher pour mes moyens : soit j'economise pour pouvoir me faire plaisir dans ce loisir de temps en temps, soit j'en change. Les livres, les dvds sont trouvable bien moins chere que les jeux. Et je ne parle meme pas des mediatheques.

Ça me rappelle le temps des enregistreurs sur bandes magnétiques type K7 et magnétoscope, qui devaient tuer la musique, le ciné et la télé. Tout comme le MP3 allaient tuer les concerts. On voit bien que ce n'est clairement pas le cas.

Le rapport avec la vente d'occase ?

Dire que le marché d'occaz tue le marché neuf du jeu vidéo, c'est comme dire que les sociétés de revente d'eau vont faire faillite à cause de la pluie.

Encore une comparaison foireuse.

Le dlc se comparerait bien plus avec les codes que l'on trouve dans certain BR/DVD qui nous permettent de telecharger des bonus voir le film pour le visionner sans le support. Une fois ce code utilise, ben il est plus valable. Et il le redevient pas si tu revend le dvd/br. C'est un code a usage unique qui te permet d'acceder a un service une seul et unique fois. Une fois le DLC consomme, ben si quelqu'un d'autre veut le consommer a son tour, il le repaye.

Si on veut faire une comparaison foireuse (vous en avez pas l'exclusivite), on pourrait dire que si le constructeur d'une bagnole vous fournit une bombe de depannage en cas de crevaison. Que vous utilisez cette bombe puis que vous revendiez la voiture. Le constructeur n'a pas a vous fournir gratuitement une nouvelle bombe. Pourtant elle etait livre avec la voiture de base.

Le dlc catwoman vous ait livre avec le jeu de base. Si vous le consommez, c'est pas au constructeur/editeur de vous le refournir quand vous revendez le jeu.

Et la on repare sur le debat du qu'est ce qui est inclu dans le jeu et qu'est-ce qui est un complement du jeu ...

14/10/2011 à 20:15 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Ecrit par dieudivin

...
Ah vite Sarko, un tarif social pour le jeu video ..

Si cette expression te fait vomir, c'est peut etre bien parce qu'elle est fausse. Et non je persiste le marche de l'occasion dans le jeu vidéo est diffèrent des autres marches de l'occasion. Le marche de l'occasion de la culture en général est diffèrent de celui de l'industrie de masse.

Le jeux video est un loisir, un passe temps, une passion. Comme tout loisir, il est pas indispensable à la vie. Le jeu video a tout le temps etait un loisir cher et cela va pas aller en s'ameliorant vu que le cout des productions devient de plus en plus grand. Le nier n'arrangera rien. C'est sans doute la seule industrie de loisir avec le cinema qui demande autant d'investissement sans etre sur de revenir sur ses frais. Il brasse des sommes d'argent considerable il est vrai mais quand on regarde la balance a la fin de l'annee, elle a du mal a etre equilibre ou meme penche du cote des benefices.

Pour rappel, EA c'est 677 millions de perte l'annee derniere.

Faut accepter l' idee que la culture n' est pas universelle. Que de plus en plus, il y aura une culture pour les "riches" et une culture pour les "moins riches". Est-ce que l'idee me plait ? pas forcement, mais je pense que l'on peut rien y faire. Et qu'au lieu de tout vouloir avoir, il faut bien mieux selectionner ce que l'on veut avoir et recompenser les personnes a la base de notre futur plaisir en achetant neuf et pas d' occasion.

14/10/2011 à 18:48 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Nope c'est un DLC, cela a toujours ete annonce comme tel. Si tu n'y a pas acces, tu as le droit a une cinematique qui le remplace. Le jeu c'est les aventures de Batman pas celle de Catwoman.

Et comme tout DLC, il est dispensable. Donc le mec qui va acheter de l'occasion, il aura bien le jeu complet. Il lui manquera rien a son histoire et si il etait pas au courant de l'existence du DLC, il en ressentira meme pas le manque. Au pire une legere frustration de ne pas la voir plus longtemps.

14/10/2011 à 18:29 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Non l'occasion est pas la meme pour tous. Mais je vais pas rentrer dans des details economiques pour vous le prouver.

Maintenant, dans notre cas, les missions catwomans sont considere comme un DLC offert. Comme tu dis toi meme, les editeurs veulent nous fourger du DLC. Donc ils te font payer pour celui-la. Tu es d'accord avec le principe vu que tu justifie en partie la vente d'occasion avec la vente de dlc.

Maintenant on va pas rerentrer dans le debat, est-ce que ce DLC fait partie du jeu original et a ete enleve pour en faire un DLC ou non.

14/10/2011 à 18:03 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Arretez avec les comparaisons des autres marches de l'occasion. Elles sont toutes foireuses.

Les editeurs ne se soucient que de ceux qui payent le jeu neuf. point. Si vous achetez en occase, ils sont pas concerne par vous. Ils en ont rien a foutre de votre experience de gaming. Vous voulez qu'ils s'interessent a vous, payer le online pass ou le jeu neuf.

Le boycott a moitie n'est pas suffisant. Boycotter completement. C'est qu'un jeu vous perdrez rien. Les editeurs oui. Si vous etes suffisament nombreux a le faire, cela aura peut etre une incidence. Mais si ils constatent que tout le monde l'achete en goty 9 mois apres, ils augmenteront juste le prix des goty.

14/10/2011 à 17:35 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Ecrit par Thnos

(c'est valable aussi pour le sieur yeagermach1 d'ailleurs, il est trop fort aussi celui là, ma gueule et les autres peuvent bien crever mais surtout en silence hein smiley 33)
les autres peuvent crever oui dsl. Mais ne pas jouer a un jeu video cela provoque pas la mort d'homme. C'est qu'un putain de loisir. Cela a rien d'obligatoire.

Non le online pass, les dlc sont pas une excuse pour le piratage, ni d'ailleur la somme que l'on investit dans ce loisir tous les ans. Pirater son jeu, c'est considerer que les mecs qui ont fait le jeu n'ont pas a etre payer pour ce travail. Comme de facon amusante, on veut etre payer pour le notre. Ben faut etre logique et accepter de payer pour le travail d'autrui. Un jeu d'occasion rapporte rien a sa seconde vente aux devs. Le pass online est en partie la pour corriger cela.

Donc oui, les mecs qui sont contre le online pass fermez la ou faite vraiment votre boycott.

14/10/2011 à 16:38 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Faut arrêter de se foutre de la gueule un peu des gens la. Les éditeurs ils se soucient des consommateurs, ie des gens qui achètent leur produit neuf. Les mecs qui achètent de l'occase, ils sont pas considéré comme consommateur par les éditeurs, juste comme con et a la rigueur comme profiteur. Mais clairement pas comme consommateur.

Les mecs qui achetent un produit neuf et qui veulent pas le revendre, cela leur passe a des kilometres ces preocupations autours du online pass, eux sont sur de l'avoir et inclu dans le prix. Pas de jeu tronque, pas de probleme avec le multi, rien.

Comme je defend l'achat du jeu neuf parce que c'est le seul achat qui rapporte de l'argent aux devs. Rien a foutre du online pass, des petites crasses qu'ils font aux jeux d'occase. Le jeux video c'est un loisir, on est pas oblige d'avoir joue a tout. Il faut savoir faire des choix. Donc Boycottez si vous voulez, mais attention un vrai boycott pas un boycott vente differe a quand le jeu sera pas chere. Piratez le pas par contre, faut pas abusez. Mais par pitie arretez de venir nous emmerder sur chacune des news qui parlent de cela.

14/10/2011 à 14:23 - Battlefield 3 : les véhicules en vidéo

Ecrit par kasasensei

V'là quelque chose que cod peut pas test... smiley 18
Y en avait dans World at war.

14/10/2011 à 14:21 - Battlefield 3 : Les cartes multijoueurs dévoilées en images et en infos

Ecrit par kasasensei

Je prédis au moins 10 maps additionnelles payantes pour celui-ci. Par pack de 2 à 5€ le pack.smiley 18
Ils le feront a 3.99. Parait que c'est un bon prix pour deux maps.

14/10/2011 à 13:47 - Une nouvelle bande-annonce pour Final Fantasy XIII-2

Me fait penser qu'il faut que je m'achete et que je fasse le XIII.

14/10/2011 à 10:56 - Battlefield 3 : Les cartes multijoueurs dévoilées en images et en infos

Pas un chemin de 500 mais une descente de 500 en base jump ..

13/10/2011 à 10:00 - Virgin Megastore se met au jeu vidéo d\'occasion

Parce que tu preferes Cod a BF. Apres je pense que la Virgin se place en concurrent de la Fnac qui comme chaque annee devrait acceuillir le lancement de CoD.

11/10/2011 à 23:01 - 17 minutes de vidéo pour Hitman Absolution

Ecrit par Raging

Bon, c'est plus mon style de jeu, mais j'avoue que la mise en scène, la qualité graphique et l'ambiance sont carrément là. On sent le bon jeu en perspective.
Les lumieres des lampes traversent les decors. Juste ca montre que la qualite graphique y est pas.

11/10/2011 à 20:42 - 17 minutes de vidéo pour Hitman Absolution

En faite vous avez jamais joue aux precedents hitman ? Pas possible autrement. La on dirait du splinter cell melange avec du uncharted.

11/10/2011 à 08:02 - Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

Ecrit par kasasensei

Nan mais t'es gentil, je sais très bien que tu parles pas des configs carrouf...

Là : http://store.steampowered.com/hwsurvey

Le sondage que tu link ne va pas en contradiction avec ses propos. On peut y voir que les configs a 4 gigas perdent des parts de marche, alors que celle a 3 (portable sans doute) en gagnent ainsi que celle de 5 gigas et +.

La pluspart des configs des sites webs informatiques mettent quasi systematiquement 6 ou 8 gigas sur leur config, la ram valant plus rien.

10/10/2011 à 22:02 - Battlefield 3 : une bêta n\'est ni une démo, ni un produit final

Non mais meme les anglais,ils font leur francais (ie ralent tout le temps pour rien). La com est bonne, c'est ceux qui sont la cible de cette derniere qui sont con.

10/10/2011 à 21:15 - Battlefield 3 : une bêta n\'est ni une démo, ni un produit final

Euh ils ont explique depuis le debut pourquoi etait faite la beta. Juste que personne ne s'est fait chier a les lire s'arretant sur l'info du titre : open beta.

Pire que cela, tout le monde a considere que c'etait une demo planque sous le nom de beta comme c'est souvent le cas et donc tout le monde s'est plaint que c'etait bugges ...

Le probleme il vient pas de la com a EA/DICE, il vient clairement des joueurs qui lisent que ce qu'ils veulent lire et qui sont francais (ie passent leur temps a raler).

10/10/2011 à 18:00 - Battlefield 3 : une bêta n\'est ni une démo, ni un produit final

Ecrit par kasasensei

Les cod en général? Possible, j'ai pas vérifié, juste entendu parler (surtout) de légers soucis de framerate plus présent sur ps3 depuis cod4. Après du host swap y'en a (plus ou moins, ça dépend de beaucoup de choses) sur tous les supports, mais des plantages complets, je crois que c'est une exclusivité ps3. smiley 20 smiley 13
Oula tu as pas joue a Black Ops a sa sortie sur PC. Outre le framerate famelique, il etait instable au possible. Ne parlons meme pas du multi tout bugges. Il a fallu attendre un bon mois avant d'avoir des patchs pour la versions PC qui rendent le jeu jouable.

09/10/2011 à 12:05 - Une nouvelle carte pour la beta de Battlefield 3

Ecrit par dieudivin

Mais pour reprendre ce qui se dit dans l'ensemble: pourquoi avoir bridé les maps à 32 joueurs même sur PC jusqu'à maintenant. C'était un non sens. Le nombre de joueurs connecté sur le même serveur sera identique, il ne s'agit donc pas d'un problème de charge des serveurs...
Oh par hazard parce que la map qui etait teste c'etait operation metro en mode rush avec 32 joueurs. Pas operation metro en mode conquest, pas operation metro en mode rush 128 joueurs, ni operation metro en mode munition infinie ...

La ils ont rajoute Caspian Border en 64 pour faire plaisir au joueur mais aussi pour tester la charge serveur qui contrairement a ce que tu dis est plus importante pour un serveur a 64 que pour un serveur a 32.

09/10/2011 à 10:44 - Stalker 2 demandera une connexion Internet permanente

Ce qui est a mon avis plus inquietant que les problemes de dispo du jeu 2 ans apres, c'est le streaming pendant le jeu. On parle des createurs de Stalkers la, ils sont pas connu pour faire des choses sans bugs. Il va falloir combien de temps pour que ce streaming marche niquel ?

Derniers Commentaires

0